Aller au contenu

Change
Photo

Ecran Bleu Desinstallation Pilote Ati

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Prism

Prism

En transit

• Membre
  • 167 messages

Salut à tous,

je viens de voir que les pilotes 13.4 de ati sont sorties (enfin), mais avant d'installer, j'ai toujours eu un problème que je ne comprends pas.

Je n'ai pas CCC d'installé (vu que j'ai ATT pour l'OC), à chaque fois qu'il y a de nouveau pilote, je redémarre le PC (comme ATT ne démarre pas avec windows, comme c'est moi qui le démarre, il risque de ne pas avoir de conflit je pense).

Je tente de désinstallation l'ancien pilote avec l'exe de nouveau pilote (on a le choix si on veut installer ou désinstaller), mais la j'ai un problème à chaque fois que je veux désinstaller, je me tape un BOSD (je crois que c'est atikmpag.sys, mais ça fait longtemps je me souviens plus trop).

Bon j'insiste pas et j'installe le nouveau pilote par dessus, aucun problème à l'installation et par la suite.

mes questions sont : Existe t-il une solution pour désinstaller le pilote ? j'ai pas testé autrement, c'est peut être le logiciel d'installation ATI (ou peut être une fois via mode sans echec mais je suis plus sur, ça fait tellement longtemps qu'il est sortie l'autre pilote, que j'en perds ma mémoire ^^) qui fait foirer la désinstallation

J'ai ces problèmes de bluescreen, depuis son retour du SAV (changement clavier), j'avais fais une réinstalle et même après l'installation du premier pilote quand je voulais le désinstaller, bluescreen, soit je m'y prends pas comme il faut, soit il y a un conflit du genre pilote<->ATT ou je sais pas quoi

est-ce vraiment important de désinstaller les pilotes avant d'en mettre un nouveau ? Est-ce que ça va me causer vraiment des soucis sur le long terme ? Niveau perf et stabilité ? j'ai pas de problème de bluescreen sinon (sauf une ou deux fois en un an, mais je présume que ça arrive de temps en temps pour une raison ou une autre)

voilà merci d'avance

PS : j'attends des réponses avant de lancer l'installation du pilote 13.4, même si je pense qu'il met impossible de désinstaller le pilote... je crois avoir testé avec le logiciel de ATI avec l'exe du pilote, et (je suis sur à 60%) via mode sans echec avec le gestionnaire de matos. Je pense pas que ça soit matériel, à moins que le SAV de clevo ce soit gouré lors du changement clavier et BIOS, réinstaller windows me prendrait un temps considérable (que je n'ai pas en ce moment, c'est un pc de jeux qui me sert de pc de travail)

Modifié par Prism, 02 mai 2013 - 19:08.

• 0

Prism

Prism

En transit

• Membre
  • 167 messages

bon je m'auto réponds car j'ai résolu mon problème o_O, pour ceux qui auraient ce problème, je vous dis comment j'ai fais :

1- si vous avez ati tray tools (ou autre logiciel), veuillez couper son démarrage auto avec windows

2 - redemarrer

3 - gestionnaire de périphérique, désinstaller la carte graphique sans supprimer le pilote.

4 - redémarrer (ici j'étais passer direct à l'étape 5, ce qui m'a couté un BSOD, parce que j'avais pas redemarré et que le pilote était pas installé, mais ça à quand même installé un vieux pilote vga de 2011)

5 - installer le nouveau pilote (si vous utilisez ati tray tools, installer en personnalisé et décocher CCC (catalyst control center)

6 - redémarrer (ici s’arrête l'explication pour ceux qui n'utilisent pas ati tray tools ou autre)

SUITE POUR LES UTILISATEURS ATI TRAY TOOLS ou MSI AFTERBURNER ou autre logiciel

7 - aller dans service (panneau de config>outils d'administrateur) et vous verrez un truc "AMD External events utility" vous arrêter son fonctionnement et "type de démarrage" mettre sur désactiver.

8 - vous pouvez lancer Ati tray tools sans risque de BOSD et vous pouvez activer le démarrage avec windows si vous le souhaitez

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)