Aller au contenu

Change
Photo

Mort D'une 540M

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D

Salut les gens :)

J'ai un petit problème avec le PC d'un ami, je pense que
son GPU est mort.

Son Pc est un Asus N73SV, et comme d’habitude avec Asus, c’est génial de démonter un ordi  :P

Nous sommes en Stage en informatique, et du coup, on a un besoin urgent qu’il récupère un ordi, si possible sans en racheter un.

Voici l'histoire : 

Le portable a un problème avec l'alimentation depuis maintenant quelques mois, avec le connecteur de l'alim qui avait un peu de mal et qui chauffait selon mon coloc. Mais, hier soir vers 19H, alors que le PC était dos au soleil (oui, je sais, mauvaise idée) et que mon coloc essayais de fixer le cordon d'alim, j'ai remarqué de la fumée qui sortais du ventilo, tout de suite, on a senti une odeur de cramé bien puissante. On a décidé d’arrêter son PC et de s'en occuper plus tard.

Donc après m'être bien amusé à démonter son PC (Vive Asus  <_< ), a le dépoussiérer entièrement et a le remonter, on a vu que le PC avait un gros problème d'artefacts à l'écran, et ce, dès le démarrage du PC.

Avez-vous une idée qui lui permettrait de récupérer, ou au moins essayer, la récupération de l’ordi ?

Merci d'avoir lu :D

• 0

juju03500

juju03500

Geek confirmé

• Membre
  • 1 081 messages

le récupérer sans faire aucun frais actuellement c'est presque impossible. Si ça a fumer la CG est HS et vu les propos que tu tien comme quoi il y a des Artefacts au démarrage c'est mort :/

• 0

MSIGT702OD-293FR: I74700MQ,GTX780M,8goram,mSata 128go,SSHD 1To,FullHD
MSIGT780DX: I7 2670QM,GTX570M,6goram,SSD 128go,HDD500go,FullHD
T4G: I7 3770K,GTX980,8goram,SSD 128go,HDD2TO+ 2 écrans 27' fullHD AOC , clavier roccat isku(Custom) et souris roccat Kone+, casque siberia V2

Tuto système ambilight =========> http://portables4gam...light/?p=728595

Tuto contrôler un bandeau de leds RGB via bluetooth =========> 70%

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages

^_^

Je posais la question au cas où, même si je connais déjà la réponse :(

• 0

juju03500

juju03500

Geek confirmé

• Membre
  • 1 081 messages

tu peux la démonter non ? voir déjà si visuellement il a quelque chose.

• 0

MSIGT702OD-293FR: I74700MQ,GTX780M,8goram,mSata 128go,SSHD 1To,FullHD
MSIGT780DX: I7 2670QM,GTX570M,6goram,SSD 128go,HDD500go,FullHD
T4G: I7 3770K,GTX980,8goram,SSD 128go,HDD2TO+ 2 écrans 27' fullHD AOC , clavier roccat isku(Custom) et souris roccat Kone+, casque siberia V2

Tuto système ambilight =========> http://portables4gam...light/?p=728595

Tuto contrôler un bandeau de leds RGB via bluetooth =========> 70%

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages

J'ai démonté le PC complet hier soir,

Vu que le GPU est soudé à la CM, j'ai pas put le démonter lui aussi (normal) mais j'ai vu que sur les cotés du GPU, il n'y avait aucune trace de brulé ou quoi que ce soit.

Il y avait une petite trace de brulé a coté du connecteur de l'alimentation, mais rien de très grave.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)