Aller au contenu

Change
Photo

Msi Gt70 0Nc-1017Fr

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Arcturus

Arcturus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Bonjour,
Quelques petites questions.
Ce portable nécessite 6 DVD (20 Go environ ) de restauration du système Windows 8 pré-installé ce que je trouve aberrant.
Puis-je installer ma version boites de Windows 8 Professionnel sur cette machine ?

Est-ce que certaine fonctions ou combinaison de touches (ex : Fn+Touche) on besoin du Windows 8 pré-installé ?

D'autres soucis a craindre ?

• 0
Longue vie et prospérité.

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Bonjour,

Alors oui tu peux installer ta version boite mais tu ne pourras pas l'activer car la licence ne corresponde pas à celle qui est dans le bios ---> donc en gros ça marcheras pas.

Mais si tu tiens vraiment à avoir une installation propre de w8 (ce que j'ai fais) tu pourras toujours prendre l'iso de w8 x64 sur le site de MSDN (nécessité d'avoir un compte) ou sur un autre site que tu devras booter en UEFI pour que ta clé qui est dans le bios soit détecté automatiquement et ainsi avoir une version de w8 activé légalement.

T'inquiet pas pour les combinaison de touche, elle marcheront si tu installes bien les utilitaires fournis sur le site de MSI à savoir le "SCM".

Sinon y a pas d'autre soucis, c'est juste que le nouveau bios UEFI est assez difficile à apprivoiser. 

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Arcturus

Arcturus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Mais si tu tiens vraiment à avoir une installation propre de w8 (ce que j'ai fais) tu pourras toujours prendre l'iso de w8 x64 sur le site de MSDN (nécessité d'avoir un compte) ou sur un autre site que tu devras booter en UEFI pour que ta clé qui est dans le bios soit détecté automatiquement et ainsi avoir une version de w8 activé légalement.

Merci de ton aide.

Tu me dit que la clé dans le bios est détecté quant on boot en "UEFI" donc si on se met en "Legacy" on devrait pouvoir installer Windows 8 Pro version boite non ?

A part MSDN qui d'autres peut fournir ce fameux win8 ?

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Tu peux l'installer en legacy mais l'activation sera toujours impossible car la clé n'est pas la même.

• 0

76561198093015032.png

Arcturus

Arcturus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Bon ben tant pis. En fait le seul droit que l'on a avec ce genre de PC de marque c'est de le fracasser à coup de masse :D.

Merci de ton aide jalaxx.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

Pour retrouver la licence windoiws 8 sans souci et ensuite installer win 7 ou 8 en legacy comme dit JALAXX

1. ProduKey : affiche automatiquement les clés de produit et les numéros de série des applications Microsoft.
  2. Product Key Finder : permet de récupérer les clés de produit de tous vos produits Microsoft.
  3. WinGuggle : téléchargez, exécutez, et c’est trouvé !

OU ICI >>> http://download.cnet...bb53945ad5da5fb

Modifié par Lamborghini, 05 mai 2013 - 18:00.

• 0

Arcturus

Arcturus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Pour retrouver la licence windoiws 8 sans souci et ensuite installer win 7 ou 8 en legacy comme dit JALAXX

Le problème c'est que comme a dit jalaxx on peut pas installer la version boite de Windows 8, la licence ne corresponde pas à celle qui est dans le bios.

La version boite prend pas la clé du Win8 pré-installé.

Modifié par Arcturus, 05 mai 2013 - 18:41.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Toute façon même si t'arrive à extraire la clé de licence, elle ne sert à rien. Tu peux même pas l'utiliser pour DL une version de w8 donc^^

• 0

76561198093015032.png

Romain_se

Romain_se

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages

Et il n'y a pas moyen de faire oublier totalement la clé au bios ? (en l'effaçant puis le remplaçant ou je ne sais quoi...)

• 0

MSI GT60 0NC / Intel Core I7 3630QM /GeForce GTX 670MX / DDR III 12 Go / Windows 10 64

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Pas à ce que je sache.

• 0

76561198093015032.png

Arcturus

Arcturus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Les pilotes et l'utilitaire nommés ci dessous sont-il indispensablement ?

Pilotes :
Intel Rapid Storage Technology
Qualcomm WLAN Killer
Intel Management Engine
Utilitaire :
NVidia VGA OC

Modifié par Arcturus, 07 mai 2013 - 06:35.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Ouais je les ai toutes installées, mais s'ils sont vraiment indispensable ou pas j'en ai aucune idée. Par contre si tu veux que la touche tactile turbo fonctionne, il faut que tu installes "Nvidia VGA OC" et qualcomm c'est pour le bluetooth.

• 0

76561198093015032.png

Arcturus

Arcturus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Oki doki merci mister jalaxx ;).

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Ok y a pas de quoi :)

• 0

76561198093015032.png

Arcturus

Arcturus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Petit retour d'expérience de mon GT70 0NC.

Que dire sinon déçus :

• On ne peut pas installer le Windows que l'on désire du fait de la clé incrusté dans le bios, on voit à quel point les clients sont de plus en plus rois.

• Impression de mauvaise qualité, mal ajusté, fragilité de certaines pièces.

• Une réinstallation de Windows prend environ 2h15 j'ai testé avec une clé USB. Bien sûr les pilotes sont inclus mais bon ça reste très long.

• Le mien m'a été livré avec la face avant (à bouton d'éjection), du Lecteur DVD Blu-ray, cassé. Ça marche quant même mais malheur si j'y met un CD/DVD qui fait vibrer le tout je suis obligé de mettre le doigt pour éviter de faire plus de dégâts.

• Ce même lecteur DVD, quant ça lui prend, à du mal à détecter la présence d'un CD/DVD (surtout un CD) il me faut mi reprendre jusqu'à plusieurs fois pour qu'il les détectes (je ne parle pas de CD/DVD gravés).

Si quelqu'un a une solution au problème de détection de présence d'un CD/DVD du lecteur DVD je suis preneur ;).

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Le mien aussi vibre quelques fois mais bon ça vient aléatoirement et très rarement...sinon il lit bien les cd/dvd que je mets dedans.

• 0

76561198093015032.png

Arcturus

Arcturus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Il est clair que le mien se comporte comme un vieux lecteur optique s'il tient quelque mois ça sera déjà beau.

Modifié par Arcturus, 14 juin 2013 - 15:26.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Tu l'as eu depuis combien de temps ? si c'est moins de 7 jours, t'as songé au droit de rétractation ?

• 0

76561198093015032.png

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Merci Arcturus de ne pas citer le message juste au dessus :D
  • 0

Arcturus

Arcturus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Oki doki omadessalla j'ai réalisé mon ascension pour régler le problème :D

Tu l'as eu depuis combien de temps ? si c'est moins de 7 jours, t'as songé au droit de rétractation ?

Je l'ai depuis mai 2013 donc c'est rappé ;).
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Dans ce cas si le problème persiste, il ne te reste plus qu'à contacter le sav.

• 0

76561198093015032.png

Arcturus

Arcturus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Je pense aussi qu'il ne reste que cette solution comme je suis inscrit sur MSI je suis allé voir du coté du support alors on a bien une section dédié à l'aide ou on peut poser des questions mais c'est pas des plus clair, sur une page on lit :

- Le système ne vous répondra pas par mail and la question posée sera enregistré dans votre compte, merci d’utiliser le français pour compléter la demande.

A la page suivante :

- We can only answer questions in English. Please use English to ask your questions as possible.

Cherchez l'erreur :P. Au final mieux vos passer par là http://frsupport.msi.com/ . Mais bon je verrais bien l’idéal aurait été de garder mes sous :). Merci de ton intérêt jalaxx ;).

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Ok y a pas de quoi et bonne chance pour la suite.

• 0

76561198093015032.png

Arcturus

Arcturus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

merci

• 0

French Cancun

French Cancun

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Salut à tous, je viens de commander ce PC mais c'est la première fois que j'achète un PC -apparemment- sans les CD de réinstallation de windows.

du coup, faut-il acheter les DVDs pour faire les points de restauration ? il en faut donc 6 ? des DVD standards de chez la fnac ?

par avance merci, il devrait arriver en fin de semaine prochaine chez moi et pas envie de perdre 24H pour devoir aller acheter des DVDs... :)

edit : ah, et est-ce vrai que si on change la ram on perd la garantie ? :(

Modifié par French Cancun, 16 juin 2013 - 23:32.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Oui c'est bien ça, tu achètes n'importe quel DVD (6) et puis tu graves les DVD de restauration après avoir testé que tout fonctionne bien sur le PC. 

• 0

76561198093015032.png

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Pour le changement de ram, cest ok tu ne perd pas ta garantie
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

French Cancun

French Cancun

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

ok cool, merci beaucoup :)

je ne sais plus où j'avais lu que ne serait-ce que pour rajouter une barette on devait enlever l'étiquette mais je suis rassuré !

une dernière question : cdiscount garantie l'ordinateur un an mais en théorie msi garantie tous ses modèles 2 ans (garantie constructeur). donc s'il tombe en panne dans 18 mois je pourrai toujours aller voir msi ?

• 0

Arcturus

Arcturus

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Regarde bien ton Portable sous tout les angles, moi j'avais la façade du lecteur optique Blu-ray cassé et je ne m'en suis rendu compte que le jour ou j'ai mis un DVD qui faisait vibrer le lecteur, je la trouvais bien flottante en y repensant. De plus, quant ça lui prend, il a un problème pour détecter la présence d'un CD/DVD (non gravé).

Pour la garantie tu doit t'inscrire chez MSI mais je suis pas sur que tu ais droit à 2 ans en tout cas à moi ça me met garantie standard sans possibilité d’extension (garantie standard = 1 ans ou 2 ans ??? aucune idée).

Moi je n'ai pas fait la sauvegarde sur DVD mais sur clé USB (32 go) et au final j'ai bien fait car là réinstallation prend plus de 2h15 avec ce support, je ne veux même pas imaginer ce que ça donne avec les DVD sachant quant plus il faut les changer durant la réinstallation.

Modifié par Arcturus, 19 juin 2013 - 13:35.

• 0

French Cancun

French Cancun

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

merci des conseils :) effectivement pas bête je vais tenter de faire ca avec une clé usb

edit : qqun connait précisément la mémoire que doit contenir la clé usb ? je vais en acheter une ce midi...

merci ! :)

edit bis : en fait, puis-je utiliser un disque dur externe pour sauver les points de restauration ? Y a-t-il des conditions particulières ? (le HDD doit être vierge ou autre...)

Merci !

ps : je devrais recevoir l'ordi aujourd'hui donc je serais très friand d'une réponse le plus rapidement possible :D

Modifié par French Cancun, 19 juin 2013 - 11:31.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)