Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'un U4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

la GT620M de l'Asus en  promo apport réellement un plus comparé à la HD4000?

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Y a du mieux oui mais c'est pas un chip haut de gamme. Equivalent à HD4600 (en supposition) je dirais.

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Pour mon utilisation on m'a aussi proposé d'aller chez MacBook (Air ou Pro), mais ils sont généralement équipés d'une HD4000 uniquement, les écrans sont rarement Full HD (ou alors hors-budget), et j'aime pas la politique d'Apple. Je trouve que leurs produits sont beaucoup trop chers par rapport à la concurrence, pour la même chose niveau hardware ou même de performances inférieures... après MacOS y est peut-être dans le prix mais bon. Qu'en pensez-vous ?

Edit Sebzilla: supprimé

Modifié par Sebzilla, 28 mai 2013 - 20:46.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
C'est bien beau de barrer ce que tu as dis, mais le lien est toujours présent. Merci de bien vouloir l'ôter. ;)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

C'est joli. Après cher pour ce que c'est

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

@F1SCH3TT3
Effectivement lol bon bah j'ai tout enlevé comme ça c'est réglé.

@moI323

C'est bien ce que je pensais... surtout que les concurrents font vraiment de beaux trucs aussi finalement à présent.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

A l'époque ils étaient les seul sur le marché de l'ultrabook avec le Air. Maintenant non.

Pour l'instant leur exclu c'est le retina mais y a pas en Air je crois.

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Bon bah mon PC va sûrement partir demain après-midi, je vais me retrouver sans rien, alors je risque de craquer rapidement pour mon ultrabook... sans attendre Juillet... :(

Pour commencer, celui qui me plaisait le plus (Asus UX51VZ-CN079P) est resté au même prix, et pire, il n'est jamais disponible !

Le ASUS UX32VD-R4020H a vu son prix baisser de 250€ sur Topachat ou RDC, tentant... Je sais pas s'il est possible de changer facilement le disque dur par un SSD chez ces ASUS, j'arrive pas à trouver l'info. La GT620M sera de toute façon plus performante que HD4000. Je sais pas non plus si la vitesse réseau 100/10Mb/s indique la non-prise en charge de la fibre optique 200 Mb/s par RJ45. Autre petit point, c'est pas IPS mais TN, moins bon apparemment.

Le reste n'a pas bougé... je suis bloqué ! Dois-je sauter la réduction précédente ?

Je pense préférer les écrans 15 pouces si le poids n'excède pas 2 kg, avec une épaisseur de 20 mm (comme le Asus UX51VZ-CN079P finalement).

Modifié par StiLe, 04 juin 2013 - 15:41.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Pas possibilité de temporiser un peu ?

Acer va sortir un nouvel ultrabook le V7 qui correspond a tes besoins :

14 Pouces

Full HD

Processeur haswell avec HD4400 (grosso modo aussi puissant que la 620M) et avec un chip GT750M beaucoup plus puissant.

http://www.digitaltr...aming-notebook/

1000€ le modèle de base apparemment.

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Ah effectivement je partirais sur une bonne base avec ça ! :)

"Both the Acer Aspire V7 and the Acer Aspire V3 will be available later this month."

A mon avis ça veut dire fin Juin et peut-être pas en France ?

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Ca veut dire fin Juin après les dernières sorties Acer se sont fait en meme temps US/Europe donc j'espere que ca sera pareil ce coup ci.

Mais la base Ultrabook est beaucoup mieux que l'existant. (apres autonomie je sais pas)

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

L'autonomie à partir du moment où il tient 4h en lecture vidéo c'est largement suffisant :)

Je vais attendre un peu alors, sans PC. :P

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Oh y a toujours moyen de se debrouiller ^^

T'es de quelle région ? :)

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

J'habite à Paris actuellement. :)

Il y a quelques avantages comme aller chercher un PC directement chez LDLC ou GrosBill ;)

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Ah ok. Bah je peux toujours t'en preter un si tu n'arrives pas à tenir ;)

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

lol merci pour la proposition ! :)

Mais je peux tenir sans PC, c'est juste dommage de ne pas profiter de la fibre optique de 200 Mb/s en attendant par contre... Et au pire je prendrais un 11 pouces qui traine quelque part chez les parents ! :P

Edit. : Je peux attendre tranquillement, le PC ne part pas aujourd'hui. Je me retiens uniquement par impatience ! :P

Modifié par StiLe, 05 juin 2013 - 11:58.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Ah bah ca decote vite avec la sortie de la nouvelle gen ^^

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

J'ai quelques trouvailles aujourd'hui, pas non plus haut de gamme mais prix raisonnable :

- ASUS UX52VS-CN036P à 1200€, 15" mais assez compact (2,2 kg et 21mm d'épaisseur)

- ASUS UX32VD-R4002H à 950€ en destockage

- ASUS UX32VB-R4020H toujours à 870€ [lien supprimé : il donnait alerte virus]

A surveiller pour les nouvelles générations :

- Gigabyt U series

Modifié par StiLe, 08 juin 2013 - 16:25.

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Bonjour ! :)

10 jours plus tard, je n'ai constaté aucune baisse de prix, et je n'ai pas encore trouvé mieux que l'ASUS Zenbook Prime UX51VZ-CN079P, qui se trouve toujours en pénurie !

Si jamais quelqu'un a trouvé des baisses quelque part, ou des nouvelles générations à prix maintenus (<1500€), faites signe ! :)

• 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

Chez sony il y a l'air d'y avoir du lourd qui arrive :)

http://www.clubic.co...ltralegers.html

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

C'est vrai qu'ils ont l'air pas mal, mais je doute de leur rendement sur un jeu... A mon avis ils n'ont que HD5000, une petite technologie du style Optimus serait la bienvenue ! :)

Je pense qu'il faut attendre encore 2 semaines pour voir des bonnes sorties et des réductions.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

C'est vrai qu'on n'y parle pas de GPU dédié, mais quelles belles bêtes!  :blink:

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

surtout je trouve le prix étonnant pour la config et qualité sony.... (et perso j'aime leur design)

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Bon bah je m'étais intéressé fin mai aux ultrabook assez performants, mais j'ai attendu au moins Juillet pour voir des réductions de prix grâce aux nouvelles générations avec Haswell : mais il n'en est rien !! :P

Je ne vois aucune réduction, voire même presque aucune nouvelle sortie, à part les Vaio Pro 11 et 13. Si vous avez vu des choses, n'hésitez pas. Ma référence étant toujours celui-ci : ASUS Zenbook Prime UX51VZ (CN079P), même s'il n'est plus en vente et qu'il fait quand même 2 kg.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Il y a bien le Clevo W230ST qui est sorti mais c'est un semi-ultrabook ^^

2kg aussi

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

C'est compliqué d'intégrer un GPU performant dans un chassis d'ultrabook.

Perso j'aime beaucoup le nouveau N550 d'Asus. En remplaçant le HDD par un SSD, il serait encore plus léger, et le rapport perf/prix de la config est plus que correct

http://www.rueducomm...to-alimente.htm

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

C'est vrai que le Clevo W230ST est pas si mal, mais pas assez ultrabook en effet, il est lourd pour un 13" !

Je ne pense pas retourner chez Clevo d'ailleurs... :P

A propos de la série N550 d'ASUS elle est vraiment attirante avec Haswell, une 750M avec Optimus, très bon rapport qualité/prix en effet. En plus de tout ça le design est réussi (on se rapproche des MacBook, mais tant mieux ?), et j'ai déjà un SSD qui remplacera leur HDD. Cependant, je pense que le poids est un peu trop haut (2.6 kg, le SSD va très peu le diminuer je suppose), je commence à croire que je demande l'impossible... :rolleyes:

A la limite je vais abandonner le critère GPU et me contenter du GPU Intel intégré, mais je me demande alors ce que je fais sur le forum P4G ! :D

En fait, je constate que :

- pour 2,6 kg on a une très bonne configuration comme ce N550 pour 1100€

- pour 2 kg, on peut aussi trouver une bonne configuration, mais ancienne génération, 1100€ aussi

- pour 1.4 kg et moins, le laptop sera très fin, le processeur sera assez performant quand même, mais il n'y aura que le GPU intégré (HD 4000 ou 4400, d'ailleurs HD5000 existe ?), toujours pour 1100€ (ou un peu moins maintenant).

Je n'ai jamais eu de PC sans une vraie carte graphique, alors j'ai dû mal à concevoir mon prochain achat sans celle-ci. Pourtant j'ai pu voir que le GPU intégré d'Intel peut être suffisant pour jouer aux quelques jeux qui me restent (LoL uniquement en fait, et encore), c'est plus la crainte de voir un nouvel opus arriver qui m'attire et de ne pas pouvoir le tester. :P

Est-ce qu'un ultrabook avec une 750M par exemple chauffe beaucoup lors du jeu ? Je suppose que les aérations/ventilos sont beaucoup moins efficaces que la normale... Déjà que la chaleur dégagée par mon Clevo 150Hm qui a pourtant des bons ventilos (très bruyants) me gêne...

Et avec le GPU Intel HD ?

Enfin, si je me dirige vers un ultrabook sans réel GPU, j'aurais voulu tester quelque chose d'original (Samsung Ativ Q, ou le prochain ASUS Zenbook Infinity, ...), mais ils sont soit bien trop chers (uniquement car c'est original en plus, les composants sont pas HDG), soit annoncés "on-ne-sait-pas-quand" ! :P

Modifié par StiLe, 16 juillet 2013 - 20:39.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg
Comparatif des GPU Intel : http://www.anandtech...4000-vs-hd-4400
  • 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

C'est vrai que la HD4400 s'en quand même pas mal par rapport à la HD5000, et de toute façon on ne la trouve nul part sur les ultrabooks pour l'instant cette HD5000 (à part les MBA 2013 apparemment).

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Salut,

Après encore quelques semaines, des articles lus, des besoins mieux cernés, je vais finalement me rabattre sur un ultrabook sans CG dédiée, de 13" ou 15", et autour de 1,2-1,3 kg. Il doit toujours être Full HD et dalle mate, si possible non-tactile. :)

Je pense mettre 1000€, et aller dans le matos sous Haswell, si les prix ne sont pas trop gonflés. On peut déjà voir quelques retours sur les Sony Vaio Pro, ils ne proposent pas de dalle mate je crois... :(

Savez-vous quand la génération ASUS UX32VD sera remplacée par la nouvelle sous Haswell ? Si vous en avez entendu parler... les ASUS sont toujours ceux qui me font de l'oeil.

Au passage, j'ai lu :

"La raison est probablement l’annonce prochaine de machine Haswell et le futur cahier des charges d’Intel rendant la présence d’une dalle tactile obligatoire toute machine voulant la dénomination Ultrabook."

Pour ceux qui préfèrent 100 fois plus un bel écran mat, ce sera fini les ultrabook ?

Voici un tableau qui évalue mes besoins : (inférieur/supérieur ou égal à chaque fois)

"Prix	        :   1 000 €
Sortie	        :   2013
Dimensions	:   < 21 mm
Poids           :   < 1,2 kg
Ecran	        :   < 15,6'
Résolution      :   1920 x 1080
Aspect	        :   Mat (non tactile)
Autonomie	:   > 5h (ça me suffit largement)
Processeur	:   Haswell (4500U ?)
Carte graphique :   > HD4400
RAM	        :   > 8 Go
Stockage	:   Modifiable, ou > 128 Go SSD
Lecteur Optique	:   Non
Réseau	        :   Gigabit 100/1000 Mb/s (par USB3 ?)
Clavier	        :   Chiclet, rétro-éclairé
Autres	        :   Pas forcément besoin d'OS

Modifié par StiLe, 02 août 2013 - 14:37.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)