Aller au contenu

Change
Photo

Hd 6990M Hs...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1
sorgsorg

sorgsorg

    En attente de Visa

  • Membre
  • 32 messages

Salut à tous,

 

et bien voilà, j'ai acheté un m18x en Février 2012, avec un CF de Hd 6990m, et il y a quelques jours,

une des cartes est apparement hs...

 

Le code d'erreur avec autopsy c'est 2000-0332 avec le message video memory integrity test discrepancy.

 

Je vais appeler Dell pour savoir ce qu'ils vont faire pour moi, mais avec une garantie d'un an seulement, je rêve pas trop...

 

J'ai quand même la haine, c'est un pc payé 2600€ à l'époque, le CF était bien activé mais je jouais plus depuis un bout de temps avec, ni l'ai d'ailleur vraiment mit à rude épreuve sur de longues périodes.

 

A coté de ça j'ai une vieille config en C2D avec un CF de hd 4650, aux températures toujours dans le rouges, le ventilo qui en peux plus, et bien ca fait plusieurs années et ca n'a jamais merdé...


  • 0

#2
dirty26

dirty26

    Grand Geek

  • Membre
  • 731 messages

je comprends ton désarroi mais malheureusement même une machine à 10000€, si plus garantie, cela ne change rien. D'où parfois il vaut mieux prendre 2 machines à 1000 en 2 ans qu'une à 2000. c'est une image et c'est une question de point de vue. Ils pourront te changer la pièce, mais à tes frais, et les connaissant ça va être cher. sinon tu peux en trouver une (upgrademonkey) et tenter de la remettre toi-même.


  • 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

 


#3
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille

tu peux aussi prendre une nouvelle garantie sur le portable et demander le changement de la carte d'ici un mois :)


  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#4
dirty26

dirty26

    Grand Geek

  • Membre
  • 731 messages
Ah oui s'ils demandent pas si quelque chose ne fonctionne plus. Pas bête!
  • 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

 


#5
Maxsmith

Maxsmith

    Touriste

  • Membre
  • 251 messages

Même s'ils demandent!

Rien de t'oblige a dire la vérité....


  • 0
M17x R3 : 2760QM, 6990M,8Go @1600Mhz,SSD Samsung 840Pro 256Go + 320go, FullHd, wifi Killer N
---------------------------------------------------------------------------------------
Image IPB

#6
sorgsorg

sorgsorg

    En attente de Visa

  • Membre
  • 32 messages

Hello,

 

merci pour vos réponse, en effet j'ai déjà pensé à prendre une extension de garantie puis plus tard annoncer que

la carte est HS, mais ne vont-ils pas voir que la carte était hs avant l'extension???


  • 0

#7
Maxsmith

Maxsmith

    Touriste

  • Membre
  • 251 messages

je ne sais pas comment ils pourraient vérifier cela.

 

Lors de ton appel pour la prise en charge de la carte, ils font te faire faire un diagnostic, qui ne remontera pas de date (certainement un code erreur comme tu l'as décrit).

 

Par la suite , ils lanceront l'intervention, et un mec viendra te la changer sans que cela se voye


  • 0
M17x R3 : 2760QM, 6990M,8Go @1600Mhz,SSD Samsung 840Pro 256Go + 320go, FullHd, wifi Killer N
---------------------------------------------------------------------------------------
Image IPB

#8
sorgsorg

sorgsorg

    En attente de Visa

  • Membre
  • 32 messages

Donc dans ce cas là, c'est un gars qui viendra chez moi tu penses?

C'est pas plutôt DHL par exemple qui viendra prendre le pc et me le ramènera plus tard?

 

 

Si jamais mon diagnostic a crée un journal et que quelqu'un sait où je pourrai le supprimer je suis preneur :)


  • 0

#9
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble

Chez dell, tu as la garantie J+1. Un technicien vient chez toi, dépanner le pc sur place.


  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#10
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

D'après ma triste et longue expérience du SAV Dell, le seul diagnostic qu'ils vont établir sera basé sur celui que l'on obtient au boot de la machine : F12 => Diagnostic => Echap => Echap => Echap pour se retrouver sous l'interface de diagnostic.

 

Après mes X formatages, je n'ai plus installé Alien Autopsy. Le simple fait de ne plus l'avoir sur la machine n'a jamais été éliminatoire. Ils s'en cognent royalement.

 

Au pire, une belle désinstallation du logiciel et un bon coup de nettoyage par un outil spécialisé effacera tout. D'autant que ce produit ne semble pas générer de log automatiquement. De mémoire, c'est une option qui est proposée à l'utilisateur une fois un diagnotic complété, à confirmer.

 

Si tu souscris une extension de garantie sur site, c'est un technicien qui viendra à ton domicile réaliser l'intervention. Pour ma part, je n'ai jamais accepté un voyage en atelier.

 

Sur le fond du problème, je trouve également scandalleux que ta CG ait lachée si vite...


Modifié par Atrociter, 01 mai 2013 - 14:01.

  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#11
sorgsorg

sorgsorg

    En attente de Visa

  • Membre
  • 32 messages

En fait c'est pas autopsy qui a crée un log c'est le ePSA pre boot system, je viens de le refaire avec le super bruit irritable du bus interne du pc quand il trouve le prob avec la CG...

 

Donc si le technicien vient, qu'il fait le diag et qu'il voit les anciens log, ca devrait être mort pour moi, maintenant c'est un humain

pas un robot qui vient....au pire un ptit billet ;)

 

En tout cas c'est cool qu'il vienne à domicile.

 

Une idée du prix d'une extension?

C'est 2 ans mini?


  • 0

#12
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Tu sais, la plupart des techniciens sont pressés par le temps et ne consacrent pas des heures à tout vérifier. D'autant que certains, n'ont jamais vus ni manipulés d'Alienware de leur vie. Sur trois techniciens, deux n'en avaient jamais touché...Expérience à vivre lorsque le gars vient vous changer la carte mère... :chant:

 

J'ai fait établir un devis, en date du 11/04/13, concernant un an de garantie avec dépannage à domicile dès le lendemain, le fameux J+1 : 200 €... :nana:


  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#13
sorgsorg

sorgsorg

    En attente de Visa

  • Membre
  • 32 messages

200€ hmmmm ca va on va dire....

 

Sinon là vu mon code d'erreur, j'ai trouvé un site où il est écrit qu'une MAJ du bios peut

résoudre le problème, je vais tester...

 

 

Heuu finalement je suis déjà en A05 alors que ce bios a été publié en Juin 2012, et que mon pc

est de Février 2012.


Modifié par sorgsorg, 01 mai 2013 - 17:26.

  • 0

#14
Darkmustang

Darkmustang

    dépanneur à vie

  • Membre
  • 5 488 messages

Tu sais, la plupart des techniciens sont pressés par le temps et ne consacrent pas des heures à tout vérifier. D'autant que certains, n'ont jamais vus ni manipulés d'Alienware de leur vie. Sur trois techniciens, deux n'en avaient jamais touché...Expérience à vivre lorsque le gars vient vous changer la carte mère... :chant:

 

J'ai fait établir un devis, en date du 11/04/13, concernant un an de garantie avec dépannage à domicile dès le lendemain, le fameux J+1 : 200 €... :nana:

 

200€? ça va c'est pas cher... Quand tu te rends compte qu'une carte mère coute environ 350/400€ sur ce modèle et qu'il en est quasiment le cas aussi pour les CGs, tu rentabilise très vite ton investissement et tu n'es pas obligé de changer de machine...


  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

#15
sorgsorg

sorgsorg

    En attente de Visa

  • Membre
  • 32 messages

hello,

 

et bien voila des news très tardives je sais....

 

J'ai bien pris la garantie à 200€, j'ai ensuite appelé le service technique (presque 3h d'appels au totale), un technicien

super sympa est venu, résultat c'est le "truc" qui gère le CF qui était Hs, donc remplacement de la CM, et le gars s'était

pointé avec une CG toute neuve et bien il l'a quand même remplacé.

 

Le tech m'a expliqué que ce genre de soucis arrive malheureusement souvent avec les CF d'hd 6990m, alors

qu'avec nvidia no prob, mais pas le même prix...


  • 0

#16
sorgsorg

sorgsorg

    En attente de Visa

  • Membre
  • 32 messages

Hello,

détterage du post pour une nouvelle fois raconter ma vie ;)

 

Il y a quelques temps, alors que je jouais à TESO le jeu à planté, ensuite écran qui se fige sur le logo animé windows au lancement...

Pour faire court, au niveau du diagnostique avec f12, il ne trouve aucun problême pour le test CG (d'ailleur dans ce test il ne mentionne qu'une seule carte est-ce normal?)

Mais l'OS plante si je ne désactive pas une des 2 cartes.

Niveau logiciel j'ai tout désinstallé/réinstallé rien n'y fait...

 

Comme par hasard ca arrive 2 semaines après expiration de la garantie...

Vais devoir lâcher à nouveau 200€ youpi...


  • 0

#17
Nilia

Nilia

    En attente de Visa

  • Membre
  • 26 messages
  • LocalisationSully Sur Loire

déjà la première foi tu t'es fait avoir ...

j'ai eu un problème sur mon PC qui a necessité changement CM + CG et je suis allé geulé sur le forum de DELL.

2 jours plus tard j'ai recu un MP de DELL et mon PC à été réparé gratuitement alors que je n'etais plus sous garantie depuis plus d'un an.

 

Bon Courage


  • 0

#18
009

009

    En attente de Visa

  • Membre
  • 56 messages

D'accord avec Nilia, les 6990M souffre apparement d'un vice caché, rare sont celle qui existent encore, le sav Dell est apparement très competent dans ce cas, et il arrive qu'ils prennent en charge la machine hors periode de garantie!


  • 0

#19
Nilia

Nilia

    En attente de Visa

  • Membre
  • 26 messages
  • LocalisationSully Sur Loire

pas necessairement sur une HD6990m, moi ça met arrivé sur une GTX 580M mais ils sont comprehensifs

surtout ne te laisse pas faire.


  • 0

#20
Ogami

Ogami

    En attente de Visa

  • Membre
  • 12 messages
Même problème. Ma 6990 est morte quelques mois après la fin de la période de garanti. J'ai pu la "resusciter" plusieurs fois en la mettant au four mais ça ne dure que 3 à 4 mois. Est-ce que ça vaut le coup d'acheter aujourd'hui une 8970 qui se négocie aux alentours de 350 euros par rapport à une GTX 780 presque au double du prix ? Je cherche le meilleur rapport qualité prix mais tout en conservant de bonnes performances.
  • 0

#21
Effet

Effet

    Touriste

  • Membre
  • 213 messages
  • LocalisationGrenoble

Amha tu devrais attendre la sortie de la R9 M295x 


  • 0

P4G : M18x r2 - i7 3740QM @3.9Ghz - SLI GTX680m @Vbios 954/1080 - 24Go DDR3 - 2x500Go Raid0 - BR - Athernos Killer - G500


#22
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille

la 8970m te fera un bon boost.


  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#23
Ogami

Ogami

    En attente de Visa

  • Membre
  • 12 messages
Finalement je suis parti sur une GTX 780m. J'espère que tout ira bien au niveau drivers et heatsink (à priori compatible).
  • 0

#24
sorgsorg

sorgsorg

    En attente de Visa

  • Membre
  • 32 messages

Me revoila avec des news bien marrantes.........Mode Roman "on"

 

Donc déjà j'ai tenté, étant hors garantie de gueuler sur le forum de dell comme certains sur ce site l'on préconisé.

 

http://fr.community....iel/f/14/t/3096

 

Le mec en email me répond cela:

 

Bonjour Damien,

 

J’ai lu votre dossier et après l’avoir étudié je tiens à signaler et corriger quelques détails :

 

Votre premier souci est dû à un problème de mémoire graphique, or votre problème actuel d’écran gris ou plantage qui ne sont pas causés par la mémoire mais plutôt par un problème de traitement sur le chipset graphique de la carte, il s’agit de deux problèmes totalement indépendants. (d’où l’absence d’un message d’erreur sur le test de l’ordinateur).

 

Il faut savoir que le module qui gère le Crossfire n’est pas sur la carte mère, mais plutôt un câble reliant les deux cartes graphiques.

Lors de la première et seule intervention qu’a subi votre Alienware, la carte mère a été envoyée avec le technicien dans le but d’éviter une perte de temps dans le cas où elle serait défectueuse, sont changement n’était pas indispensable, Une seule carte graphique avait été changée + son système de refroidissement (en cas de problème de surchauffe) et non pas les deux contrairement à ce que vous avait expliqué sur votre message.

 

Navré mais je ne sais pas comment pouvoir vous aider vu que le produit n’est plus sous garantie.

Je vous souhaite une excellente journée.

 

 

 

Donc ok là j'ai bien eu mal au *partie inférieure et concave d'un divin flacon*...

 

Ensuite j'ai donc redemandé une extension de garantie à 200€, que j'ai payé au plus vite, l'année dernière après le paiement en 48h la garantie prenait effet, là avec cette incompétente de compétition ca a prit 2 semaines...

 

Ensuite j'ai appelé au sav le mercredi 22/10 pour mon problème de CG, j'ai demandé à avoir 2 autres CG autre que des 6990m vu que c'est la 2eme fois en 2 ans et que sur le net j'avais vu beaucoup de personnes se plaindre des ces CG, et qu'au passage forcement j'étais plus que très déçu....

 

Le mec me répond qu'il ne faut pas se fier au net, qu'on pourra toujours trouver des gens se plaindre de problèmes aussi bien sur des voitures que sur des machines à laver etc....mais qu'il allait quand même demander au dessus de lui si c'était possible..De là il m'assure qu'il ne me laissera pas tomber et que promis juré craché il m'appelera demain pour m'informer du truc.

 

Le lendemain jeudi 23/10 n'ayant pas recu de coup de tel, j'appelle le sav à 18h30, j'ai attendu (en faisant ma vie à coté) pendant 1h10 avec la super musique d'attente puis j'ai lacher l'affaire...

 

Vendredi 24/10 à 9h00 (ouverture du sav) j'appelle je tombe sur un autre gars qui me dit que son collègue à fait le nécessaire et que cela ne sert à rien de rappeler, qu'il faut juste attendre qu'on me rappelle soit aujourd'hui ou lundi au plus tard.

 

Lundi 27/10 arrive, pas de news...puis je regarde mes mails et tombe sur ca daté du vendredi 24:

 

Bonjour M.Cousinier ,

 

Je tiens à vous remercier pour votre collaboration ,

 

J’ai eu la confirmation que pas de problème connu avec le model de votre cartes graphiques

 

Suite au problème rencontrer avec votre machine , nous allons changez la carte graphique et heatsink

 

Super....le mec devait m'appeler pas m'envoyer un mail....

 

Mardi 28/10 dernier une intervention était programmée pour aujourd'hui (jeudi 30/10) dans l'après midi,

l'heure arrivant et voyant personne, j'appelle à nouveau le sav, là on me dit que l'intervention à été annulée car

il leur manquait le code de validation qui va bien avec le code d'erreur 2000-0332, et que cela m'avait été demandé

hier le mercredi 29 par email suite à un coup de tel auquel je n'aurais pas répondu...ils ne m'ont jamais appelé...

 

M'excusant au préalable au gars qui lui n'y était pour rien, j'ai alors explosé au tel....mal de gorge de ouf....

 

Franchement, quelle bande de bons à rien, quand même.....je suis blasé au plus haut point.

 

Quelqu'un sur ce forum aurait-il, s'il vous plaît, une adresse Dell pour envoyer un courrier en recommandé?

 

Car là je peux juste dire qu'ils peuvent s'éstimer heureux de ne pas avoir de magasin où j'aurai pu me déplacer.....

 

*jeune femme mignonne monnayant ses charmes* à l'époque j'avais un peu de tune qui était tombée, j'avais voulu me faire plaisir en achetant ce pc, là je déchante grave...


  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)