Aller au contenu

Change
Photo

Besoin De Conseils Configuration M17Xr4

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Kubassa

Kubassa

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Bonsoir, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous possèdent la version de base avec la 660m, et si des jeux comme starcraft/wow/diablo tournent dessus en graphisme ultra sans problème.

J'ai lu aussi sur le forum que les cartes Ati rencontraient beaucoup de problèmes liés à leur pilote et qu'il fallait les éviter, au profit des Nvidia qui elles sont bien plus chéres.

Voila, j'attends vos conseils merci d'avance ).

• 0

Nianor

Nianor

Touriste

• Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Si tu compte investir dans un système neuf et que tu n'est pas presser, attend quelques moi car il va y avoir les >R5 avec les 7xx qui vont sortir !

• 0

817662signature.png

Kubassa

Kubassa

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Ok mais sinon pour ce qui est de la 660m sa donne quoi sur les jeux que j'ai cité ? car le truc c'est j'ai plus d'ordi d'ici 3 semaines et que les nouveaux produits AW risquent d'être hors de prix.

• 0

Nianor

Nianor

Touriste

• Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Bah c'est simple les x60 sont des entré de game, savoir que la 660M equivaut à une 550Ti ( ou moins même ) de bureau donc pas trop top, vise plutôt une 670MX minimum, en dessous sa vaut rien !!

de nos jours avant l'arrivée des 7xx prend :

670MX

675M

675MX

680M

680MX

En dessous sa vaut pas la peine, tu va être vite dépasser en mi-2013 c'est la fin des 6xx

Après sa dépend aussi de ton budget tu vise combien ?

Modifié par Nianor, 22 mai 2013 - 16:13.

• 0

817662signature.png

Kwint

Kwint

En transit

• Membre
  • 163 messages
+1 Nianor....

La messe est donnée...
  • 0
M17 rx4 3740qm 680m 8gb ssd Samsung 830msata +500gb hd 7200tm full hd r.a.t. 3 beyerdynamic mx300 astro preamp 3 ans premium

Hokuto-no-Ben

Hokuto-no-Ben

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
  • LocalisationSierck les bains

Je crois que si tu veux partir sur une 660m , prends plutot une autre marque qu'Alienware , ca te coutera quand meme moins cher .

J'ai un asus g55vw avec une 660 m et c'est pas trop mal , je peux jouer en ultra sur la plupart des jeux  , en high sur les + gourmands ( crysis 3 , metro last light ) mais l'ecran est en reso native ( 1368 x 768 ) , sur du full hd ca doit etre un peu trop leger .

Alienware c'est bien mais il ne  faut pas prendre l'entree de gamme , pour le meme prix tu peux avoir une config asus ou msi avec une 670 mx  , c'est quand meme un peu mieux .

• 0

LUDO ERGO SUM.

Alienware M17x R4 / i7 3630 / 8 go ram / GTX 680M /SSD Corsair force 120 go + HD 500 go

Asus G55vw / i7 3630 / 8 go ram / gtx 660m / DD 750go

Corsair 600T / I7 2700K / GTX690 / 8 GO ram / SSD Corsair force 240 go  / HD 1 to

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2

:+1:

• 0

381532ages.gif M17x-R4 : i7 3610qm 8Go Vengeance DDR3 nVidia GTX680 3D SSD Corsair 120Go garantie 4 ans
Sony Xperia P

Kubassa

Kubassa

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Merci pour vos reponces, suis d'accord sur le fait que alienware soit chere, mais c'est les seules à proposer un paiement en 10 fois sans frais. De plus mon ordi ma lacher se matin en pleine vente devant les futurs acquéreurs, j'etais deg plus poisseux y a pas... donc après négociation avec alienware j'ai obtenu 10% de réduction sur un M17x r4 de base sauf un rajout d'une 680m, d'un écran hd et de la garantie 2 ans pour 2064 euro ( 2264 d'origine).

• 0

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2

va sur op-rentree !!!!

edit : la GTX 680m est inutile si tu prends pas d'écran 3D

garantie 3 ans en plus 

Modifié par neofatum, 22 mai 2013 - 17:18.

• 0

381532ages.gif M17x-R4 : i7 3610qm 8Go Vengeance DDR3 nVidia GTX680 3D SSD Corsair 120Go garantie 4 ans
Sony Xperia P

Kubassa

Kubassa

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

J'ai oublier de demander si le tarif était correcte sachant qu'il y a une 680m + la garantie 2 ans et l'écran hd.

• 0

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2

op-rentree :

_I7 3740QM 

_ECRAN FULL HD

_GTX 680M (inutile)

_garantie 3 ans 

2 055,00 €

ou si tu veux absolument acheter sur dell tu as des reductions ICI

Modifié par neofatum, 22 mai 2013 - 17:27.

• 0

Sony Xperia P

Kubassa

Kubassa

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Le choix de la 680m, c'est pour être tranquille un moment car apparament, les 660m et 675m ne valent pas coup et alienware ne propose pas la 675mx du coup me restait que la 680m.

Maintenant si vous me dites qu'une 670m suffit, sa me va c'est des euros d'économiser.

Pas mal le lien c'est 160e moin chere mais pas de paiement en 10 fois sans frais et faut être étudiant mais c'est pas un problème.

• 0

Kubassa

Kubassa

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

J'ai regarder l'offre à 1k7 du lien et elle est intéressante, faudrait que je négocie la garantie 2 ans et sinon 675m me fait un peur car le but c'est d'être tranquille au moin 4 ans et de pouvoir jouer à mes jeu actuelle en qualité élevé (guilde wars, wow, starcraft) voila merci, jattend une réponce pour un avis supplémentaire sur la 675m pour me décidé merci d'avance .

• 0

Nianor

Nianor

Touriste

• Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Bah deja pour wow, sc et gw2 pas besoin d'une grosse carte lol une 4xx ou une 5xx suffit amplement !

Par contre si tu veut être tranquile pour les 3 - 4 ans à venir, attend les 7xx car les 6xx arrivent à l'age de la retraite ^^

• 0

817662signature.png

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2

?? pourquoi tu prends pas une 7970m elles sont vraiment bien et beaucoup moins cher !!

elles sont aussi performante que GTX 680m

ps : pour être tranquille les 660m 670m et 675m tu oublies  

Modifié par neofatum, 22 mai 2013 - 19:31.

• 0

Sony Xperia P

Nianor

Nianor

Touriste

• Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Pour être tranquille tu prend pas une config neuve maintenant et tu attend quelques mois, et surtout prend pas ATI c'est moins cher mais sa chauffe plus et les drivers c'est une vrais "matière marron et nauséabonde que l'on envoie dans les chiottes tous les matins"

Honnêtement sa serais *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* de l'argent en l'air de prendre une config neuve maintenant alors que dans quelques mois les nouveaux matos arrivent, je serais toi j'attendrais, sauf si sa urge ! mais bon, un conseil attend !

• 0

817662signature.png

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2

Pour être tranquille tu prend pas une config neuve maintenant et tu attend quelques mois, et surtout prend pas ATI c'est moins cher mais sa chauffe plus et les drivers c'est une vrais "matière marron et nauséabonde que l'on envoie dans les chiottes tous les matins"

:huh:  CA c'est vraiment une grosse connerie, :nana:  il y a pas plus de bug avec les Nvidia qu'avec les ATI... après si tu veux gaspiller ton fric c'est ton problème, Nvidia c'est bien juste pour la 3D... et d'ailleurs c'est pour ça que son prix est élevé.

j'avais un Xfire de 7970m avant ben ils chauffaient autant que la 680 là. 

Honnêtement sa serais *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* de l'argent en l'air de prendre une config neuve maintenant alors que dans quelques mois les nouveaux matos arrivent, je serais toi j'attendrais, sauf si sa urge ! mais bon, un conseil attend !

La par contre je suis bien d'accord...

• 0

Sony Xperia P

Kubassa

Kubassa

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
J'ai plus d'ordi, me reste plus que ma tablette et sa urge un peu, et en même temps vous avez raison, et il est vrai qu'il est peu opportun de dépensé une telle somme sachant que d'ici quelques mois arrivent les nouvelles config.
Donc du coup je vais m'orienté sur la config avec la 675m à 1800 et négocié 10% dessus.
Merci pour vos conseilles.
  • 0

Kubassa

Kubassa

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Pour les ati, j'ai pu lire qu'il y avait beaucoup de problèmes avec leurs drivers et enduro, du coup suis pas chaud pour de l'ati.
  • 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

J'ai trouvé ce lien, très intéressant, qui compare la GTX680M à la HD7970, l'article est daté du 03/03/2013 : http://www.notebookc...0M.89377.0.html

Devinez qui gagne : AMD ! :)

• 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2

Pour les ati, j'ai pu lire qu'il y avait beaucoup de problèmes avec leurs drivers et enduro, du coup suis pas chaud pour de l'ati.

c'est juste absurde enfin bon, c'est ton argent...

J'adore parce-que c'est les gars qui non pas d'ATI qui ce plaigne des drivers et tout le reste... et qui dise que ATI c'est de la <...> .

@Atrociter : +1

ce serai plus intelligent de prendre la 7970m avec 3 ans de garantie non ? 

Modifié par neofatum, 22 mai 2013 - 21:48.

• 0

Sony Xperia P

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
Tout est relatif puisque tout de même je ne saurais conseiller une 7970 face à une 680 sauf dans le cas ou l'argent rentre en ligne de compte.

Pour les jeux que tu cite tu n'a pas besoin de mieu qu'une 660 pour tourner en full.

Pour un paiement en 10x je suis sur que tu trouvera ton bonheur sur un asus ou msi via rue du commerce ou autre site du genre.

Cependant je te conseille, dans le cas ou tu veux une config AlienWare de prendre une meilleur carte graphique sinon je ne vois pas l'interet.

N'oublie pas la garantie.
  • 0
Image IPB

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2

d'accord avec toi,

au pire prend un m14x ? vous en pensez quoi ? 

je connais pas les perf en jeu...

• 0

Sony Xperia P

Kubassa

Kubassa

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
La promo a 1k7 avec 675m me parait bien, d'ailleurs merci pour le lien geek et la garanti je vais la négocier. Sinon pour les carte ati sur les 5 tours que j'ai eu 4 d'entre elle ont été en ati et les 4 que des problèmes de drivers et à force quitte a payer plus chère me suis tourner vers nvidia sur la dernière tour monter qui a vu passer une asus 6800 ultra ensuite une asus 8800 gtx et la dernière une vrai merveille de silence qui chauffe jamais une gigabyte gtx 560 ti oc et jamais une galère avec nvidia, donc normal que je sois réticent à reprendre de l'ati.
  • 0

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2

Dac t’inquiète l'ami  :)  fais comme tu le sens c'est juste que ça c'était avant la 7970m est très fiable.

• 0

Sony Xperia P

Kubassa

Kubassa

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Par contre en fouinant sur le net j'ai appris que des gens avait réussi a baisser le tarif jusqu'à -20% alors demain grâce au lien que tu m'as link, je vais essayer de rajouter l'écran hd et la 680 et voir si je peux chopper le tout a 1900^^.
  • 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages
Tu sais, j'ai eu 4 changement de GTX580M. Donc la fiabilité Nvidia me fait rire jaune...Concernant le devis, obtenir entre 14% et 16% de réduction est convenable.
  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

Kubassa

Kubassa

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Merci pour l'info
  • 0

Nianor

Nianor

Touriste

• Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

*La promo a 1k7 avec 675m me parait bien* Mais c'est énorme pour des composant qui arrivent en fin de vie, sérieux essaie d'attendre pour le même prix tu aura les nouveaux dans qq mois !

Atrociter, ton problème ne venait pas de ta GTX 580M mais bien du pc en lui même, d’ailleurs ils on tous changer pratiquement et au final il change tout xD

Donc de la à dire ouai Nvidia quoi...

Moi j'ai cramer bc de ATI car elle tiennent pas l'oc ou chauffe trop ! rajoute à sa les drivers Catalyste qui sont une vaste blague et sa te fait un cocktail explosif !

Bref plus jamais j'irais chez ATI !!

Pour en revenir à la config, la 675m est bien, mais elle équivaux à une 580M et donc mettre 1700 euro en 2013 dans un pc avec une 675M c'est *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* de l'argent en l'air !

Attend les nouvelles config qui vont arrivées !

Moi je serais toi, j'aurais 1k7 en poche, j'attendrais, mais c'est moi ! après si tu peut plus tenir et que tu veut ton joujou je peut comprendre !

Après avec la 675M WoW et GW2 passe au také à l'aise, mais de la à etre tranquile pendant 3 - 4 ans ? non !

Donc réfléchit bien, demande toi vraiment à quoi tu jouera dans 3 ans ? si c'est pour jouer a wow, un pc a 800 euro suffit !

Si c'est pour jouer à jeux 4ème génération qui arrivent, oublit et attend les nouveaux composant, pour le 1k7 tu va te faire plaisir  au pire peut être que t'aura économisé un peut plus d'ici la et tu pourra mettre plus de chose dedans :D et c'est pas néglijable !

Modifié par Nianor, 23 mai 2013 - 09:41.

• 0

817662signature.png

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2

*La promo a 1k7 avec 675m me parait bien* Mais c'est énorme pour des composant qui arrivent en fin de vie, sérieux essaie d'attendre pour le même prix tu aura les nouveaux dans qq mois !

Atrociter, ton problème ne venait pas de ta GTX 580M mais bien du pc en lui même, d’ailleurs ils on tous changer pratiquement et au final il change tout xD

Donc de la à dire ouai Nvidia quoi...

Moi j'ai cramer bc de ATI car elle tiennent pas l'oc ou chauffe trop ! rajoute à sa les drivers Catalyste qui sont une vaste blague et sa te fait un cocktail explosif !

Bref plus jamais j'irais chez ATI !!

Pour en revenir à la config, la 675m est bien, mais elle équivaux à une 580M et donc mettre 1700 euro en 2013 dans un pc avec une 675M c'est *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* de l'argent en l'air !

Attend les nouvelles config qui vont arrivées !

Moi je serais toi, j'aurais 1k7 en poche, j'attendrais, mais c'est moi ! après si tu peut plus tenir et que tu veut ton joujou je peut comprendre !

7970m = stable   :megaphone: 

@Kubassa : oui essaye d'avoir une 680m ce serait l’idéal parce-que les 675  :oak:  

• 0

Sony Xperia P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)