Aller au contenu

Change
Photo

Problème Luminosité De L'écran.

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

NGX83

NGX83

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Bonjour a tous,

Mon pc Msi GE70 est parti au SAV, car la carte mère en rendu l'âme. Il est revenu hier, avec une nouvelle carte mère. Je constate malheuresement qu'il n'est plus possible de regler la luminosité! Que sa soit avec S-Bar, les touches Fn, ou le paneau de config, le curseur bouge, mais rien a faire elle reste au minimum! J'ai donc réinstaller mon prorpre windows, et viré l'installe de MSI. Après avoir tout installé, MAJ,driver et compagnie, sa marche toujours pas!

Je sais pas si ça a un rapport, mais dans le gestionnaire des périphérique, il m'indique un périphérique inconnu acpi, dont voici le numéro d'identification:

ACPI\KB9XRADIOBTN
*KB9XRADIOBTN

Et pas moyen de le mettre a jour! Cela a peut être un rapport avec la luminosité....

J'ai essayé de flasher le bios, en suivant le tuto sur le site ( sa avait très bien marché avant que le pc parte au SAV et que la carte mère grille). Sauf que là, sa marche pas! J'ai un message d'erreur après avoir écris "flash" et choisit ma cléf USB.

J'espère que l'on pourra m'aider, sa me ferait *où sont les toilettes ? Viiiite !* de renvoyer le pc au sav 2 semaines juste pour ça.

Merci bien.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

As-tu essayé avec le soft SCM de MSI ??? moi j'ai le s-bar qui fonctionne pas dans windows 8 mais avec SCM j'ai accès aux fonctions

Modifié par Lamborghini, 26 avril 2013 - 18:37.

• 0

NGX83

NGX83

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Je vient d'essayer avec SCM. Rien a faire, ça marche pas! Concernant le périphérique mystère, j'ai cherché sur google, apparament il s'agit du radio switch je sais pas quoi, uniquement dispo pour windows 8, alors que je suis sur windows 7!!! Epic fail de la part du réparateur, je sais pas se qu'il a foutu... Et je peux même pas mettre le bios a jour. Je suis dans la *****

Merci a toi d'avoir répondu :)

Modifié par NGX83, 26 avril 2013 - 22:20.

• 0

Xeros80

Xeros80

En transit

• Membre
  • 149 messages
  • LocalisationNord du monde

Appelles les et vois avec eux, s'il s'agit d'une erreur de leur part je pense qu'ils te remettrons ça bien en place. (Après s'moi qui pense ^^)

• 0

Laptop :

Msi Ge60; I5-3210M 2.5/3.1Ghz; Nvidia gt 650M 2GB GDDR5 OC: core 1110 Mhz memory : 3150 Mhz; 4GB RAM

Desktop :

Config Perso : Nvidia Gt 130 756 MB ; AMD Athlon dual core 3.1Ghz; 3GB RAM

NGX83

NGX83

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Je leur est envoyé un mail ya 2 jours. J'attend :)

• 0

NGX83

NGX83

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Toujours rien aujourd'hui... Je me casse les yeux a jouer a mes jeux, tous ça pour 950 euros -_-

• 0

Guest_bekux_*

Guest_bekux_*
  • Visiteurs

Hello, j'ai le même problème, voici la réponse reçue:

Dear Customer, According to the serial no you provided to me,I confirm that your manufactory operation system is win8.We advise you to install back your win8 operation system.Because there may have some incompatible issues when you use win7 os and win8 bios.About bios,msi doesn't allow user to downgrade BIOS from win8 to win7.So we advise you to install back win8 system.Thank you!

Super me voilà bien avancé!

• 0

Romain_se

Romain_se

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages

Tu avais Win 8 de préinstallé ? Et  maintenant tu es sous Win 7 ?

Edit : enfin Vous

Modifié par Romain_se, 02 mai 2013 - 20:56.

• 0

MSI GT60 0NC / Intel Core I7 3630QM /GeForce GTX 670MX / DDR III 12 Go / Windows 10 64

NGX83

NGX83

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Je croit que j'ai compris. J'ai achéter a la base un pc avec windows 7. Ils ont remplacer la carte mère (donc bios est compagnie)... Et comme ya du windows 8 partout, mon bios supporte des fonctionalité sur windows 8 et pas sur seven!! Donc pas de reglage de luminosité....

Je croit qu'on est obliger d'installer widows 8 pour profiter pleinenement de la carte mère et du bios.

Sa me rassure que quelqu'un est le problème, j'avais peur qu'un des techniciens avait mal remonter l'écran ou quoi^^

Demain j'installe windows 8, je tiendrais au courant :)

EDIT: moi qui voulais pas de windows 8!!! :x

Modifié par NGX83, 03 mai 2013 - 20:41.

• 0

NGX83

NGX83

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Bon bah, j'ai installer vite fait un .iso de Windows 8, en gardant mes appli est tout.

Premier fail: jai encore tout mes driver et compagnie de seven, qui "marche" sur Windows 8, wtf?

Deuxième fail: impossible de regler cette foutu luminosité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en est plus que marre, au passage Windows 8 est nul, moche, lent et pas pratique. Qu'il me dise pas de l'installer chez MSI, sinon sa va *où sont les toilettes ? Viiiite !*. (surtout que j'avais seven a la base....)

Enfin bref, j'espère que sa marchera pour toi.

• 0

NGX83

NGX83

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Désoler pour le triple poste, mais c'est bon!!!!!! J'ai réussi!!!

J'ai installer mon cher windows 7. J'ai bouger le curseur au max de luminosité (bien sur sa marche pas),

j'arrète le pc. Je debranche le pc et je purge la carte mère et le bios ( en appuyant sur le bouton marche). Je rebranche le pc, windows boot et la...... Luminosité a fond!!!

:D

• 0

varlocke

varlocke

En transit

• Membre
  • 107 messages

Content pour toi!

Je partage ton avis sur W8!

Bonne continuation l'ami  :)

• 0

GT70 i7-3610QM - GTX670M - 14Go Ram - Crucial M4 128
i7 4770K - GTX 780ti - 16Go Ram - Samsung Evo 128 Go

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

C'est curieux que vous rencontrez autant de soucis avec win 8 !!!!

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)