Aller au contenu

Change
Photo

[Résolu] Gros Problème D'os

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

surilkil

surilkil

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Bonjour, j'ai un gros problème, et un gros besoin de vos conseils.

J'explique. Je suis une quiche, assez pressé pour le taf, donc une double quiche.

Je reçois il y a quelques semaines l'alienware M17XR4 (v7970M + 8go de ram + dd 500go de base )

avec W8 en OS.

Je veux faire une réinstallation de base, mais avant ça, je mets un ssd, sur lequel j'installe W8 de base.

Donc, à ce moment là: double OS: HDD + SSD : pas de problème, je veux formater: à non, les fichiers sur le HDD sont lock ( ??? )

Je travaille sous Photoshop, j'installe le tout sur le ssd ( toute la master collection ), je bosse, je deviens épileptique: Photoshop n'est pas / très peu compatible avec W8, spam de lumière, écran noir, les teintes de bleus sont noir dégueulasse couleurs 8Bits : La marde.

Donc là, tout de suite, pas de soucis, je vais installer Windows 7 ( pasque je suis vraiment à la bourre ) sur la partition principal du HDD ( qui a 4 autres partitions protégées de L'OS de base (OEM) que je n'arrive pas à virer )

Et là: Vous ne pouvez pas installer, touça touça, fichier de rapport UEFI ( je crois ), pour continuer, désactiver le signature des signets ou quelque chose dans le genre.

Bref, je suis désespéré, et j'offre un éléphant à qui me donne la solution !

Merci beaucoup en tout cas si vous prenez le temps de me lire ET de me répondre !

Edit: RESOLU (Merci beaucoup ! )

Modifié par surilkil, 14 mai 2013 - 18:27.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

vire le hdd et dis-nous ce qu'il se passe

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

surilkil

surilkil

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

ça me dit : "no boot device found. Press any key to reboot the machine_"

• 0

surilkil

surilkil

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Alors, je sais que la question n'est pas simple, que j'ai fais pas mal de "ensembles de bétises évitables", mais si vous pouviez m'apporter une réponse, ou me rediriger vers une bonne aide, je vous en serais très reconnaissant. 

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Vérifie que ton BIOS est bien en AHCI et modifie l'ordre de boot pour booter sur le cd.

Place le cd de W7 dans la machine.

Eteint.

Place uniquement le SSD.

Démarre.

Normalement le boot se fait sur le cd de W7.

Installe W7.

Avec ça, tu devrais avoir déjà un OS fonctionnel.

Plus de détail sur ce forum pour une installation propre de W7 : http://portables4gam...enware-récents/

Modifié par Atrociter, 07 mai 2013 - 15:06.

• 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

surilkil

surilkil

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

merci Atrociter ! Le fait que le bios soit en UEFi ne pose pas de problème ? Jusque là, il me bloque l'installation

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

L'UEFI, c'est le successeur du BIOS sur les nouvelles cartes mères. L'AHCI c'est pour gérer le mode SATA pour ton disque dur, ici ton SSD. Donc, sous une interface micrologicielle nommée UEFI, tu dois avoir la possibilité de choisir le mode de transfert pour ton SSD, qui doit être AHCI.

• 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

surilkil

surilkil

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Alors, j'ai enlevé le HDD de base, mis le ssd à la place, cherché dans le bios à mettre en AHCi ( c'était déjà le cas, vu que je tournais déjà sur le ssd, boot first sur le lecteur DVD avec Windows 7 dessus, cela me dit :

"UEFI DVD1 PATH1 (HL-DT-STDVD+/-RW GA31N) has been blocked by the current security policy"

Que faire ??( Je vais chercher de mon côté en attendant )

• 0

surilkil

surilkil

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Ok, en fait j'avais foiré l'ordre de boot, j'ai refait. Problème, la partition d'installation sur le SSD est au format GPT ( ?? ) . Donc je réessaie... Mais j'y arriverai !

• 0

surilkil

surilkil

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

C'est la *oups, j'ai marché dedans !*... Ah cause de mes "ensembles de bétises évitables", des partitions GPT ( Pourtant, j'ai essayé de tout bien faire ... ), Je ne peux pas installer Seven sur le SSD, je ne peux pas boot sur le HDD ( je ne sais pas pourquoi, il manque une partition apparemment, au démarrage, il m'indique qu'il ne trouve aucun boot, 

Je ne peux rien faire avec le cd de récupération de W8, qui ne veut ni réinstaller, ni réparer ni quoi que ce soit...

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 440 messages
  • LocalisationToulon!
Bonsoir surikil,

merci de réunir les deux messages en un seul à l'aide du bouton "modifier" :)
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

C'est très simple. 

Tu reprends ton souffle. Tu crées un DVD d'installation de W8.

Tu mets ton SSD seul en premier. 

Tu es en AHCI

Tu installes W8 sur le SSD. 

lis ça : http://www.panoptine...m/archives/9932

Modifié par Noir Seigneur des Sith, 07 mai 2013 - 21:34.

• 0
20 pc & mac

surilkil

surilkil

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Alors, je ne sais par quel miracle ( j'avoue, j'ai paniqué, désolé pour les doubles posts etc etc ), j'ai réussi à remettre w8 d'usine grace à un utilitaire alienware sur le HDD. Le SSD est maintenant vierge, reformaté pour accueillir W7. 

Du coup, maintenant que je suis sur quelque chose de propre, je vais faire étape par étape: 

j'ai donc un os principal W8 sur le HDD, un ssd en deuxième emplacement sans rien, vide mais en partition GpT.

Donc, j'aimerai mettre Windows 7 sur le SSD, et nettoyer totalement le disque HDD pour en faire un disque de stockage.

Si vous pouviez m'indiquer comment faire, merci beaucoup! ( Et merci beaucoup Noir seigner des Sith, je m'en vais faire le disque dans tous les cas, pour ma prochaine bétise.

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Alors, pour faire très simple, sans se mélanger les crayons :

Sur une carte mère ancienne : BIOS + MBR (premier secteur d'un disque dur).

Sur une nouvelle carte mère : UEFI + GPT (qui décrit la table de partitionnement du disque dur).

Normalement, tu peux installer W7 64 Bits sur un disque dur GPT.

Donc, pour n'avoir que W7 sur ton SSD, il faut suivre la procédure que je t'ai indiquée plus haut : tout est sur le forum.

• 0

surilkil

surilkil

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Bon, je pense que je suis très mauvais.

Je n'ai que le SSD dans le premier slot dans le pc. une version X64 pro de windows. J'ai fait tout ce que tu as demandé ( AHCi, tentative de mettre le lecteur cd en first boot etc etc )

Soit: Le cd reste bloqué sur Windows.

Soit: Style de partition gpt

Soit: "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante"

Je pense que je ne sais juste pas mettre le DVD en premier boot, je me perds entre le UEFi et le LEGACY et autres options du bios

Vraiment désolé d'être aussi embêtant.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

-Formate ton ssd (vierge, nu)

-remets-le dans le premier slot

-Allume ton pc

-Prends ton DVD d'installation de windows 8 (ou 7, si tu n'as pas Windows 8, mais normalement, la version complète est sur le DVD de la màj) et mets le dans ton pc

- il va booter automatiquement sur le DVD

-Installe Windows. 

Modifié par Noir Seigneur des Sith, 08 mai 2013 - 17:00.

• 0
20 pc & mac

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Dans ton BIOS (=UEFI pour ta carte mère), si tu vas dans "startup" ou quelque chose dans le genre, tu dois avoir une ligne nommée "UEFI/Legacy Boot". Tu disposes normalement de trois choix possibles : "Both" ou "UEFI Only" ou "Legacy Only". Sélectionne l'option "Both". (Ainsi, tu pourras gérer à la fois un SSD avec un MBR et/ou un SSD en GPT). il faut savoir que le "partitionnement" GPT est surtout utile pour les gros disques durs de 2.2 To et plus...

Maintenant, tu appuies sur F10 pour enregister tes modifications et tu quittes le BIOS (=UEFI). Ta machine redémarre. Si le CD de W7 64 Bits est dans le lecteur CD, lorsque la machine démarre, tu appuies vite sur F12 qui est le Boot Setup.

Une fois dedans, tu choisis de booter en premier sur le CD (utilise les flèches "haut" ou "Bas") puis en second sur le disque principal qui est ton SSD.

Tu quittes et la machine redémarre.

Tu dois désormais booter sur le CD de W7.

Modifié par Atrociter, 08 mai 2013 - 17:13.

• 0

surilkil

surilkil

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Alors, je ne sais pas comment j'ai fait, mais vraiment.

J'ai sorti le ssd, formaté sur mon pc, remis, lancé en first boot: rien

Changer les paramètres du bios etc etc : problème sur les partitions

Chercher ce que me disais Atrociter : je n'ai pas trouvé, mon bios ne proposant pas legacy + uefi ( pas en visible en tout cas )

...Désespoir...

PUIS J'ai, depuis le désespoir de la partition non compatible, fait formater, formater la tite partition dédié au ssd ( mince ? ), recréé une seule partition et MIRACLE c'est en train de s'installer !

AMAZING !

Edit: Si ça fonctionne, il me faudrait vos adresses pour l'éléphant. Sinon, je vous offre une bière virtuelle bien fraîche à boire de suite !

Edit2: J'ai pu installer seven ( HOURRA ), je suis en train de faire toutes les installations de pilotes etc etc. Merci beaucoup ! 

Modifié par surilkil, 08 mai 2013 - 19:06.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Content que ça marche !

Bon courage pour les réinstallations et les pilotes etc...

• 0
20 pc & mac

surilkil

surilkil

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Je viens de finir de tout réinstaller niquelement, enfin !

je me demandais par contre comment je pouvais cleaner l'autre disque, ou si je le laissais tel quel en dohors du pc pour avoir un backup w8 ?

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Si tu disposes du CD original de W8 (pour le réinstaller un jour de pluie...), tu peux te permettre de formater ce disque dur de manière à ce qu'il te serve de stockage pour certaines de tes données. Avant de le formater, prend garde à ne rien perdre d'essentiel. Tant mieux que ça roule pour toi maintenant.

Modifié par Atrociter, 08 mai 2013 - 21:51.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Fallais prendre des p'tits filous.... ils sont bourres de calcium... et le calcium c'est bon pour les...

:jesors:

• 1

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

surilkil

surilkil

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

J'ai le cd recovery fourni avec l'ordinateur. De même, un lien plus haut me permet de DDL W8 avec mon numéro de commande ( ??? ).

Donc normalement, car je n'aimerai pas perdre l'os en attendant qu'il soit plus performant, mais je devrai pouvoir le récupérer avec le recovery ou une copie du net.

Par contre, comment est-ce que je peux formater le HDD complètement, en sachant qu'il y a des partitions bloqués OEM ?

Dans tous les cas, après tous ces embétements, je vais un peu attendre ...

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Si ton HDD secondaire est bien détectée sous W7 :

Démarrer.

Dans "rechercher" tu tapes "gestion".

Le premier résultat c'est "gestion de l'ordinateur'. Clique.

Une fenêtre s'ouvre : tu vas dans le menu sur la gauche et tu choisis : "Stockage" => "gestion des disques".

Là, tu as tout ton SSD et ton HDD de présent.

Sélectionne une partition du HDD que tu veux nettoyer, puis clic droit => "Supprimer le Volume". Sans doute auras-tu un message d'alerte comme quoi c'est une partition système, bref on s'en fout et tu valides.

Tu répètes cette opération pour toutes tes partitions.

Quant ton HDD est vidé de ses partitions, tu le sélectionnes, puis clic droit et "formater". Tu valides sagement en prenant garde que le format du disque soit en NTFS, ce qui doit être le cas par défaut je crois.

Voilà.

Attention : si tu fais cela, tu perds tout sur ton HDD. Gaffe.

Modifié par Atrociter, 09 mai 2013 - 19:47.

• 0

surilkil

surilkil

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages

Merci à toi Atrociter. Je pense qu'avec tout cela, je devrais être bon pour repartir d'un bon pied. Déjà, j'ai pu travailler toute la journée sous seven Hier sur photoshop sans aucun problème de spam de lumière, écran noir etc etc comme sous windows 8, et ça fait du bien !

Donc merci beaucoup, je vais suivre ton conseil pour le HDD, mais pas de suite, je vais déjà attendre d'être sur que tout aille bien.

Merci à vous ! ( Je dois clore le sujet pour dire qu'il est fini ? )

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Si tu peux écrire dans le sujet : [Résolu] c'est parfait. ;)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)