Aller au contenu

Change
Photo

Upgrade Medion X7811 Approfondissement.

alimentation 6990M

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

valix2fr

valix2fr

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
  • LocalisationDeux-Sevre

Bonjour à toutes les personnes du P4G.

Enfaîte vu que je m'ennuyais j'ai décidé d'upgrade mon vieux pc le Medion X7811 pour me faire de l’expérience dans le sujet et bricole un peu mais il me reste des questions.

-J'ai réussi à avoir une 6990M aux enchères pour 120 euros donc j'aimerais l’installer dans le Medion en créant un nouveau système de refroidissement que je bricolerais et en changeant d'alim pour une 180w ou 200W.

Donc pour le refroidissement je pensais l’améliore en mettant un ventirad de tour minin itx pas trop grands et j'ai déjà mon idée sur lequel je prendrais ,et je prendrais des mini rad pour les vram que je colerais avec sa  http://www.materiel....esive-1997.html.

Mais ce qui m'inquiète c'est si je mais une alimentation plus puissant est se que sa risque de grille l’étage d'alimentation ou le hacheur qui crée les tension (3,3v 5v 12V) ?

Et pour se qui aurait fis des upgrade quels sont vaux problèmes rencontre et les solutions merci.

Je compte sur vous pour pouvoir m’éclaire sur le sujet et je vous remercie d’avance. :D

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

Il y a un membre sur le forum qui a pris ce produit  >>>>  prolimatech

et la baisse de température est incroyable pour un repast.

J'en sais pas plus comme j'utilisais Artic silver

regarde ce lien >>>>http://www.prolimate...x.asp?itemid=12

Modifié par Lamborghini, 28 avril 2013 - 18:42.

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique

Vous me donnez mal de tête. >< Je comprends même pas ce que tu veux faire valix2fr, comment tu veux mettre un ventirad CPU sur une carte mobile ? :huh: Et n'oublie pas ta présentation. -_-

• 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

valix2fr

valix2fr

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
  • LocalisationDeux-Sevre
Bonjour et merci de vaux réponses  excuse-moi de mon absence:
et bien je comptais coller la base du radiateur gpu  sur le heatsink en cuivre avec la pâte thermique collante ou j'ai fournie le lien en haut et prendre un radiateur comme sa http://www.rueducomm...-Shaman.htm#pdd

Ou

Ou celui qui irait parfaitement car il est bien plat http://www.ldlc.com/...PB00112602.html donc facile à fixer

Donc je le collerais et je souderais des petits renforts en fer avec un poste à souder et je pensais branche le ventilo sur la prise USB ou de le mettre directement sur l'alimentation ventilo comme ça il aura lui aussi les variations du  ventilo en fonction des températures.

Je finirais avec sa http://www.google.fr...29,r:5,s:0,i:95 pour les VRAM.

Et je pensais modé une plaque trouée en aluminium pour remplace l'ancienne coque  et faire un soulèvement pour prendre spécialement la forme du ventilo avec une plaque de refroidissement en bas qui emmènerait de l'air froid.

Donc pour tout sa aucun problème je pense que c'est faisable avec un peu de patiente et de recherche.

Mais il me reste juste la question que j'avais poser en haut "Mais ce qui m'inquiète c'est si je mais une alimentation plus puissant est se que sa risque de grille l’étage d'alimentation ou le hacheur qui crée les tensions (3,3v 5v 12V) ?"que je n'ai toujours pas trouve de réponse.

Merci à vous :D .

Modifié par valix2fr, 30 avril 2013 - 20:30.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Bah là aucune idée, je trouve ton idée un peu folle à vrai dire, et je pense que tu seras le premier à tester ^^

Après normalement la tension (et autres caractéristiques électriques) est écrite sur le ventilo du portable à voir si c'est proche de ce que tu comptes y brancher

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique

Franchement, déjà rien que par l’encombrement c'est un peu zarb mais en plus ça m'étonnerais que le PCB supporte le poids ou la tension (force, pas voltage) du ventirad. Surtout que la pâte thermique collante ne doit pas être terrible niveau transfert de chaleur ni pour tenir le ventirads en place. Enfin, chapeau si tu arrive à quelque chose mais pour moi tu as plus de chance de bousiller quelque chose que de gagner quelques °C. :/

• 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

ALk4TraS

ALk4TraS

Touriste

• Membre
  • 325 messages
  • LocalisationGrenoble !

Joli projet, j'espère que tu avances, ça pourra me donner des idées :)

• 0
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)