Aller au contenu

Change
Photo

Msi Gx640 Ne Démarre Plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
Bonjour à tous!
Je viens vers vous car j'ai un gros pépin avec mon fidèle compagnon!
Il s'est tout simplement éteint sans sommation alors que je naviguais tranquillement sur le net, et depuis rien à faire il ne s'allume même plus.... Aucun des composants ne sent le roussi, et n'a jamais atteint des températures pharaoniques (85 degrés max cpu et gpu)
J'ai remis le cpu et la ram d'origine au cas où l'un d'eux avait grillé mais ça n'a rien changé..
Ce qui m'inquiète vraiment c'est qu'il ne s'allume même pas...
Qu'en pensez vous chers amis?
Merci d'avance de votre aide!
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
Personne pour m'aider..?
En enlevant et en remettant la pile du bios ça pourrait changer quelque chose? Un conseil pour l'enlever sans forcer? La dernière fois que j'ai voulu enlever une pile bios ça a mal terminé..!
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Bonjour,

Quand tu dis qu'il ne s'allume même pas, tu veux dire qu'il n'y a aucun voyant et/ou bruit de ventilo ?

• 0

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages

oui c'est ça, il ne réagit pas quand j'appuie sur le bouton Power... C'est clairement un problème d'alimentation mais en le démontant je n'ai rien remarqué d’étrange..

• 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages

Bonjour 

je ne sais pas si ouvrir un autre sujet , je viens d'avoir exactement le même problème (sauf que j'ai un asus g73)

j'étais sur youtube ( je n'avais que skype et youtube d'ouvert)

le pc s'éteint subitement et impossible de le redémaré , je précise quand le pc c'est éteint il était froid sauf la batterie 

y a t'il un autre moyen de démaré le pc a part le bouton power ?

• 0

miklec

miklec

Touriste

• Membre
  • 258 messages
  • LocalisationHyeres

test fait sur batterie seulement et sur courant (sans batterie) ?

• 0

P4G(1) >> MSI GT72S 6QE-084FR Dominator Pro G

http://fr.msi.com/pr...l#hero-overview
P4G(2) >> MSI GT60 0NE-493XFR i7-3630QM / GTX680M / SSD 250go +1To / 8G DDR3

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages

le pc s'est étein il était branché sur secteur , la batterie était branché également (branché , pas en charge)

j'ai éssayer de le rallumer  sur batterie , sur secteur avec batterie , sur secteur sans batterie 

Modifié par titeuf26, 21 juin 2013 - 16:16.

• 0

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages

J'ai envoyé le mien au SAV, il était encore sous garantie. Je te tiens au courant des qu'ils ont localisé la panne  ;)

• 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages

merci pour ton aide 

mais je pense que ca a rien avoir ^^ 

j'ai ouver le pc en suivant ce tuto http://portables4gam...r-sur-asus-g73/

et me suis rendu compte que les 2 fils blanc et noir qui viennent de l'écran qui servent apparament au wifi  ce sont décalé a coter du bouton on  et en fait je ne pouvais plus appuyer dessus voir en haut a droite de la photo http://www.zimagez.c...e/g73etape6.php  , je e remet tout en place 

la j'allume j'entend le doux bruit des ventilos   :cheers:  quand  soudain je me rend compte que l'écran reste noir  :( le son marche , le clavier répond , le lecteur cd/dvd s'ouvre mais l'écrant reste noir , je me dis que j'ai mal remonter , je redémonte mais tout m'as l'air a ca place et le probleme persiste 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)