Aller au contenu

Change
Photo

New Razer Blade

• Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.

Très sympa ces deux petits Gigabyte. :] 

Avec un port ethernet en plus. 

• 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Le p34g devrait être dispo aux US courant Septembre selon le support de Gigabyte

• 0

i5 760, HD7970  ///  Razer Blade 14 H.S.

LG G3 Prime / NVIDIA Shield w/Tegra 4 / Dell Venue 7140 / XBOX One

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Mi août, quelqu'un sur HFR a confirmé ça en demandant à Gigabyte France.
Et j'ai une source très fiable qui m'informe d'une sortie du GS70 passé la mi août en Europe... ;)

C'est confirmé pc1formatik l'annonce pour le 19 Août !

Modifié par krull37, 08 août 2013 - 11:40.

• 0

Landris

Landris

Newbie

• Membre
  • 405 messages
  • LocalisationAu téléphone avec Dell

Je suis pas convaincu d'une dalle FHD sur cette taille de laptop avec une 765M maximum.

• 0

M17X R3 : i7 2670QM, 8 go 1333 mhz, GTX580m, Raid 0 1To XT Momentus : L'Alienware dont le SAV remplaçait cinq fois la carte mère et quatre fois la carte graphique. Pour qu'il ne marche toujours pas. 7 bips, dead, remplacement en attente /o/

Alienware 17 : i7 4800MQ, 16 Go 1600mhz, GTX780m, 64 Go SSD mSata, 1,5 To de stockage. Le premier de p4g /o/

W110ER : i7 3632QM, 8 go 1333mhz, GT650m, SSD 256 Go Samsung 830 : Le disparu

T4G : i7 3820, 16 Go 1600 mhz, 7970 Artic Xtreme III, SSD 250 Go Samsung 840

Smartphone : Xperia Z Noir

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

J'ai ça sur mon Clevo W230ST (13,3") et j'aime beaucoup  :wub:

Et pour la chute de perf, même en baissant un peu la résolution pour jouer le résultat est très bon.

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Oui moi je le commande dans les jours qui viennent ça correspond a mes attentes.
  • 0

Mister_Keops

Mister_Keops

En transit

• Membre
  • 189 messages
  • LocalisationPar ici

Mi août, quelqu'un sur HFR a confirmé ça en demandant à Gigabyte France.
Et j'ai une source très fiable qui m'informe d'une sortie du GS70 passé la mi août en Europe... ;)

C'est confirmé pc1formatik l'annonce pour le 19 Août !

Oui c'est moi qui est demandé :) 

et ils m'ont dit courant du mois d'août donc je pense que sa sera le p34 g a la plce du razer blade ;)

• 0

"Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits"

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages

Maintenant reste à voir sa dissipation, dalle, son and co et surtout son prix. 

Mais c'est vrai qu'il est très intéressant. 

Pourquoi il ne font tout simplement pas un intermédiaire. Soit on a le monstre de 5 kilos tout poilu soit le petit machin tout maigre. :[

• 0

ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

Mister_Keops

Mister_Keops

En transit

• Membre
  • 189 messages
  • LocalisationPar ici

Le 15" aura un écran full hd ips 

le 14" aura un écran full hd ips alors que d'autre dise qu'il sera ips..

Pour la dissipation ça va ce faire derriere 

Pour les intéresser : http://www.expertrev...e-masses/193837 

er_photo_193819_52.jpg

Modifié par Mister_Keops, 08 août 2013 - 15:51.

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Y a pas encore de test sur le p34 non ? 

Ce serait intéressant d'avoir une idée de l'autonomie pour pouvoir comparer par rapport au blade 

• 0

Mister_Keops

Mister_Keops

En transit

• Membre
  • 189 messages
  • LocalisationPar ici

Il y'a des test en anglais :) sur youtube 

Pour les intéressés http://www.gigabyte....e.aspx?nid=1219

Et sinon https://www.facebook...abytePCPortable annoncé pour Aout du coup :)

http://www.comparati...eurs-id403.html dans se lien il est dit que le p34g aurait un écran tactile ips alors que sur le site il n'est pas dit d'un écran ips et d'un écran tactile peut être ne option...

Interview  Fr computex 2013 http://www.nowebagen...tegie-gagnante/

Modifié par Mister_Keops, 08 août 2013 - 20:42.

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Je mise beaucoup sur le GS70, un portable aussi fin et léger en 17".
  • 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Dommage que le format 17" vienne gâcher le coté mobile et ultrabook du pc, en le rendant moins pratique à transporter .

• 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages

Petit unboxing du GS70 avec un bench http://forums.hardwa...ew-4328536.html

Au contraire je trouve ça bien un 17" mobile. En 14",15" on a les razer, gigabyte, clevo. 

Pour jouer c'est quand même plus confortable du 17" à mon goût. :]

Edite : Par contre je trouve juste les prix un peu haut. ~2000€ pour des 765m sur des portables qui vont surement surchauffé. 

Modifié par kalak, 08 août 2013 - 22:05.

• 0

Macbook pro retina

ranix

ranix

En transit

• Membre
  • 106 messages

quand msi sortira un gs40 stealth, la on pourra parler de concurent du razer blade.

aujourd hui, je pense pas qu on parle de la meme chose ou alors de comparer le blade pro au gs70 stealth.

pour le p34g, pour moi il n a pas ce cote premium que le razer a. ce n est pas la meme gamme de produit, c est une alternative a moindre cout. de bonne perf, mais pas la meme qualite de fabrication.

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Alors je suis d'accord sur le fait que le 17" c'est très bien surtout pour jouer mais sincèrement c'est ultra galère à trimbaler tout au long de la journée.

Par contre je trouve dommage de voir que MSI pour sortir un ultrabook vise le marché des 17", par contre ils se sont pas dis "tiens si on pensait à sortir une gamme entière pour satisfaire tous les joueurs".

Bref je m'avance un peu mais selon moi leurs choix tactiques sur le marché sont assez douteux pour le coup.

Par contre je rejoins Ranix pour le coup du p34g comparé au blade, d'ailleurs je suis totalement d'accord mais bon dès fois ça fait un peu mal au compte en banque le coté premium.

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
1500€ dans sa version sans le raid ssd hein. C'est raisonnable. Et pareil justement je trouve que le 17" comble un manque dans ce secteur. Pour le reste on a Clevo et Asus.
Le système de ventilation du MSI est particulier avec un ventilo qui aspire l'air et un autre qui expulse sur le cote mais a 45 degrés d'angle pour pas envoyer sur la main ! Je risque de le commander je ferai une review.
  • 0

Mister_Keops

Mister_Keops

En transit

• Membre
  • 189 messages
  • LocalisationPar ici

Les gigabyte n'ont pas une bonne qualité de fabrication ?

• 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages

Les anciens Gigabyte sont de qualités. Juste un peu bruyant et chaud comme les concurrents. (les p34/35) sont nouveaux donc à voir mais il ne devrait pas y avoir de problème. 

Cela dit j'ai re-regarder les perfs du Blade 14". Savoir qu'il galère un peu en ultra sur des titres pas particulièrement récent avec une réso 1600*900.

Donc la même config sur du FHD. :/

A savoir si tout est soudé même le stockage sur le MSI et Gigabyte. 

Car passer sur une GTX 865m maxwell ne sera surement pas du luxe. 

Modifié par kalak, 09 août 2013 - 11:30.

• 0

Macbook pro retina

Mister_Keops

Mister_Keops

En transit

• Membre
  • 189 messages
  • LocalisationPar ici

Je pense que la dalle full hd sera en  option comme chez clevo

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
C'est pas soudé chez MSI un emplacement 2,5 et deux msata.
  • 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages

Une petite review sur le GS70 

Après avoir surfer pas mal à la recherche de ce petit MSI. Je suis plutôt mitigé. Entre les avis qui l'idolâtre à fond. En gros une bête de course, surpuissant, léger, froid avec une autonomie de plus de 4 heures IG. moé et quelques autres avis plus fondés comme quoi il est bien mais chauffe plus qu'un Blade Pro. Je ne sais plus quoi penser de ce pc.  

J'ai peur que la fin 2013 soit le combat du portable le plus fin peut importe sa durée de vie et son utilisation.

Mon avis : ça devient ridicule de badger gamer sur un laptop plus fin qu'un mac book pro surtout avec des gpu qui offre 2 fois de moins de perf que le très haut de gamme. 

Modifié par kalak, 09 août 2013 - 21:40.

• 0

Macbook pro retina

Mister_Keops

Mister_Keops

En transit

• Membre
  • 189 messages
  • LocalisationPar ici

Donc quoi prendre si on veut de la mobilité et joué :') ?

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

Moi je pense plutôt que 2014 (là on ne verra pas d'autres modèles du genre d'ici là) va enfin annoncer la vraie course à ce que pas mal de gens attendent :

Une machine fine avec un GPU dédié correct, ce qui sera offert par les TDP toujours plus faibles. Beaucoup de gens ne désirent pas forcément des GPU du même acabit que les 780m/8970m : je m'en rend moi-même compte je n'exploite pas ma 680m à fond et je change régulièrement de PC, alors une carte de ce genre ne m'impose qu'un châssis lourd sans avantage.

Au contraire, ce genre de machine permet d'allier les deux, même si j'ai des doutes quant à la durée de la 765 sur du Full HD. Après je ne pense pas que du 900p ait été judicieux sur un 17".

Par contre je trouve que MSI joue très bien ses cartes malgré tout. Là on nous montre qu'on peut faire un 17" portable, et non transportable, et ça je dis oui. Je ne dis pas que la machine sera un modèle de réussite, mais on avance et la marche est lancée !

Reste que je bataille toujours pour une solution de GPU externe viable, c'est pas comme si le nouveau Thunderbolt n'offrait pas cette possibilité... Et pourtant rien. Moi je rêve d'un Macbook Air ou d'un Vaio Pro sur lequel je brancherai un GPU sympa en rentrant à la maison ! Mais là n'est pas le sujet ! :)

• 0

NCL

NCL

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationNissa

Bah tu peux pas nier le coté gamer des blade, p34 et gs70 comparativement parlant, certes t'as des monstres qui les explosent tranquille.

Ces mêmes monstres qui font la moitié du poids d'une tour et qui sont aussi pratiques à transporter que des briques ... 

Franchement je me prends mon cas perso (après tout le monde à ses préférences hein je le conçois) bref, sur mon ge60 j'ai une gtx660m et franchement on sait tous que c'est pas une bête de course en plus mais franchement j'ai pas besoin de faire tourner tout et n'importe quoi en ultra, du moment que je joue dans de bonnes conditions ça me convient largement et je pense pas que je sois le seul quand même  :P

Après t'as un pc de 1.7/1.8 kg en 14" ou un de 2.5 kg en 17" qui te permet de faire tourner des jeux à l'aise de manière ultra nomade. De plus t'as une durée de vie correcte (pour le blade en tout cas) en utilisation normale au contraire des gros transportables gamer. 

Après les limitations technologiques et le manque de place font la différence pour le moment. Peut etre que dans un futur proche avec les prochaines générations de proc et de gpus on aura du mieux en matière d'ultra book gamers.

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

Voilà on est d'accord, y'a un sacré paquet de gens pour lesquels ce genre de carte suffit amplement et permet d'obtenir des châssis de taille contenue. Là on voit la chose d'une façon encore plus poussée avec des châssis encore plus fins et des cartes légèrement plus performantes.

Les procs sont de moins en moins le soucis, la preuve on nous colle un 4700MQ et pas de version avec TDP réduit, c'est sur les GPU que le travail le plus important est nécessaire selon moi mais ça viendra.

D'ici quelques temps le combo T4G + U4G va devenir de moins en moins nécessaire puisque les U4G proposeront des performances très intéressantes ! Au prochain gros refresh CPU/GPU on risque de voir de belles machines !

• 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages

Vu les problèmes de refroidissement inhérent à ces petites bêtes, je dirai que le 4700mq c'est déjà trop pour de tel châssis.

On le vois sur tous les tests, le cpu chauffe à mort (entre 90° et 100°, voir plus) alors que le gpu s'en sort souvent mieux. 

Modifié par bigben, 10 août 2013 - 02:10.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages

Le soucis c'est que le P4G ce démocratise tellement que ça en devient la course au marketing au mépris du produit. 

Razer qui nous comparait son blade avec un cent. Maintenant MSI qui dit être plus fin que le Razer etc.

Mais ceux là veulent resté dans la catégorie gamer pour continuer à attirer les joueurs. 

Pourquoi vouloir en faire un p4g systématiquement plus fin qu'un netbook ?

Ces ultrabooks "gamer", même avec 1cm de plus auraient toujours été les plus fins de la catégorie avec un poids toujours divisé par deux. Mais aurait surement une meilleurs dissipation avec des fans plus épais. 

Bientôt les tablettes p4g. 

J'ai rien contre l’innovation et la 765m me serait suffisante. Mais s'autoproclamer PC Gamer et ne pas savoir refroidir une carte de 60 watts.

Le seul point positif que je vois c'est que ca va entraîner une concurrence dans ce domaine qui risque de ne pas être des moindres.

• 0

Macbook pro retina

Mister_Keops

Mister_Keops

En transit

• Membre
  • 189 messages
  • LocalisationPar ici

je vais attendre le P34g :)

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

J'avoue que j'étais pas contre 5mm de plus pour une meilleure dissipation. Après n'oublions pas qu'on est face à des vendeurs avant tout.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)