Aller au contenu

Change
Photo

Msi Gx60 Concernant Choix Des Cartes Graphiques

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

Je viens de trouver un astuce quyi fonctionne parfaitement chez moi et sur d'autres portables

MSI GX60 concernant la carte graphique HD 7660G et la fameuse 7970M Certains n'arrivaient pas à mettre uniquement

en action que la 7970M qui s'active pas le power orange . On était avant obligé de paramétrer via ATI control pannel pour les cartes commutables ou voir la carte s'activer quand les besoins se font sentir. Maintenant il suffit d'installer sur win 8  le soft GPU_Caps_Viewer_v1.18.0 et ensuite installer GPU-Z.0.7.0 . Vous lancez GPU-Z.0.7.0 en sélectionnant non dans le message qui arrive et vous lancez le logiciel . En bas du soft vous avez le choix entre la carte basique et la 7970M , vous sélectionnez cette dernière et vous verrez de suite le basculement du power blanc s'activer en orange tout le temps . Vous mettez GPUZ dans la barre des taches sans le fermer et vous aurez toujours accès à la 7970M.

• 0

Pr3d

Pr3d

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bonjour Lamborghini,

J'ai testé ta technique et j'ai suivi à la lettre tous se que tu as dis, le voyant du pc est orange cependant je n'ai vraiment aucune performance ( Par exemple sur LoL je tourne à 30 Ips max avec beaucoup de freeze ), Je pense tous simplement que je suis encore sur ma HD 7660 et non la 7970. Sa fait un moment que je suis sur le problème et je n'ai toujours pas trouvé de solution correct.

Si tu as plus d'informations je serais ravis. Merci de ton aide.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Pour ma part je suis passé sur la 7970M quand je regarde le gadget installé dans windows 8 de GPU Monitor 

et également avec CPUZ ou il est indiqué 7970M . Je comprends pas pourquoi tu serais encore sur la HD 7660M.

Et le voyant reste en permanence sur la couleur ORANGE et non plus Blanche

Je pense s'il y a d'autres membres qui ont testés de le signaler.

Modifié par Lamborghini, 15 mai 2013 - 17:37.

• 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages
  • LocalisationDevant mon écran!

Le voyant Orange sur les MSI indique seulement qu'au moins une application tourne sur la carte graphique dédiée. Mais ça ne veut pas dire que toutes tes applications tournent sur cette carte! Pour ma part, dans la pilotes NVIDIA (ça fait des années que j'ai pas eu de carte ATI/AMD), je peux choisir soit au cas par cas, quelle application je veux démarrer sur le GPU intégré ou sur le GPU dédié, soit bloquer l'une ou l'autre carte afin que les applications tournent obligatoirement sur celle que j'ai sélectionné. Je ne sais pas si le même système existe chez AMD par contre...

• 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

Pr3d

Pr3d

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

997053521.png

597779152.png

Voici les deux images dans le logiciel, et je ne comprend pas pourquoi je ne la voit pas dans le 1er, et dans la deuxième image je peux effectivement choisir et quand je passe sur la HD 7970M, le voyant devient orange cependant il n'y a aucune différence de performance...

Après plusieurs recherche sur internet, je trouve beaucoup de monde dans le même problème que moi mais sans réelle solution. Désolé de t’embêter; si jamais tu as une petite idée de plus je suis preneur  :)

Edit : J'ai aussi sélectionné les applications dont les jeux en haute performance dans les apply power play, mais rien n'y fait :(

Modifié par Pr3d, 15 mai 2013 - 19:52.

• 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages
  • LocalisationDevant mon écran!

Ce qui ne fait qu’illustrer ce que j'ai dit juste avant... Il faut chercher dans les pilotes l'option permettant de sélectionner manuellement une application (choisir directement l’exécutable du jeu si possible, car beaucoup de jeux utilisent des démarreurs qui sont une application distincte du jeu lui-même) pour la faire fonctionner sur la carte dédiée. On a sensiblement le même genre de "soucis" côté nvidia, mais en comprenant comment ça fonctionne, on arrive à en tirer partie correctement :-)

Modifié par EvilSentinel, 15 mai 2013 - 21:03.

• 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

Pr3d

Pr3d

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

J'aimerais bien comprendre effectivement :(

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Autre solution qui fonctionne pour activer que la carte 7970M

tu vas dans panneau config de win 7 ou win 8

tu vas dans gestionnaire périphérique

tu vas dans carte graphique

et tu désacitives la carte 7660G

et tu regardes de suite le basculement sur le GX60 que tu vois en ORANGE et carte grahique 7970 M est bien activé

j'ai testé en redémarrant l'ordi et en controlant et c'est actif toujours dans les jeux .

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)