Aller au contenu

Change
Photo

Portable Gamer 1000€ -1200€

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Bobleranger

Bobleranger

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Bonjour à tous,

Je découvre avec plaisir votre sympathique communauté et je viens de m'inscrire afin de profiter de vos conseils.

Voilà je suis sans ordinateur depuis Juillet 2012.

-"Non?"

-"Si si!"

J'avais un RoG G53JW (appelé bat-ordi par mes potes) qui a pris feu spontanément lors d'une soirée alcoolisée chez moi.

-"Non?"

-"Si si!"

Problème d'alimentation connu sur ce modèle, étincelle qui sortent de la prise d'alim, carte mère grillée, *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* de bois horrible. Bref, je compte me racheter un ordinateur portable de gamer et je suis face à pas mal de possibilité. Je vous les détailles et vous me direz ce que vous en pensez.

Mon profil:

Joueur régulier mais pas acharné (je suis souvent maqué, fais pas mal la fête), je joue à des jeux comme Starcraft II, Battlefield 3 ou minecraft. Je pars donc sur une grosse carte graphique mais je me tâte sur le processeur. Je ne fais absolument pas de montage vidéo et, si cela m'arrivait, je pense que je me fouttrais totalement du fait que l'encodage prennent 10 ou 30 minutes. Un i7 est-il obligatoire ou un i5 ivy bridge peut-il faire mon bonheur? Je recherche plutôt un 15" avec pavé numérique. Mon bureau va bientôt me payer un ordinateur portable tactile avec os sur ssd... Bref on s'en tape mais tout ça pour dire que je peux envisager de me passer d'un pavé numérique (sauf si je me remet à DOTA).

MSI:

http://www.dadinfo.f...9072289560.html

Le MSI en général est tentant car ils mettent finalement exactement ce que l'on cherche dans la machine. Les prestataires informatiques de ma boîte me l'ont pourtant fortement déconseillé car le matos n'est, semble-t-il pas de bonne qualité. Que ce soit sur les cartes mères de pc fixes ou les pc portable, les deux ont-eu des mésaventures (eux-mêmes et leur entourage). Il étaient catégoriques. Quelles sont vos expériences? Sur cette offre, 4Go de RAM et un SSD de 128Go sont offerts! 

Asus:

Pas de lien car je ne me suis pas trop repenché dessus. J'ai été un peu déçu par mon RoG surtout parce qu'il a fini par cramer. Sinon c'est vrai que la came est bonne. Sur mon modèle la résolution était plafonnée à 1300x700. C'est une manière un peu cheap d'augmenter sa puissance graphique mais j'ai maintenant envie d'un truc mieux. La solidité des RoG est-elle avérée (je connais les études mais je veux votre avis). De plus j'ai vu qu'ils sont maintenant un peu plus cher qu'avant.

Lenovo:

http://www.rueducomm...y-Windows-8.htm

Pas cher et correct. La carte graphique est du même acabit que ce que j'avais sur mon RoG (460m) donc je sais ce que ça donne. J'aimerais partir sur une 670m mais 660 peut encore le faire. Lenovo a, parraît-il, bien progressé en fiabilité depuis quelques années (toujours les geeks de ma boîte). Le (tout petit) SSD me plaît bien pour installer windows dessus. Selon vous la fiabilité des Lenovo est-elle réelle?

Toshiba (prononcer TO-SHI-BA en criant):

http://www.cdiscount...ze02f00jfr.html

Affaire intéressante vu la remise du moment! Un 17" à ce prix là c'est tentant. Un i5 seulement mais cela peut me suffire. Les toshiba ont semble-t-il la réputation d'être aussi fiables que les Asus. La config est belle, le design sympa mais, mais, MAIS... le HDD tourne en 5400t/min et la résolution de l'écran est de 1600x900 (Rhaaaaaaa mais pourquoi tu as mis des brocolis dans la quiche lorraine!!!). Je veux avant tout des jeux qui tournent avec de beaux graphiques. Je me dit que mettre un peu plus de temps à charger ma map sur SC2 n'est pas si terrible que ça... L'écran c'est autre chose...

Après si Toshiba est vraiment bien, ça vaut peut-être le coup.

XGM:

http://www.mysn.eu/shop/xmg-p502.html

Apparemment assembleur de Clevo. J'ai remarqué que notebookcheck en parlait en bien. Sur leur site, je me suis fait ma config à 1.115€: I5 3230; GTX 670mx; 8Go de ram; disque dur en 7200 t/min et clavier rétro éclairé. Le design est épuré et très sympas et la double ventilation me plaît car ça marchait très bien sur mon RoG. Avez-vous des infos concernant la solidité de la bestiole? Ce qui peut faire la différence selon moi c'est que pour un total de 1.161€, je remplace la 670mx par une radeon 7970. Selon presque tout le monde, elle va en général taper des performances proches de la 680mx. La question à 1.200€ Un i5 me la bridera-t-il? J'ai lu que sur les MSI gx60, le processeur AMD bridait totalement cette carte graphique, mais que celui-ci était au mieux comparable à un i3. Un i5 peut-il suffire? je ne trouve pas ma réponse sur le net. avec un i7, le prix passe à 1.236€ et psychologiquement ça fait mal.

Medion:

http://www.medion.co...-7%)/30014988A1

Je ne connaissais pas avant aujourd'hui à part une offre sur rueducommerce mais vu le prix ça me paraissait louche. D'après ce que j'ai pu lire de vous, c'est du châssis MSI un peu épuré et sensé être un peu low-cost. Ce qui me surprend c'est que vous avez tous l'air d'aimer la marque. Donc je me pose la question et je trouve effectivement de très belles machines à des prix attractifs. Mais, MAIS, MAIS, le clavier n'est pas rétroéclairé! C'est con mais c'est le genre de gadget que j'aime :P

Si votre avis sur Medion semble bon, savez-vous si tout le monde en pense autant?

Voilà, comme vous pouvez le voir je suis bavard quand j'ai du temps, un minimum renseigné et j'ai plein de questions ^^. Si vous pouviez m'aider à choisir ou du moins à éliminer certains choix (config pas top ou camelote) je vous en serais très reconnaissant!

Merci d'avance!

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Alors déjà je te déconseille très fortement le toshiba, c'est en effet de la bonne came mais là ça manque de patate.

Vu ton budget de 1200 à 1300€ si j'ai bien compris je te conseillerais medion ou MSI, par contre je ne connais pas le site où tu as trouvé le MSI.

MSI est une marque tout à fait fiable sur les CM notamment http://www.hardware....rtes-meres.html et même sur à peu près tout.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

+1 Pour MSI. Tes prestataires devraient se mettre à jour. A l'époque les CM MSI c'était effectivement pas la panacée mais ils se sont bien rattrapé. A l'inverse Asus qui était top descend de plus en plus :/

Modifié par moI323, 24 mai 2013 - 15:23.

• 0

Bobleranger

Bobleranger

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Ok, j'élimine le toshiba avec Lenovo. On peut avoir mieux pour ce prix là.

Quid du i5 vs i7. Est ce que je risque vraiment d'être CPU limited ou cela ne change quasiment rien?

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Avec ton budget mieux vaut partir sur un i7 car même si dans la plupart des cas un i5 est suffisant pour jouer, un i7 est toujours mieux et te procurera beaucoup plus de confort à l'avenir et sur les multi-taches. 

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Bobleranger

Bobleranger

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Petit up, j'aurais bien aimé plus d'avis! Je devrais passer commande demain normalement.

• 0

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
  • LocalisationSenonches (28)

1200-1300 euros tu as le bonheur chez MSI et Medion effectivement ! tu vas commander quel modèle au fait ?

• 0

MSI GT683 et T4G en vente.

MSI GT 70 One à l'horizon...

Ou ASUS G750JH  :wub: 

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

appelé bat-ordi par mes potes

Apparemment ce surnom est universel (avec avion furtif mais c'est moins drôle)

je suis souvent maqué, fais pas mal la fête

Souvent maqué? çà me parait un oxymore non? Soit tu es maqué, soit tu l'es pas, mais tu peux pas l'être souvent, ou alors c'est plus du "maquage".

Breeeef, je rejoins l'avis général, pas de TO-SHI-BA (il fait cheap pour l'avoir vu en vrai, le GPU est un peu old school), pas d'Asus (rapport qualité prix mauvais en ce moment), pas de Lenovo (gt660m), pourquoi pas Medion ou MSI (je connais pas mais le rapport puissance/prix et les avis utilisateurs ont l'air sympa, même si perso, je déteste le look). Pour Clevo, si tu as un HDD et de la Ram sous la main (genre les vestiges de ton Asus), tu peux te faire une config sympa sans repayer ces composants ni windows, avec une petite 7970m, équivalente d'une 680m (et pas 680MX, dispo que sur mac il me semble). Je suis tout à fait satisfait du mien (hormis les enceintes intégrées un peu foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*).

Pour le choix I5 / I7, les I5 mobile n'ont que 2 coeurs, et le surcoût est relativement faible. Je pencherais vu ton budget pour un I7 pour "ne pas le regretter plus tard", on parle de jeux qui exploitent de mieux en mieux le multicore dans les années à venir (xboxOne et PS4 à multicoeur, généralisation des processeurs multicoeurs et tout le tralala).

Ah oui, dernière question : quel intérêt d'un clavier numérique pour Dota?

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Bobleranger

Bobleranger

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Merci pour ta réponse SergentPepper. Je pense donc partir sur du MSI ou Medion. J'ai un peu peur de la qualité des MSI vu les retours que j'ai vu ici. Je pense que ça se jouera sur les offres du moment. Le site médion propose actuellement un déstockage avec 200€ de remise sur son modèle 17" avec un SSD de 128Go.

Pour ce prix là j'ai un MSI GT60 à config équivalente sur Pc1formatik.

Bref, je me tate encore ^^

PS: On peut être maqué régulièrement, du genre 3-4 fois par an avec des durées allant de 3 à 6 mois par exemple. ;)

PS2: La seule utilité de mon pavé numérique est le confort de frappe sous Excel et l'accès à l'inventaire sous dota. J'ai testé de multiples fois warkeys mais chaque version crée ses conflits et ça avait fini par me gonfler. J'étais passé à HoN dans sa version béta à l'époque. J'ai même apporté ma contribution à la traduction française ^^.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Justement si tu a vu les retours d'ici tu devrais être rassuré de MSI.

En gros si tu veux un clavier rétro-éclaire MSI, sinon Medion

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Ah tout s'expliquer alors :P

Sympa la contribution à HoN, j'y ai joué un peu pendant la bêta avant de passer à LoL (plus parce que des potes jouaient à LoL qu'autre chose, ayant toujours préféré Dota...). Ils en sont où?

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Bobleranger

Bobleranger

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

HoN est passé en freemium et on peut tout à fait s'amuser sans jamais débourser un centime ;)

Il est quand même plus orienté compétition que LoL.

moI323: Justement pas trop. J'ai vu une review d'un GT60 (il me semble) que son acheteur a rendu moins de 7 jours après car le GPU ne marchait pas...

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

J'ai eu un Alienware le temps d'un weekend parce que le lendemain de sa réception une des deux cartes graphiques était morte. N'importe quelle machine de n'importe quelle marque à n'importe quel prix peut avoir des problèmes.

Donc il ne faut pas éviter MSI parce qu'un membre a eu un souci. ;)

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

D'ailleurs j'ai la même version que celle dans la review que tu as lu et j'ai jamais eu de problème avec le mien.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Bobleranger

Bobleranger

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Je reviens pour une dernière salve de conseil!

Je vais partir sur un MSI GT60 sur le site PC1formatik. Je les ai eus au téléphone et je suis impressionné par la qualité du conseil (en tout cas le temps passé et le connaissance de type au bout du fil).

Mon choix se porte sur deux machines:

1)

http://www.pc1format...9072296568.html

I7 - 3630QM; 8go de ram; 750Go de HDD à 7200 t/min + 120 Go de SSD; GTX 675MX; FreeDOS.

Le tout pour 1.210€

2)

http://www.pc1format...9072289560.html

I5 - 3230qm; 8Go de ram; 750 Go de HDD à 7200 t/min + 120Go de SSD; GTX 670MX; FreeDOS

Le tout pour 1.100€

Voici mon cheminement intellectuel:

- Passer la barre des 1.200€, ça m'embête un peu...

- Le SSD me fait pas mal rêver.

- La différence de prix est quand même de 110€.

- Je ne fais pas de compression vidéo!

- le seul multitâche que je fais réellement c'est skype + jeu vidéo.

- Ce i5 est sorti au premier trimestre 2013 donc est relativement récent et devrait bien tourner.

- Le mec de chez PC1formatik m'a dit au téléphone que je ne verrais absolument pas la différence sur mon écran 15' mais seulement en passant l'image sur la TV Full HD. Il m'a dit que le rendu affiché serait plus proche du HD que du full HD.

Donc la 675mx et le quad core valent-il réellement 110€ de plus, sachant que ça m'embête un peu de les mettre?

Je ne cherche pas à savoir quelle config est la mieux en rapport qualité/ prix, mais en fonction de mes besoins! Le i7 est mieux que le i5, mais en aurais-je besoin? La 675 est mieux que la 670 mais je ne suis plus un hardcore gamer. Je ne devrais plus jouer que quelques heures par semaine ( de 2 à 5).

Modifié par Bobleranger, 28 mai 2013 - 16:24.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Je peux comprendre que ça t'embête, mais pour "seulement" 110€, tu pars quand même avec une machine plus performante, et qui le restera plus longtemps également.

• 1

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Bobleranger

Bobleranger

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

C'est gentil de participer mais très honnêtement cette réponse ne me sert absolument à rien. Je ne dis pas ça méchamment mais j'ai dis que les réponses du type "c'est mieux donc ça vaut le coup" ne m'intéressent pas. En aurais-je l'usage ou non? C'est ça la question.

• -2

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

Quels sont les usages que tu envisages avec ta future acquisition ???

• 0

miklec

miklec

Touriste

• Membre
  • 258 messages
  • LocalisationHyeres

j'ai le choix entre une 2CV et 1 Golf pour 100€ d’écart mais je ne roulerai pas à +110km/h (pour l'instant)....

le gars prend la peine de te répondre et toi tu l'envoi bouler?

tu trouve pas normal que le choix va vers la config la + performante, on est obligé de passer par le rapport qualité/perf/prix

la config à 1200€ est +performante même si tu ne compte pas utiliser toutes ses capacités, un jour p-e tu en aura besoin et tu sera bien heureux d'avoir prix celle-ci et ne pas devoir ré-investir.(sache que beaucoup de jeu tire sur le processeur de nos jours si je ne me trompe pas)

Après si vraiment ça te gêne de mettre +100€ choisi la 1100e qui est très bien coté perf pour multimédia/games; je suis comme toi en ce moment je suis à la recherche d'un P4G

"Joueur régulier mais pas acharné , je joue à des jeux comme Starcraft II, Battlefield 3.

Je pars donc sur une grosse carte graphique mais je me tâte sur le processeur. Je ne fais absolument pas de montage vidéo"

PS: "Je ne dis pas ça méchamment" +1 et je me sers de ton post pour ma décision lol

• 0

P4G(1) >> MSI GT72S 6QE-084FR Dominator Pro G

http://fr.msi.com/pr...l#hero-overview
P4G(2) >> MSI GT60 0NE-493XFR i7-3630QM / GTX680M / SSD 250go +1To / 8G DDR3

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Dans l'immédiat tu ne verras aucune différence.

Après si tu comptes le garder le plus longtemps possible part sur le plus gros. Déjà à la revente ca sera plus facile, et surtout tu le garderas bien plus longtemps. Pas mal de jeux sont et/ou seront CPU dépendant donc un gros processeur importe.

On arrive de plus au passage sur les consoles next-gen donc les prochains jeux, si tu es amené à vouloir y jouer, seront plus exigent.

Pour reprendre l'analogie de miklec, actuellement la vitesse est limitée à 110km/h et les deux seront capable d'y aller.

Mais on sait déjà que d'ici un an ou deux la limite sera à 200km/h et que seule l'une des deux config sera capable d'y aller.

A toi de voir si tu le souhaites ou non. Ca fait 110€ de plus maintenant plutot qu'une nouvelle config ou des upgrades matérielles onéreuses à l'avenir.

En espérant que cela soit suffisemment éclaire smile.png

Modifié par moI323, 28 mai 2013 - 18:26.

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

Complètement d'accord, vois la valeur sur le long terme et pas maintenant. 110€ de plus maintenant pour un PC qui durera plus longtemps tout simplement, le i5 va suffire pour le moment ça c'est clair, mais de plus en plus de jeux utilisent le multithreading, ce serait bête de se priver de jeux qui pourraient en avoir besoin d'ici quelques mois/années. Au final si tu économises 110€ pour revendre et reprendre autre chose, ou te limiter, c'est dommage. Et puis mettre 1100€ pour avoir un i5 ça me ferait mal ! :P

Modifié par krull37, 28 mai 2013 - 18:41.

• 0

kiicno

kiicno

Touriste

• Membre
  • 287 messages

Les avis sont plutôt unanime et je les rejoinds. C'est sur que un i5 suffit actuellement, mais pour les futurs jeux on ne sait pas...

Donc la en tablant sur un i7 t'es préparé et t'auras des meilleures perf graphiques grâce à la 675mx ;)

Ca fait toujours 110€ mais fais gaffe à ne pas regretter plus tard d'avoir économiser "seulement" 110€ (bon après si t'as pas l'argent t'as pas l'argent hein ^^') et de devoir changer de pc trop vite x)

Pour rebondir sur le final de krull37, c'est vrai que dépasser la barre des 1000€ et n'avoir "qu'un" i5 ca fait cher xd

• 0

T4G = i5 3570k @stock/ z77a g43/ 7870Ghz edition 2Go/ 2*4Go 1600Mhz/ Seagate 1To @7200rpm/ Tt Chaser MK-I LCS/ Lepa B700 80+ bronze
P4G = Adios -> i3 330m/ 5165 1Go // Bonjour -> Nexus7 16go

Périph = Steelseries Xai MOH + 5H V2 + QcK mini

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

Et pour dota (2 j'espère) il te faut absolument un clavier numérique. D'ailleur si tu veux t'y mettre, j'ai pas mal de clefs a donner.

• 0

Bobleranger

Bobleranger

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

J'ai pris en compte vos réponses, me suis beaucoup taté et suis parti sur le i5. Je ne pense pas jouer plus longtemps que 2-3 ans aux jeux vidéo et ne suis pas certain d'avoir envie de toujours m'acheter les derniers jeux.

en fait je joue avec des potes à des jeux pas forcément les plus beaux, mais les plus sympa à 3-4 (typiquement SC2 qui est au final très peu gourmand, ou encore minecraft).

J'ai un peu peur de l'escalade du genre si pour 1200€ tu as un truc bien, pour 1300 tu as une 680M. Ça ne fait que 100€ de plus est c'est mieux!

Je suis donc parti sur cette config que je pense déjà très solide. Et vous savez quoi? Je vous ferai un retour dessus comme ça vous verrez si on est CPU limited avec un I5 sur des Nvidia mx ;)

Désolé pour ceux qui trouvent que je répond dans les dents mais j'ai posé une question très claire et cherchais une réponse à cette question là, pas à toutes les autres.

Au final c'est moI323 qui répond le mieux à mes attentes et qui me conforte dans mon choix. Je n'achète pas un ordi avec une vision à plus de 2-3 ans. Si le i5 me permet de faire tourner les jeux actuels, c'est exactement ce qu'il me faut :)

PS: akaeliss, je suis très très très intéressé par une clef Dota2!!!!!

Merci à tous pour vos réponses, je reviens vite vers vous dès que j'ai: monté le ssd; installé l'os; installé mes jeux; testé le tout :D

• 0

kiicno

kiicno

Touriste

• Membre
  • 287 messages

Sc2 c'est bien le genre de jeu qui peut mettre un i7 à genoux en 4v4 mais passons x)

Tant que toi tu es content c'est l'essentiel, bonne route avec ton petit Msi, c'est tout de même une belle bête ;)

• 0

T4G = i5 3570k @stock/ z77a g43/ 7870Ghz edition 2Go/ 2*4Go 1600Mhz/ Seagate 1To @7200rpm/ Tt Chaser MK-I LCS/ Lepa B700 80+ bronze
P4G = Adios -> i3 330m/ 5165 1Go // Bonjour -> Nexus7 16go

Périph = Steelseries Xai MOH + 5H V2 + QcK mini

Bobleranger

Bobleranger

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Il me semble justement qu'SC2 est l'exemple même du jeu ne sachant pas du tout prendre en compte le quad core et même le dual core. Tous les utilisateurs de i7m se plaignent de ramer beaucoup plus que les i5m dans les grosses batailles. De mémoire le premier conseil en cas de lag était de désactiver l'optimisation quad core.

J'ai d'ailleurs retrouvé ça là dessus: http://www.dsogaming...mance-analysis/

De mémoire je tournais sur un i7-740qm (sandy bridge) à 1,7GHz, 2,4 en boost et avec une GTX460m. Là j'ai un dual de 2,6GHz, 3,2 en boost et une GTX670mx. Je pense quand même passer du bon temps.

Je vous l'ai dit, je vous ferais des petit bench ingame sur SC2 et Battlefield 3 ;)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)