Aller au contenu

Change
Photo

Conseil Pour Un P4G Léger Et <900€

ASUS | Ultrabook | MSI

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

NefeN

NefeN

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonjour à tous, 

je suis assez novice dans le monde des P4G, mais je souhaite faire le pas, et je compte bien dire au revoir à ma tour ! 

Je cherche donc de l'aide dans le choix de mon pc, sachant que j'ai quand même des contraintes imposantes: 

-la première concerne le prix: mon budget est de 900€ (j'ai donc bien conscience que je vais taper dans de l'entrée de gamme!)

-la seconde concerne le poids, j'aimerais qu'il soit le plus léger possible (<2.5 kg), je passe en effet beaucoup de temps à voyager. 

Cette deuxième contrainte m'a amené à considérer la question des ultra-portables, j'ai lu qu'ils pouvaient commencer à tenir la route pour le gaming, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez. 

En terme d'utilisation, je joue très régulièrement à Starcraft 2 & LoL, mais je suis aussi consommateur de nouveaux jeux gourmands: BIoshock Infinite, Far Cry3, Battlefield 3. Je souhaiterais que mon pc me permette de tester les futurs jeux (Watch dogs, Battlefield 4, ...) dans de bonnes conditions (pas forcément en ultra bien sûr)

Vous allez peut être me dire que je cherche la perle rare (et vous avez probablement raison), mais voici les deux ordis que j'ai pisté jusque lors:

-le MSI GE60 0ND-653FR 15.6"

http://www.fnac.com/...-6/a5847678/w-4

-l'Asus S46CB http://www.fnac.com/...24/w-4?from=301

(j'ai mis les liens FNAC car je pourrais éventuellement bénéficier des réduc' adhérents). 

La grosse question que je me pose, c'est la différence au niveau des performances entre les deux: l'ASUS a une carte graphique moins bien côté sur Notebookcheck.net, mais dispose d'un meilleur processeur et de plus de mémoire vive... le problème c'est que je ne sais pas trop qu'est ce qui est le plus important dans ce cas là.