Aller au contenu

Change
Photo

Demande D'avis Sur Le Medion Erazer X7821

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

asimoov

asimoov

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour, j'ai découvert la marque Medion aujourd'hui même et je souhaiterais avoir quelques renseignements avant de me lancer.

Je serais intéressé par le Medion Erazer X7821 mais plusieurs questions me taraudent :

Peut-on enlever la batterie sans que le portable soit bancale ?

Sur ce test http://www.01net.com...x6825-md-98235/ (pas le même modèle mais sans doute le même écran) ils parlent d'un manque de contraste. Quand est-il réellement de la qualité de l'écran ?

Le bruit est un facteur déterminant pour moi, le test du lien cité plus haut indique environ 35 dB au repos et 43 dB en chauffe mais je ne sais pas si cela est beaucoup ou non ?

Pourquoi est-il si peu cher sachant que pour configuration équivalente les autres portable tournent autour de +2000€ ?

L'agencement de l'alimentation permet t'elle de pouvoir poser le portable sur un bureau et l'alimentation au sol (problème de longueur de câble) ?

J'ai sans doute d'autres questions mais elles ne me reviennent pas pour le moment.

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir,

Ce modèle est actuellement en promotion chez... Médion ! http://www.medion.co...14%)/30014969A1

Il n'est pas recommandé d’ôter la batterie lorsqu'on utilise le portable sur secteur. Le système d'alimentation secteur est prévu pour être utilisée avec une batterie raccordée au PC. De plus, cette dernière offre une sécurité supplémentaire pour le système en cas de coupure de courant, par exemple.

La batterie peut être retirée lorsque l'ordinateur va rester inutilisé pendant une longue période ou lors d'une intervention technique.

Sur ce modèle, la batterie dispose d'un tampon d'appui en caoutchouc et si elle n'est pas en place le PC ne peut plus reposer à plat d'une manière stable.

Le P4G en question dispose d'un TDP global élevé et il faut s'attendre à ce que le système de refroidissement soit bien sollicité lorsque l'ordinateur sera utilisé avec une charge importante (jeux, modélisation 3D, etc).

De ce fait, un P4G de ce niveau n'apparaît pas comme étant particulièrement silencieux vis à vis de modèles plus modestes.

Les câbles de l'alimentation secteur sont suffisamment longs puisqu'il est justement prévu, et recommandé, de poser le bloc secteur au sol.

La différence de prix s'explique en général par des détails de finition et d'équipement :

• Qualité de la dalle.
  • Mémoire (le plus souvent en PC10600/1333Mhz au lieu de PC12800/1600Mhz).
  • Carte réseau.
  • Ligne son (pas de HP de marque, pas de connectique en or, etc).
  • Version de l'OS parfois plus basique.

En dehors de ces différences, qui ne sont pas nécessairement rédhibitoire pour le gamer, les produits Médion affichent un excellent rapport prix/performances et ne sont jamais un mauvais choix.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Répondons aux questions dans l'ordre:

-Non on ne peut pas, mais c'est strictement inutile d'enlever une batterie vu que le système est en dérivation orsque celle ci est complètement chargée il n'y a aucune usure supplémentaire.

-l'écran est bon et contrasté, ce n'est pas le meilleur écran qui soit mais il est bon.

-Oui il est un plus bruyant que les asus rog (qui ne proposent pas une telle config) mais au niveau des alienware/clevo. Il existe un logiciel pour régler la vitesse des ventilos cela dit. C'est plutôt efficace, mais de toute façon en jeu faut que ça souffle vu le matos dedans. Donc le bruit en bureautique on peut le réduire fortement et avoir un pc silencieux, en jeu, non.

-Il est peu cher parce que medion n'est pas une marque connue (la preuve tu ne connaissais pas) et qui a longtemps été une "sous marque". Ils utilisent du matos MSI pour le chassis, carte mère et carte graphique donc aucun prix de Recherche et dévellopement. Ils font quelques économies sur le système dynaudio (les enceintes restent bonnes) et un peu sur la ram. Mais c'est surtoutle fait que tu ne payes pas la marque qui diminue le prix.

De plus lenovo (qui a acheté medion récemment) est leader mondial du PC et aimerait bien se donner une bonne image en Europe d'où ces prix agressifs.

-Oui le cable jusqu'à l'lim (en tout cas sur mon pc qui n'est pas tout à fait le même modèle) le permet.

Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

asimoov

asimoov

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Tout d'abord merci pour vos réponses très détaillées.

Je compte l'utiliser principalement pour la création de models avec Blender pour Unity, donc il me faut un bon processeur et pas mal de ram est-ce que vous pensez que c'est un bon choix pour l'utilisation que je vais en faire ?

En vous remerciant.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Donc oui il te faut un processeur puissant, je suppose que tu utiliseras cuda aussi?

Dans ce cas c'est un bon choix, un SSD pour accéler les transferts serait utile, et la bête assez bien refroidie pour bien tenir.

Si tu n'utilises pas cuda par contre à voir si un clevo avec un plus gros processeur serait intéressant ou non, quitte à prendre une carte graphique plus faible si tu ne joues pas trop.

Modifié par Foxdie, 09 mai 2013 - 14:09.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

asimoov

asimoov

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Oui je compte utiliser cuda. J'ai regardé du coté de Clevo et c'est pas mal ce qu'ils proposent. Je vais prendre le temps de réfléchir à tout cela.

En tout cas merci à toi.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)