Aller au contenu

Change
Photo

[Problème] Ventilation Msi

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

blackwar

blackwar

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Bonjour, je vous contact car j'ai un problème assez embêtant avec mon MSI GE70 0ND-224FR.

A chaque démarrage les ventilateurs tournent assez fort et cela reste même quand Windows est lancé, et ce, jusqu'à ce que je lance une application qui fait chauffer les composants de mon ordinateur. En effet, une fois avoir jouer une demi-heure sur un jeu, quand je le quitte, les ventilateurs diminuent jusqu'à s'éteindre complètement lorsque l'ordinateur est à bonne température.

Je sais pourquoi les ventilateurs tournent aussi vite quand j'allume mon ordi, c'est parce qu'il tournent à cette vitesse là quand je l'éteint !

En effet, quand mon ordinateur s'éteint et que les ventilateurs tournent au minimum, voir pas du tout, au prochain démarrage, tout ira bien.

Or, il se trouve qu'à chaque extinction, 5 secondes avant que l'ordi se coupe, les ventilos augmentent brusquement avant de s'éteindre. Du coup, au prochain démarrage, ils sont à la même vitesse que quand le PC s'est coupé.

C'est assez embêtant d'entendre l'ordinateur soufflé comme ça si je veux juste aller sur internet ou travailler dessus.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une solution pour résoudre ce problème de ventilation.

Petites infos: Bios et Firmware à jour.

Merci d'avance.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

Depuis quand constatez-vous ce phénomène ? Quelles sont les dernières modifications et mises à jour apportées au système ?

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

blackwar

blackwar

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Je rencontre ce phénomène depuis 3 jours. La seule chose que j'ai faite, c'est désactiver certains programmes au démarrage de mon ordi. Et du coup, il démarre en 10 secondes sans SSD (étrange d'ailleurs, mais bon tant mieux) et quand je clique sur Arrêter pour éteindre mon ordinateur, le petit message "Arrêt" dure 1 seconde et l'écran devient noir, puis l'ordi travaille 5 secondes environs puis monte ses ventilateurs progressivement et se coupe.

Modifié par blackwar, 02 mai 2013 - 11:05.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

Peut-etre il y- a un programme qui tourne en tache de fond et qui met longtemps à s'interrompre 

et qui sait qui s'accapare une charge CPU et celà met du temps à s'éteindre.

• 0

blackwar

blackwar

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Oui, c'est fort possible, mais comment savoir de quel programme il s'agit ?

• 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 670 messages
  • LocalisationBordeaux

Une bonne réinstallation du système lui fera surement du bien ! Voilà comment on sais :)

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

blackwar

blackwar

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Merci, j'y ait pensé mais j'en ait fait une il n'y a pas si longtemps, sa m'embête un peu de recommencer, surtout que mis à part ce problème, mon ordinateur se porte à merveille. :/

• 0

blackwar

blackwar

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Problème toujours d'actualité :/

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Tu trouveras dans GOOGLE.fr ce soft sympa et je sais il y en a d'autres gratuits et payants

processthreadsview-x64

• 0

5123

5123

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
  • LocalisationBelgique 7140

demarre en mode sans échec pour voir si ça le fait encore, c'est peut etre un soft, apres tu peux essayer une maj du bios...

• 0

"Primum non nocere"

P4G: MSI GE60 OND: I7 3710QM, GTX 660M, 8Gb DDR3, 750Gb 7200T/min, SSD 64Gb. W7 64bits

D4G: Q6600 3.6ghz, 9800gtx, 2Gb DDRII 1066mhz, 320Gb 7200T/min, Antec Nine Hundred

Portable de secours: Sony Vaio VPCEB, I5 520M, HD5650.

blackwar

blackwar

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Merci pour vos réponses. Je télécharge de suite ce soft.

Je vais aussi essayer en mode sans echec. En ce qui concerne mon BIOS, 5123, comme je l'ai écrit à mon premier post, il est à la dernière version (la 514) tout comme mon FIRMWARE qui est en version 505.

Encore merci. Je test tout ça et je vous tient au courant.

• 0

blackwar

blackwar

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Bonjour, le mode sans échec n'a rien changer :/. En ce qui concerne le logiciel "processthreadsview-x64", je ne comprend rien. Il me demande de choisir un logiciel au démarrage de l'application. Je choisis lequel ? et après, que dois-je faire ?

Merci d'avance :)

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

le plus simple je pense pour toi est de télécharger dans Google

Pocess explorer il va déterminer à lui seul les logiciels ou autres comme aussi les virus qui bouffent la mémoire

et qui ralentit le démarrage ou autres

• 0

blackwar

blackwar

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Bonjour, j'ai télécharger process explorer 15.3 et il y a en effet un programme qui à l'air de prendre pas mal de ressource. Il s'agit de Windows Modules Installer Workers. Ce n'est pas la première fois que je le vois pompé pas mal de ressource et de monopoliser pas mal mon processeur. A quoi sert ce programme ? Est-il important ?

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Tu as le soft en utilisation gratuite qui s'appelle GLARY UTILITIES qui permet de tuer la tache définitivement dans le process

et ainsi plus de soucis pour toi .............. Moi je le fais pour Google chrome en laissant non pas 5 process Google qui tournent

en tache de fond et qui me bouffent 22% de charge . Là j'en laisse qu'un seul et suis que à 5% .

Je pe"nse qaue tu as windows 8 et celà provient de Win update qui a changé le module Host

Modifié par Lamborghini, 09 mai 2013 - 18:37.

• 0

blackwar

blackwar

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Merci de m'aider. Ca tombe bien je dispose déjà de ce logiciel. J'ai bloquer le programme en question.

En espérant que ce "Windows Module Installer Worker" ne soit pas quelque chose d'important et d'essentiel au bon fonctionnement du système.

J'ai aussi "Indexeur Microsoft Windows Search". Je sais qu'il est parfois conseiller de le désactiver, notamment sous Windows 7. Mais est-il toujours conseillé de le désactiver sous Windows 8 ?

Et dernière petite question, si je veux le réactiver, comment faire ? Car je ne vois pas de telle fonctionalité dans Glary Utilities.

Merci d'avance.

Modifié par blackwar, 09 mai 2013 - 21:31.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

le premier tu le désactives dans les services via exécuter et tapez >>>> services.msc 

tu trouveras le service correspondant ................. tu mets désactiver mais surtout pas arreter.

Le premier fait l'indexation des bibliothèques dans win 7 ou win 8 

Le second intervient dans la MAJ update  mais pas nécessaire en soi /

Pour glarty utilities tu as le module pour le désactiver 

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Bonjour, 

Je remonte ce topic parce que j'ai exactement le même problème sur mon Ge70.

Est ce que depuis tu as trouvé une solution ?

• 0

blackwar

blackwar

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Bonjour,

La seule solution que j'ai trouvé, c'est une réinstallation du système. La méthode avec Glary Utilities n'avait pas fonctionné. Une fois Windows réinstallé, je n'ai plus jamais rencontré ce problème.

Au passage, comme vous disposez d'un GE70, pourriez vous m'indiquer les températures in game (Battlefield 3 si vous l'avez) de votre CPU et GPU ? Juste pour comparer car je trouve que le miens chauffe plutôt pas mal (quasiment 100 degrés pour le CPU et 85 pour GPU).

Merci d'avance.

Modifié par blackwar, 07 septembre 2013 - 13:23.

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Ok merci pour l'info ;)

Sinon pour les températures, je n'ai pas Battlefield mais en mode "normal" (cpu bridé à 70%) sur GTA 4 mon cpu montait à 85°c et mon gpu à 80°c, sur need for speed j'avais les mêmes temps et sur marvel heroes mon cpu monte à 85°c et le gpu à 85°c.

Par contre en "performances élevées", mes températures cpu et gpu sont de 100°c, peu importe le jeu.

Je n'avais pas activé le turbo boost du ventilo, si je l'active mes températures descendent à 70°c.

Mais à la base le Ge70 chauffe pas mal et par rapports à mes autres pc, je trouve que la grille du dessous du ventilo est vraiment petite.

Modifié par Julian93, 08 septembre 2013 - 08:48.

• 0

blackwar

blackwar

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse Julian93. :)

Bonne journée.

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

De rien ;)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)