Aller au contenu

Change
Photo

Wake On Lan (Wol) Medion

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

seidaku

seidaku

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonjour à tous !

J'ai un sujet qui me tient à cœur en ce moment, c'est de pouvoir contrôler mon pc à distance depuis le boulot. Histoire de préparer quelques programmes avant de rentrer à la maison.

La prise de contrôle, pas de problèmes.

Mais le truc vraiment bien serait de pouvoir allumer mon pc à distance.

C'est là qu'intervient le Wake on Lan (WOL) qui permet de réveiller un ordinateur par Internet.

J'ai suivi moult de tutoriels sur Internet et une étape immanquable me pose problème :

- Activer l'option WOL sous le bios.

Chaque Bios étant différent, la manière d'activer le WOL varie aussi. Mais sur mon Medion Erazer X6816, impossible de trouver l'option pour l'activer.

Après quelques recherches, voici mes théories concernant ce sujet :

- Les constructeurs ont parfois l'habitude de verrouiller à mort leur bios pour éviter que l'utilisateur final trifouille dedans. Du coup, peu d'options y apparaissent (Medion en l’occurrence)

- Le WOL est activé par défaut sur l'ordinateur. Mais, dans mon cas, j'en ai pas l'impression? J'ai suivi le reste des tutoriels, le réveil ne passe pas.

- Trouver une autre manière d'activer le WOL

La grande question est donc : quelqu'un connaîtrait-il un moyen pour activer ce fameux WOL ?

Et sans que cela me demande d'entreprendre des missions à risque comme flasher mon BIOS :D

Merci pour votre avis

- Seid

• 0

Axiodeus

Axiodeus

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
  • LocalisationNord Pas de Calais
Je ne sais pas si cela peut aider mais sur certaine carte mere le wol s'appelle:
Power on by pci ou pci-e device
Meme si la carte lan est intégrée

Modifié par Axiodeus, 26 avril 2013 - 18:58.

• 0

Alienware M18x R2 - I7 3610qm - SLI GTx680m - 32Gb Corsair.

seidaku

seidaku

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

J'y ai pensé aussi. Mais il y a rien de ce genre sous le BIOS Medion.

Merci de m'avoir lu :)

• 0

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages

Je crois qu'il faut également etre en filaire et pas en wifi.

Cela est une des conditions, à moins que maintenant cela soit possible via le wifi, mais les dernieres fois où je m'y suis interessé, c'était comme ca

• 0
M17x R3 : 2760QM, 6990M,8Go @1600Mhz,SSD Samsung 840Pro 256Go + 320go, FullHd, wifi Killer N
---------------------------------------------------------------------------------------
Image IPB

seidaku

seidaku

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Chaque tutoriel que j'ai pu lire ne faisait que référence au filaire.

De toute façon, je ne me connecte qu'en filaire. C'est le must :)
  • 0

seidaku

seidaku

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Réponse de Medion, ce matin : "La carte de mère de ce modèle ne permet pas cette fonction"

Ce n'est pas mon premier déboire avec Medion.

Bon, c'est triste à dire mais Medion ne me reverra plus jamais.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Bah en même temps si elle le permet pas elle le permet pas... C'est pas un déboire c'est juste une fonction qui n'existe pas sur ce PC (et qui existe sur assez peu de PC portables  en plus).

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)