Aller au contenu

Change
Photo

Gros Problème Avec La Fiche Femelle De Mon Câble D'alim

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Bonsoir la communauté . :)

Voilà , il y à quelques jours , en jouant , j'ai remarqué que la prise femelle alimentant mon pc était bouillante j'ai vu une étincelle !! depuis , je perd sans arrêt l'alimentation sur secteur au profit de la batterie.

je ne pense pas que le problème vienne du pc , enfin de la prise d'alim , la tige est bien là et ne bouge pas du tout.

La chauffe du cable à même abîmé le contour de la prise , la plasturgie à chauffé , cela ce vois.

J'incrimine plutôt la fiche femelle venant du bloc d'alim qui fait mauvais contact avec la fiche mâle à l'intérieur du pc...d'où une surchauffe.

Ça m'a fait pareil sur une de mes prises secteur ou j'ai l'habitude de brancher mon aspirateur...le câble était bouillant et en changeant de prise , plus de problème.

Je n'ai pas d'autres alim mais je vais pouvoir bientôt essayer avec une alim d'un pc Asus non gamer.

si la connection ne passe plus sans arrêt entre secteur et batterie  comme en ce moment même , alors que j'écris ce message. j'aurai localisé le problème.

Je pense de toute façon à démonter entièrement mon pc et voir si la chauffe du à ce mauvais contact n'a pas fait de dégâts.

C'est vraiment pas de bol :( , j'évite de jouer maintenant.

Après pour réparer mon alim , le câble est moulé dans le bloc...

si vous avez des idées ou qu'un membre à déjà eu ce problème...

je suis tout ouïe.

Bonsoir. :)

Modifié par jean-christophe, 18 mai 2013 - 02:11.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

Un court circuit au niveau de la prise surement , mais je sais qu'il y a des vis sur le bloc d'alimentation qui te permettront de le démonter et avoir accès je pense au connecteur et de la démonter et corriger le souci .

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique

Si il y a chauffe c'est qu'il y a un court-circuit et tu risque de cramer ton pc si tu utilise cette alim surtout qu'il y a déjà des dégâts. Si toujours sous garantie demande une nouvelle sinon il faudra en trouver une autre. :/

• 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Ah ok , je vient de regarder et sous les patins du bloc alim , il y à des vis ! je m'en vais démonter ça pour voir et tester.

Mon pc n'est plus sous garantie de toute façon.

Il faudrait que je change le câble  (celui qui part du bloc et qui alimente le pc ),

Edit: je suis allé voir une magasin d'informatique , je peux changer le câble partant du bloc alim au pc , en vente sur commande.

le magasin me conseil d'apporter mon pc chez eux pour voir , ben oui quoi , il y à peut être du pognon à ce faire !!!

J'ai coincé ma fiche femelle avec un cure dent pour que le contact ce fasse bien , car on ne parle pas d'un court circuit ici ( my god ! ) mais d'un mauvais contact qui provoque des mini arcs entre les 2 surfaces ... d'où la chauffe.

J'ai joué une heure , pas de chauffe de la fiche , ou quoi que ce soit...

Donc , j'ai juste à changer le câble.

Maudite fiche ! :)

Modifié par jean-christophe, 18 mai 2013 - 18:00.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

Un cable coute  moins cher qu'un bloc d'alimentation et le changer ne doit pas te poser un problème

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Salut. je modifie mon message car j'ai trouvé une personne possédant un G73SW et qui à exactement le même

problème que moi...

je vous laisse lire son explication :

http://www.republic-...-d-alimentation

J'ai lu d'autres topics , mais c'est le pin central de la fiche qui est cassé , ce n'est pas la même chose.

Bon, je doute que ce soit mon alim qui est défectueuse , mais bien la fiche d'alimentation du pc...et non du câble :hmm:

J'ai testé la fiche du câble  et j'ai bien 19,3 volts sans problème.

Changer la fiche du pc , soudé à la CM , ne me pose pas de problèmes mais je m'en serait bien passé.

Pensez vous vraiment que cela puisse provenir de mon bloc d'alim ?

A + :)

Modifié par jean-christophe, 30 mai 2013 - 21:48.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Up ! :)

• 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

J'ai bien peur que ce sois la fiche femelle, j'avais un G73 avant mon Msi, mon meilleur pote s'était acheté le même en même temps que moi. J'ai eu des soucis de chauffe de cable également, sauf que là mon Pc se coupait carrément (surtension ?) avec n'importe qu'elle alim de G73, du coups ça m'as couté le 4ème retour SAV et je suis passé  chez Msi !  

Modifié par Vulchoc, 31 mai 2013 - 15:12.

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

merci pour ce témoignage :) .

j'avoue que je ne sais plus quoi faire , car c'est pas logique ...

Quand ça passe sur batterie , il suffit de remuer un peu la fiche pour que ça revienne sur secteur.

C'est surtout quand je joue que ça se produit , moi aussi j'étais parti sur un mauvais contact entre les prises mâle/femelle de l'

alimentation.

Bon ben , un gars sur le forum ROG à bien expliqué le problème et je suis tout à fait d'accord avec lui :

http://www.republic-...-d-alimentation

C'est la fiche femelle du pc qui dékonne.

Modifié par jean-christophe, 31 mai 2013 - 18:20.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Salut. par manque de temps , j'ai fait réparer mon G53SW par un magasin de réparations informatique.
Ils m'ont fait du très bon boulot :) .

Ils m'ont changé le power-jack , La fiche est maintenant bien fixé sur la coque par un écrou rond argenté , c'est très propre et jolie.

Ils m'ont changé aussi la fiche mâle de mon cordon d'alim , on ne vois pas la différence avec celle d'avant , c'est nickel.

J'ai fait une session de jeux , plus de chauffe du cordon , plus de passage en mode batterie , bref du tout bon.

J'ai du quand même raquer un peu plus de 100 euros , c'est un forfait pièces et mains d'œuvre... garantie 1 an.

J'ai pas eu le choix , tant pis.

Voilà , pc de nouveau opérationnel :) .

Modifié par jean-christophe, 20 juin 2013 - 19:45.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Content pour toi. :)

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

merci ;)

• 0

xavouille17

xavouille17

En transit

• Membre
  • 197 messages
  • LocalisationLa rochelle

J'ai eu exactement le même soucis sous garantie, résultat 3 semaines chez Asus.

• 0

Asus Padfone Infinity 32go + Padfone Infinity Station

Z11+ / GA-Z87X-D3H / i5-4670K  @4.2Ghz / 8Go Kingston Hyper X Beast 1600Mhz / GTX 770 4Go @1254Mhz/

Corsair CX750M / Samsung 830 128Go / WD 1To 7200trs/mins  :wub:

Moniteur 27" Samsung Full-HD 1920x1080 avec TNT HD  :ph34r:

xWris3

xWris3

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
  • LocalisationAquitaine, 40 Landes, Biscarrose !

bah je pense que certaines séries ont ce problème car moi mon g53jw a trois ans fiche et bloc d'alimentation/câble d'origine et j'ai jamais euh de problème ! Mon pc est jamais allé a sav d'asus x) je sais même plus chez quel marchand mon frère l'a acheté c'est dire .... (oui mon frère mes refile ses trucs et j'en suis bien content parce-que avant j'avait une GeForce 8600m gt dans un vostro 1700 de chez Dell ) 

Sérieusement mon frère a bien ragé et taper sur ce pc sérieusement il est part poing :P

• 0

Asus g53jw I5 480m 2.6 ghz turbo up to 3 ghz, gtx 460m oc (800/1600/1500) 1366*768.

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages

Pourtant je prend son de mon G53SW , à vu d'œil , il est comme neuf mais plus sous garantie.

C'est pas de chance , mais le changement du power-jack ne concerne pas que les Asus ...

Plein de pc en son victime , mon frère à un sony et il faut qu'il fasse changer son power-jack.

La réparation à pris seulement 3 jours , en ce qui me concerne et ils m'ont fait du sacré boulot: renforcement du power-jack qui

est maintenant fixé à la coque pour éviter qu'il bouge à chaque connections/déconnections du câble d'alim et changement de la fiche mâle

du cable d'alim. :)

• 0

xWris3

xWris3

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
  • LocalisationAquitaine, 40 Landes, Biscarrose !

oui je sais j'ai lu =) mais oui enfin j'en sait trop rien moi en tous cas je n'ai pas ce problème  :huh: passe sur mon sujet (section asus) j'ai un autre problème  :wacko: .

• 0

Asus g53jw I5 480m 2.6 ghz turbo up to 3 ghz, gtx 460m oc (800/1600/1500) 1366*768.

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Problème de fiche d'alimentation réputé et connu sur les modèles G73 et G53 avec deux possibilités:

-Chauffe excessive du connecteur interne à la machine suite à une malformation de ce dernier (un léger jeu est souvent mis en cause) et pour le régler il faut changer le connecteur soudé à la carte mère 

-Tige du connecteur d'alimentation cassée, qui soit reste dans son orifice mais fait connexion une fois sur 4 et provoque du coup des arcs électriques qui font surchauffer le connecteur de l'alim, soit qui casse carrément dans le connecteur de l'alim et la bonjour pour le virer...

J'ai remplacé beaucoup de ces connecteurs sur ces deux modèles pour des soucis aussi connu que ça malheureusement, Asus ne l'a jamais avoué, et si tu ne gueulais pas avec leur SAV si ça t'arrivais sous garantie, ils disaient que c'était de la casse utilisateur et tu perdais même l'intégralité de ta garantie (arrivé à 3 de mes clients, dont un est arrivé à avoir gain de cause après mise en demeure, lettre avec suivi, etc... Pour se faire au final rembourser la machine et dire adieu à Asus.) 

Le G73 à coté du G53 est franchement plus facile à démonter. Bonne chance pour le démontage du G53.

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)