Aller au contenu

Change
Photo

M17X R3 Ne S'allume Plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

K3m3T

K3m3T

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un gros souci avec mon alienware.

Hier soir je joue tranquillement et là le pc s'éteint tout seul... Le pc est chaud et je suis fatigué, je me dis on verra ça demain.

Je me lève, j'allume le pc nickel et me suis dit c'était la faute à pas de chance. Le temps de déjeuner, je fais une partie de 15 min et la rebelotte....

Et depuis, impossible de l'allumer, avec ou sans batterie... Lorsque je branche le chargeur au secteur il s'allume en bleu, une fois relié au pc il s'éteint :o

Je précise que le pc a 1 an passé tout juste et qu'il est toujours sous garantie.

Impossible de contacter le support technique dell, on me raccroche au nez (effet 1er mai?)

Tout cela pour la question qui tue: quelqu'un a une idée de ce que je peux tenter?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par K3m3T, 01 mai 2013 - 13:28.

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Juste pur être certain : PC éteint, si tu te contentes de brancher l'alimentation, sans allumer l'ordinateur, le connecteur d'alimentation reste-t-il bleu ?

Modifié par Atrociter, 01 mai 2013 - 14:11.

• 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

K3m3T

K3m3T

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

PC éteint, le connecteur ne reste pas bleu justement... je le débranche il se rallume...

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Sur la batterie, toujours impossible de démarrer ?

Si tu enlèves complètement la batterie, le connecteur d'alimentation reste éteint ? Essai de démarrer ainsi, ça donne quoi ?

• 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

K3m3T

K3m3T

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Sur batterie (qui est chargée à fond), il ne démarre pas.

Sans la batterie, le connecteur reste éteint et il ne démarre pas non plus :(

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Bon là, ça devient compliqué...faudrait tester chaque composant pour savoir d'où ça vient. Faut envoyer les mains...

Je veux dire que par exemple, si tu branches l'alimentation, sans la battterie, avec juste la carte mère et le processeur sans les barrettes de RAM, sans les disques durs et sans la carte graphique, normalement, ça doit biper au démarrage, signe que la carte mère démarre. (Les bips, c'est pour l'absence de RAM).

Si ça démarre, tu rajoutes une barrette de RAM, puis les autres, ensuite les disques durs et la carte graphique. A chaque fois tu tentes un démarrage.

Mais il faut tout démonter : si tu n'es pas un habitué du démontage : je te le déconseille, histoire de ne rien endommager.

Modifié par Atrociter, 01 mai 2013 - 15:12.

• 0

K3m3T

K3m3T

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Oula ça va devenir tendu :blink:

Connaissant ma dextérité naturelle, je le sens pas des masses ^^.

En tout cas, merci pour ces réponses, ça fait du bien de partager sa souffrance :)

Sinon, un pronostic? carte mère? processeur?

Dans tous les cas, je vais essayer d'avoir Dell demain pour voir comment ça se passe (j'ai des trucs importants à récupérer sur le HDD :wacko: ).

Et bon courage à toi pour tes déboires avec Dell. Je touche du bois pour pas avoir les mêmes soucis!

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Bah, à vue de nez, avoir un connecteur d'alimentation qui s'éteint dès que tu le plug et aucun démarrage même sur la batterie, ça sent plus la carte mère. Mais faudrait vérifier.

Effectivement, tu vas avoir droit aux joies du SAV DELL : comment te dire, les mots me manquent...

Quoiqu'il en soit, si tu es croyant et qu'elle que soit ta religion : prie. Et si tu es dépressif, prend bien ton traitement avant d'appeler. :)

Modifié par Atrociter, 01 mai 2013 - 15:30.

• 0

K3m3T

K3m3T

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Ok ça conforte mon idée par rapport à la carte mère.

Je sais pas comment tu fais pour rester aussi calme... respect!

Perso, 3 appels ce matin au support technique pour que la 3 ème fois on me dise: "Ah bah rappelez demain Monsieur on est le 1 er mai"...

Enfin tout ça pour dire, j'espère que ça s'arrangera vite pour tous les 2.

Je donnerai des news demain.

Encore merci et bon après-midi!

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

May the Force be with you. :lol:

• 0

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille

perso je pencherai sur un chargeur électrique HS si la bague bleue ne reste pas allumée.

• 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

K3m3T

K3m3T

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Ben le chargeur est ok puisque branché au secteur, le connecteur est allumé (en bleu), mais une fois branché au pc il s'éteint.

Je viens d'avoir Dell au téléphone (soit dit en passant le technicien a été plutôt cool) et un technicien passe demain changer la carte mère.

Donc wait & see et je vais toucher du bois pour que ça reparte comme en 40! :D

Dans tous les cas, je vous tiens au courant et vous remercie pour vos messages!

• 0

K3m3T

K3m3T

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Bon le prestataire Dell est passé ce matin.

Changement du dissipateur + carte graphique, tout remarche comme avant :D

Merci à tous ceux qui m'ont répondu/aidé et bonne continuation à vous tous!

• 0

K3m3T

K3m3T

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Bon finalement, fausse joie... le pc fonctionne normalement mais la nouvelle carte graphique n'est pas détectée dans le gestionnaire de périphérique...

Selon vous, problème de drivers ou problème niveau hardware?

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Ta nouvelle CG, est-elle détectée dans le Bios ?

• 0

K3m3T

K3m3T

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

euh j'ai pas vérifié ça se trouve facilement?

tu saurais me dire la touche pour le bios je suis jamais allé voir dedans :wacko:

• 0

K3m3T

K3m3T

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

J'ai réussi à trouver et c'est noté "not detected".

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Mouais, donc, il faudrait déjà vérifier que la carte soit bien fixée dans son emplacement : des fois, elles sont mal remontées et un petit jeu suffit à ce qu'elles ne soient pas détectées.

Secondement, vérifie la version de ton Bios, est-elle à jour d'après la dernière version du site de Dell ?

Dernièrement, peut-être faut-il enviager de restaurer les paramètres par défaut du Bios, mais attention, suivant commet est paramétré ton HDD (AHCI / RAID / SATA )  cela peut l'empêcher de booter, c'est rare, mais cela arrive. C'est pour ça que tu as un message en anglais avant de modifier cela.

Au pire, DELL se fera une joie de te répondre...je suis méchant là ! :P

• 0

K3m3T

K3m3T

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Ce qui me fait peur (et qui m'énerve) c'est que si je fais de la *oups, j'ai marché dedans !* en démontant le matos, je vais le payer cher derrière...

Le pire, c'est que j'ai contacté Dell pour leur dire ce qu'il s'était passé, ils me font: "on va taper sur les doigts du technicien qui a pas bien vérifié" (ça me soulage dis donc...), "peut-être que vous une chance que sur un malentendu, un technicien repasse aujourd'hui ou sinon vous l'avez dans l'os jusqu'à lundi" ....

Sinon, est-ce compliqué (dangereux) d'essayer de remettre la carte graphique?

PS: c'est vrai que t'es méchant, je vomis du sang maintenant tellement je m'énerve :P

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Je vais attendre que tu te vides avant de porter l'estocade finale ! :D

Dans les faits et pour le même problème que le tien, je viens de parler au support technique : le gars m'a fait démonter la CG et en a pris l'entière responsabilité puisque je n'ai pas manqué de lui sous-entendre que je n'étais pas un professionnel. Donc, une fois de plus, ça dépend sur qui tu tombes, hélas.

Soyons clair, vu l'heure, il est limpide que tu doives attendre jusqu'à Lundi.

Ce n'est pas compliqué de le faire, il faut juste être au calme et prendre son temps : pense que le gars qui est venu hier me changer la CG ne l'avait jamais fait auparavant. Tu n'es donc pas plus nul qu'un prétendu expert ! ;)

Modifié par Atrociter, 03 mai 2013 - 13:46.

• 0

K3m3T

K3m3T

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Ok je verrai à tête reposée ce que je vais faire...

Encore merci pour ces réponses!

PS: ton problème est résolu?

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Voyons, poser la question, c'est y répondre. :lol:  Pas du tout.

• 0

K3m3T

K3m3T

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages

Bon c'est officiel, j'en ai plein le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* de Dell. Ce coup-ci, le support technique me rappelle pour me dire que finalement pour lundi c'est mort parce que fallait faire les démarches avant 15h (wtf?! j'ai appelé ce midi...), donc on passe à mardi et qu'il va me rappeller pour faire des manips dans le bios pour voir si la carte est détectée...

Honnêtement, Atrociter un grand respect à toi, j'ai envie de comettre des homicides à répétitions et j'ai qu'un chouilla comparé à toi!

Plus ça va, plus je me dis que j'ai fait une boulette en prenant un alienware.

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Franchement, je compatis. On se sent impuissant, déconsidéré, idiot, alors qu'à la base, le produit que l'on acquis dysfonctionne. C'est une sorte d'inversion des rôles, on se sent tout nu et arnaqué...La réponse qu'ils te font ne m'étonne même pas : elle est indigne d'une marque telle que la leur.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)