Aller au contenu

Change
Photo

Alimentation Portable En Panne.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Expert

Expert

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Bonsoir.

Je me permet de solliciter votre aide, en effet ayant acheté un "medion x7815" en janvier 2012.

Il s'avère que le portable ne prend plus en charge la prise secteur branché sur l'alimentation à l'ordinateur.

Ayant de faible connaissance dans ce domaine, j'ai fais quelques tests si ce n'était pas la carte mère qui faisait des siennes en y mettant une autre alimentation de très faible intensité d'un autre pc voir si le pc démarrait, et bonne nouvelle, il charge. (Chose à pas faire ce qui pourrait endommagé la carte mère mais il fallait bien testé, vu que j'avais que ça sous la main)

Donc ça viendrait à coup sûr de l'alimentation défectueuse. Ce que j'attend de vous, c'est comment savoir ou je pourrais me procurer une autre alimentation avec les mêmes caractéristiques que l'ancienne.

A savoir: 

Alimentation: 

Delta Electronics .inc

AC/DC ADAPTER

MODEL  : ADP-180HB B

INPUT    : 100-240v ~ 2.25 A 60-60Hz

OUTPUT: 19V ... 9.5A

Ne connaissant pas les watts qu'il faut non plus pour alimenter ce genre de portable.

Etant sur Paris, je peux me déplacer en magasin car c'est assez pressé. Si vous avez des liens je suis preneur.

J'ai trouvé deux liens http://www.amazon.fr...SX55X1QFY71X2S0

http://www.amazon.fr...n/dp/B007TJ3NJK

mais sur Amazon, mais je sais pas si ça y correspond mise à part que dans la description du premier lien  il y est indiqué pour medion x7518 Alimentation: 180W / 9.5A et le second 19 V 4,74 A pour le même modèle, je suis perdu.

Je sais pas si le premier correspond, et si je peux trouver ça en boutique sur Paris, si vous savez je suis preneur, même si je dois me déplacer en banlieue. Et quitte à payer plus cher pour une alimentation qui dure pas 1 ans... et de meilleurs qualité.

Merci de votre réponse.

Modifié par Expert, 06 mai 2013 - 18:58.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir,

La plupart des pannes d'adaptateur secteur pour portable proviennent d'une rupture de l'âme du câble basse tension (celui qui part du bloc vers le PC), ou du connecteur.

Un professionnel de l'électronique peut tester et réparer une alimentation de ce type mais le coût de leur prestation n'est pas forcément plus intéressant que de racheter une alimentation neuve.

Par rapport aux caractéristiques de votre Medion, la première alimentation (180W) est la bonne.

AC/DC ADAPTER

MODEL  : ADP-180HB B

INPUT    : 100-240v ~ 2.25 A 60-60Hz

OUTPUT: 19V ... 9.5A

Ne connaissant pas les watts qu'il faut non plus pour alimenter ce genre de portable.

Pour connaître la puissance de sortie (exprimée en Watt) d'une alimentation il faut simplement multiplier le Voltage et l'Ampérage de sortie. Dans votre cas 19 x 9.5 = 180,5. Votre adaptateur secteur d'origine délivre donc bien 180 Watts, comme le modèle du premier lien que vous indiquez.

Modifié par Kiss4u, 07 mai 2013 - 01:34.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Expert

Expert

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages

Merci pour la réponse, j'ai commandé sur Amazon du coup. Dur dur de trouver une boutique vendant ses adaptateurs.

J'ai démonté l'alimentation pour le coup, voir si les câbles étaient défectueux et enfin de compte non, mais par contre j'ai testé l'entrée et sortie avec un voltmètre, et il s'avère que la sortie en direction du pc soit en court circuit. Mais ce que je comprend pas c'est comment est-ce possible? à moins que certains transistors aient rendu l'âme? ... . Enfin bon j'aimerai juste comprendre ce qui a rendu la panne possible, pour ne pas la reproduire.

Merci.

Edit: j'ai une question.

Ayant la batterie qui ne chargeait plus qu'à 60% (causant des arrêts du portable sans prévention quand il restait 20%) voir moins et que l'indicateur de windows me demandait de la remplacer, avant la panne, sûrement du à la panne de l'alimentation est 'il dangereux pour le pc de la remettre quand j'aurai reçu mon nouveau adaptateur ?

Modifié par Expert, 07 mai 2013 - 19:27.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)