Aller au contenu

Change
Photo

Probleme Carte Video Sur M17Xr3

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

nono30

nono30

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Bonjour à tous.

Je découvre votre site avec bonheur, alors j'en profite pour exposer mon problème.

J'ai un magnifique M17XR3 depuis un an et deux mois dont la carte vidéo principale, une ATI 6990m, viens de lâcher. J'étais en train de jouer, et d'un coup gros plantage système, écran bleu, rayé de traits rouges.

Depuis, il fonctionne parfaitement sur la carte de base, une intel HD 3000, mais des que j'active l'ATI qui est toujours reconnu, j'ai droit à un crash système.

J'ai démonté la carte en question pour vérifier sa bonne implantation dans le connecteur, mais pas de changements.

Me voici donc parti pour appeler le support technique et l'on me demande environ 600 euros pour effectuer la réparation. J'ai essayé de négocier un prise en garantie en stipulant qu'une machine à ce tarif devrais, à mes yeux, tenir plus d'un an et deux mois, mais ils semble n'en avoir rien à faire.

Ceci étant, je vais me lancer dans une remplacement de la carte moi même.

J'ai donc deux questions, il y t'il parmi vous des utilisateurs qui possédent une ATI 6990m inutilisé suite à un upgrade à un prix correct ?

Si j'opte pour un achat sur le site upgrademonkey, puis-je choisir une carte autre qu'une ATI ? Du style de celle-ci : http://www.aliexpres..._625961521.html

Merci à vous.

Modifié par nono30, 07 mai 2013 - 09:30.

• 0

Nianor

Nianor

Touriste

• Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

fait gaffe à upgrademonkey leur carte c'est le *lieu de rencontres charmantes* à installer, j'essaie toujours d'installer ma 670mx après 3 tuto qui m'ont envoyer et rien ne marche !

De plus gaffe les cartes sont livrais sans patte thermique, ni pads ni x-bracket et les drivers c'est une *oups, j'ai marché dedans !* fou à installer !

Un conseil, réfléchis bien avant ;)

• 0

817662signature.png

nono30

nono30

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Arg... cela ne me rassure pas des masses.. Vais être prudent..

D'un autre coté, je n'ai vraiment pas envie de faire bosser dell, vu leur attitude..

Vais voir ça..

Merci.

• 0

Nianor

Nianor

Touriste

• Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Oui Dell pratique des prix exorbitant ! mais au moins t'es sur du résultat... moi je me retrouve avec une carte qui est détectée dans le bios, détectée sous W7 mais pas détectée quand je lance l'installation du drivers Nvidia... le *lieu de rencontres charmantes* quoi !

• 0

817662signature.png

nono30

nono30

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Tu as essayé de passer par "tous les drivers.com" et de télécharger les pilotes avec leur liens ?

• 0

liwam

liwam

Touriste

• Membre
  • 208 messages
  • Localisationidf
salut,

pour l upgrade il te faudra prendre de l ati exclusivement mettre un GPu nvidia n est pas possible

et quitte a faire un upgrade tourne toi vers la 7970M . ou sinon attend un peu (genre 1 semaine ), ou pas d ailleur et prend une extension de garantie , et apres tu l envoie en sav pour zero balles .

je ne sais pas combien coute l extension de garantie
mais ce sera tjrs moin cher que 600 euros .

voila voila a +
  • 0
------------------------------------------------------
M17x R3 / i7 2760QM ( 2.40 ghtz, 6MB, 4C) / 8 GB kingston 1600Mhz DDR3 / 2GB AMD Radeon HD 6990M / FHD ( 1920x1080 ) / Europe killer wireless-N1103 / 750Go DD SATA

nono30

nono30

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Salut,

Merci pour les infos..

Je viens finalement de trouver une 6990m d'origine dell sur le web pour 250 euros..

Je pense que c'est une bonne solution, en espérant ne pas avoir de surprises au montage..

++

• 0

Nianor

Nianor

Touriste

• Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Tu a fait un très bon choix, moi personnellement si je pouvais revenir en arrière j'aurais fait comme toi, hélàs je me suis fait niquer en beautée par Upgrademonkey qui glanne haut et fort des cgu soit disant compatible :/

vais devoir demander un remboursement et si ils veulent pas bah juriste à papa --_--

• 0

817662signature.png

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

Perso, j'ai toujours acheté chez upgrademonkey sans aucuns problèmes.

Quand la carte n'est pas reconnue, il faut modifier le fichier INF manuellement et upgrademonkey l'explique très bien, sinon il y a plein de tutos sur internet, et aussi des sites avec des drivers modded. 

Tu peux passer de AMD à Nvidia, ou inversement, à partir du moment où les cartes sont en mxm3B, ce qui est le cas sur presque toutes les dernières cartes mobiles.

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Nianor

Nianor

Touriste

• Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Perso pour ma par upgrademonkey sa fait le 3ème fichier nvncn.inf qu'ils m'ont envoyés et toujours rien, l'install bloque au lancement du driver me disant que le pilote n'est pas reconnue patati et patata !

• 0

817662signature.png

liwam

liwam

Touriste

• Membre
  • 208 messages
  • Localisationidf
salut

merci pour la précision seigneur des sith, j etais persuader de ne pas pouvoir passer sur du nvidia .
c'est une bonne chose ca me rend tout joisse .

++
  • 0
------------------------------------------------------
M17x R3 / i7 2760QM ( 2.40 ghtz, 6MB, 4C) / 8 GB kingston 1600Mhz DDR3 / 2GB AMD Radeon HD 6990M / FHD ( 1920x1080 ) / Europe killer wireless-N1103 / 750Go DD SATA

nono30

nono30

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Gros renversement de situation..

J'ai donc trouvé une carte de remplacement sur Ebay la semaine derniere à environ 280 Euros en Pologne. Super, le gars m'envoi ça par chronopost, ( toujours pas reçu ce jour d'ailleur, car bloquée par les douanes.. )

Et ce matin, appel d'un technicien de Dell pour m'annoncer finalement que ma demande de prise en garantie est acceptée et qu'un gars va venir demain me changer cette carte gratuitement, enfin presque, contre 30 Euros.

Je suis à la fois content du geste, bien sur, mais aussi dégouté d'avoir finalement dépensé 280 euros pour rien..

Suite de l'histoire demain...

• 0

nono30

nono30

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Suite et fin de mon aventure..

Réparation effectué par le technicien Dell sur site.. Rien a dire, très pro et ponctuel !

++

Modifié par nono30, 28 mai 2013 - 15:38.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Les ventes sont interdites, donc merci d'éditer ton message en conséquence. ;)

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

nono30

nono30

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

C'est corrigé...

DSL..

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)