Aller au contenu

Change
Photo

Conseil Pour Un P4G Léger Et <900€

ASUS | Ultrabook | MSI

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

NefeN

NefeN

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonjour à tous, 

je suis assez novice dans le monde des P4G, mais je souhaite faire le pas, et je compte bien dire au revoir à ma tour ! 

Je cherche donc de l'aide dans le choix de mon pc, sachant que j'ai quand même des contraintes imposantes: 

-la première concerne le prix: mon budget est de 900€ (j'ai donc bien conscience que je vais taper dans de l'entrée de gamme!)

-la seconde concerne le poids, j'aimerais qu'il soit le plus léger possible (<2.5 kg), je passe en effet beaucoup de temps à voyager. 

Cette deuxième contrainte m'a amené à considérer la question des ultra-portables, j'ai lu qu'ils pouvaient commencer à tenir la route pour le gaming, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez. 

En terme d'utilisation, je joue très régulièrement à Starcraft 2 & LoL, mais je suis aussi consommateur de nouveaux jeux gourmands: BIoshock Infinite, Far Cry3, Battlefield 3. Je souhaiterais que mon pc me permette de tester les futurs jeux (Watch dogs, Battlefield 4, ...) dans de bonnes conditions (pas forcément en ultra bien sûr)

Vous allez peut être me dire que je cherche la perle rare (et vous avez probablement raison), mais voici les deux ordis que j'ai pisté jusque lors:

-le MSI GE60 0ND-653FR 15.6"

http://www.fnac.com/...-6/a5847678/w-4

-l'Asus S46CB http://www.fnac.com/...24/w-4?from=301

(j'ai mis les liens FNAC car je pourrais éventuellement bénéficier des réduc' adhérents). 

La grosse question que je me pose, c'est la différence au niveau des performances entre les deux: l'ASUS a une carte graphique moins bien côté sur Notebookcheck.net, mais dispose d'un meilleur processeur et de plus de mémoire vive... le problème c'est que je ne sais pas trop qu'est ce qui est le plus important dans ce cas là. 

Voilà j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible sur mon cas; j'ai pas mal écumé internet et les différents PCs, mais il y'en a peut être d'autres qui pourraient être intéressants pour moi. 

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. 

De manière générale, je vous serais très reconnaissant pour votre aide et pour résoudre ce qui devient un peu un casse-tête pour moi ! 

NefeN

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Vu tes exigences le choix est à 100% sur le GE60 si tu cherches un P4G léger dans cette gamme de prix.

Tu peux meme l'avoir 60€ moins cher ici : http://www.ldlc.com/...216.html#aff107

Si tu as une licence de dispo.

A termes tu pourras toujours lui rajouter un SSD mSATA pour le booster un peu et 4Go de ram supplémentaire. (et éventuellement le processeur mais plus onéreux/fastidieux)

Modifié par moI323, 27 mai 2013 - 23:54.

• 0

Xeros80

Xeros80

En transit

• Membre
  • 149 messages
  • LocalisationNord du monde

Si tu n'est pas trop pressé, je te conseil d'attendre. La nouvelle gamme de CG arrive bientôt ( 7xx ) et avec leur lot de P4G, et dans ce lot il y a le GE40. ( http://portables4gam...-et-700m/page-2 ). Après je peux pas te dire si oui ou non il rentrera dans tes prix, mais je te conseil vraiment d'attendre un peu si tu veux un bon truc.

• 0

Laptop :

Msi Ge60; I5-3210M 2.5/3.1Ghz; Nvidia gt 650M 2GB GDDR5 OC: core 1110 Mhz memory : 3150 Mhz; 4GB RAM

Desktop :

Config Perso : Nvidia Gt 130 756 MB ; AMD Athlon dual core 3.1Ghz; 3GB RAM

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Et au pire il y aura les soldes sur les anciennes générations :)

• 0

NefeN

NefeN

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Je vais essayer de patienter un peu, sous vos conseils, pour profiter soit de la nouvelle génération, soit des soldes.

C'est prévu plus ou moins pour quelles dates ces nouveautés / rabais ?

En tout cas merci pour vos réponses !

• 0

kiicno

kiicno

Touriste

• Membre
  • 287 messages

Le 4 juin t'as la sortie des processeurs Haswell donc normalement pour mi juin les 1er modèles en nouvelle gen devraient sortir ;)

• 0

T4G = i5 3570k @stock/ z77a g43/ 7870Ghz edition 2Go/ 2*4Go 1600Mhz/ Seagate 1To @7200rpm/ Tt Chaser MK-I LCS/ Lepa B700 80+ bronze
P4G = Adios -> i3 330m/ 5165 1Go // Bonjour -> Nexus7 16go

Périph = Steelseries Xai MOH + 5H V2 + QcK mini

Bobleranger

Bobleranger

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Si tu n'est pas trop pressé, je te conseil d'attendre. La nouvelle gamme de CG arrive bientôt ( 7xx ) et avec leur lot de P4G, et dans ce lot il y a le GE40. ( http://portables4gam...-et-700m/page-2 ). Après je peux pas te dire si oui ou non il rentrera dans tes prix, mais je te conseil vraiment d'attendre un peu si tu veux un bon truc.

À mon avis le GE40 sera un tout petit modèle pas cher. Il faut juste espérer qu'ils ne vont pas se planter comme sur le GX...

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Le GE40 n'a absolument rien à voir avec le GX60. S'ils s'étaient tellement plantés sur le GX, je ne vois pas pourquoi il y aurait prochainement un GX70. ;)

Et personne ne propose le meilleur GPU mobile (plus pour longtemps certes) dans un portable à ce prix là, malgré ce qu'on peut penser du CPU.

PS : Le GE40 est référencé entre 1200 et 1400 dollars (attendons de voir son arrivée chez nous).

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : ASUS | Ultrabook |, MSI

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)