Aller au contenu

Change

Low FPS sur moteur Source pour mon ASUS G51JX 3D

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Guest_weaKED sICK_*

Guest_weaKED sICK_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous!

Je viens poster ici pour avoir un support concernant un problème très agaçant et déroutant concernant mon g51jx 3D ( qui n'a que 2 semaines...)

En effet, après installation sur ce nouvel ordinateur de Counter Strike Source, j'ai pu observer un framerate très instable (60 à 140 de façon perpétuelle, pas lors d'une explosion ou d'une situation particulière) avec le i7 en mode normal (Quiet office) ce qui me parait de base assez peu pour un ordinateur de cette configuration (à noter de plus que ce g51jx se distingue du g51 par la présence d'une cg GeForce GTS 360 au lieu de GTX 260 sur le g51)

Puis quand j'ai testé le mode High Performance, j'ai eu des pointes parfois à 300 fps ce qui me paraît toujours assez peu.

Mais cela n'est pas le problème le plus grave.

En effet, depuis hier, il me suffit de load une partie pour m'apercevoir qu'en 2 minutes, mes fps chutent à 20 voire inférieur (en mode quiet office)

Et là c'est le drame.

J'ai testé le renouvellement des drivers GeForce : nada!

Puis j'ai testé des options de lancement comme -heapsize "valeur en bits de mémoire vive" (cmd ici http://www.wolwx.com...ns-de-lancement )

La c'était encore pire (2 voire 1 ou 0 fps...) très logique! ...
Et souvent, hl2.exe (le moteur Source) plante à cause de cela!

Après ça j'ai lu que le i7 portable supportait mal le multi threading sur les jeux ou juste sur le moteur Source, je sais plus donc je l'ai désactivé mais toujours rien!

J'ai aussi fait un benchmark ig avec et sans ma cfg de jeu. Avec mon autoexec.cfg, j'ai obtenu une moyenne de 300 fps (en quiet office) sans lui j'ai obtenu 200.
Quand je suis passé Online j'avais une moyenne de 30 tant pour l'un que pour l'autre :o

A noter que le jeu est installé dans la partition DATA de mon g51jx (on dit qu'il est déconseillé de désolidariser les applications du système mais 128 go juste pour les programmes me aprraissaient assez peu sachant que j'ai beaucoup de jeux à installer...)

Ainsi, c'est dans la plus totale déception que je vous implore votre aide. J'ai travaillé comme un chien en disant adieu aux vacances pour pouvoir me payer cet ordinateur (j'ai que 18 ans) et voilà que je me fait méchamment ni**** :x

Alors si vous avez une idée ou pour commencer des test à me faire faire (benchmark, stress test, relevés de températures) je suis prenant ainsi qu'une éventuelle solution :>
Par contre même si je connais le principe je n'ai jamais fait de tels tests donc si il y a qqch de particulier à savoir pour les mener à bien, je veux bien être tenu au jus :)

Merci à tous par avance!
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Alors là :huh:

Tu as dit que tu jouais en "Quiet Office", p-e le problème viens de là. Ce mode diminue les performances des g51/g60 etc..

Fais une fois un test de performance de CSS en mode high performance, je m'en vais faire de même et on pourra comparer les scores pour voir si tu as vraiment un problème de fps.

EDIT : 197.67 fps de moyenne pendant le test.

Modifié par Smir, 14 août 2010 - 15:04.

• 0

Image IPB

Guest_weaKED sICK_*

Guest_weaKED sICK_*
  • Visiteurs
Merc beaucooup pour ta réponse rapide!

Le mode par défaut n'et-il pas quiet office??

J'essaye de jouer avec ce mode parce que je n'ai pas encore de plaque de refroidissement et comme ça fait grave chauffer le cpu l'overclocking à la volée...
J'aimerais que cet ordi reste un investissement pour le prix qu'il m'a couté et non une folie éphémère.

Ensuite, je viens de load une partie en quiet office j'avais ig entre 60 et 120 fps :o mais c'est beaucoup trop instable je comprend pas pourquoi avec une telle config! De plus avec mon autoexec j'arriais à 400 hier (en quiet office!) d'ailleurs si tu veux l'essayer smir (je l'ai piqué à un pote ig)jet le mettrais là ou en dl.

En high performance, j'avais jusqu'a 240 mais idem on devrait pas avoir beaucoup beaucoup plus avec notre config? Quand tu te dis qu'il y a des mecs qui font du 800 fps avec des config d'il y a 2-3 ans :o (bon c'est vrai qu'on est sur laptop mais tout de même!)

J'essaye tout de suite avec le benchmark et jte donne ça.

A noter que j'ai l'impression (jouant en wifi) que j'ai des chutes de fps lors des petits freeze de la wifi mais ça restait jouable or à hire soir quand j'avais 20 fps j'avais aussi 400 de ping (ma soeur était en train de Dl de la daube)

Je connais suffisamment le netcode de Source pour savoir que les 2 sont liés (sachant qu'une boucle d'image à un certain framerate est emprisonnée dans un tick) mais ils peuvent pas être liés à ce point quand même, sinon tout les gens qui joueraient en wifi joueraient enfaite plus xD

Je vais aussi tester e ethernet avec mon autoexec pour voir si j'ai mes 400 fps
  • 0

Craig

Craig

Petit Geek

• Membre
  • 603 messages
Cela m'intrigue tout ça quand j'ai installer CSS je me suis dit aller tout à fond test performance video et hop 59.6 en moyenne de FPS et le je vois 800 400 300 240 120 fps je suis a l'ouest ou c'est mon pc qui est a l'ouest ?

Modifié par Craig, 14 août 2010 - 15:36.

• 0
G73Jh TZ-008: I7 720QM / HD5870M / 8Gb DDR3 1066 / 1To 7200 RPM /17"3FHD+ Zalman NC3000U

loutch59

loutch59

Touriste

• Membre
  • 345 messages
faut pas rêver weakee sick, un portable pour jouer c'est loin d'être un investissement c'est comme une femme est une bagnole, sa coute cher et c'est vite démodé et pour finir on veut celui du voisin!!!!!
évidemment c''est pour rire
  • 0
M17 / 1440x900 / 2x Xfire 3870 / T9400 2,53ghz / 2Go DDR3 / ssd g.skill falcon2 64go +320Go 7200tpm/ châssis modifié ultra aéré http://portables4gam...pic.php?id=4483
à venir: tour gamer en nzxt phantom 410 avec msi gtx570, i5 2500k, ssd 120gb, asus sabertooth, 8gb corsair vengeance , watercooling corsair h60

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:nana: pour la femme, c'est pas très classe :eyes:
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
Quiet office n'est pas le mode par défaut. Dans l'ordre ça donne :

Battery saving : tout au minimum, pour utilisation sur batterie
Quiet office : performance bridées pour que le ventilateur du pc fasse le moins de bruit
Entertainement mode : pour regarder des films
High performance : pour jouer, fréquences constructeur donc on pourrait dire que c'est le mode par défaut

Pour moi, ces modes c'est de la cacahuète, je ne m'y fi pas du tout. Pour jouer je met mon G60 en high erformance, sinon il est toujours en quiet office.

A noter que le mode high performance n'augmente pas la fréquence du CPU, pour ça il faut lancer power4gear hybrid et mettre le pc en mode "turbo extrème".

EDIT : moi aussi je pensais que c'était un investissement que d'acheter un p4g (à 16ans en plus 0_0 ). Puis Asus m'a montré que c'est bel et bien une folie éphémère :lol:
Je verrai bien jusqu'à où un p4g Asus peut aller, le premier m'a tenu 4 mois, le 2ème à déjà 6 mois, un coriace celui-là :vert:

Modifié par Smir, 14 août 2010 - 16:08.

• 0

Image IPB

Guest_weaKED sICK_*

Guest_weaKED sICK_*
  • Visiteurs
6 mois? ouch mais quel genre de pannes t'as eu???

Merci pour vos conseils mais z'allez pas me dire que juste parce que mon pc a des composants de jeu il va forcément claquer dans moins d'un an, ce serait carrément indécent!

le mode high perf n'augmente pas la frqce? Ben il augmente quoi alors pour que les fps montent drastiquement? De plus il chauffe vacehment plus et il fait un max de bruit so? e suis toujours @ 1,6 Ghz en high perf donc?

une batterie de test que j'ai faite :

AUTOEXEC.CFG LOADED, ETHERNET, SERV DE TEST IG : t66 SUR D2 AVEC ENVRION 15 PERSONNES

A noter : la wifi n'avait en fin de compte pas vraiment d'influence surles fps.

RESO : 1280x720

AVEC TOUT HIGH (SAUF OMBRES) + HDR : OFF + MULTI THREADING : OFF (conseillé par l'appli)

216 (avec une pointe exponentiele à 400 vers la fin du test) en quiet office

475 (avec une pointe à 900 vers la fin) en high performance

ig, j'ai eu une moyenne de 60 fps en quiet office et 180 en high perf mais j'ai en tout cas pas retrouvé les 400 fps d'hier (mais ptet que j'étais en 800x600 quand j'avais 400 fps ig)

AVEC TOUT EN HIGH (SAUF OMBRES) + HDR : OFF + MULTI THREADING : ON

225 quiet office

425 en high perf

A noter : le test était vachement plus rapide avec le multi threading (et encore plus en high perf, logique)

ig : environ 70 en quiet office, ceci dit j'avais des chutes à 30-40 que j'avais pas avec le multi threading en OFF; en high perf : 240 (pas de lag)

AUTOEXEC.CFG LOADED

RESO : 800x600

AVEC TOUT HIGH (SAUF OMBRES) + HDR : OFF + MULTI THREADING : OFF (par contre au lieu d'étirer l'image comme quand on veut mettre une petite image en fond d'écran, css me fait 2 bandes noires à droite et à gauche comme quand avec le fond d'écran on prend le mode centrer, ça me faisait pas ça hier :o)

217 quiet office
480 high perf ( le test était très lent, p-e autant que le meme test en 1280x720 mais bon en même temps je sais pas si on peut dire que c'est du 800x600 étant donné les circonstances=l'affichage ><

ig : environ 65 (avec des loose à 40 et pas mal de lag dû au low fps je pense) et 111

AVEC MULTI THREADING ON

enn quiet : 277

en high perf : 585! (cepandant le test était très lent :o je pense que c'est à cause du fait que c'est une réso pas adaptée a un 15,6" mais comme ca reste plus pixellisé que le 1200x700 ya plus de fps)

ig : 65, 220

Les mêmes test en FULL LOW (SAUF OMBRES, HDR : OFF)

1280x720

MULTI THREADING OFF
208, 442, ig : 60, 120

MULTI THREADING ON

256, 480 ig : 80, 120

800x600

MULTI THREADING OFF
210, 453, ig : 75, 130

MULTI THREADING ON

267, 538 ig : 70, 140

Niveaux de rapidité variables mais cepandant peu distints

CONCLUSION : Le seul moyen de passer le cap des 100 fps c'est le high perf
Il faut noter que mon test en 800x600 était surement faussé car l'image était centrée et non pas étirée mais ça reste plus pixellisé que le 1200x700 (en totu csa les fenêtres sont plus grandes)
Le test avec le meilleur résultat est le FULL HIGH HDR OFF MULTI THREADING ON @ MODE HIGH PERF // 1280x720

Peut-être que je referais une batterie de test avec juste le config.cfg donc sans mon autoexec.

Maintenant, j'ai 4 questions :

1) pourquoi j'ai ces bandes noires en 800x600? :o pas moyen d'afficher l'image en étiré?
2) la cg de mon portable (GeForce GTS 360) fait partie du projet CUDA, elle possède donc un mode turbo cache. Comment l'active-on sachant que le g51jx 3D possède 8Go de RAM! Est-ce utile pour les jeux? Estce que ça permet un gain de FPS?
3) sachant que l'ordi a un taux de rafraichissement max de 120 hz, je peux avoir que 120 fps réels, logique. Comment puis-je faire pour forcer ce taux à 120 hz sans actier la 3D (sachant que la cmd d'option de lancement sur Steam "refresh valeur"
4) a quoi sert PhysX ? Et comment le remttre à sa palce dnas le menu démarrer car avant de faire les test j'ai réinstallé les plotes nVidia mais j'ai pas e l'option ajouter dans le menu démarrer machin chose

Merci beaucoup !!

Modifié par weaKED sICK, 15 août 2010 - 20:03.

• 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
1) Dans le panneau de configuration Nvidia, tu vas dans l'onglet qui concerne la résolution (je n'ai pas mon asus sous la main, je ne peux pas te donner les noms exacts) et tu peux choisir entre plusieurs options comme garder les proportions, ou prendre tout l'écran etc...
2) Je ne me suis jamais posé la question, je pense que le mode turbo cache est activé par défaut ... cependant il ne me semble pas utile... je ne sais pas pour la GTS360M mais la GTX260M a déjà 1Go de mémoire... ce n'est utile qu'en haute résolution. Même si elle prend de la mémoire via la RAM, je doute que tu sentes une différence de performances.
3) Pour forcer le taux, il te suffit d'activer la synchronisation verticale.
4) PhysX est utilisé dans certains jeux (par exemple : batman AA, Mirror's Edge ou Sacred 2, mais il y en a d'autres) pour que la physique du jeu soit gérée par la carte graphique et non le processeur (qui gère d'habitude la physique). Je n'ai pas compris la suite de ta question.

J'espère t'avoir éclairé :)
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

2) la cg de mon portable (GeForce GTS 360) fait partie du projet CUDA, elle possède donc un mode turbo cache. Comment l'active-on sachant que le g51jx 3D possède 8Go de RAM! Est-ce utile pour les jeux? Estce que ça permet un gain de FPS?

Superbe idée, j'ai 640Go de disque dur, je vais pouvoir tout utilisé comme de la RAM... :nana:
L'idée c'est de limiter l'utilisation du bus PCI-e entre Northbridge et GPU pas l'inverse! Avec 1Go de VRAM t'es tranquille... Et surtout, le temps de rendu n'est pas lié à la taille de la mémoire vidéo pourvu que celle-ci ne soit pas débordée!

3) sachant que l'ordi a un taux de rafraichissement max de 120 hz, je peux avoir que 120 fps réels, logique. Comment puis-je faire pour forcer ce taux à 120 hz sans actier la 3D (sachant que la cmd d'option de lancement sur Steam "refresh valeur"

Petite question : à quoi sert d'avoir un jeu qui tourne à plus de 60fps sachant que dans ce cas c'est déjà (plus que) suffisamment fluide? Ton CPU fait le flemmard et il a raison, ça lui évite de chauffer... :cheers:

4) a quoi sert PhysX ? Et comment le remttre à sa palce dnas le menu démarrer car avant de faire les test j'ai réinstallé les plotes nVidia mais j'ai pas e l'option ajouter dans le menu démarrer machin chose

PhysX = > Physique... et oui tu l'as deviné : c'est un moteur physique (qui est censé améliorer le rendu)... par contre la suite est incompréhensible...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac

Petite question : à quoi sert d'avoir un jeu qui tourne à plus de 60fps sachant que dans ce cas c'est déjà (plus que) suffisamment fluide?

C'est sûr que 60fps c'est fluide, mais as-tu déjà essayé de jouer en 120fps ? Moi oui.
Ce n'est certes, pas indispensable, mais c'est très confortable et agréable à l'œil. (peut-être pas sur CS cela dit ^^')
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_weaKED sICK_*

Guest_weaKED sICK_*
  • Visiteurs
120 fps, ça rattrape les décalages du net (pas dans le sens "je joue sur le net comme en lan", dans le sens "au moins niveau machine j'ai pas problèmes")

Je m'explique: j'ai joué durant 4 ans avec un sempron 3100+ couplé à 512 Mo de RAM et une Radeon 9250+.
He ben, avec mon autoexec, les 60 fps je les avaient largement et je touchais que dalle ;)

Avec 100 fps constants, on se donne une marge pour les chutes de fps (fumi, explosions, tirs simultanés de 2 joueurs ou plus), mais plus la machine calcule vite et plus on aura une précision dans le déroulement du jeu.

Maintenant, si je me prends un hs alors que je viens de passer derrière un mur je sais que ça vient uniquement de l'interpolation et pas d'un calcul d'image pourri par ma cfg physique.

Et pour afficher ces 100 fps réels, il faut bien évidemment un taux de rafraîchissement de 100 Hz

Le 120 Hz, ça donne une marge pour l'utilisation permanente de 100 fps réels.

En LAN, de ce fait, il ne peut y avoir aucune interpolation.

A combien de fps crois-tu que le monde tourne? héhé ^^

C'est pas dans le visible, c'est dans le ressenti que ça se passe. Comme l'a dit Arkh, ça donne un confort, ne serait-ce que pour nos petits yeux ;) plus t'as de fps moi l'effet scintillement te nique les yeux (ceci dit je sais pas si ya scintillement sur un lcd led)

Merci pour les réponses à mes questions :) ça m'a en effet bien éclairé :)

2) j'ai pas compris ta répnose, CUDA utilise de la mémoire vive ou de la mémoire morte?? :o

4) la suite de ma question, c'est que comme j'ai réinstallé les pilotes nVidia, j'ai plus le dossier nVidia dans le menu démarrer et donc je peux aller chercher les programmes que dans le dossier d'installation mais c'est vraiment pas pratique déjà par rapport au nom des exe genre "nviewsetup.exe" Tu comprends pas ce que c'est et c'est le *lieu de rencontres charmantes* : certains sont pas installés vu que quand je clique ça me lance le wizard et d'autres doivent êtres des pilotes ou je ne sais quoi qui font rien quand je clique...

Moi je voudrais avoir un dossier nVidia avec un raccourci de toutes les applications de la carte graphique et des pilotes.

Même si vous pouvez pas m'aider pour ça, ce serait cool si vous pouviez me dire ce qu'il doit y avoir dans ce foutu dossier que j'essaie de le recréer :)

Merci encore les gars!
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

2) j'ai pas compris ta répnose, CUDA utilise de la mémoire vive ou de la mémoire morte?? :o

Ce que je voulais dire c'est que TurboCache c'est un peu comme le swap ou la mémoire virtuelle d'un PC : quand tu n'as plus d'espace disponible en RAM, ton OS attaque le disque dur. Jusqu'ici tout va bien, mais le problème c'est que les débits entre les DD et le CPU sont beaucoup moins importants que entre la RAM et le CPU.

TurboCache c'est la même chose entre la mémoire vidéo et la mémoire RAM... avec un magnifique bus PCIe au milieu (en théorique à 3GB/s bidirectionnel, mais ça reste très théorique et dépend de ce que tu fais tourner).
Alors que techniquement tu as largement la place de tout faire rentrer...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
De toutes manières, le turbocache, ça reste du marketing pour dire : ma carte elle a une mémoire énooorme :cool: 1Go de mémoire sur les cartes actuelles, c'est plus que suffisant.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Oui sans compter qu en jeu c'est la mémoire dédié qui compte.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_weaKED sICK_*

Guest_weaKED sICK_*
  • Visiteurs
Merci les gars! Et pour les autres questions z'avez une idée? :D

4) la suite de ma question, c'est que comme j'ai réinstallé les pilotes nVidia, j'ai plus le dossier nVidia dans le menu démarrer et donc je peux aller chercher les programmes que dans le dossier d'installation mais c'est vraiment pas pratique déjà par rapport au nom des exe genre "nviewsetup.exe" Tu comprends pas ce que c'est et c'est le *lieu de rencontres charmantes* : certains sont pas installés vu que quand je clique ça me lance le wizard et d'autres doivent êtres des pilotes ou je ne sais quoi qui font rien quand je clique...

Moi je voudrais avoir un dossier nVidia avec un raccourci de toutes les applications de la carte graphique et des pilotes.

Même si vous pouvez pas m'aider pour ça, ce serait cool si vous pouviez me dire ce qu'il doit y avoir dans ce foutu dossier que j'essaie de le recréer :)

Merci encore les gars!

6 mois? ouch mais quel genre de pannes t'as eu???

Merci pour vos conseils mais z'allez pas me dire que juste parce que mon pc a des composants de jeu il va forcément claquer dans moins d'un an, ce serait carrément indécent!

le mode high perf n'augmente pas la frqce? Ben il augmente quoi alors pour que les fps montent drastiquement? De plus il chauffe vacehment plus et il fait un max de bruit so? e suis toujours @ 1,6 Ghz en high perf donc?

• 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages

6 4 mois? ouch mais quel genre de pannes t'as eu???

Bah les G1S on les connait : défaut de conception de la 8600m gt = surchauffe instantannée

En faite les 4 mois, c'est la durée pendant laquelle mon G1S chauffait mais le nombre de fps me permettait de jouer. Puis la surchauffe bridait le G1S pour limiter la chauffe (mais 108°C tout de même^^)

Au bout de 4 mois il n'a pas arrêté de faire des aller retours en SAV (le premier retour a duré un peu plus de 2 mois !) jusqu'à ce que Asus me fasse sa première proposition d'échange ( à base de hd4650 + turion zm-80, bref du très lourd..) que j'ai refusé pour ensuite me proposer mon G60VX (ajoutons que j'ai acheté mon G1S neuf à 749€ et qu'on m'a proposé mon G60vx alors que c'était ce qu'il se faisait de mieux à l'époque en 15-16" et qu'il valait 1400€ neuf, imaginez ma joie^^)
  • 0

Image IPB

Guest_weaKED sICK_*

Guest_weaKED sICK_*
  • Visiteurs
en gros t'es en train de me dre que cétait une mauvaise série d'ou la garantie de remplacement asus :)

donc where's the problem? xD
  • 0

Guest_weaKED sICK_*

Guest_weaKED sICK_*
  • Visiteurs
up?
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
The problème is que OUI il y avait une garantie qui permettait l'échange, mais Asus faisait tout pour que la garantie arrive à terme avant d'avoir pu échanger le G1s avec un défaut de conception. Et puis la mauvaise foie j'en parle pas.. Mon premier retour SAV a fait l'objet d'un "remplacement pièce défectueuse" par la même pièce défectueuse !! et à mon 2è retour SAV c'était "aucun défaut constaté" alors que j'avais exactement le même problème. Et je peux te dire que j'en ai ch|ié pour arriver à obtenir un échange, je leur ai lancé plusieurs menaces d'informer UFC que choisir ou encore d'aller devant un juge.

Je t'invite à lire les 100 dernières pages de ce sujet auquel j'ai longtemps participé : http://forum.hardwar...jet_41944_1.htm
  • 0

Image IPB

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid
Rhalala, les G51...
J'ai eu le même soucis avec le mien. Surchauffe de ouf, et gros ramage durant les sessions de jeu.
Il est parti la première fois un mois en retour SAV. Déjà là, un mois, ça m'avait saoulé.
Il revient, toujours le même problème, avec en plus un des pieds de la machine enfoncé, donc, machine bancale.
Je le renvoie, et hop deux semaines après, toujours pareil, pied enfoncé, et bien sur, pc qui rame comme pas possible, accompagné de scores catastrophiques sous 3d mark.
Je les ai rappelés, et là, mon PC est parti en hollande, pour un échange.
J'attends leur proposition.
J'ai bien gueulé, crois-moi, donc n'hésite pas toi non plus.
C'est pitoyable de voir à quel point ils sont de mauvaise foi quand même.

Modifié par Djidane Elric, 26 août 2010 - 16:15.

• 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

Guest_ChiNoiR_*

Guest_ChiNoiR_*
  • Visiteurs
J'ai le même problème avec mon G72GX! En pleine session de jeu grosse chute de FPS! Cela viens de la cg qui chauffe (102° pour moi) et lorsqu'elle atteint cette température elle s'auto-régule pour refroidir! =/ Maintenant je ne sais toujours comment régler ce problème...:(
  • 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid
La faire changer?
Retour SAV, je pense que t'as trop le choix. :/

Ou alors tu joues en moche, et tu profites pas de la puissance de ta machine. :vert:

Modifié par Djidane Elric, 30 août 2010 - 10:08.

• 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Y'a plein de solutions pour le refroidissement dans la rubrique refroidissement. ;)

"ce qui me parait de base assez peu pour un ordinateur de cette configuration (à noter de plus que ce g51jx se distingue du g51 par la présence d'une cg GeForce GTS 360 au lieu de GTX 260 sur le g51)"

La GTS 360 est inférieure à la GTX260, elle est seulement d'une gravure plus fine ce qui lui permet de chauffer et de consommer moins. ;)
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)