Aller au contenu

Change
Photo

P4G +- 2000€

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon
Bonjour

Je possède actuellement un asus g75vw avec les caractéristiques suivantes :

-i7 3610qm
-gtx 660m
-750g 7200t
-samsung 830 128g
-8go ram 
-1600*900 :/ 

Je suis pleinement satisfait de ce PC portable, RAS pour le moment, il permet de faire tourner correctement la plupart des jeux dans sa résolution native .

Mais, parce qu’il y a un mais, la résolution (je viens d'un 24 full hd) me tape sur les nerfs et la cg commence à montrer des faiblesses dans pas mal de jeux, l'avenir ...

Je cherche donc un portable 17 pouces, en full hd avec une grosse cg (haswell / gtx 780, dans l'ideal).

J'ai pu voir sur ce forum les différents p4g voilà mon avis rapide sur ceux-ci:

-Alienware m17xr5 je le trouve pas mal "physiquement" mais j'ai peur des prix et les écrans brillant c'est sans moi ;) mais pas le cas sur les r5 apparemment 
J'attends un devis pour la configuration que je veux .

-Msi, je ne sais pas pourquoi mais j'ai des à priori dessus je trouve les plastiques brillants et les finitions pas top , des avis ?

_clevo, leur 17 gamer pourrait m'intéresser mais comme msi je trouve ( à tord peu être) qu'ils font cheap ...
J'ai fait une simu sur pcw et je le trouve très cher avec la config que je veux...

-Asus g750, ben pas grand chose a redire sur le g750 JH (i7-4700HQ + 780m)

le prix me semble très (trop) correct vous en pensez quoi ?

Je prends tout vos avis notamment quel serait votre choix à vous aujourd'hui avec le même budjet , les garantis / sav ect , dites moi tout ;)

Merci à vous 

Modifié par ThomasD, 11 juin 2013 - 21:09.

• 0

Morny

Morny

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
  • LocalisationMontpellier

Bon, je n'en possède pas un moi même (du moins pour l'instant), mais les Clevo sont loin d'avoir une réputation de produit "cheap".

Ils sont régulièrement comparés à la version sobre "soviétique" d'Alienware. ;)

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Pour ma part g un gt780dx , meme chassis que le gt70 et perso je le trouve super....design qualite des materiaux etc.... Les gout et les couleurs
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

pour ma part j'ai un MSI, le plastique est loin d'être cheap aussi , si tu as les doigts gras tu peux laisser des traces quoi mais j'ai envie de dire sur les PC noirs c'est toujours le cas

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

Merci de vos retours

Suite à vos com je suis retourné voir du côté des MSI et j'ai trouvé sa :

http://www.materiel....CFcpb3god5GQAIw

C’est exactement ce que je cherche niveau config et dispos matériel net.

Par contre j'ai pas mal de question au possesseur de msi :

1/ Le repose poignet est en alu ? le capot ?

2/ Vos avis sur le clavier ?

3/ Me confirmez-vous la présence d'un deuxième port 2.5 pour un ssd ?

4/ Prise en charge d'optimus ?

5/ SAV MSI ?

6/ A-t-on la possibilité de démonter le portable sans perdre la garantit ? Ou juste les disques ram ? Ou rien ?

7/ Les formats cpu / cg sont-ils standard, possibilité d'upgrade ?

8/ Le système de ventilation, n'utilise qu'un seul ventilo pour cg/cpu sera t'il efficace sans faire un bruit de turbine d'après vous ?

Merci encore ;)

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

1/ Le repose poignet est en alu ? le capot ? Oui et oui

2/ Vos avis sur le clavier ? Clavier Steelseries , au debut un peu dur de s'y faire, mais on s'y habitue rapidement

3/ Me confirmez-vous la présence d'un deuxième port 2.5 pour un ssd ? tu as un second emplacement 2,5' pour HDD ou SSD

4/ Prise en charge d'optimus ? bien sure

5/ SAV MSI ? pas d'avis perso car jamais eu a faire a eux , mais les retour sur les forums sont positif dans l'ensemble

6/ A-t-on la possibilité de démonter le portable sans perdre la garantit ? Ou juste les disques ram ? Ou rien ?

Que veux tu démonter ?? tu peux l'ouvrir pour upgrader memoire et disque ca c'est sur, apres je pense que si tu l'ouvre proprement pas de soucy

7/ Les formats cpu / cg sont-ils standard, possibilité d'upgrade ?

sur les MSI GT elle est au format MXM ( standard)

8/ Le système de ventilation, n'utilise qu'un seul ventilo pour cg/cpu sera t'il efficace sans faire un bruit de turbine d'après vous ?

Performant oui, pas contre pour le bruit sur la nouvelle gamme je sais pas ( ils ont apparemment changer leur system de refroidissement), sur l'ancienne ils font du bruit car grosse config

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

Merci pour les réponses Alheuch.

6/ A-t-on la possibilité de démonter le portable sans perdre la garantit ? Ou juste les
disques ram ? Ou rien ?

Que veux tu démonter ?? tu peux l'ouvrir pour upgrader
memoire et disque ca c'est sur, apres je pense que si tu l'ouvre
proprement pas de soucy

c'est surtout afin de savoir si il n'y a pas d’étiquette etc susceptible de faire sauter la garantit si je
change cg / cpu ect , m'enfin c'est un détail , vu la config je ne pense pas
avoir à changer grand-chose durant les deux ans de garantit ;)

Pour le refroidissement, je viens de lire les review de notebookcheck qui trouve le nouveau système/réglage de msi meilleur que les
clevo 17 … du tout bon

Je suis à deux doigts de craquer ;)

Je regarde quand même coté clevo et j’attends le retour alienware , mais ce msi marque bcp de points ..

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

Plus d'écran brillant sur les nouveaux AW hein ! ;)

• 0

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

j'arrive a 2165€ chez anyware pour exactement la même config sur un clevo  :/

Msi semble imbattable niveau qualité /prestation/prix ... 

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Regarde chez les intégrateurs étrangers. ;)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Tuas un sticker de garantie que tu peux percer, javais demandera msi qui mavais fait un mail officiel...
  • 0

Morny

Morny

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
  • LocalisationMontpellier

j'arrive a 2165€ chez anyware pour exactement la même config sur un clevo  :/

Msi semble imbattable niveau qualité /prestation/prix ... 

Comme le dit F1SCH3TT3, regarde du côté des intégrateur étranger Clevo (MySN, PWNPCS, PCSystems Evolution...) chez qui tu peux trouver les même configurations que PCW pour bien moins cher. (environ 400€ dans le meilleur des cas, mini 200€)

• 0

Jeterdog

Jeterdog

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Difficile de choisir entre les 2 config proposé par Thomas, elles semblent rigoureusement identique

http://www.topachat....in10071113.html --> ASUS 1699 euro

http://www.materiel....CFcpb3god5GQAIw --> MSI 1799 Euro

Le modèle ASUS est vraiment pas chère, même sur chez les intégrateurs étranger, j'ai du mal à trouver moins chère.

• 0
M17X R3: I7 2720QM et HD6970M- 4Go de RAM - 320Go 5200tr/min

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

MSI proposé => 2 ans de garantie

Asus proposé => 1 an de garantie

Apres je sais pas pour les goodies souris/sacoche et compagnie

Par contre Blu-Ray sur le Rog

• 0

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

j'ai des doutes concernant la config asus , la config n'est pas dispo et les prix défient toute concurrence... j'attend de voir si elle sera dispo sur d'autre sites et à quel prix .

J'ai regardé chez les intégrateurs étranger , chez PCSystems Evolution j'arrive quasiment au pris du msi ;) merci du tuyau 

pour résumer à config "similaire" :

Asus g750 --> 1699 euro  :blink: 

Msi gt70 --> 1799 Euro

Clevo 170 --> 1819 Euro

M17xr5 --> 5000 Euro  :ph34r: (en attente de devis)

après pour les Goodies (sacoche ect) je suis déjà équipé donc sa ne pèse pas vraiment dans la balance , le blu-ray serais un plus mais ce n'ai pas un support que j'utilise pour le moment .

Modifié par ThomasD, 13 juin 2013 - 10:51.

• 0

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

(i7-4700HQ + 780m)

devis alienware pour la même config : 2539€ , lol :roll:

Asus g750 --> 1699 euro  (à verifier)

Msi gt70 --> 1799 Euro

Clevo 170 --> 1819 Euro

M17xr5 --> 2539 Euro

• 0

Mohi

Mohi

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

C'est tellement des voleurs chez alienware c'est vraiment un truc de fou. Je suis sur qu'ils te venderaient le chassi nu au moin 1000€

• 0

Config : Alienware m17x R5 :
4700MQ, 16 GO DDR 3 1600mhz, GTX 780m 4GO , combo HDD/SSD 750 + 64 GO,
lecteur blueray, Wifi broadcom, Ethernet KILLER, Ecran full HD MAT.

Hanzo

Hanzo

En transit

• Membre
  • 180 messages
  • LocalisationParis

N'oublie pas mon pote :D que l'Asus pèse 1 kg de plus que le MSI ! (4,5kg) pour un look d'avion de chasse massif...

Modifié par Hanzo, 18 juin 2013 - 14:57.

• 0

MSI GT60 20D, Haswell 4700MQ, GTX 780m, SSD 128 go...

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

S'il bouge aussi rarement que mon G75VX ce n'est pas un souci. Bien sûr pour le trimbaler tous les jours c'est une autre affaire...

En tout cas Asus s'est bien remis à jour!  :blink:

Modifié par Jayko, 19 juin 2013 - 17:30.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

ThomasD

ThomasD

En transit

• Membre
  • 104 messages
  • LocalisationLyon

Pour ce qui est du look , je trouve que l'asus est le plus beau .

Le poids par contre , je ne cracherais pas sur 1kilo de moins... mais bon j'ai déjà un g75 et je n'ai jamais eu mal au dos ;) , il ne bougera pas très souvent .

Mais bon ce modèle d'asus semble être un fantôme , uniquement dispos chez top achat , vendeur qui au vus des commentaires ne m'inspire absolument pas confiance , mais ça c'est un autre sujet.

• 0

ROCHER

ROCHER

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Le asus est trop mystérieux même si j'ai toujours voulu un ROG ...
Le MSI a un clavier SteelSeries, le Super RAID 2 un bon touchpad.

Sinon le Clevo P375SM est très personalisable mais je ne connais pas les revendeurs européens qui pourraient l'offrir. Tu peux choisir par exemple une carte graphique et ils t'offriront le ventilateur pour en ajouter une deuxième plus tard et augmenter les performances sans acheter un nouveau laptop ...C'est un des seuls qui offre le SLI et est construit de manière a le rendre facile a modifier. En plus il possède 4 emplacements disques durs.

P.S. Je ne connais pas les revendeurs européens de Clevo et je connais donc pas les prix comme je l'ai déjà dis.

Pour l'aspect personalisation du Clevo P375SM voici un lien en anglais (dsl : rien d'autre) http://www.xoticpc.c...?wconfigure=yes pour donner une idée une config comme le asus revient a 2100$ :1600€.
  • 0

Neocray

Neocray

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationCalvados

Si on veut absolument un alienware, faut aller sur OP rentrée plutôt que par le site de Dell. La différence de prix est conséquente (-30/40%).

Le SAV MSI est correct, sans plus. On n'est informé que la bécane est réparée quand le transporteur appelle pour savoir quand il peut livrer le colis, mais il y a quand même un rapport d'intervention. Les délais peuvent être très longs. Le mien est déjà parti plus d'1 mois pour un ventilo cramé...

• 0

MSI GT725 : Core2 Quad QX9200 - Radeon Mobility HD4850 - dalle 17" "glossy" 1680*1050 - 8 Go DDR3 - Scorpio Black 750 Go - Ubuntu 13.10 x64 - Windows Se7en Pro x64
Antec MX-1 + WD Caviar Green 2 To - Logitech G9x + Vx Nano

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

pour info l'asus a 1699 est passé a 1799€

http://www.topachat....in10071113.html

et celui a 1899 est passé a 1999€

erreur de la part de Topachat ???

• 0

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
  • LocalisationSenonches (28)

Ah *oups, j'ai marché dedans !*, çà c'est pas bienvenu....

• 0

MSI GT683 et T4G en vente.

MSI GT 70 One à l'horizon...

Ou ASUS G750JH  :wub: 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)