Aller au contenu

Change
Photo

Aide Choix Configuration P4G Pour Cao

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Bastien91

Bastien91

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Bonsoir à tous, je fais appel à vous pour m'aider à choisir mon futur portable.

Je possède actuellement une tour hp de 4 ans et demi propulsée par un intel core 2 quad q8200 à 2,33ghz, une asus gts 450 en carte graphique et un disque dur de 640go à 7200tr/min.

L'année prochaine je vais sûrement aller en école d'ingénieur ( loin de chez moi d'ou la nécessité d'un P4G) ou j'utiliserais pas mal de logiciel de cao ( solidworks, catia v5 pour les connaisseurs) je précise que ces logiciels sollicitent pas mal le processeur lors de simulations ou de rendu photo réaliste et la cg lorsque les assemblages font une centaine de pièces.
Comme il n'y a pas que le travaille dans la vie, j'aimerais aussi que mon laptop soit capable de faire marcher des jeux récents avec de bon graphismes ( je ne suis pas  non plus un fous des fps je ne cherche pas un pc qui m'affiche 200 images/s sous crysis 3 pleine balle!)

Pour résumer, je cherche donc un pc 14 ou 15 pouces fiables (pour une utilisation "semi-pro) et performants pour environ 1200€ (1400 grand max!).

Voici mes choix :

Asus g46 vw :

http://www.rueducomm...roducttargetid}

les + :

petit, processeur et cg puissants, qualité de fabrication pas mauvaise apparement, prix, écran mat

les - : bruyant (je crois) que 4gb de ram (néscessité de rajouter 4 gb), SAV d'asus pas réputé d'après ce que j'ai compris, manque un petit ssd  :chant:  

Samsung série 7 NP770Z5E :

http://www.materiel....01fr-90667.html

les + :

léger, fin, processeur puissants, carte graphique puissante (mais compatibles avec les logiciels de CAO?) qualité de fabrication très bonne, prix correct, écran mat, 8gb de ram

les - : bruyant (je crois), SAV samsung??,  disque dur lent (je me fiche de la capacité tant qu'il y a 500gb minimum)

Clevo w350et:

http://www.pcw.fr/sh.../checkout/cart/

les + :

processeur puissants, carte graphique puissante, qualité de fabrication très bonne,  écran mat, ssd samsung, 8gb de ram

les - :

marque peu connu du grand public, prix presque hors budjet!

Msi GE60 0nd : 

http://www.grosbill....0130515083047:s

les + :

processeurs et carte graphiques puissants, prix, 8gb de ram, écran mat 

Les - :

Pas de ssd , ensuite, je ne connais pas assez bien cette machine pour savoir si il y a d'autres points négatifs :wacko:

Petite précision, les calculs peuvent solliciter le processeur à 100% pendant plusieurs dizaines de minutes, voir 1 heure  :oO:  donc bon refroidissement obligatoire ils prennent aussi pas mal de ram, donc 8gb vivement conseillé!

Que pensez vous de mes choix pour mon utilisation et mon budget?

Lequel me conseillerez vous?
N'hésitez pas si vous connaissez d'autres modèles plus adaptés

Derniere question (que je pose à tout hasards) savez vous si la ati 8870 du samsung possède une bonne compatibilité avec les logiciels de CAO?

Par avance, merci de vos réponses!!

Bastien

Ps: désolé du roman^^

Modifié par Bastien91, 15 mai 2013 - 09:33.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Hello!

Effectivement si tu as peur de la chauffe, je dirais le G60 (je n'ai pas vu la config le lien ne fonctionne pas chez moi) car même s'il n'a qu'un seul ventilo, il est pensé pour une utilisation intensive et tu peux d'ailleurs le booster grâce à un bouton dédié. Ou alors le G46 car je crois qu'il a deux ventilos non? 

Le Samsung est bien, un peu en dessous niveau GPU mais légèrement plus puissant en CPU. Mais j'ai peur de la manière dont il va chauffer.  :wacko:

Clevo n'est pas une marque connue du grand public mais elle est très bien connu des gamers. C'est du solide tu peux y aller tranquillement, par contre c'est vrai qu'il faut y mettre le prix.

Concernant la ram, dis toi que tu pourras de toute façon en rajouter (je te conseille même de la changer, pour un kit de Corsair Vengeance par exemple, dès réception de ton ordi). Donc ne regarde pas là dessus pour ton achat sauf si c'est un ordi où il est vraiment très galère d'accéder aux slots de ram, ce qui est rarement le cas sur des P4G.

Voilà je crois que c'est tout ce que je peux t'aider ;)

EDIT: Ah si!  Regarde aussi du côté des Médion, soit sur leur site, soit sur Cdiscount (vraiment pas cher sur ce site mais avec des résolutions d'écrans plus basses que sur le site officiel). C'est une marque qui te permet  d'accéder à des performances très importantes pour des prix planchers (un couple i7 3630QM et GTX 670MX pour 900€ par exemple!)

Modifié par Jayko, 15 mai 2013 - 00:09.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

morphehus

morphehus

Touriste

• Membre
  • 230 messages
  • LocalisationTheux - Liège - Belgique

Etant moi même dessinateur industriel, je passe le plus gros de ma journée sur CATIA V6.

Si j'ai un conseille à te donner prend du Full HD et minimum 15" (si tu sais, prends un 17")

De mémoire les carte ATI sont bien supportée par la plupart des logiciel de CAO.

Je faisais tourner Pro/e, Solidwork, Catia V5 et Inventor sur mon ancien PC avec une carte ATI.

A ta place je me tournerai, comme la dis Jayko vers Medion qui pour l'instant une bonne affaire avec le X6825

BàT

• 0
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0?.

Bastien91

Bastien91

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Bonjour, merci de vos réponses!

Pour l'écran , je suis d'accord que 17 pouces c'est mieux pour la cao, mais après c'est trop lourd et encombrant à transporter, d'où mon choix d'un 15 pouces, de toute façon, je brancherais le pc sur un écran externe des que je le pourrais!

Je prends aussi note du full hd  ;) !

Pour clevo, j'ai entendu parler d'offre d'alignement ou de code de réduction p4g, comment en bénéficie t'on?

C'est dommage pour le samsung, j'aimais bien son design. Vous dites que la parti graphique est un peu moins puissante, je croyais qu'elle était la concurrente de la gtx 670m?

Qu'est ce qu'apporte le kit de ram corsaire vengeance, qu'est ce qu'il a de plus par rapport à une ram "classique"?

Je vais voir pour le medion, c'est vrai que le prix est vachement intéressant!

À+

ps: j'ai remis le lien pour le msi, normalement il marche!

Modifié par Bastien91, 15 mai 2013 - 09:35.

• 0

huitzilin

huitzilin

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages

Bonjour Bastien,

La Radeon HD8870M offre des performances similaires aux Geforce GTX 660M ou Geforce GTX670M en fonction des applications.

Deux liens pour mieux la cerner :

http://www.notebookc...0M.86798.0.html

http://www.notebookc...ok.89376.0.html

Modifié par huitzilin, 15 mai 2013 - 11:36.

• 0

Alienware 17 : Core i7 4700MQ 2,4 Ghz, nvidia GeForce GTX 780M 4 Go, 16 Go RAM, SSD Crucial M4 256 Go + HDD 750 Go 7200 t/min, Windows 8.1 Pro, 17,3" Full HD, lecteur/graveur DVD

HP Compaq nc8430 : CoreDuo T2400 1,83 Ghz, ATI Radeon X1600 Mobility 256 Mo, 3 Go RAM, HDD 80 Go 5400 t/min, Windows XP Pro SP 3, 15,4" WXGA, lecteur/graveur DVD 

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Je conseillerais aussi le erazer X6825 à 1399€ qui possède à la fois une carte graphique monstrueuse (la GTX680m) un bon processeur (i7 3630Qm), un très bon refroidissement (chassis MSI GT), un SD et tout le toutim mais qui est un peu lourd il est vrai.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Après on ne peut pas tout avoir, où alors en tournant à des températures impossibles ^^

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)