Aller au contenu

Change

PC portable pour infographie 3D / Films et quelques jeux-video

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Guest_Hugo_S_*

Guest_Hugo_S_*
  • Visiteurs
Bonsoir ,

Tout nouveau sur ce forum , mais je suis depuis plusieurs semaines les tests et news sur ce site (et bien d'autres.)

Voici la chose : Je pars (avec une amie) , à Vancouver , BC (Au Canada) avec un visa de travail (PVT) (Chouette non ? J'ai encore de la place dans la valise , si quelqun souhaite venir).

Je cherche pour Janvier / Février ou Mars , un PC portable (2300-2400€ maxi) , avec de bonnes capacités pour faire des rendus et surtout pour afficher du polygones. Pouvoir aussi ouvrir en même temps , plusieurs logiciels (3ds max , Photoshop et un film en arriere plan.) sans soucis et bien sûr , jouer à des jeux-video , regarder des films , enfin .. faire pleins de choses.

Le Dell Alienware à l'air très sympatique (un peu chère par rapport à la configuration proposé.) Mais je suis choqué de voir une dalle brillante. J'ai été déçu par votre test , car j'ai l'impression que cela vous fait rien de mettre autant d'argent pour un PC portable avec une dalle brillante (et même ultra brillante au vu des photos , sur d'autres sites.)

C'est le GROS point noir de ce PC portable. Rien que pour ça , je pense ne pas me le prendre. Faire de l'infographie ou du jeux-video sur un écran mirroir , c'est .. impossible. J'aurais bien aimé comprendre la logique des constructeurs de ce PC Portable spécialement dédié aux jeux-video.

Quelqun pourrait-il me conseiller ? Merci
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Salut à toi.

Je te conseille pour ce que tu veut faire le d900f avec core i7 desktops, w860 avec core i7 mobiles et Alienware M15x.

Si tu reste longtemps au Canada, tu peut être commander sur le site Alienware us.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
@ Hugo_s : à part du Clevo et encore pas chez tous les assembleurs, la dalle mate oublie
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Tiens tiens tiens un etudiant en infographie qui fais ses stages en janvier .. tu ne serais pas en 3 eme a La Haute ecole Albert Jacquard par hasard ?? :P

Je suis moi meme etudiant en infographie et possede un alienware ( le M17X je sais pas si c'est de celui la que tu parle ) .
Il est vrai que son ecran est de type "mirroir" mais malheureusement je te met au defi de trouver un portable avec un ecran mat . Ca deviens denrée tres tres rare et les seuls constructeurs qui n y avaient pas cedes y passent aussi ...
Si tu parle de la review du M17x ou on le vois a l exterieur je peu t'assurer que c'est vraiment une utilisation extreme, voila que ca fais 1 mois que je possede mon portable et pas une seule fois j ai ete ennuyé par des reflets , il suffit juste de ne pas bosser en pleins soleil ou dos a une fenetre .. a part ca l ecran est super agreable et on en oublie tres vite l effet mirroir .

Maintenant pour ce qui est de la machine en elle meme , tu sais bien sure que l ellement crucial pour le rendu 3d c'est le procos .... Or la 2 choix se proposent a toi, le M17x avec sa config dual/ quad ou le M15X avec son monstrueux i7.
Tes rendus vont beaucoups plus roxer sur le M15X , d'un autre cote le M15X avec son 15" est beaucoups moins agreable pour le traitement d image 3d la ou un ecran 17" n'est vraiment pas superflus. De plus le M15x n'est dote "que d une GTX260M" au mieux .. ce qui en fait un portable qui va a mon sens vite se retrouver limiter niveaux jeux ... et qui montrera encore plus sa faiblesse par rapport a un M17x (2*GTX280 M ) quand cuda sera un peu mieux implanté aux logiciels de 3d.

Voila si tu veux avoir un avis plus pousse concernant la machine dans son utilisation 3d n hesite pas .. je possede la config de ma signature .

Bonne soiree a toi collegue infographiste .. :P
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

Guest_Hugo_S_*

Guest_Hugo_S_*
  • Visiteurs
Alors voila , je voulais en venir ..
L'achat d'un pc portable (dell , par exemple) sur le portail US ou Canadien de celui ci. Je pourrais faire de grosses économies. Mais est-il possible d'importer le PC portable , en France ? (Donner une adresse en France) en l'achetant sur le site de DELL US ?
Et puis , est-il possible de changer le clavier querty et azerty ?

à part du Clevo et encore pas chez tous les assembleurs, la dalle mate oublie

Pourquoi les marques de PC Portable ne produisent-elles pas d'aussi bonne dalle que les écrans des PC fixe ? (Question déja soulevé sur lesnumeriques.com). Je trouve ça étonnant. J'ai l'impression de revenir au moyen age , quand je vois l'écran d'un PC portable.

La dalle brillante du alienware est vraiment .. très brillante. J'ai vu une photo assez .. choquante.

Image IPB

Ca , je n'appelle pas cela un écran , mais un mirroir. J'ai déja eu du mal à passer des écrans CRT aux écrans LCD (cause : TN , rémanence ect ..) .. Mais là , je me demande qui peut faire de l'infographie ou du jeu sur un tel écran. A part travailler dans le noir tout le temps ..

Sinon, voici un devis que j'ai fait sur dell US :

Image IPB

Vous en pensez-quoi ? Puis-je demander à Dell de m'envoyer le PC à Bordeaux , en France ou devrais-je attendre d'être sur le sol Canadien , pour le recevoir ? Peuvent-ils aussi changer le clavier (de querty à azerty)

Merci .

Modifié par Hugo_S, 24 octobre 2009 - 21:42.

• 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
A ce que j ai deja vu , ils n importent pas de pc d'un pays a l autre . Certains ont deja essayer et on leur a simplement repondu qu il falais l'acheter sur le site correspondant au pays .. pareil pour le clavier qui sera en qwerty si tu l achete dans une zone qwerty .. pas de choix possible malheureusement ... :(

AU vu des conversions alienware il est clair que l import aurait interessé plus d'un ^^

Si tu veux plutot te tourner vers une seule gtx260M je te conseille vraiment de te tourner vers le M15X pour beneficier des enormes core i7 qui feront le jour et la nuit en rendu par rapport au M17x .
Ou attendre que le M17X sorte en core i7 comme il est prevu pour le debut / milieu 2010.

Modifié par archa, 24 octobre 2009 - 21:54.

• 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

Darkyphil

Darkyphil

En transit

• Membre
  • 134 messages
  • LocalisationMontréal QC
Je ne pense pas qu'ils livrent en France du site us mais tu peux toujours aller sur des sites qui reçoivent ta livraison puis qui te la réexpédie (je n'ai jamais essayé et je ne fais pas confiance). Si tu l'achète au canada, avec la config que tu a choisi, c'est mieux le M15x (ma signature) qui ma coûté 3500$ canadien (J'habite au canada) ou 3100$ avant taxes.

Modifié par Darkyphil, 24 octobre 2009 - 22:04.

• 0
M15x : | 920XM | GTX260m | 3GB 1066Mhz | 80GB | 1080p | 6 cells | Souris |
CPU GPU RAM SSD X25-M Écran Batterie roccat kone+

Guest_Hugo_S_*

Guest_Hugo_S_*
  • Visiteurs
Je n'avais pas vu ton premier post. Fort interessent !
Concernant le rendu , je ne demande pas à avoir une bête de compétition.Si je m'installe plus de 6 mois , dans un logement à Van , je me prendrais peut être un pc fixe (si je trouve du travail) , avec un bon processeur pour faire seulement des rendus. J'aimerais surtout me servir du PC portable comme outils de créations. J'aimerais aussi me tourner vers l'animation. (donc exit le rendu). Je pense qu'il vaudrait mieux opter pour un 17" en full hd.

C'est bien dommage de ne pas pouvoir se faire importer la machine. Mais sinon, je vais devoir le choisir sur le portail Canadien .. (Il y a moins de choix, je crois , par rapport au site US) Si c'est le cas , je pourrais me le prendre milieu / fin mars , quand j'aurais un logement !

Sinon, je viens d'une autre école , à Bordeaux. Je pars avec un visa Vacances/Travail au Canada (Demande à faire début novembre , pour un quota de 5000 places.)

EDIT :

qui ma coûté 3500$ canadien (J'habite au canada) ou 3100$ avant taxes.

Ah oui, sur le site , il est indiqué hors taxe ? (C'est *où sont les... trop tard...* ça) , il faudrait rajouter combien ?

Modifié par Hugo_S, 24 octobre 2009 - 22:04.

• 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
En effet si le rendu n'est pas trop une priorité ,c'est clair qu il vaut mieux prendre l ecran 17" FULL HD .
Par contre fais gafe au fait que c'est un desktop remplacement ... qu il est tres lourd et tres encombrant pour dire d'etre vraiment utilise en nomade .

Normalement les prix indiqués sur le site sont avec taxes . Par contre je ne sais pas si tu est au courant .. mais qui dis alienware dis dell et dis remises si tu sais un peu baratinner au telephone . Pour ma part pres de 300 euros de remises ( 10% ) et certains arrivent a des 15% en ayant un peu de chance .

Modifié par archa, 24 octobre 2009 - 22:17.

• 0
Image IPB

Guest_Hugo_S_*

Guest_Hugo_S_*
  • Visiteurs
Ouais, j'ai fait acheter un Dell Studio à ma soeur et un Dell inspiron à une amie , en demandant à enlever Windows vista et la suite bureautique de Microsoft. J'ai eu droit à 100€ de moins , en gardant vista et la suite bureautique. Vu qu'ils ne peuvent pas , physiquement , l'enlever du PC. (Cela prendrait trop de temps.)

Mais bon .. si je dois avoir une hotline en anglais , ca va être dûr .. je suis très nul ! :)

Modifié par Hugo_S, 24 octobre 2009 - 22:30.

• 0

Guest_Hugo_S_*

Guest_Hugo_S_*
  • Visiteurs
En regardant sur le site de DELL US et Canada , j'ai remarqué qu'il y avait une différence assez important sur le prix , pour la même configuration.

Sur le site de DELL US : 2,3107 $ Américain soit 2,310€
Alienware ->
++Processeur : Intel Core 2 Extreme Quad QX9300 2.53GHz
++CG : NVIDIA GeForce GTX 260M, 1GB
++ Mémoire : 6GB DDR3 à 1066MHz
++ Ecran : 17" WideUXGA 1920x1200 (1200p)

Sur le site de DELL US : 4,309$ Canadien soit 2,727€
Alienware ->

Sur le site de DELL FR : 3 947,00 € !!
Alienware ->

Entre un alienware vendu en France et un alienware vendu aux Etats Unis , il y a 1,636€ de différence , pour la même configuration et construit dans la même usine. C'est halucinant. Nous sommes bien des vaches à lait en Europe.

Modifié par Hugo_S, 25 octobre 2009 - 14:12.

• 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Ils appliquent le taux de change mais à l'envers 1€=1,49 $ normalement, on a juste le contraire
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

sebastiengenot

sebastiengenot

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour à tous, je vais commencer en septembre ma premiére année en inforgraphie a albert jacquard et j'aurais simplement voulu savoir si il n'y avait rien d'autre d'intéressant hormis alienware? y'a t-il d'autres alien ware vu la date de vos réponses? et surtout que pensez-vous des macs? sont-ils performants? je suis loin d'etre un pro mac mais ils ont une bonne réputation donc je m'interroge, merci de répondre vous m'aideriez énormément vu que je n'y connais presque rien. Merci d'avance :).
  • 0

legolas57

legolas57

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Mac = gros Ca** ... lool (sauf pour leurs supers ecrans avec une restitution des couleurs parfaites)

Avec ça: tu ne feras pas tourner Maya, 3dsmax, etc dessus ;) (à part si tu fais un dual boot)

Pour ce qui est de la carte graphique: en infographie TOUJOURS PRENDRE Nvidia ;) surtout pas Ati !! :)

(si tu t'y connais un minimum, tu devrais savoir que les coeurs cuda sont tres importants. + que les moteurs de rendus ex: mental Ray vient d'être racheter par Nvidia...

Tu n'as pas 36 solutions: soit un g75 asus 1042 v par exemple, soit un msi equivalent, soit un alienware (mais attention les $$ ^^) ou un clevo...

Voilouu ++
  • 0
G75 vw 1042v (i7 3610 qm, gtx 670m, 16 go de ddr3, ssd OCZ 120 go...)
Tour (i 7 2600k, gtx 580 evga, 16 go de ddr3, ssd OCZ 120 go, carte mere p67 sli evga) + 2 ecrans 24 " asus
Carte Son creative Xfi- hd certifiée T.H.X
Casque Beyerdynamics DT770 pro (250 ohms, plage de frequence: 5 à 35 000 hz)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)