Aller au contenu

Change
Photo

Optimus Sur P370Em, Single Gtx680

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Sheneri

Sheneri

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai mon petit bébé qui m'attend bien sagement en France, un p370em équipé d'une gtx680 (j'ai opté pour la châssis 370 car se faisant, j'ai eu le droit à une réduction 20% châssis et carte graphique, et ça me laisse l'opportunité de SLI par la suite!).

Cependant, en voguant sur la toile, j'ai lu à plusieurs reprises que Optimus était d'office désactivé sur un p370em. Ca me paraissait tout de même étrange que la technologie soit seulement désactivée et inutilisable simplement à cause du châssis. J'ai donc supposé que c'était plutôt à cause du SLI, mais je n'en suis pas sûr!

Ma question est simple: est-il possible d'utiliser optimus sur un 370 équipé d'une seule gtx680?

Merci d'avance :)

• 0

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

Le gars de chez PCSystemE m'a bien dit que c'etait pas compatible avec le P370em... Je n'en sais pas plus.

• 0

a09ft0-3.png

Anyware

Anyware

PCW

• Revendeur
  • 222 messages

Oui la technologie Optimus est désactivé sur le P370EM c'est justement sont avantage ! 

sur un si gros modèle n'est pas pensé pour son autonomie , il est conçu pour la puissance.

Le P370EM est :

-  compatible avec Linux même en usage 3D

- accélération graphique au maximum même sur un Ecran Externe

hors la technologie Optimus est souvent décrié pour ces inconvénient.

• 0

Offre Alignement : Si vous trouvez moins cher, on fait mieux*  :)  contactez-nous
*Dans la limite du possible.

Anyware Sarl -  9 rue des Cayennes 78700 Conflans - France
Tel 01 39 72 01 01 inter +33 1 39 72 01 01 ouvert du Mardi au Samedi de 10H30 à 12H & 14H30 à 18H sauf le LUNDI
http://www.groupe-anyware.fr - http://www.pcw.frhttp://www.clevo.fr - http://www.inote.fr

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages
Bah non, c'est sur les ati que ca deconne. Ca marche très bien sur nvidia. Et c'est pas parce que c'est une grosse machine qu'il faut gaspiller... le passage d'une carte a l'autre est complètement transparent.
  • 0

a09ft0-3.png

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Ca marche bien c'est pas la question. La on parle de tâches bien spécifiques pour lesquelles le p370 est pensé (c'est une machine pro quand même) et dans lesquelles Optimus peut poser problème.
  • 0

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages
Ah oui, lesquels?
  • 0

a09ft0-3.png

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

Oui la technologie Optimus est désactivé sur le P370EM c'est justement sont avantage ! 

sur un si gros modèle n'est pas pensé pour son autonomie , il est conçu pour la puissance.

Le P370EM est :

-  compatible avec Linux même en usage 3D

- accélération graphique au maximum même sur un Ecran Externe

hors la technologie Optimus est souvent décrié pour ces inconvénient.

Je ne fais que citer, après tu as peut-être raison, mais ça ne m'étonnerait pas que la désactivation d'Optimus ait une vraie raison.

• 0

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages
Je dis pas le contraire! Mais de la a dire que c'est un avantage de pas l'avoir, il y a un gouffre ;-)
  • 0

a09ft0-3.png

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

vu le poids de l'engin c'est plus un transportable qu'autre chose. Optimus à part pour l'autonomie çà sert pas à grand chose (l'économie et l'écologie mais c'est pas vraiment la niche d'un portable pouvant accueillir un sli de 680m !)... et çà a des inconvénients, problèmes de compatibilité, de sous-exploitation de la carte...

La j'imagine que l'écran et les ports pour écran externe sont branchés direct sur la carte graphique donc pas de souci (et possible incompatibilité d'Optimus avec le SLI?)

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Sheneri

Sheneri

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Ah bon ça me rend un peu triste tout ça! Après, j'suis d'accord avec greg, même si la machine est conçue pour la puissance et le jeu, j'trouve ça regrettable de devoir s'en passer!

Cet ordi va remplacer mon ordi de bureau durant l'année prochaine, mais il m'accompagnera aussi pour mes études! Je suppose que je vais devoir trouver des prises de courant  ;)

Sinon, si optimus est désactivé, est-ce que cela signifie aussi qu'on ne peut pas switcher sur la intel 4000 en passant par le bios? 

• 0

Darktores

Darktores

Homme des Bois

• Redacteur
  • 362 messages
  • Localisationparis

Je ne vois aucun intérêt a prendre un P370em pour avoir de l'autonomie en batterie lol ... De quoi finir le travail en cour s'il y a une coupure de courant voilà à quoi sert la batterie du 370em ... Sans parler du poid cela reste un transportable qui a mon sens se rapproche le plus d'un fixe sans la taille etc ..! Bref je suis impatient de recevoir le mien et en crossfire je trouve inutile de prendre une 680m quand on compare les perf avec la 7970m autant mettre le supplément sur le cpu c'est pour çà que j'ai choisi un 3820qm !   

• 0

ASUS G750JH / 16 Go DDR3 1600 / 780M GTX / SSD Samsung 840 Pro 512 Go + / Win8 64

Carte sont Asus Xonar U7 / Casque Beyerdinamic MMX-300

Sheneri

Sheneri

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Il est tout de même évident que je n'ai pas choisi un clevo pour son autonomie... Pour mon cas, il va faire office de remplacement pour ma tour fixe. Et puis, il ne faut tout de même pas exagérer, l'ordi fait 4,3kg lorsque ma tour en fait 10 et mon écran presque 2 hein, ça me semble tout à fait acceptable comme poid!

Si tu avais bien lu le début de mon poste, tu aurais vu que j'ai choisi ce châssis particulier pour une seule gtx car j'ai eu une réduction de plus de 250€ en tout comparé, à un p170! C'était en effet une offre promo, j'ai pas calculé et j'ai foncé! Ensuite Nvidia question de goût, tout simplement :)

Maintenant, même si je suis entièrement d'accord que ces portables gamers sont conçus pour la performance, le fait que ce soient des ordinateurs haut de gamme mériterait tout à fait la place pour une simple feature comme l'économie d'énergie. Restant de fervents gamers, nous n'en restons pas moins des gens qui peuvent vouloir diversifier l'utilisation d'un tel ordinateur =)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)