Aller au contenu

Change

[Conseil] Choix PC portable, budget 700-850€.

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Guest_Anthonavy_*

Guest_Anthonavy_*
  • Visiteurs
Ouais félicitations.

l'attente va être longue big_smile

Et je te parle même pas de ton année scolaire.
  • 0

Guest_uchix_*

Guest_uchix_*
  • Visiteurs
3 ans (Bac pro MEI) :>

Tiens en attendant la bête je vais encore poser quelques questions qui me tracasse, vla la configuration de mon M15x commandé sur op-rentree (ils acceptent la carte MRA aufaite pour les étudiants région Rhone-Alpes) :

INTEL CORE I5 - 430M (2,26 GHZ/3MO/2 CORE).
ATI 5850 1GO GDDR5.
160GO en 7200 TR/MN.
4GO de RAM.
+ tout les accessoires op-rentree (wifi, lecteur sd, dvd, garantie 3 ans, couleur noire, etc ...).

- J'emménage bientôt en résidence pour jeune travailleur (Foyer UMIJ en Isère) et ils ont le WiFi. Or, je suis dans une chambre assez éloigné et je pense que j'y aurais pas accès. Je pensais au CPL mais je crois qu'ils faut touché à la "box" du foyer, ca le fais pas trop je pense :s. Vous avez d'autres solutions ? Sachant que j'ai une ligne téléphonique dans ma chambre je pensais ouvrir un abo chez Numéricable ou Orange, le système internet 3G étant le plus couteux et le plus ridicule en performance + pas illimité :|. Si vous avez des offres étudiants, je suis preneur :D .

- Le disque dur me semble petit mais je voulais pas mettre plus d'euros dans un 7200 TR/MN alors que le SSD est meilleurs. Mon projet c'est le SSD et j'ai vu qu'on peut fourrer 1 disque supplémentaire dans le M15x, le SSD est sûrement compatible ? Dans ce cas là vous en avez un bon à me recommander (entre ~100/150€, j'y met Windows 7 dessus + la base, les documents et jeux vont dans le 7200 TR/MN).

- La config est homogène mais à terme je souhaite remplacer le CPU par du i7 (720) et le GPU par une 5870. Avec Alienware je pense que c'est possible (GPU en MMX et CPU i5 = Même architecture que l'i7 ?) par contre est-ce que l'alim tiendrais ? Vous me conseillez quel CPU (i7 720 ? 740 ?).

Voilà merci d'avance.

Modifié par uchix, 20 août 2010 - 19:03.

• 0

Guest_uchix_*

Guest_uchix_*
  • Visiteurs
up
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Oui, l'alimentation est prévu pour i7 940.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)