Aller au contenu

Change
Photo

P150Em Regler Ventilateur Cpu

ventilateur CPU i7-3630qm température

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Aralston

Aralston

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonjour à tous,

Je viens a vous car j'aimerai savoir si il est possible de retarder l'activation du ventilateur CPU (celui de gauche quand on regarde l'écran) sur un Clevo P150EM

Mon CPU est un i7 3630qm

Le ventilateur a tendance à s'activer lorsque je fais de la bureautique ou lorsque je suis sur internet, alors que mon température son bonne (les quatres coeurs sont souvent compris entre 42 et 48°C, températures obtenues à partir de SpeedFan)

Alors certes le ventilateur ne fais pas beaucoup de bruit, mais si il y a un moyen de le retarder ça pourrait m'être utile

En cherchant j'ai vu qu'il y avait des options à regler dans le BIOS, mais j'ai pas trouvé de réponse précise sur la manipulation à réaliser.

Merci !

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

tu peux utiliser les profils d'alimentation de windows. 

En modifiant le profil "économie d'énergie" par exemple, et en mettant le processeur à 99% (pas de mode turbo donc) ou même 50% de sa fréquence max. Ca devrait diminuer les températures donc le déclenchement des ventilos en plus de diminuer ta conso électrique. Et 50% d'un i7 pour faire du web çà devrait le faire :P

Sinon en effet, certains bios semblent mieux prendre en charge le déclenchement des ventilos (plus compliqué à mettre en oeuvre et plus risqué)

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Aralston

Aralston

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Merci, je vais tester ça !

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : ventilateur, CPU, i7-3630qm, température

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)