Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'un U4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Bonjour à tous,

Me revoilà. :)

En effet, fin 2011 j'étais à la recherche d'un P4G (ici) et vous m'aviez convaincu de partir sur du Clevo P150Hm. Depuis je n'ai pas changé, à part ajouter un M4 128 Go à la place du blu-ray :

Spoiler

Pourquoi je change

A présent je n'ai plus besoin de ce type de PC, assez "lourd", assez "bruyant" pour tout refroidir, à la fois gamer et pro (pas haut de gamme mais il tient bien la route !). J'ai mis des guillements car je me réfère à un ultrabook... :)

Je peux encore le vendre à un prix correct vu sa partie hardware modeste mais efficace. Après estimation il coûterait 850€ d'ailleurs, la moitié de son prix d'achat en fait. Bref, je me dirige maintenant vers un Ultrabook. :P

Mes besoins

Je joue encore moins qu'avant, uniquement de temps en temps League Of Legends quand il y a du temps à tuer. Donc je n'ai pas besoin d'une CG de compétition du tout. Je me demande si Intel HD 4000 peut supporter ce type de jeu néanmoins ? Je vais m'engager 2 ans je pense avec ce PC, alors j'aimerais qu'il tienne un peu. :)

Niveau "pro", je n'ai plus besoin de réaliser de calculs non plus, le processeur serait bon uniquement pour le confort avec un SSD.

En réalité ma principale utilisation sera du multimédia (films, internet, word/excel/ppt) et un peu de transport. Je me dirige donc vers du 13" ou 15", assez léger, et avec une bonne autonomie : Ultrabook avec Full HD. J'aimerais un minimum de stockage (256 Go ou même 512 Go) pour les téléchargements, puis je transfère sur un DDE.

Pour le côté bruit et chauffe, je pense que les ultrabooks automatiquement optimisés pour limiter au maximum ces deux effets.

J'ai déjà un peu étudié le marché actuel en remplissant un petit tableau excel, avec une notation perso en fonction de ce que je trouve important (+++ à ---). Le prix serait de 1000€, voir jusqu'à 1250€, au dessus je trouve ça beaucoup... Les résultats donnent vainqueurs les ASUS Zenbook et même le DELL XPS 13 Gold Full HD (moins cher !). Je pensais que les Samsung Série 7 et 9 pourraient rivaliser... à noter que je ne prête pas attention au tactile, ni à W8 (je préfère W7).

Qu'en pensez vous ?

Que me conseilleriez-vous ?

Fichier(s) joint(s)

Modifié par StiLe, 07 juin 2013 - 14:31.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Si tu comptes le garder 2 ans en faisant encore des petit jeu attend la sortie des nouveaux processeur intel. L'amélioration la plus important de faire au niveau de l'IGP (HD4600 de mémoire?) qui voit ses performances augmenter largement.

Ca fera un ultrabook plus polyvalent !

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Effectivement mais j'ai entendu que la date de sortie serait courant Juin ?

Donc les premiers PC équipés (ou Ultrabook) seraient courant Juillet ? Le prix ne sera pas trop élevé au départ ?

Modifié par StiLe, 22 mai 2013 - 15:23.

• 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

Dans tous les cas ça fera baisser le prix des autres, donc tu seras gagnant.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

+1

Sinon je ne sais pas si se contenter d'un HD4000 risque pas d'être un peu limite. A mon avis une petite carte graphique ne serait pas de trop, histoire d'être tranquille les fois où tu joues.

Sinon vu que tu n'as pas de gros besoin au niveau du CPU tu peux largement te contenter d'un I5. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages

SI tu regardes dans la partie tests il y a des Samsung en  15" qui ont été testés par des membres et semblent être aussi fins et légers qu'efficaces graphiquement. Ils te permettront de jouer de temps en temps sans être bruyant quand tu veux travailler.

http://portables4gam...ie-7-darktores/

Effectivement ce n'est pas un ultrabook à proprement dit mais ça a l'air d'être une très belle machine.

• 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

@pierro74

C'est vrai que le prix des autres risque de baisser, mais le mot "risque" montre que ce n'est pas sûr ou que la baisse serait faible... :)

En fait je suis assez impatient, il faut que je me contrôle ! :P

Quand sortira la première génération des portables sous Haswell, sachant que Haswell sort officiellement le 4 Juin ?

Et quand les premières baisses de prix se feront sentir ? Peut-être juste avant par anticipation ?

@Jayko

Oui le i5 me suffirait je pense, la HD4000 c'est ce que je trouve limite aussi... mais c'est ce qui permet de proposer un prix plus bas. Dès qu'on veut un GPU un petit peu plus performant les prix montent vite et le CPU monte aussi. Savez-vous si les ultrabook sont facilement démontable ? Et si les composants sont aussi facilement remplaçable ? (pas autant que Clevo je suppose :) )

@dirty26

Ah oui en effet il est vraiment très performant son Samsung Série 5 ! Je le trouve pas en 15" (uniquement 17"), et il fait moins ultrabook c'est vrai, mais je vais analyser ce type de PC quand même ! A voir si les prix ne sont pas trop haut quand même du coup.

• 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

Nan mais dans ton budget tu trouveras largement ton bonheur;

Il y a 3 ans, j'ai acheté un asus UL30VT (13"). Il me fallait un ordi suffisament performant pour faire du word, bureautique,  web, regarder des vidéos hd et un tout petit peu de jeux (justement league of legend et css). Et surtout une batterie qui dure plus de 6H (il fallait qu'il tienne une journée entière de cours pour ma prise de note). Et j'ai touvé mon bonheur à 450 euros (baisse de prix de 150 euros pendant l'été, mais neuf de base il valait 600 grand max).

Bref mon ordi fait tout ça grâce à un chipset graphique pour économiser la durée de batterie (je montais à 8h facile), un petit gpu dédié que j'activais pour le jeu (sur lol 60 FPS fixe, 50 sur css) et un petit processeur deux coeur qui suffisait pour mon utilisation (j'ai juste rajouter un ssd pour mon confort personnel).

Bref tout ça pour dire qu'à 1000 euros tu peux trouver un petit i5 qui te suffiras large pour ce que tu veux faire avec le chipset intégré. Attends la nouvelle génération, elle devrait se pointer pendant l'été (juillet je pense). Elle fera forcément baisser la génération actuelle, c'est sûr (les soldes sont là pour écouler les stocks avant la rentrée de septembre, donc dès fin juin après les annonces, tu vas voir des baisses de prix qui vont augmenter tous l'été).

Prends toi en plus un ordi qui a un petit GPU dédié pour tes besoins de "jeux", activable quand tu joues pour pas vider ta batterie pour le reste. Et surtout prends toi une dalle matte. Ensuite perso je trouve le format 13/14" impeccable pour les déplacements, le 15 commence à être trop grand.

Pour les marques, regarde chez asus et samsung. Ils ont des designs assez élégants pour leur ultraportable, des claviers chiclet, chauffe pas trop, bref c'est pas mal (de plus asus assure 2 ans toute leur machine)

Modifié par Pierro74, 23 mai 2013 - 09:09.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

http://www.darty.com...tm_term=3703991

Pour le samsung cité plus haut

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

@Pierro74

450€ seulement ?! Enfin même 600€ à la base, les prix ont vachement monté non ? Si je peux trouver quelque chose à ce prix là ce serait parfait !! Je vais me mettre à la recherche de ce genre d'affaire à moins de 800€ alors. Ma situation est exactement la tienne (on enlève CSS et les cours). :)

Je me dirige vers une dalle matte oui, ce que j'ai déjà d'ailleurs, comme le SSD. Et pour le GPU désactivable c'est vraiment bien et adapté à mes besoins ce genre de matos, mais assez rare j'ai l'impression (ou cher). Je recherche aussi le format 13" jusqu'à 15" qui finalement son assez agréables pour les films, si le PC reste assez léger.

Je regarde effectivement chez Samsung et ASUS, je connais cette dernière marque et je n'ai eu que du bon produit. Mais parfois on trouve équivalent et moins cher chez d'autres moins connus, je reste ouvert. :)

@moI323

Merci pour le lien, effectivement ça a l'air d'être une bonne affaire, même s'il fait moins ultrabook... :)

• 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

Bon bah si vraiment le summum d'utilisation graphique c'est lol, contente toi de l'hd 4000 sans de GPU en plus. Sur lol ça suffira, regarde:

Regarde d'autres vidéos sur youtube, il y a pas mal de jeux qui passe avec le chipset^^

Après pour la taille d'écran dans les transports, le 15" est un peu relou....genre dans le train quand tu ouvres ton ordi sur la tablette....ben t'es gêné par le dossier du fauteuil devant (grrrrr) !

Sinon le truc qui va réduire tes choix et augmenter les prix c'est l'écran:

_ déjà une dalle matte, c'est pas hyper répandu, même si ça s'améliore avec les ans.

_ un 13"_14" en FHD c'est pas non plus très répandu à bas prix (surtout matte)

Perso,je ne pense pas que du FHD soit indispensable sur du 13", mais ça reste un avis personnel. Je trouve ça très marketting. Mais à toi de faire un classement dans tes priorités, après je pourrais mieux t'aider ;)

_taille d'écran

_matte/brillant

_résolution

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Je regarderai des vidéos ce soir, au boulot il y a des restrictions et la fibre 200 Mb/s refonctionne chez moi en plus ! :P

Vu qu'une grande partie de mon utilisation sera multimédia (films, et accéssoirement musique, d'ailleurs il faudra que je me concentre sur les casques aussi), j'envisage de choisir un PC avec obligatoirement FHD.

La dalle mate n'était pas indispensable, mais presque, je m'y suis habitué mais j'ai l'impression que les écrans brillants ont de meilleurs résultats, est-ce faux ?

Au passage, cet ultrabook viendrait remplacer mon Clevo 15" FHD (mate) et ma TF700T de 10" FHD (brillant), les 2 sont en vente. Pour montrer à quel point je suis FHD et que je ne pourrai plus revenir en arrière. :P

La taille d'écran optimale serait 14" je pense mais ça ne court pas les rues, on trouve du 13" ou du 15" facilement. Dans ces deux derniers cas il y aurait un compris : soit petit écran donc moins bien pour les films mais plus simple à ballader, soit plus grand écran donc excellent pour les films mais plus embêtant à trimballer. ;)

Pour en revenir sur l'HD4000 sans GPU, je peux me permettre de jouer sans mettre les détails au max dans le pire des cas. Mais ce dont j'ai peur c'est que cela marche avec les jeux du moment, puis qu'au bout d'un an elle devienne obsolète avec un nouveau jeu qui pourrait (enfin) m'attirer. :)

Y aura-t-il de grandes améliorations avec la génération Haswell d'Intel ? Est-ce sûr ou encore au stade de rumeurs ?

Modifié par StiLe, 23 mai 2013 - 13:28.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

http://www.notebookc...00.86106.0.html

Selon Intel (avec pincettes donc) jusqu'à 60% plus rapide.

Effectivement le samsung n'est pas tant un ultrabook, plutot un P4G slim.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Pour les écrans mats, ils ont un grain qui permet justement de les matifier mais qui se voit à l'oeil nu. Pour la plupart des gens, ce n'est pas un souci. Si ça l'est, oriente toi vers un écran brillant mais alors gare aux reflets! 

Pour ce qui est des résultats, cela dépend davantage de la qualité de fabrication des écrans que du fait qu'ils soient mats ou brillants. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

franchement, si tu t'es habitué aux écrans brillants mats, ne commet pas l'erreur de faire marche arrière (surtout pour un usage un peu "nomad"). J'ai presque eu des torticolis à force d'essayer d'éviter les reflets quand mon boulot m'a refilé un portable de remplacement à écran brillant (changé depuis OUF!)

Si tu ne joues qu'à des jeux peu exigeants, qu'un I5 te suffit, et qu'un 14-15" te convient également, pourquoi ne pas baisser un peu le budget? 

Modifié par SergentPepper, 17 juin 2013 - 12:15.

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Merci moI323. Je devrais donc attendre, en me renseignant un petit peu quand même pour être parfaitement au point quand les réductions arriveront ! :)

Oui effectivement Jayko. Au boulot c'est des écrans mats et je trouve pas ça optimal non plus, mais par exemple chez ASUS il me semble qu'ils font des écrans "moitié-mats" (même s'ils appellent ça "mats"), un bon compromis peut-être.

SergentPepper, non j'ai un écran mat sur mon actuel Clevo, mais comme dit précédemment il existe des écrans entre brillant et mat je crois (souvent chez ASUS). Oui un i5 suffirait, 14-15" aussi, et je veux bien baisser le budget mais je ne trouve pas... En gros la configuration serait :

• processeur : i5 (Ivy Bridge je suppose car Haswell va pas être dans les prix au départ)
  • carte graphique : HD4000 parait bien limite pour résister 2 ans...
  • écran : 14-15" et 50% mat
  • résolution : FHD
  • poids : assez léger (~ 2kg ou moins)
  • RAM : 4 Go suffiraient sûrement
  • Stockage : SSD minimum, pour les 15" s'il y a la possibilité d'ajouter aussi un HDD ce serait cool
  • Batterie : 6h-7h, dans la normalité chez les ultrabooks

Modifié par StiLe, 24 mai 2013 - 08:51.

• 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

le fait que tu veuilles du fhd matte avec en plus un cgpu, tout de suite ça augmente les prix et limite le choix.

Quelques exemples:

13" (plus dure de trouver ce que tu veux à bas prix dans cette diagonale, on dépasse tout de suite les 1000€)

http://www.materiel....030p-86070.html

14" (pas trouvé, mais à voir chez dell)

15" (là on prends un Kg de plus comparé au 13", c'est pas négligeable si tu bouges beaucoup avec, mais énormément de choix et moins cher)

http://www.materiel....232h-82387.html

http://www.materiel....036p-86071.html

http://www.materiel....-ips-86023.html

http://www.materiel....gent-88132.html

A ta place, soit je pars sur le 13' que j'ai mis car il réuni tout ce que tu veux avec en plus la mobilité. Il est cher mais au moins j'en ai pour mon argent (mais attends qu'il baisse un peu). Soit je pars sur un 15" à 800€ (donc plutot en les deux derniers que j'ai mis), pas envie de claquer plus de 1000€.

Modifié par Pierro74, 24 mai 2013 - 09:37.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Sinon si tu veux place et rapidité met un Momentus XT.

Ca sera pas aussi rapide qu'un SSD mais ca reste appréciable et t'as toujours du stockage.

Car même dans un 15" en ultrabook y a jamais (à ma connaissance) deux emplacement disques.

Modifié par moI323, 24 mai 2013 - 11:10.

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

@Pierro74

L'Ultrabook de 13" est vraiment pas mal ! Ça ne me gêne pas tant que ça de dépasser 1000€ si c'est pour aller à 1100 ou 1150€, surtout si le PC "a de l'avenir", du potentiel. En revanche les 15" que tu cites je sais pas si on peut les considérer comme Ultrabook... il y a certaines dimensions à respecter (selon le cahier des charges Intel) comme l'épaisseur (21 mm maximum pour les > 14"). :)

@moI323 et pierro74

Par exemple celui qui me plaît le plus est l'ASUS Zenbook Prime UX51VZ (CN079P). Il est à 15", fait moins de 20 mm d'épaisseur et 2 kg. Il respecte tous les autres critères, sauf le prix. ;)

Et d'ailleurs, il dispose d'un SSD de 128 Go et en plus un HDD de 500 Go. Je suppose que c'est 2 emplacements différents ? Et qu'il serait possible de changer l'un deux au moins. :)

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Je pense plutot à un SSD m-SATA mais effectivement je n'y avais pas pensé et c'est une bonne solution. Apres faut en trouver.

Peut etre chez clevo ? Je vais regarder

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Oui sûrement en mSATA mais ce type de connecteur a les mêmes performances que le SATA, il supporte le SATA III de 6 Gb/s donc c'est nickel. Je sais pas si c'est possible de changer le SSD par contre (ou le HDD).

Et je pense que c'est difficile de trouver mieux que cet ASUS (dimensions, poids, performances, stockage, design, qualité et prix réunis :P ). J'arrive pas à savoir s'il intègre HD4000 avec un GPU à côté (GT650M) qu'on peut activer, ou alors juste la GT650M...

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Pas toujours, j'ai rarement vu des port m-Sata en SATA3. En général c'est du 2.

Et si c'est asus y a toujours le risque que ca soit soudé mais je ne pense pas.

Apres pas du non surtout le m-SATA

L'Asus est idéal mais bon pour le prix c'est le minimum oui.
Il a bien l'Optimus donc le switch HD4000/Nvidia GT650M se fait.

Apres j'ai vu des choses intéressantes chez Clevo a 1000€ mais c'est moins design ^^

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Le mini-SATA ressemble fort à une carte mini PCI-Express, il supporte pour les derniers en date (2013) la norme SATA III à 6 Gb/s.

Après je sais pas si ASUS utilise les "derniers en date"... 1ier " :( "

C'est vrai que chez Clevo on sait que ce n'est pas soudé, mais chez ASUS aucune idée. Ce serait dommage... 2ème " :( "

Je suis toujours intéressé par Clevo même si j'ai été assez déçu de la qualité de finition du châssis (plastique qui se plie si on appuie, écran qui se tord si on le lève avec une seule main d'un côté, ça fait très cheap !)... 3ème " :( "

:P

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Vu la sortie du Zenbook je ne pense pas.

Le clevo j'ai trouvé mais que en 15" pour le full HD (HD normal pour le 14")

Et le bébé fait 2.2kg a 15"

Sinon j'ai trouvé ca :

https://www.materiel...CFWLHtAod5xkA1g

Pas de mSATA mais on a une bonne partie de tes critères

Ou le XPS 13" qui sont équivalent

Ou alors les Dell XPS 14" ont un port mSATA mais le prix ...

Modifié par moI323, 24 mai 2013 - 15:39.

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

Bon de toute façon avec ces ultrabooks je pense qu'il faut investir dans un bon DDE de 1 To pour être peinard.

Pour Clevo j'en ai déjà un de 15" je trouve ça assez lourd, et bruyant donc je pense pas y retourner si c'est pour rester dans ces 15".

Pour l'Aspire S7, à ce prix je préfère l'ASUS de 15" dont je parlais précédemment (ma référence), même si c'est un 15" :

• S7 : HD4000 quand l'ASUS propose GT650M
  • S7 : SSD 256 Go quand l'ASUS propose SSD 128 Go + HDD 500 Go
  • S7 : écran brillant quand l'ASUS propose du mat (pas 95% je pense, mais tant mieux)
  • S7 : 2 USB dont 1 pour RJ45 (obligé pour profiter des 200 Mb/s), et 1 pour la souris... donc si je veux brancher un DDE en plus je peux pas. L'ASUS propose une prise RJ45 réelle et 3 USB.
  • Meilleur batterie, processeur, RAM pour l'ASUS aussi.

Mais bon on compare du 15" au 13"...

On peut d'ailleurs trouver l'ASUS pour moins cher ici (1343€ mais non disponible...).

Au final ce qui retient l'achat c'est la nouvelle génération Intel qui sort dans 2 semaines, pour pouvoir faire une belle affaire. Et puis je fouillerai un peu plus ce week-end si je trouve encore mieux.

Quand ils parlent de SSD "en cache" en plus du HDD de 500 Go, vous pensez qu'il est accessible quand même ce SSD (par l'explorateur ou pour réinstaller W7 à la place de W8) ?

• 0

kiicno

kiicno

Touriste

• Membre
  • 287 messages

Le ssd en cache c'est le principe des momentus XT de chez Seagate, en gros c'est un hybride SSD/HDD. T'as un disque de 500Go avec 4Go (en général) de ssd, normalement tes appli les plus utilisées sont stoquées sur la partie ssd pour avoir plus de rapidité ;)

• 0

T4G = i5 3570k @stock/ z77a g43/ 7870Ghz edition 2Go/ 2*4Go 1600Mhz/ Seagate 1To @7200rpm/ Tt Chaser MK-I LCS/ Lepa B700 80+ bronze
P4G = Adios -> i3 330m/ 5165 1Go // Bonjour -> Nexus7 16go

Périph = Steelseries Xai MOH + 5H V2 + QcK mini

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

Rien à voir avec ce que tu recherches, mais quand je te disais que les baisses de prix allaient tomber à partir de juin^^

http://www.lesnumeri...end-n29647.html

Les soldes vont bientot arriver, fin de stock, toussah.

Sinon pour en revenir à ce que tu cherches, moi je prendrais soit le 13" que je t'ai proposé, ou le 15 que tu as mis si tu privilégie un plus grand écran. Ils sont tous les deux "épatants" comme dirais ma feu grand mère. ;)

J'ai regardé vite fait ailleurs, et j'ai rien trouvé d'autre de mieux. Et puis asus ça dépote dans l'ultraportable, très content du mien :wub:

• 0

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
C'est quel modèle ton clevo qui a un mauvais châssis? Parce que je trouve le mien de bonne qualité. Effectivement c'est lourd et ça chauffe et comme tu n'as pas besoin d'autant de puissance oriente toi chez asus. Ou un Vaio S? Je dis ça comme ça.
  • 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

http://www.rueducomm...M-Windows-8.htm

• 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44

@kiicno

Effectivement on trouve pas mal d'ultrabook avec un stockage hybride du style 28 Go SSD + 500 Go en disque. Mais je préfère opter pour du 128 en SSD minimum, à la limite sans stockage additionnel. Sur les 15" il y a souvent au moins 128 Go en SSD + du stockage en disque, c'est pourquoi je cherche aussi dans cette catégorie d'ultrabook : écran plus grand (plus agréable pour le multimédia), plus grand stockage, même si la mobilité est "réduite".

@Pierro74

C'est les deux ultrabook que je retiens actuellement aussi, même si je jette toujours un oeil aux autres de mon PDF pour voir si les prix descendent.

@dirty26

C'est un modèle P150Hm. Je l'ai décrit dans le premier post. Mais le principal problème c'est la vitesse des ventilateurs... ils soufflent tout le temps et ils font un vacarme ... ;)

Quelques solutions ont été trouvées mais elles sont instables (ventilos incontrôlables, impossible de revenir en arrière...).

@moI323

Belle offre de réduction, mais chez RDC il s'agit de recyclage il me semble : c'est pas vraiment du neuf. Les soldes approchent !! :)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)