Aller au contenu

Change
Photo

[Sav] Mon Combat Avec Ldlc/asus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1
BBR

BBR

    En attente de Visa

  • Membre
  • 4 messages
Salut!
 
Je viens présenter ici une situation aberrante que je vis avec LDLC et Asus et qui commence a durer.
 
Je résume :
 

04/05/11 : Achat d'un PC Asus N53sv sur LDLC.com pour 780.07€.
 
Jusque décembre 2012, pas de soucis puis vient le 1er retour SAV...
 

12/12/12 : Demande de support chez Asus: problèmes de lenteurs graphiques, des coupures directes sur batterie ou secteur et la lampiotte batterie qui clignotte sans cesse orange/vert. Je ne peux pas l'envoyer directement car j'ai un travail d'univ à rendre.
22/12/12 : Mon ordi signe son arrêt de mort. Il ne réagit plus : BSOD, impossible de réinstaller un OS, etc.
24/12/12 : Création du numéro de retour RMA.
25/12/12 : Réception du mail avec labels DHL pour l'envoi du PC en Hollande à destination de Comserve-NL.
27/12/12 : Enlèvement du PC par DHL à mon domicile et envoi en Hollande
28/12/12 : Arrivée du PC en Hollande, livré. 
02/01/13 : Mail d'Asus, l'ordinateur est arrivé et est en cours de réparation.
03/01/13 : Sur le site Asus : "Le produit est réparé et prêt à être renvoyé"
03/01/13 : Nouveau changement sur le site, l'ordi est inscrit dans les réparations terminées et envoyés.
04/01/13 : Livraison en fin de journée.

 

Je constate que plusieurs trucs ont été changés (disque dur, module mémoire, etc.), sauf visiblement la carte graphique qui fait des siennes. Hop 2e retour SAV.
 

08/01/13 : Renvoi du PC via DHL vers Asus Holland (Comserve)
[Pendant ce temps, j'ai mes exams puis le ski]
28/01/13 : Retour du PC avec encore quelques trucs de modifiés : carte-mère, thermo-module, lecteur CD et un autre truc que je connais pas.

 

 

Bref, je réutilise jusque mi-mars où il retombe en rade. Cette foutue carte graphique fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* et impossible de jouer à Trackmania ou regarder un HD sur Youtube. 

Allez, 3e retour SAV.
 

17/03/13 : Envoi d'un mail au service technique pour signaler une enième fois le problème de CG et demander une offre commerciale.
18/03/13 : Réponse : contacter le service client pour l'offre commerciale.
20/03/13 : Contact avec le service client qui me propose de renvoyer chez eux : "L'issue de cette procédure sera l'échange (swap) ou le remboursement (crédit)."
20/03/13 : Création du numéro de retour RMA pour renvoyer à un autre centre Asus en Hollande (pas celui des deux réparations précédentes)
26/03/13 : Enlèvement de la machine par TNT chez moi
27/03/13 : Arrivée de la machine en Hollande.
28/03/13 : Changement de statut sur le suivi SAV : "La réparation de votre produit est en cours-[WB2]Wait for Swap/Exchange."
28/03/13 : Mail reçu avec proposition d'échange avec garantie reconduite. (Soit jusque début mai) Grosse blague, je refuse.
28/03/13 : Contacté par un étranger dans une centrale où je ne comprenais qu'un mot sur deux qui me dit de contacter LDLC.
29/03/13 : Contact pris avec LDLC qui me dit que la procédure est très longue. Je demande une solution car j'ai impérativement besoin d'un ordi pour mes travaux d'univ', on m'envoie royalement *où sont les toilettes ? Viiiite !*. Ils discutent avec Asus, soit à un remplacement identique/supérieur soit remboursement. En attendant, j'ai pas d'ordi. 
08/04/13 : Mail de confirmation : procédure est en cours, durée d'env. 20 jours ouvrables.
10/04/13 : Changement de statut du suivi ASUS :"réparé" vu que la date de réparation est notée le 09/04, WTF?!
24/04/13 : Reprise de contact avec Asus :procédure terminée, j'obtiens un numéro d'avoir à transmettre à LDLC.
24/04/13 : Transmission du numéro d'avoir réalisé par Asus à hauteur de 100%
[Multiples échanges de mails entre moi et LDLC qui me dit de patienter, que c'est long avec les fournisseurs et que du blabla]
21/05/13 : Toujours pas de news du service interne LDLC pour l'avoir/crédit., on me dit encore de patienter. Je signale que je vais contacter la DGCCRFR.
21/05/13 : Comme par magie, on répond : 
"Blabla nous comprenons votre situation blaba 
Nous nous engageons à étudier la possibilité de la fourniture anticipée d'un portable équivalent si nous n'avons pas le retour du grossiste au 31 mai, afin de pouvoir débloquer la situation."

26/05/13 : Je signale que je refuse de recevoir un ordinateur imposé, on me stipule :
 
iv&g

t;A noter que cet avoir nous permet de vous proposer une machine équivalente voire légèrement supérieure. Il y aura donc une validation de l'ordinateur que vous allez recevoir par nos services.

 

Bref, je suis toujours en litige, j'attends ce foutu avoir qui me permettra de choisir MON ordinateur et non pas obtenir un ordinateur imposé ce qui signifierai, pour moi, à de la vente forcée. De plus, cela semble contraire à leurs propos : http://www.ldlc.com/faq/n1286/avoir/
 
Je me plaignais d'Asus qui au départ n'arrivait pas à solutionner le problème de CG mais je constate que LDLC n'est pas mieux.
 
Si vous souhaitez réagir, n'hésitez pas!

Modifié par BBR, 29 mai 2013 - 22:16.

  • 0

#2
Xeros80

Xeros80

    En transit

  • Membre
  • 149 messages
  • LocalisationNord du monde

De ce que je voie LDLC sont bon car il te proposent un pc au moins équivalent, voir supérieur ( Donc totalement neuf, 2 ans après l'achat du tiens, donc classe ). Asus à l'air d'avoir bien merder mais finalement ça a l'air de bien se terminer donc bon ^^ T'as quand même était bien patient ! 


  • 0

Laptop :

 

Msi Ge60; I5-3210M 2.5/3.1Ghz; Nvidia gt 650M 2GB GDDR5 OC: core 1110 Mhz memory : 3150 Mhz; 4GB RAM

 

Desktop :

 

Config Perso : Nvidia Gt 130 756 MB ; AMD Athlon dual core 3.1Ghz; 3GB RAM


#3
BBR

BBR

    En attente de Visa

  • Membre
  • 4 messages

De ce que je voie LDLC sont bon car il te proposent un pc au moins équivalent, voir supérieur ( Donc totalement neuf, 2 ans après l'achat du tiens, donc classe ). Asus à l'air d'avoir bien merder mais finalement ça a l'air de bien se terminer donc bon ^^ T'as quand même était bien patient ! 

 

Note que ce n'est toujours pas fini !

Asus m'a remboursé la totalité soit 780€, ce serait donc normal d'avoir équivalent minimum, ce n'est donc pas LDLC qu'il faut féliciter. Moi justement je refuse cet ordinateur de remplacement, je ne veux plus de CG dans le futur et je veux éviter le maximum de *oups, j'ai marché dedans !* que je peux avoir (lecteur DVD, etc) pour éviter ces SAV minables !

Je veux profiter de mon avoir comme il se doit et non pas être lié à une vente forcée.


  • 0

#4
Xeros80

Xeros80

    En transit

  • Membre
  • 149 messages
  • LocalisationNord du monde

Ah mince j'avais cru comprendre que c'était LDLC qui te remboursaient, pas capté ^^ Après tu ne veux plus un pc avec carte graphique ce qui signifie chipset graphique, mais là niveau perf c'est plus la même. Enfin si après tu ne recherche pas ça, rien ne t'empêche. 

Du coup je trouve ça pas cool de la part de LDLC, j'ai déjà eu affaire à eux et jamais de problème. M'enfin ça arrive et tant que la fin reste en ta faveur ça va ^^


  • 0

Laptop :

 

Msi Ge60; I5-3210M 2.5/3.1Ghz; Nvidia gt 650M 2GB GDDR5 OC: core 1110 Mhz memory : 3150 Mhz; 4GB RAM

 

Desktop :

 

Config Perso : Nvidia Gt 130 756 MB ; AMD Athlon dual core 3.1Ghz; 3GB RAM


#5
BBR

BBR

    En attente de Visa

  • Membre
  • 4 messages

Oui, je verrai bien le dénouement mais c'est vraiment pas cool.

 

Et la vente forcée, non.

 

Pour les jeux, je pense me limiter vraiment sur portable et favoriser la mobilité.

A partir du moment où ça lit un film en HD sans soucis, je pense que je ne serai pas difficile...


  • 0

#6
moI323

moI323

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 469 messages

T'avais essayé de desactiver la CG ?

 

Et fallait voir le modele supérieur proposé.


Modifié par moI323, 30 mai 2013 - 00:39.

  • 0

#7
thehunt33r

thehunt33r

    Grammar Watcher

  • Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Note que ce n'est toujours pas fini !

Asus m'a remboursé la totalité soit 780€, ce serait donc normal d'avoir équivalent minimum, ce n'est donc pas LDLC qu'il faut féliciter. Moi justement je refuse cet ordinateur de remplacement, je ne veux plus de CG dans le futur et je veux éviter le maximum de *oups, j'ai marché dedans !* que je peux avoir (lecteur DVD, etc) pour éviter ces SAV minables !

Je veux profiter de mon avoir comme il se doit et non pas être lié à une vente forcée.

C'est quand même très extrême. Evite Asus, ça c'est dit vu leur SAV, mais chez les autres (MSi, Dell, Clevo) tu peux ne pas avoir de problèmes.


  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

#8
BBR

BBR

    En attente de Visa

  • Membre
  • 4 messages

C'est quand même très extrême. Evite Asus, ça c'est dit vu leur SAV, mais chez les autres (MSi, Dell, Clevo) tu peux ne pas avoir de problèmes.

 

Le soucis c'est que le choix sur le site de LDLC est très limité.


  • 0

#9
thehunt33r

thehunt33r

    Grammar Watcher

  • Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Sur LDLC, tu as des Clevo et des MSi. Tu as aussi des Lenovo.


  • 1

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)