Aller au contenu

Change
Photo

[Msi Gt60 0Nd-291Fr] Question Raid Msata

RAID SSD MSATA STOCKAGE MSI

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
  • LocalisationSpringfield

Bonjour je souhaiterais optimisé mon P4G, un MSI GT60 dont voici la fiche technique : 

http://www.materiel....75mx-85293.html

En sachant que j'ai le support pour installer deux mSATA et que le SSD déjà installé est un TRANSCEND MSA720 http://fr.transcend-...No=0&Func2No=23

Je souhaiterais savoir si pour monter un RAID il faut absolument que j'ai les mêmes SSD ?

Car sinon je me suis trouvé un INTEL 525 sur LBC : http://www.leboncoin...3402.htm?ca=2_s

Que pensez vous du INTEL ? Pensez vous qu'il faille absolument avoir les deux mêmes SSD pour pouvoir monté mon RAID ?

Par avance, merci  :)

Modifié par valleboss, 30 avril 2013 - 14:50.

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Salut!

Quel type de RAID aimerais tu mettre en place? Concernant la logique des choses, je te conseillerais effectivement de mettre deux SSD de marque identique afin d'être sûr qu'ils aient déjà les mêmes spécificités. Après, je t'avoue n'avoir mis en place des RAID que sur du Windows serveur et avec des disques dur en SCSI ou SATA pur, donc sur du mSata, je ne sais pas si c'est la même ^^'

Bonne journée :)

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages

Merci pour cette réponse, je pense surtout à me faire du RAID 0  :)

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Ah oui, surtout pour du RAID 0 je te conseille effectivement les mêmes marques/références.

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages

Merci donc au final je vais prendre un TRANSCEND comme le mien sauf qu'il douille 135e sur amazon je crois 

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Pas vraiment ce que je conseille non plus. Tu as le tiens depuis combien de temps? Il faut savoir qu'avec un RAID 0 tes données s'enregistrent sur les deux disques à la fois en partie. Donc si tu perds l'un des deux mSata car par exemple plus vieux, tu perds l'intégralité de tes données. Ce que je conseille c'est de créer un RAID avec deux nouveaux SSD pour être moins enclin à la panne matériel de cette petite chose. En entreprise quand on met en place un RAID 0 sur un serveur ou une machine qui n'en disposait pas, généralement, on change l'intégralité des disques concernés (sachant qu'en entreprise, le RAID 0 reste quand même assez rare, le RAID 1 voir RAID 5 est privilégier pour une sauvegarde parfaite des données...)

• 0

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages

Il a moins de deux mois normalement 

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Coucou,

Pour utiliser le Raid 0 sur votre modèle de GT60, vous devrez effectivement préférer utiliser des SSD mSata de type, marque et état rigoureusement identiques.

Vous devrez aussi mettre à jour le BIOS et le Firmware avec les versions adaptées (disponibles sur demande auprès du service client de MSI).

Comme le recommande Darkmustang, la sauvegarde de vos données est essentielle (c'est une bonne habitude à prendre et pas seulement avec un Raid 0). Un système de sauvegarde externe, en raid 1 par exemple, devrait présenter un niveau de sécurité suffisant pour un usage particulier et des données personnelles.

Je me souviens d'avoir vu passer un GT70 avec raid 0 de mSata Intel 525, j’essaierais de retrouver les benchs pour vous les poster.

L'avantage de la série Intel 525 actuelle, au-delà de ses performances, réside dans son soft de gestion des SSD, dans le contrôleur SF (souvent critiqué de manière injustifiée car il est vraiment très bon dans cette génération 2 et surtout a fait ses preuves en terme de fiabilité), ainsi que dans la garantie 5 ans Intel (Intel dispose d'un des meilleurs service de garantie au monde : en les contactant directement on obtient un échange standard gratuit dès le moindre problème de produit).

L'AES et le E2E de ces SSD présentent en outre un gage supplémentaire de sécurité des données.

Deux liens intéressants

Si vous n'avez pas besoin d'une plus grande capacité, vous pouvez aussi opter pour des SSD de 80 ou 60 Go chacun, qui seront moins onéreux !

See U :)

Modifié par Kiss4u, 01 mai 2013 - 02:28.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

rafton

rafton

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
  • LocalisationTroyes

Bonjour,

Je possède aussi un MSI GT60 0ND-291FR et je suis sur le point de l'upgrader avec un SSD mSATA identique à celui déjà présent d'origine. Sur le mien il s'agit d'un Sandisk X100 (SD5SF2-128G) mais j'imagine que cela ne change en rien la procédure de montage.

Ma vrai question est la suivante, puis-je simplement le connecter au port mSATA libre sur le RAID de mon GT60 et jouir de ses avantages ou dois-je avant restaurer l'intégralité de mon GT60 ?

Je vous remercie d'avance :)

• 0

MSI GT60 0ND-291FR upgradé

i7-3630QM (2,40 GHz - 3,40 GHz)

GTX 675MX GDDR5 2 Go oc core 822MHz -  vram 1100MHz

4x8Go DDR3L-1600MHz G.SKILL RIPJAWS

RAID 0 2x128Go SSD mSATA Sandisk

HDD 750Go 7200RPM WD Scorpio Black

Ecran 15,4" mat Full HD 1920x1080

Clavier rétro-éclairé STEELSERIES

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

Cela dépend de la configuration retenue :

• En mode AHCI il apparaîtra simplement comme un volume supplémentaire et pourra être utilisé comme tel.
  • En mode Raid, vous devrez patienter quelques minutes le temps que le système construise le raid 0 à partir des données déjà présentes sur le mSata d'origine, sans aucune perte.

Dans tous les cas, il est prudent de faire, au préalable, une sauvegarde complète de vos données personnelles et une image système. Vous devrez aussi penser à mettre à jour le BIOS et le Firmware avec les versions Raid 0 disponibles sur le site MSI, à la page de votre modèle.

Modifié par Kiss4u, 20 octobre 2013 - 04:50.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)