Aller au contenu

Change
Photo

[Resolu]Problème Cg 7970M

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Saelenia

Saelenia

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Bonjour à tous,

Je vous écris ces lignes afin de vous faire part d'un problème que vous saurez surement résoudre (ou tout au moins m'aiguiller vers une solution).

Je possède un Clevo P170EM avec une carte graphique 7970M.

Ayant fait une réinstallation clean, je tente de remettre dessus tous les drivers nécessaires à son bon fonctionnement. 

J'ai donc mis la version pour windows 8 de la CG. Installation sans problème.

Après avoir lancé un simple jeu pour tester la stabilité :

Le jeu plante, le pc se freeze et rdémarre en déconnectant la carte graphique.

Je teste sur un autre jeu, pareil.

(Jeux : League of Legends et Allods Online donc pas des trucs qui bouffent).

Je me tourne donc vers vous afin de savoir si vous pourriez m'aider.

Vous remerciant d'avance !

• 0
CLEVO P170EM-BE
Core I7-3630M, ATI 7970M, 12Go de RAM DDR3
SSD 120Go + HDD 750Go

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Qu'entends-tu par "faire une réinstallation clean" ? Tu avais déjà quelque chose d'installé quand tu l'as reçu?

Sinon pour la première installation j'ai procédé de la sorte ;

- installation des drivers Clevo du CD DANS L'ORDRE INDIQUE (en effectuant les redémarrages entre chaque driver par précaution)

- installation des derniers pilotes AMD (13.6 bêta 1, je crois?) téléchargés sur leur site.

Quel message lorsque ton jeu plante? Sais-tu avec quelle carte graphique le jeu se lance? (HD4000 intégré au processeur ou 7970m)

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Saelenia

Saelenia

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Réinstallation clean = remplacement du disque dur principal et reformatage du secondaire

J'ai réinstallé les composants un par un en redémarrant tous les trois composants (en moyenne) mais je n'ai pas de cd de Clevo ... donc j'ai recherché sur le site du fabriquant.

Pas de message ... le jeu continue en arrière plan, l'image reste fixe (freezée) puis tout s'arrête ...

Ce doit être la 7970m car lorsque je la "désinstalle", LoL refuse de se lancer ... puis je la réinstalle et là, LoL se lance mais à 5fps en mettant tout sur "medium" ...

Dans le gestionnaire des périphériques :

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)

Modifié par Saelenia, 12 juin 2013 - 18:41.

• 0
CLEVO P170EM-BE
SSD 120Go + HDD 750Go

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!

Bonsoir Saelenia, 

merci de réunir les deux derniers messages en un seul avec le bouton "modifier".

Bonne chance dans la résolution de ton problème :)

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

problème de drivers sans doute... ta 7970m a un panneau triangulaire jaune dans le gestionnaire des périphériques?

j'avais eu le même souci, installation sur le HDD en attendant de recevoir le SSD et quand j'avais installer sur le SSD, çà ne marchait plus. 

PEux-tu préciser quelle version des drivers AMD tu as installé? As-tu acces à toutes les options du Catalyst Control Center (graphiques commutables et cie?) 

Aurais-tu à tout hasard gardé un point de restauration de l'installation que tu avais faite sur ton premier HDD?

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Saelenia

Saelenia

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Merci pour vos réponses ... je vais essayée d'être claire ;)

J'ai effectivement un panneau triangulaire jaune à côté de ma 7970m.

J'ai fait des installations (en réinstallant à chaque fois windows complètement) multiples des drivers ...

J'ai testé la bêta 13.6 de AMD (AMD_Catalyst_13.6_Mobility_Beta2), j'ai testé celles suggérées par maconfig.fr, j'ai mise celle téléchargée par Catalyst (enfin par 13-4_mobility_win7_win8_64_dd_ccc_whql) ... 

Et maintenant j'ai le problème : rsultatscatalyst.jpg

Mais je n'ai JAMAIS eu accès a Catalyst sur W8. Et je n'ai malheureusement pas de points de sauvegarde ...

Modifié par Saelenia, 13 juin 2013 - 06:31.

• 0
CLEVO P170EM-BE
SSD 120Go + HDD 750Go

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Aïe, pas de Catalyst c'est mauvais signe quand même (pour info il s'appelle ccc.exe, donc facile à retrouver via la fonction recherche, il n'installe pas d'icône sur le bureau ou autre donc on peut facilement passer à côté).

Pour Windows 8 je ne sais pas du tout et peut être que d'autres pourront t'aider. 

Ce qui m'étonne c'est que tu n'aies pas eu de CD d'installation de Clevo.

Chose importante : il se dit qu'il faut impérativement installer les drivers de base 13.1 avant de superposer les plus récents (ce qui sera l'occasion de faire un test avec des drivers certes moins performants mais aussi censés être plus stables). C'est ce que j'ai fait et çà avait marché.

Courage, tu vas y arriver, je ne pense pas que ta carte soit défectueuse, faut juste trouver le bon driver et la bone façon de les installer.

Modifié par SergentPepper, 13 juin 2013 - 08:50.

• 1

Saelenia

Saelenia

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Je viens de faire une désinstallation "propre" (selon la méthode du topic unique).

J'ai donc tout désinstallé et tout réinstallé ... 

Catalyst fonctionne (wahouuu).

Plus de petit triangle à côté de la carte (wahouuuu).

Lancement de LoL ...

Tout *part sur zone anatomique suspendue* ^^

Je vais faire ce que m'a conseillé SgtPepper et installer d'abord la 13.1 puis superposer la plus récente ... 

Et j'ai reçu le cd de Clevo ... mais pour w7 ;) (et ils sont pas compatibles w8)

--------------------------------------------------------------------

Update : 

Je viens d'installer la 13.1 ... elle est stable et permet de lancer LoL en medium à 60 fps ... mieux que rien mais je m'attendais à mieux de la part d'une CG ... 

Cela m'apporterait il quelque chose de superposer à ça la 13.4 ?

Nouveau problème :

Je ne sais pas faire de "performance système" ... il s'arrête au milieu et me lâche une erreur ...

Modifié par Saelenia, 13 juin 2013 - 09:49.

• 0
CLEVO P170EM-BE
SSD 120Go + HDD 750Go

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!
Bon je vois à peu près le problème.
Déjà, aussi bizarre que ça puisse paraître sur Clevo, il devrait y avoir un ordre d'installation des pilotes à respecter à la mise en place de l'O.S.
Le mieux est souvent d'installer ceux du chipset puis ceux de la cg dans la foulée (et après le reste).

Second point, le fait que tu ne voies pas le ccc s'explique simplement par le fait que les drivers de la carte ne s'installent pas.
Effectivement, tu dois faire cette install en automatique et tu ne vois donc pas le processus complet.
Relance le 13.4 par exemple et coche installation personnalisée, tu t'apercevras que certaines options s'affichent mais pas les pilotes.

Dans le cas où tu ne retenterais pas une fresh install de windows, tu peux tenter de forcer l'installation des drivers de carte par le panneau de configuration.
  • 0

Saelenia

Saelenia

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Pour ce qui est de la réinstallation Clevo, j'ai repris l'ordre du cd clevo mais en allant les chercher chez le fabriquant ... L'ordre a été respecté (ou du moins au maximum puisque j'ai des composants non d'origine Clevo).

Maintenant je vois le CCC mais je vais faire ce qui m'est proposé ;)

Comment forces tu les drivers via le panneau ?

• 0
CLEVO P170EM-BE
SSD 120Go + HDD 750Go

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!

• 1

Saelenia

Saelenia

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Bon ben ... Merci :)

Avec tout vos conseils j'ai fini par y arriver ...

Pour ce faire j'ai :

- Installé windows 7 pour que les drivers Clevo soient compatibles

- Fait passé de windows 7 à windows 8

- Fait toutes les màj windows 8

- installé la dernière version 13.4 stable d'ATI

- Forcé le driver par la méthode de la vidéo ...

En résumé : je hais ATI et regrette de ne pas avoir mis une nVidia dans ce pc ;)

• 0
CLEVO P170EM-BE
SSD 120Go + HDD 750Go

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!
Content que ton souci soit réglé. Je le passe en résolu.
Il ne faut pas tirer à boulets rouges sur ATI, Nvidia ayant aussi ses problèmes. Disons qu'à chaque marque son lot d'ennuis :P
  • 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Cool !

Bizarre que tu n'aies pas un CD de drivers windows 8 tout de même, tu pourrais demander à ton assembleur de te l'envoyer gratis (normalement tu as un CD de windows7 et un de windows8).

Un conseil aussi, faire un point de restauration système avant toute installation de drivers AMD, çà t'évitera de tout réinstaller si jamais çà foire (çà m'est jamais arrivé mais vu la galère à la première installation, on sait jamais).

Pour ce qui est de LoL, je crois que l'affichage est capé à 60fps par la synchro verticale, sans doute désactivable dans les options. En plus, les optimisations graphiques de ce jeu (ainsi que son launcher)  sont bien dignes d'un F2P même s'ils doivent engranger pas mal.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)