Aller au contenu

Change
Photo

Problème Ventilateur Msi Ge60 0Nd 258-Fr

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

sharif93

sharif93

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Bonjour,
Depuis ce matin, mon msi fait un bruit vraiment horrible et fort comme si quelque chose touchait le ventilateur. J'ai donc décidé de l'ouvrir et la j'ai remarqué que c'était bien le ventilateur qui faisait du bruit, je pense qu'il touche le bas du support. Comment régler ce soucis car depuis je ne l'allume plus de peur de l'abîmer, le bruit est vraiment très très très fort et même flippant :/
De plus depuis une semaine même quand je ne fait rien sur le bureau le ventilateur s'excite et la température va jusqu'à 95°sur HW Monitor alors que je ne joue même pas et le laisse sans y toucher !
Quelqu'un d'autre a eu des problèmes similaires ? Merci :)

Modifié par sharif93, 03 mai 2013 - 09:57.

• 0

blackwar

blackwar

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Bonjour, s'il est encore sous garantie, n'hésiter pas à le renvoyer, car là ça à l'air plutôt "grave".

Ils vont vous réparer ça vite fais ;)

• 0

sharif93

sharif93

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Ok, mais leur SAV il est pas en Pologne ? Parce que j'avais déjà demander un retour au sav, mais le lendemain mon problème avais disparu tout seul comme par magie. Donc je pense que sa sera long :(
Et le fait que je l'ai ouvert pour le dépoussiérer et voir la cause du problème na pas d'incidence sur la garentie ?
Normalement je pense que non vu que MSI autorise l'installation d'un SSD, et que le sticker de garantie n'empêche pas l'ouverture.
EDIT: je l'ai acheté sur Matériel.net et im ne le prenne pas en charge d'où le fait que je dois voir directement avec le SAV de chez MSI

Modifié par sharif93, 03 mai 2013 - 10:54.

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

tu peux ouvrir la bête pour evoluer la memoire et disque dur.

Que ce soit en pologne, pakistan ou peu importe, tu as en general le meme delai de traitement ( a plus ou moins 24h pres)...en general, faut compter 10 jours entre depart et retour de ta machine

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

sharif93

sharif93

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

tu peux ouvrir la bête pour evoluer la memoire et disque dur.
Que ce soit en pologne, pakistan ou peu importe, tu as en general le meme delai de traitement ( a plus ou moins 24h pres)...en general, faut compter 10 jours entre depart et retour de ta machine

Comment sa evoluer la memoire et disque dur ?
Mais j'ai lu sur différents sites que le SAV MSI était vraiment très lent et pouvait aller jusqu'à plusieurs mois pour certains :/ as tu déjà renvoyé un p4g au sav msi ?
  • 0

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
  • LocalisationSenonches (28)

Deux fois pour moi oui, çà n'a pris que quatre ou cinq semaines si je me rappelle.

Modifié par ghost28250, 03 mai 2013 - 12:50.

• 0

MSI GT683 et T4G en vente.

MSI GT 70 One à l'horizon...

Ou ASUS G750JH  :wub: 

sharif93

sharif93

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Ok, merci. Je trouve sa long quand même :(
J'avais déjà eu un problème de ventilateur bruyant, fait la demande d'un retour, mais du jour au lendemain le problème s'était réglé tout seul après 24h sans utilisation. Si demain le problème est encore la, go SAV :/
  • 0

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages

Bah tu peux régler le problème toi même non ? tu ouvres le ventre de la bête et tu l'allumes pour voir d'où vient le bruit.

Sur les GExx je sais pas si tu veux le faire par contre.

Modifié par ghost28250, 03 mai 2013 - 15:14.

• 0

sharif93

sharif93

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Oui je l'ai ouvert, et selon l'endroit ou je touche légèrement le ventilateur le bruit disparaît, mais après si j'efleur a peine le pc, sa repart :/

EDIT: Demande faite au sav, j'attends leur réponse.

Modifié par sharif93, 03 mai 2013 - 15:52.

• 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Tu peux ouvrir ton MSI sans aucun problème de garantie. De plus la garantie n'est pas annulée si tu change ou ajoute des disques durs ou de la RAM (et uniquement ça).

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

sharif93

sharif93

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Ok merci, je m'en doutais mais je voulais une confirmation lol :P
  • 0

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages

Si ton ventilateur vibre comme çà essaye de voir pour les vis de fixation ? peut-être qu'elles ont du jeu ?

• 0

sharif93

sharif93

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
J'ai essayé, je les est serré, desseré, toujours pareil. Je l'ai également allumé ouvert et c'est bien les pales du ventilateur qui touche le socle ui l'entoure, j'ai beau le toucher jusqu'à qu'il ne fasse plus de bruit, quelques secondes plus tard le bruit revient, je pense que c'est la fixation du ventilateur qui n'est plus bonne
  • 0

Acrylo

Acrylo

En transit

• Membre
  • 128 messages
Tu as regardé sur le net si tu trouves pas le ventilo en pièce détachée car c'est vraiment très facile à remplacer et le prix doit être dérisoire.
  • 0

MSI GT70 ONE-1038XFR (Intel Core i7-3630QM 2*4 Go Corsair Vengeance SSD Samsung 840 250Go+750 GoHDD 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 680M)

sharif93

sharif93

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
J'ai fait des vagues recherches c'était dans les alentours de 30 € mais la c'est sûr la garantie aurai sauté. Sa fait 7 mois que je l'ai et s'il est plus sous garantie alors qu'elle est de 2 ans, c'est bête :/
  • 0

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Ils n'y aurait peut être pas vu si tu faisais ça minutieusement, mais il ne vaut mieux pas jouer avec le feu ...  ^_^

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

sharif93

sharif93

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
J'ai déjà essayer de le retirer minutieusement ^^ mais lorsque j'enlève les 3 vis, le bloc se décolle légèrement puis il est bloqué par je ne sais quoi, et il n'y a aucune autres vis aux alentours .. Donc j'ai préféré le remettre :P au moins avec leur vis grises on ne voitpas que j'y ai touché ^^

EDIT: CE MATIN IL REFONCTIONNE NORMALEMENT ! Je ne sais pas comment mais il ne fait plus le bruit, enfin très légèrement en mode turbo mais ninon il ne le fait plus, c'est étrange

Modifié par sharif93, 04 mai 2013 - 08:53.

• 0

sharif93

sharif93

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

Bon, le problème est réapparu ce matin, et cette fois ci j'ai réussi a démonter le ventilateur (il était scotché en faite en plus des vis .. ^^). Donc au lieu d'appuyer au centre du ventilateur comme je l'avais déjà essayer plusieurs fois, j'ai tirer dessus, depuis plus de bruit, mais sa reste suspect tout sa lol. Je voulais savoir si vous connaissiez pas un site qui vends un ventilateur pour ce MSI GE60, j'ai trouvé sa : http://www.ebay.fr/i...#ht_1132wt_1393 c'est exactement le même que le mien, mais si vous avez un autre site je suis preneur, au cas ou le problème réapparaîtrai :P

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

sur EBAY  voir leboncoin.fr on trouve son bonheur

• 0

sharif93

sharif93

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Oui, sur ebay il y a le ventilateur officiel pour mon modèle aux alentours de 30 € et des versions chinoises vers 7 € (mais rien que sur les photos on peut voir que la qualité laisse à désirer ^^). Sinon sur leboncoin il n'y a pas pour mon modèle. Si le problème réapparaît a nouveau, je pense acheter celui sur ebay dans mon post plus haut. Merci pour votre aide/propositions en tout cas ;)

Modifié par sharif93, 09 mai 2013 - 11:38.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

tu peux trouver aussi chez des brookers qui rachètent souvent pour pièces des portables informatiques récents ou pas

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)