Aller au contenu

Change
Photo

Cpu Fan Error

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.

Salut à tous,

Petite surprise ce matin en allumant mon PC j'ai le message CPU Fan Error sur ma P8Z77-i Deluxe, étonné, j'ai ouvert le capot de la tour et je vois que tous les Ventilos tournent et tous sont bien branchés donc j'avoue que je suis un peu sur le *partie inférieure et concave d'un divin flacon*, actuellement j'écris depuis cette même station, le pc s'allume normalement, les températures sont identiques mais c'est assez embêtant de passer par le bios pour démarrer :(

Une solution ?

Merci d'avance !

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Salut !

Est-ce que par hasard tu as changé la vitesse du ventilo ? Apparemment, si la vitesse est trop faible pour le BIOS, cette erreur peut effectivement apparaitre...

EDIT :

Le message "CPU_fan error" que tu as est normal, la carte mère trouve que le ventilateur tourne trop lentement pour refroidir correctement, malgré que ce ne soit pas le cas.

La solution est d'aller dans le bios de ta carte mère et dans la partie de gestion des ventilateurs et sélectionner pour la valeur "CPU fan speed low limit": "ignore" au lieu d'une vitesse. (600 rpm dans l'image ici : img.hexus.net... )

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages

Merci pour ta réponse express :P

Non, je n'ai absolument rien touché c'est ça le pire :o

• 0

kragga

kragga

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
  • LocalisationLescar

Salut moi j'ai toujours eu ce message après avoir monter ma tour :

CM : Asus P8Z68-V PRO (Révision B3)

CPU : Intel Core i7 2600K

CPU FAN : Be Quiet Dark Rock Pro

Donc à chaque boot de la machine, CPU fan error, j'ai flashé le bios, tout réinstal, débrancher rebrancher, et toujours eu le message je comprend toujours pas ^^ 

• 0

En vue :

Alienware M17xR4 : I73630QM / GTX 680M 2GO  /ECRAN FULL HD 3D WLED (1920X1080) /8 Go / 840 Pro - 256 Go + 500GO 7200 TPM / WIN 7 PREMIUM 64 BITS / GARANTIE 3 ANS SITE / NOIR  

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages

Problème résolu,

En tant que génie de l'informatique travaillant au sein de l'élite de chez intel j'ai dessoudé le chip du bios pour le modder dans mon micro-onde en lui envoyant des impulsions électriques avec un briquet, puis ressoudé avec une allumette chauffée à blanc pour ensuite rajouter des Pins CPU Fan dans la prise USB

Trève de plaisanterie, ça c'est ce qu'un informaticien aurait été capable de faire avaler à un néophyte, sinon, moi, j'ai éteins le pc, j'ai été dormir, j'ai eu cours de 8h30 à  9h30 puis en rentrant chez moi MAGIE plus de souci oO

• 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages

Pour kragga, tu peux vérifier si le be quiet est bien branché sur le bon port CPU_FAN de la carte mère, sinon elle le détectera jamais. ^^

Sur ta carte mère il est en haut du cpu à droite :

http://static.medial...deluxe_2d_h.jpg

Modifié par -Sniper-Wolf-, 06 juin 2013 - 10:43.

• 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)