Aller au contenu

Change
Photo

Soucis D'ips Sur Mon Gt680R-017Fr

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

shakanovirgo

shakanovirgo

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Bonsoir, 

comme l'indique le titre du sujet j'ai quelques soucis avec cette machine 

pour commencer la batterie .... des les premiers jours a ma grande surprise quand le laptop est éteint  et débranché ... la batterie se vide !! est normale ? mais bref si ce n’était que ça je passerai la dessus 

mais le gros soucis viens des perf ! sur le papier rien a dire c'est ... presque orgasmique ! (en photo aussi hein  ;) mais ça c'est les goûts perso et ca se discute pas ^^ ) mais depuis 2 ou 3 mois j'ai des perte d'ips assez alarmante !! je passe de 120 / 160 ips ( LoL / WoW / etc ) a 12 / 20 ips après quelques secondes de jeu ! 

reflex de base je check les températures et a ma grande surprise rien ca monte a 92° pour le GPU et et entre 79 et 89 ° pour les différents cores ... ! 

je baisse donc les détails de plusieurs cran ... toujours pas de changement ! là ca devient genant ... je decide donc de contacter le service client pour poser quelques questions et la j'apprend qu'il y a pas mal de retour sur cette machine ... la nana me conseil tout de meme de reinstal un systeme ... dans le doute j'ai pas grand chose a perdre mais je n'y crois pas trop ! 

c'est pourquoi j'en appel a vos expériences dans le domaine pour me donner des pistes ou des conseil pour me sortir de cette mélasse.

je precise encore que c'est un GT680R-017FR (je ne sais pas trop a quoi correspond le 017FR dans la mesure ou j'ai exactement le même bundle et le même matos que dans le post de l'auteur) 

cordialement 
Jeff

• 0

anxi974

anxi974

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Il me semble qu'après 90 degrés, ça devient inquiétant.
  • 0
Msi gt60 0nd-416 fr: i7 3630qm, gtx 675mx, 8gb ram

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Oui 92°c ça peut possiblement commencer à throttler et les fréquences baissent radicalement.

DOnc deux solutions SAV pour (légère, mais génante) surchauffe de la CG.

Ou t'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis et tu fais dépoussiérage (normalement sauf si t'es fumeur y a peu dans les MSI GT) et tu changes la pâte thermique.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

shakanovirgo

shakanovirgo

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

donc gros soucis, je suis fumeur :/ et donc fumer tue ! (les ordis) je sais que la nicotine se depose sur les pistes, le SAV est au courant du soucis  et me conseil d'appeler lundi pour joindre un technicien pour des questions plus ... poussées, mais en attendant  j'ai rechercher un peu sur le net et j'ai trouver des gens qui ont fait sauté la garantie en l'ouvrant pour un depoussierage ... j'ai pas trop envie de tester cette solution dans la mesure ou la garantie se finie dans pas longtemps. d'autre part la hotline m'a tout de meme recommander de remettre un OS et dans le doute comme dit ca coute rien. 
quand a ce soucis de surchauffe ... ca "refroidi" (si je puis dire ca comme ca ^^) de faire l’acquisition d'un laptop, a l'epoque j'avais flingué un power book G3 en jouant a UT2000, je me suis dit ouais bon de toute façon les portable c'est de la dobe trop fragile ... mais je pensais pas que malgres l'evolution des portables "Gamer" ... le soucis de fragilité et de chauffe resterais le meme :/

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

La garantie saute pas chez MSI quand on l'ouvre, dixit le SAV même de MSI.

Rappelle les mais pour les MSI GT c'est le cas normalement (de toute façon les sceaux de garantie sont une pratique illégale mais ça... on se fait tous entuber).

Bah niveau chauffe non c'est bien refroidi mais fumer = poussière abondante grasse et crade. Un conseil si tu veux pas flinguer tes ordis par la chauffe arrête la clope.pire que les poils de chat.

Après surchauffe + throttling = problème à coup sûr matériel.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

shakanovirgo

shakanovirgo

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

du coup du fait du soucis de batterie en plus je vais en profiter pour l'envoyer en SAV mais pour le coup je sais pas trop ce qu'il va en resulter :/ on verra bien 

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

La batterie est garantie moins longtemps que le PC en lui même normalement.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)