Aller au contenu

Change
Photo

ERROR - drakensang the river of time - geforce GT 330 driver

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

syrsylvain

syrsylvain

Grand Geek

• Membre
  • 757 messages
  • LocalisationTurin, Italie
bonjour à tous,

help, je ne sais pas trop où insérer cette discussion.

j'ai acheté le jeu drakensang the river of time qui fonctione très bien sur ma config PG4 (voir ci dessous), très bien au bureau (un fixe vieillot sous xp) et PAS DU TOUT sous mon vaio (voir config ci dessous).

sur le vaio, lorsque je veux lancer le jeu, je reçois le message suivant:
error
application: Nebula3
Thread: Main Thread
Error: nD3D9 Server: Could not create d3d device!
Direct X error is: D3DERR_INVALIDCALL

ensuite j'ai un message du type: error: runtime Error!

mon Vaio est complètement à jour mais j'ai un doute pour les drivers de la geforce: j'ai téléchargé et installé les 258.96 (derniers en date) mais quand je vais dans ma config je vois que figure une version 188.80 des drivers. Est-ce normal?

J'ai la dernière version en date des direct X installée.

Le problème de l'erreur semble lié au direct X mais j'ai lu quelque part qu'il pourrait etre lié aux drivers de la geforce. De fait n'est-ce pas bizarre que je me retrouve avec une verison 188.80? si je ne peux installer ceux de nvidia, devrais-je aller sur le site de sony?

Il est sympa comme jeu, je le recommende à part ca.

Merci d'avance.
Sylvain

edit: voici la solution

J'ai trouvé la solution sur le web (un site allemand)! le problème était lié au fait que j'avais copié le dossier contenant les sauvegardes de mon Clévo (sauvegardes en haute résolution) avant même de lancer le jeu sur mon vaio (résolution plus petite) et donc le jeu ne démarrait pas car il essayait de lire les sauvegardes issues du Clévo ayant une résolution d'écran trop grande. J'ai donc déplacé le fichier créé sous clevo (sur le desktop) permettant au jeu de se lancer en accédant au fichier original, et puis ai ensuite re-déplacé mes sauvegardes dans le dossier créé par le jeu et bìngo, j'ai retrouvé mon nain en pleine forme et dans une résolution que le jeu sous vaio a automatiquement adapté aux dimensions de l'écran. voila voili voulou.

Modifié par syrsylvain, 13 août 2010 - 13:22.

• 0

CLEVO P150 - i7 3740QM, - GTX 680M - 16Go -mSATA SSD 128GB + MOMENTUS XT 750GB (donné à mon premier garçon)
Tour: ASUS R. III EX, I7 980X, 12GB, 590GTX, SSD 250 GB, 2.0 TB (usage bureau au cabinet)
Asus G74SX / I7 2670QM / 8Go / GTX 560M / 750 GB With 4 G SSD (donné à mon deuxième garçon)

Tour: Area 51, i7-5930K, 32GB, SLI 980 GTX, 256GB SSD + 4TB 6kRPM SATA 6Gb

MacBook Air, i7 . 2.2 hgz, 8Go, 512 GB

MSI GE62 "QD, i7 4720HQ, 16Go, GTX 960M, 1 T.B

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)