Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'une Configuration P4G 1300-1500 Euros

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Raphraeus

Raphraeus

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Ave à tous !

Je souhaiterais changer mon ordinateur portable. Actuellement, mon fidèle Easynote Packardbell, agé de 4 ans, ne me permet plus de jouer dans des conditions convenables. En plus, il n'est pas forcément étudié pour une utilisation gaming. Bref, j'ai un budget entre 1300 et 1500 euros, comme indiqué dans le titre. Du coup, je sollicite votre bienveillante expertise pour me guider et me conseiller au mieux dans ce choix ! ;)

Vu mes -très- modestes connaissances dans le domaine informatique et entre autre des configuration gaming, je préfert vous soumettre les options que j'ai identifiées en me renseignant un peu (d'ailleurs surtout sur le présent forum dont je loue la clarté ! :) )

Concernant mes impératifs, outre la tranche de prix, il  ya :

-17" parce que je suis habitué à ce format et que le poids de la "bête" m'importe peu.

-Pas trop dur à entretenir, qu'il puisse se dépoussierer assez facilement et qu'ils soient bien ventilé.

- une configuration solide au niveau du GPU/CPU, qui puisse me permette de jouer dans de bonnes conditions pour les années à venir (au moins trois ans, si c'est plus tant mieux ! ). Le tout étant, l'objectif visé est surtout de pleinement profiter des deux prochains gros STR qui sortiront : assavoir Rome II et COH II.

En effet, niveau gaming je suis surtout sur du STR/Gestion donc la série Total War (Medieval II, Empire, Napoléon, Shogun II et ses épigones) les Anno (1404 et 2070). Je fais un peu de MMO quand j'ai le temps (SWTOR étant le dernier en date). Sinon très peu de FPS (Red Orchestra principalement ainsi que War of the Roses). J'aimerais, si ma nouvelle configuration me le permet -ce que je souhaite ardemment !- pouvoir jouer à Skyrim.

Pour les jeux cités, si je pouvais les avoirs avec des paramètres graphiques au max, ça serait l'idéal ! :D Ensuite, pour les années à venir (les futurs Total War par exemple ^^) du moment que ça tourne sans être trop moche à regarder, ça me convient, même si je dois baisser -un peu- les paramètres susnommés !

Passons à présent aux différents modèles que j'ai pu trouver. Au départ, quand j'ai débuté mes recherches, je me suis arrêté sur ce modèle ASUS http://www.lcdi.fr/p...5vx-t4113h.html que je trouve très agréable à regarder, fourni avec casque, souris et sac à dos (ce qui m'arrange, vu que les sacs Asus sont visiblement de bonne facture, et j'aimerais également changer mon casque audio, qui est pour l'instant un Plantronics ne tenant que par la grâce du ruban adhesif !) et surtout qui correspond bien à ma tranche de prix.

Autre modèle, toujours chez Asus :

http://www.pc1format...tx770-win8.html

Il est dans ma tranche haute, mais je suis tout-à-fait disposé à mettre un petit peu plus si vous pouvez me certifier que cette configuration pourra tenir les trois ans qui viennent. Je ne sais pas du tout ce que peut valoir la GTX770M. Quoiqu'il en soit, si je m'en réfère à la fiche technique, il est lui aussi fourni avec casque, souris et sac, ce qui est un plus.

L'avantage que je trouve aux Asus sont surtout le design et la méthode de refroidissement, leur idée de filtre à poussière facilement accessible et lavable est aussi géniale.

Sinon celui-ci, dans ma tranche haute, sans les "goodies" utilent, mais avec un SSD, dont beaucoup de gens vantent les mérites, le soucis c'est que je ne suis pas sûr de bien savoir comment cela fonctionne ni comment cela s'utilise :( ! :

http://www.materiel....tion-88852.html

Ensuite, j'ai aussi vu ce modèle MSI, moins sympathique au niveau de l'aspect visuel :

http://www.materiel....-dos-91992.html

Bon il a l'avantage d'être équipé d'une GTX680M, mais sans OS et sans sac/souris. Concernant l'OS, je dois pouvoir m'en procurer une version de Windows pour pas trop cher je pense. Par contre, pour MSI je ne suis pas sûr de sa capacité de refroidissement comme de sa facilité d'entretien...

Voilà, un peu long, mais j'ai essayé d'être le plus complet possible, merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider/conseiller ! :) Vous avez peut-être d'autre configuration à me proposer, je suis ouvert.

Concernant l'achat, il ne se fera pas avant 10 jours (à partir de la date du présent post).

Enfin, je souhaite prendre un portable car je ne fais pas mes études proche du domicile de mes parents, mais je rentre chez eux tous les week-end, du coup, l'ordinateur doit pouvoir me suivre dans mes déplacements.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

L'entretien sera beaucoup plus facile sur le MSI que sur le RoG où tout est difficilement accessible. Et son refroidissement est très bon, au niveau des Alienware.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Vu l'écart de perf entre la 680M et les autres je prendrais le MSI.

Surtout qu'il est super simple à ouvrir je viens de recevoir le mien ca me change de mon Asus G53.

Une licence officielle coute 100€ donc ca rentre dans tes prix mais du coup pas de SSD :(

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Msi pour l gtx 680 et la facilite dintervention dessus
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Raphraeus

Raphraeus

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

D'accord, merci de vos réponses, j'aurais cependant d'autres questions à vous soumettre : personnellement, deux points me font assez peur à propos du MSI, même si sur le papier c'est la plus grosse configuration pour un prix -relativement- abordable :

- d'une le refroidissement, visiblement un seul ventilateur pour un gros GPU et un gros CPU ça me paraît léger, surtout que l'objectif de l'investissement, vu la somme, c'est que l'engin dur le plus longtemps possible. Après il y a bien le Coolerboost, qui semble efficace, par contre on me dit que c'est super bruillant, du coup je ne suis pas sûr d'apprécier forcément d'être équipé d'une turbine d'avion en terme de dégagement sonore ! xD

-De deux, c'est le DOS qui me fait peur, pas que d'acheter une licence à côté me dérange, mais c'est surtout le fait de l'installation puis ensuite des drivers qui me pose problème, car vu que je suis un bille en informatique, je crain de griller l'ordi' avant qu'il n'ait même pu servir ! Du coup, je souhaiterais savoir si l'installation de l'OS est complexe et si ensuite il faut faire beaucoup de manip' pour que tous les composants fonctionnent de concert ?

Ensuite, j'ai lu sur ce forum et sur d'autres que le SAV était mieux que celui d'Asus, en revanche, l'extension de garantie est bien plus chère et séléctive chez MSI que chez ASUS : chez MSI elle doit être souscrite dans les 3 mois suite à l'achat et coûte une centaine d'euros, tandis que chez ASUS on peut la souscrire dans l'année qui suis l'achat et elle ne coûte que 79 euros. Je sais pas ce que ça vaut, mais on ne sait jamais avec ce genre d'engin, je pense qu'avec ce prix il est préférable de jouer la sécurité, vous ne pensez pas ? D'ailleurs à ce propos, qu'en est-il de la finition du MSI par rapport aux Asus, en terme de solidité des pièces (surtout les charnières de l'ecran), de confort ?

Sinon pas d'avis sur la GTX 770M ?

• 0

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

N'achète pas Asus. Pire SAV n'importe quelle firme confondue. C'est une honte, je suis en litige avec eux pour la deuxieme fois.

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

Pour le dos, tu prend un windows que tu installe, apres tout les drivers non reconnu sont dispo sur le site MSI :

pour le GT70 ONE

http://fr.msi.com/pr...#/?div=Download

pour le GT60 0NE

http://fr.msi.com/pr...#/?div=Download

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Raphraeus

Raphraeus

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Merci Alheuch, en fait, il faut installer l'OS sur le PC puis ensuite il faut aller télécharger les pilotes sur le site de MSI ?

Ensuite, je voulais savoir si la 680M tiendrait le coup pour ROME II et COH II vu que ce sont les deux titres qu'il m’intéresserait de faire tourner dans les meilleures conditions ?

Enfin, sur le site Topachat il y a cette configuration munie d'une GTX 780 M : http://www.topachat....n10071113.html, le prix est juste hallucinant, qu'en pensez-vous ? Vous pensez que ça peut le faire où il y a une entourloupe derrière, car le prix est en fait assez surprenant !

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Modifié par Raphraeus, 10 juin 2013 - 20:29.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Topachat est un site fiable (j'ai commandé ma T4G chez eux, avec également une belle économie sur le prix final comparé à la concurrence).

Et c'est vrai qu'il fait très envie ce nouvel Asus. :P
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Le price est tres bon, demande quandmeme confirmation de la carte car ca a lair etrange a ce price...et la garantie car ils ont pour habitude de proposer des modele avec 1 ans de garantie
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Ils ont juste fait une coquille sur le "X" en trop, mais sur Facebook ils ont bien dit que c'était la GTX 780M. Mais re-demande ! Pour être vraiment sûr. :P
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Synce master

Synce master

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationToulouse

+1  pour Akaeliss le sav est devenu très très déplorable

au point qu'il sont incapable de trouver les panne même avec des test

comme il l'as dis je suis aussi en litige avec eux mais quasi résolu :rolleyes: ( au point de les convoquer au tribunal pour résoudre le litige)

• 0

==> Overclocking Master pourquoi as-tu fermé tes portes :(
Asus G73JH - TY075V 17.3" full HD I5-430M 4GO ATI RADEON HD5870M 1 X 500GO momentus XT + 320 Go Hitachi- Razer Imperator / AKG HD1 42
S.A.V ASUS Déplorable !! ==> Remboursé

Raphraeus

Raphraeus

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Visiblement Asus n'a pas le vent en poupe ! Comment ce fait-il qu'une marque pourtant aussi réputée puisse connaître de telles défaillances de SAV. Au passage, cela sous-tend-t-il que les portables gamer d'Asus sont moins résistants/de bonne qualité ? Le SAV de MSI ne connait pas les mêmes ratés ?

Autre chose, j'ai trouvé cette configuration-ci :http://www.materiel....3fr-90913.html, le soucis c'est que je n'ai aucune connaissance des performances d'AMD : le prix bien plus bas que sur le matos équipé intel/nvidia se justifie-t-il par des performances bien moindres ?

Désolé de poser autant de question, mais vu les sommes engagées il vaut mieux bien s'informer ! :)

Modifié par Raphraeus, 11 juin 2013 - 21:20.

• 0

Scred29

Scred29

En transit

• Membre
  • 104 messages

j'ai un asus "a l'ancienne" il tourne très bien , je pense pas qu'il soit pire que d'autres marque . 

sinon intéressant le GX70 ils en parlent la http://portables4gam...ait-plus-la-cg/

il a l'air bien mais ne vaut pas le asus i7/780m c'est sur  :lol:

• 0

P4G : Msi GT70 OND ~ 8go ram ~ i7 ~ GTX 675MX !

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
C sur quil ne vaut pas un i7/gtx780.....quoi que a voir dans certain jeux.....
Il ne vaut pas le meme prix aussi..... Attendonc la premiere review
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Le GX60 a un meilleur Q/P à 850€ :)

• 0

Raphraeus

Raphraeus

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Ave à tous !

Bon après pas mal de recherches, plusieurs coup de fil pour me renseigner sur les offres Dell et une étude approfondie des Benchs je me suis porté sur la configuration Freedos MSI munie d'une 680m : GT70 ONE 1038XFR. J'ai pris une licence Windows 8 et je me suis laissé tenter par Bioshock Infinite auquel je rêve de pouvoir jouer ! J'espère juste que le CG et le proco' seront suffisants pour pleinement profiter de Rome II et Shogun II ! ;) Acheté hier chez SMidistri et expédié par Exapaq, pour l'instant, RAS sur les deux, j'ai été tenu informé par courriel des évolutions de l'expédition, j'ai réglé par carte bancaire sans soucis (portail sécurisé CIC lors du règlement) et leur site est très bien fait pour le suivi. Pour le moment c'est du tout bon, vraiment professionnel et tarifs compétitifs.

Je devrais -selon toute logique- recevoir "l'animal" (^^) demain ou après-demain. Je vous tiens au courant ! ;)

Du coup, j'en profite pour tous vous remercier pour vos précieux conseils, j'y ai vu un peu plus clair lors de mon choix,  mais j'ai encore besoins de vos lumières concernant l'installation de la "bête " à proprement parler ! :D

Je suis aller sur le site de MSI pour voir les drivers ainsi que les logiciels à installer, du coup, j'ai toute une batterie de question à soumettre à vos conseils avisés étant une bille notoire dans le maniement informatique :

1/ Un fois mon OS installé, pourrai-je accéder à internet pour pouvoir télécharger les drivers ou est-il souhaitable que j'opère en avance en les téléchargeant sur une clé USB ?

2/ Sur le site MSI, pour mon portable (GT70 ONE 1038XFR) il y a toute une kyrielle de drivers pour Win 8 64 bit, dois-je télécharger chacun d'eux où y-a-til des doublons ?

3/ Faut-il respecter un ordre d’installation ?

4/ Dans la catégorie des services, lesquels sont nécessaires pour bénéficier pleinement des capacités du PC (Turbo Boost, retroeclairage, Killer etc.) ?

5/ Faut-il pour profiter, par exemple du turbo boost, faire une manip' particulière ou cela s'effectue-t-il par l'installation de drivers ?

6/ Concernant les logiciel pour surveiller la température du CPU/GPU, lequel faut-il prendre ?

7/ J'ai une plaque de refroidissement Cooler Master (celles avec les trois ventilateurs amovibles à vitesse réglable) vous pensez que je dois l'utiliser tout de suite ou cela va-t-il encrasser prématurément le PC ? Est-il judicieux de placer les ventilateurs sous la bouche d'entrée d'air du ventilateur ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

• 0

Scred29

Scred29

En transit

• Membre
  • 104 messages

Salut bon choix ! j'aurais fait de même si j'avais eu le budget mais non ^_^  je me suis pris la version ond avec 675mx la semaine dernière . 

je vais répondre a tes questions même si je suis loin d’être le plus calé ici . 

1 oui après avoir installé windows le pc est connecté en wifi sans aucun drivers d'installé . 

2 tu peu tous les DL mais il y a des doublons ils me semble .

3 non sauf pour les cartes graphiques met en place les drivers intel avant ce de nvidia ! moi j'ai installé les drivers nvidia en tout dernier comme ça pas de souci .

4 le turbo boost est la direct sinon le clavier c'est klm et scm pour les touche tactiles de droites (eject disque,écran veille, et lumière wifi actif) pas contre moi j'ai un souci avec la killer pour l'instant pas trouvé la soluce . Ces drivers sont dans utility sur le site msi de ton gt .

5 ça fonctionne direct le bruit est bien présent mais ne t’inquiète pas avec la qualité de l'audio il est presque "inaudible"  :ph34r: 

6 moi je me suis mis la barre de gadget et un gadget pour la temp de la nvidia sinon msi after burner te le dit y'en a surement d'autre..? 

7 comme tu le sens le mieux est d'essayer sans et si la temp monte tu l'a met voir fin j'ai pas la même carte ça chauffe moins mais avec turbo boost actif ça refroidi dejas bien ! sinon ya ce tuto qui ma l'air très utile je vais surement mis pencher http://portables4gam...ols-by-pherein/ 

amuse toi bien , moi j'adore ce PC vraiment beau en plus  :wub:  achète toi un petit chiffon pour le nettoyer par contre le plastique autour du clavier ce sali vite  <_< 

Modifié par Scred29, 02 juillet 2013 - 20:42.

• 0

Raphraeus

Raphraeus

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Merci pour tes retours Scred29 ! :)

Mon problème concernant les Drivers c'est que je ne suis pas sûr de ceux dont j'ai réellement besoins : faut-il installer les drivers du BIOS MSI quand on vient d'installer l'OS ou cela ne sert-il à rien ? Faut-il installer les drivers de Firmware (je ne sais même pas à quoi ils servent !) ? Dans la liste des drivers certains ont des intitulés qui ne me disent rien du tout, dois-je tous les installer ou faut-il que je les sélectionne ? Enfin quels utilitaires sont indispensables ?

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Ce ne sont pas des drivers juste des mise à jour du BIOS et du Firmware. Tant que ca marche pas besoin de toucher. Ils y sont par défaut.

En utilitaire indispensable je n'ai installe que KLM le rétro éclairage clavier. Le reste est dispensable.
Pas besoin d'installer tout il faut vérifier avant dans le gestionnaire de periph si tu as du matériel non reconnu.

• 0

Scred29

Scred29

En transit

• Membre
  • 104 messages

oui pas besoin de toucher au mise a jour de bios . 

sinon scm pour les touches tactiles et aussi thx ap et thx eq pour améliorer le sons ! 

@moI323 tu n'as pas de problème avec le driver de la killer ethernet qualcomm ? moi il veux rien savoir impossible de la faire marcher :/

• 0

Raphraeus

Raphraeus

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Ave à tous !

C'est fait ! J'ai la "bête" ! :D

Par contre j'éprouve certaines difficultés avec le driver "Intel Management Engine" car je ne sai pas du tout comment l'installer. Jusqu'à présent je me suis contenté de télécharger les drivers puis de les ouvrir et ensuite de cliquer sur "setup" l'installation s'enclenchait automatiquement. Le soucis est que pour le driver susnommé je n'ai pas ce "setup", à l'inverse, plusieurs dossiers différents se trouvent dans le dossier dénommé "installers" et du coup, je ne sais pas lequel choisir ! :S

Voici comment se présente le dossier quand je l'ouvre :

J'ai donc le choix entre trois dossiers : "image components", "installers" et "tools". Suivant la logique, je clique sur le dossier "installers" pour voir ce qu'il a dans le ventre. A l'intérieur de celui-ci se trouvent à nouveau plusieurs dossiers aux intitulés abscons et barbares qui me laisse, somme toute, perplexe, les voicis : "ME_SW" et "ME_SW_IS", avec eux il y a bien un document "Intel Instalation Guide" mais j'avoue posséder un niveau d'anglais disons médiocre et le document ci-presentement évoqué à la facheuse tare d'être tout-à-fait incompréhensible !

Questions : que dois-je faire ? Dois-je installer ce driver (cad "est-il réellement nécessaire" ) ? Puis-je procéder à l'installation des pilotes de la carte graphique à présent ou faut-il que j'installe ces pilotes qui me posent problème avant ?

Edit : je viens de me rendre compte que plusieurs bouton de la barre tactile n'était pas allumé comme celui en forme de parabole  pour internet je suppose, l'autre en forme de demi-soleil, le rectangle et un autre en forme de triangle, qui s'allume quand je le presse mais sans autre effet, j'ai merdouillé quelque part ?

D'avance, merci pour votre précieuse aide ! :)

Modifié par Raphraeus, 03 juillet 2013 - 18:48.

• 0

Tuathal

Tuathal

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

Salut,

Et finalement ? Tu t'en es sorti ?

Etant sur le point de franchir le pas sur la même machine, j'ai suivi ton post et me demandait si l'installation s'était bien passé et si tu avais résolu ton questionnement sur le driver.

Au final, en free dos, l'installation a été pour toi facile ou bien un peu corsée ?

• 0

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

alors pour les boutons , le demi soleil comme tu dis , c'est pour joué avec le retro éclairage, la parabole , c'est pour activer ou desactiver la wifi, le rectangle , pour eteindre l'ecran et le triangle pour ejecter le disque, après est -ce que tu as installé les programmes nommé plus haut ? klm et scm?

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

Raphraeus

Raphraeus

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Ave ! Désolé pour ma réponse tardive, je suis en train de travailler sur mon mémoire de fin de cycle et j'en bave un peu ! xD

Avant tout de chose, je réitère mes commentaires sur ma commande : comme dit précédemment, l'achat comme la réception se sont passées de manières optimales : délais respectés (2 jours entre la commande et la réceptions), suivi commande très détaillé, commande par carte sans problème (avec livraison gratuite par Exapaq), conclusion : je conseil vivement SMIdistri !

Ensuite, je vais procéder par étape, pour vous donner mon avis après quelques jours d'utilisation ainsi que pour répondre à vos questions :

1/ La "bête" en elle-même : rien à dire dessus, une machine très impressionnante par ses dimensions, elle s'impose visuellement par sa carrure épaisse et ses très anguleux. D'ailleurs, je confirme que les matières plastiques sont assez "salissantes" (traces de doigt et de transpiration assez visibles) mais sont en revanche très agréables au toucher, et tout particulièrement le repose poignet en aluminium toujours frais ! Concernant la dalle mat rien à dire, le rendu est vraiment très positif. Le clavier rétroéclairé est un véritable délice à manipuler comme à voir, le logiciel qui l’accompagne est vraiment génial !

Le son est vraiment d'une excellente qualité.

2/ Performances : je n'ai pas fait de bench' et je n'ai pas encore téléchargé d'outil pour mesurer les températures. Quoiqu'il en soit, j'ai pour l'instant installé trois gros jeux : Shogun II, Bioshock Infinite et War Of The Roses,  et les trois tournent en ultra sans problème. La ventilation est très performante (ordinateur à peine tiède au dessus des composants les plus chauffants) par contre, désavantage, elle est bruyante. Avantage : c'est efficace.

J'ai pour le moment utilisé le mode turbo que dans Bioshock Infinite, je ne sais pas si cela change énormément la donne, je testerai sans une fois pour vous dire.  

3/ Concernant les voyants, c'est bien ceux décris ci-dessus, si j'avais pris le temps de lire la plaquette fournie avec l'engin je me serais épargné une question stupide ! ;) par contre, le voyant pour ouvrir le lecteur CD ne semble pas fonctionner, quand on appui dessus il s'illumine, mais dès que l'on relâche la pression il s’éteint sans que rien ne se passe. Je pense que j'ai du rater un truc dans l'installation.

4/ Concernant l’installation en elle-même, tout s'est bien passé, il suffit de mettre son CD d'OS (si vous avez Windows) et de suivre les indications inscrites à l'écran, le DOS vous donne des commandes à rentrer pour activer la lecture, ensuite c'est Windows qui prend le relais pour superviser sa propre installation. A un moment j'ai flippé car il me demandait de formater avant de procéder  à l'installation, mais je me suis renseigné et c'est en fait la procédure courante. Pour les pilotes, j'ai suivi ce que vous m'avez dit, pour l'instant aucun problème de ce côté. En revanche, je n'ai pas installé le pilote dont je vous ai parlé pour les raisons évoquées dans mon précédent poste, je n'ai pour le moment ressentie aucune gène du fait de cette non-installation. Sinon l'installation est assez rapides, tout au plus une bonne heure.

5/ Retour rapide sur Windows 8 : c'est une agréable surprise, si l'utilisation est un peu déroutante au début il se laisse bien prendre en main et se révèle même très sympas à l'usage. Bien entendu, cela reste un avis subjectif, n'ayant que de modeste connaissance informatique, ce n'est que le ressenti d'un utilisateur lambda.

6/Pour les logiciels j'ai bien installé KLM mais en revanche je ne suis pas sûr pour SCM, tu peux me dire à quoi sert ce dernier ? J'ai également installé celui THX mais en fait il se révèle inutilisable, à moins d'avoir mangé une partie de l'installation, ce qui est loin d'être impossible.

6/ Les petits points noirs -déjà en partie disséminés dans ce bref aperçu- sont d'une par : le bruit en charge avec cooler boost, ça fait vraiment turbine, mais le côté rassurant reste en revanche son efficacité. Mais aussi un petit bruit que j'entends parfois, sorte de cliquetis, j'ai pensé au Hard Disk, mais celui-ci semble tourner de manière efficace, du coup je ne sait pas trop si je dois m'inquiéter. Par ailleurs, la trappe qui permet d’accéder au hardware possède une sorte de sceau autocollant avec inscrit dessus "warranty sticker void if tampered", cela signifie-t-il qu'il m'est impossible de pouvoir ouvrir l'engin pour rajouter de la ram ou tout simplement procéder à l'entretien de dépoussiérage sans perdre la garantie ?

Voilà,voilà. Pour l'instant, vous l'aurez compris, je suis entièrement satisfait de mon achat, surtout pour son excellentissime carte graphique ! :)

Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas ! :D

Modifié par Raphraeus, 12 juillet 2013 - 21:16.

• 0

Tuathal

Tuathal

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

Yes. Merci pour les retours. Chouette.

6) Sur le sticker, je crois que la garantie ne saute pas, mais je ne suis pas expert. Il faudrait que quelqu'un confirme.

J'ai fais un sujet sur le site smi distribution pour glaner les témoignages sur leur fiabilité (j'avais bien galéré à en trouver, du coup je me suis dis pour ceux qui cherchent après un avis, ça pourrait être intéressant). Tu peux peut-être faire un copier/coller de ton expérience dans le sujet : http://portables4gam...et-témoignages/

Amuse toi bien et bon courage pour le mémoire.

Tuath

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

SCM c'est le system control manager. Ca t'affiche une petite image sur windows quand t'appuie sur les touches tactiles (WiFi On / Off, Turbo boost &co) Interet limité.

La garantie ne saute pas pour un changement de RAM ou Disque dur seul (et que ce n'est pas la cause de la panne)

Alleuch a eu un mail du SAV MSI a ce propos. Tu peux donc le tampered pour changer RAM ou HDD :)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)