Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'un U4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Et bien... ça n'avance pas vite chez les Ultrabook ! Depuis le mois de Mai je surveille ce marché : les nouvelles sorties se font rares ! :(

J'ai failli craquer pour le Vaio Pro 13.3", une petite merveille qui correspondait presque à tous mes besoins (le même en 15" serait peut-être parfait, j'hésite encore pour la taille). Mais il s'avère que les retours sont mitigés : problèmes de wifi, de finition, et surtout de bruit de ventilo. Il y a des bonnes promos pourtant de la part de Sony (peut-être pour compenser cette qualité moyenne ? ).

En tout cas pour ceux qui se retrouvent dans ma situation, avec un budget de 1000-1100€ il n'y a pas grand chose d'autre en ultrabook en ce moment. :)

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Oui, la compacité avec de bonnes performances ça se paie, et même si 1000€ est une somme, c'est dur de trouver un U4G pour ce prix. Tu m'excuse j'ai la flemme de relire les deux pages (sorry) mais tu as regardé du côté des samsung série 7? je crois que les prix ont baissé dessus en plus.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Pas de problème. :)

Pour résumer rapidement :

- j'ai opté pour du chipset intégré au lieu d'avoir une CG digne de ce nom (donc du HD4400 ou HD5000 mais il semble qu'Apple ait l'exclusivité) ;

- je privilégie la compacité et légèreté à la performance graphique (jouer devient assez rare) ;

- côté processeur ce serait i5 ou i7 sous haswell ;

- pour l'écran je cherche du Full HD, sur du 13 pouces ou 15 pouces ;

- un SSD (256 Go minimum) ou mieux : que je puisse installer le mien.

J'ai attendu l'IFA pour voir si un concurrent du Vaio Pro pouvait sortir, mais apparemment pas trop de nouveauté...

Concernant la série 7, elle est encore sous Ivy Bridge. J'avais commencé mes recherches en Mai 2013, on m'avait conseillé d'attendre la sortie de Haswell pour être au top, ce que j'ai fait. Donc maintenant qu'on est en Septembre 2013, je ne vais me diriger que vers du Haswell. :)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)