Aller au contenu

Change
Photo

Besoin De Conseil : Premier P4G Pour Un Noob

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Djineisti

Djineisti

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjour à tous,

Actuellement étudiant venant de commencer son stage (ou bizutage d'entreprise pour certains...) j'ai maintenant beaucoup de temps le soir et j'ai décidé de me remettre à jouer.

J'ai actuellement un HP Elite Book 8570p ( gracieusement offert par l'école) mais celui ci n'est pas du tout optimiser pour les jeux ( beaucoup de chauffe sur GW2 en low quality).

Je suis complètement noob en matière de P4G et je viens donc solliciter vos conseils pour m'acheter mon premier :)

Suivant actuellement des études de Maths-Info-Finance, j'ai besoin d'un PC "de tous les jours" ( pour le travail, multimédia, gaming ) facilement transportable, et ayant une bonne puissance de calcul.

Un portable 14" ou 15" serait l'idéal pour moi, mais j'aimerais pouvoir le garder le plus longtemps possible, sachant que je devrais également y mettre des logiciels gourmand pour mon travail ( SAS, Matlab, Visual studio Pro, Office, etc. etc....) et que j'ai besoin qu'ils soient lancer le plus rapidement possible.

Mes principaux critères (sans ordre précis) sont donc :

- transportable

- puissant

- durabilité

- capable de donner de bonne condition de gaming ( sans pour autant être au TOP, mais il faudrait qu'il puisse suivre les futurs MMO pendant quelques années si possible, pour l'instant je ne joue qu'a Guild Wars 2 et Diablo 3)

- SAV (Etant donné que ca sera également ma machine de travail, je ne peux pas me permettre de l'envoyer en réparation pendant des mois comme j'ai pu lire à travers le forum...)

Au niveau Hardware :

- Processeur derniere génération i7

- 8Go RAM ( est ce que 16 est vraiment utile ? J'ouvre souvent beaucoup de logiciel en même temps pour le travail ou je peux les laisser tourner pendant que je joue aussi )

- GPU : ???? ( je ne m'y connais pas vraiment mais d'après ce que j'ai compris il faut bien au dela de la Nvidia 650M de l'Alienware m14x r2...)

- SSD si possible ( je viens de découvrir cette technologie et elle m'a l'air très avantageuse pour mon travail )

- Ecran Full HD ( J'ai cru lire sur certains post que le HD+ était parfois mieux selon certain cas mais lesquels ???)

- Bonne finition du produit

Au départ n'y connaissant vraiment rien et ayant souvent entendu le nom "Alienware", je voulais partir sur un m14x r2 mais j'ai cru comprendre qu'il était vraiment trop cher pour ce qu'il valait, et qu'il était vite dépassé même par certains jeux actuels... Mais ce qui me séduisait aussi chez lui était la garantie Dell avec intervention téléphonique et à domicile à J+1...

D'autres produits m'ont tapé dans l'oeil comme le Erazer x6821 de Medion:

http://www.medion.co...187)/30014552A1

Mais j'avoue avoir un peu chercher et je trouve que très peu de retour sur ce produit... Plutôt  un assez mauvais retour du SAV Medion sur Internet ( et même sur leur page Facebook ), l'apparence du portable m'a l'air un peu "cheap","trop plastique", et le manque de clavier rétro-éclairé était aussi un petit moins... Un autre soucis est que la garantie n'est que d'un an comparer à d'autres constructeurs, et d'après ce que j'ai lu, les PC gamers ont l'air de souvent avoir des problèmes ( à cause de la chauffe ?)...

Je me suis également intéressé aux différents MSI, mais la plupart de ceux que j'ai trouvé sont tous sous W8... que j'aimerais si possible éviter pour le moment... ( Sauf si le produit et le SAV sont vraiment super fiable...)

Mon budget se situe entre 1000-1500€ avec extension de garantie inclus ( si besoin de prendre ?)

Voila, j'espère que vous pourrez aider le jeune noob que je suis.

Merci d'avance ;)

Modifié par Djineisti, 26 avril 2013 - 15:57.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Hello! :slt:

Tu as énoncé un certain nombre de choses, et ton budget est plutôt large. Il y a donc plusieurs possibilités qui s'offre à toi.

En matière d'ultraportable, il y a le G46 d'Asus http://www.materiel....h-hd-86060.html

C'est ce qui se fait de mieux en gaming en 14 pouces. La 660m est certes un GPU basique pour du gaming, mais elle est quand même assez performante déjà! D'ailleurs va voir ce qui se dit sur le G46 dans le sujet du forum qui lui est consacré, c'est intéressant! ;)

Pour les 15 pouces, le choix est un peu plus large.

Tu as effectivement le Médion x6823 qui est équipé d'une 670mx (un GPU déjà très performant) et qui dispose d'une finition différente du MSI dont il est dérivé, même si pas forcément en dessous. Là encore je te conseille de te reporter à la review correspondante. Toujours est-il que le Médion a le meilleure rapport prix/performances de sa gamme.

Le MSI GT60 http://www.materiel....ries-88752.html est pas mal également, d'autant que c'est une réelle affaire pour obtenir une 675mx qui est encore au dessus de la 670mx (10% de performances en plus).

Et sinon tu peux aussi te faire un ordinateur chez Clevo selon tes besoins. L'avantage est que tu pourras aussi choisir ton OS. Car dans l'ensemble il faut se dire que tous les pc sont maintenant équipés de W8 (A ce qui paraît MSI propose des fois des offres sans OS.

Tout ces PC sont de vrais P4G qui t'offriront des bonnes conditions de gaming, même si certains sont meilleures que d'autres. je me doute que je n'ai pas répondu à toutes tes questions mais je voulais essayer de t'orienter. N'hésite pas à poser les questions nécessaires ;)

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Darktores

Darktores

Homme des Bois

• Redacteur
  • 362 messages
  • Localisationparis

Arretez tout prends  le samsung que je viens d’acheter lol .. ! Samsung serie 7 avec la 8870M 2 Go de la balle !! Et j'ai fais une review video en plus !!

http://portables4gam...ie-7-darktores/

• 0

ASUS G750JH / 16 Go DDR3 1600 / 780M GTX / SSD Samsung 840 Pro 512 Go + / Win8 64

Carte sont Asus Xonar U7 / Casque Beyerdinamic MMX-300

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

C'est une autre option c'est vrai. :)

Mais ça n'empêche pas que les autres sont bien également, d'autant que les GPU sont au dessus.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
  • LocalisationSenonches (28)

MSI GT60, il est à croquer  :wub:

• 0

MSI GT683 et T4G en vente.

MSI GT 70 One à l'horizon...

Ou ASUS G750JH  :wub: 

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Il faudrait en fait préciser le mot transportable ^^

Le mot transportable designe en général des portables qui sont souvent trop gros et trop lourd pour être qualifié de portable. On dit donc transportable pour indiquer qu'on sort le transpalette pour le déplacer d'un point A a un point B (tjs plus pratique qu'un fixe)

Mais vu ta descriptifion on dirait plus que tu cherches un portable, avec bonne autonomie, léger et pas trop gros.

On part donc la dessus ? Si oui les Samsung Chronos serie 7 Asus G46 et MSI GE60 sont les bons candidats.
Sinon on part sur les medions, Msi GT60 & co.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

ça me paraît pas mal comme résumé :)

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Djineisti

Djineisti

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Je pense qu'on peut partir sur les Medions x6821 et MSI GT 60 (avec SSD).

MSI : http://www.materiel....75mx-85293.html

Medion : http://www.medion.co...187)/30014552A1

Ces 2 PC possèdent à peu prêt les caractéristiques que j'ai cité dans mon premier poste et correspondent à mon budget ( même si le Medion est quand même 250€ moins cher pratiquement...)

Ce qui me fait peur maintenant c'est :

- La garantie seulement 1 an chez Medion

- Très peu de review sur le x6821

- Pas de clavier rétroéclaire chez Medion

- J'ai trouvé pas mal de mauvais retour du SAV de Medion sur le net.

- Pas de sacoche ni souris

- MSI seulement avec Windows 8

- Pas d'Office sur MSI

- Pas de super retour non plus du SAV MSI sur le net

-------------------------------------------- Questions ------------------------------------------------

- Est ce qu'avec les nouvelles technologies qui arrivent ( Haswell , Nvidia Titan ? , ... ) je pourrais peut être trouver mieux pour le même prix dans peu de temps ? Enfin est ce que de nouveaux et meilleurs portables sont programmés pour dans pas longtemps ( 2-3 mois ?)

- Si les nouvelles technologies citées précédemment ne sont pas réellement si "merveilleuse" et ne rentre pas dans mon budget, devrais je attendre plutôt une période de "solde/déstockage" qui arrive souvent vers juin/juillet ?

- Est ce que sinon vous auriez mieux à proposer avec à peu prêt les mêmes caractéristiques, et pour le même prix ?

Désolé d'inonder de questions en vrac comme cela, mais je ne m'y connais vraiment pas et j'espère que vous pourrez m'éclairer !

Ps : Merci pour les personnes ayant répondu à mon premier post ;)

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Le x6821 à une 670m qui commence vraiment à dater puisqu'il s'agit d'un renommage de la génération précédente.
Privilégie le Medion x6823, qui pour le même prix t'offre une gtx670mx, qui est plus récente, plus performante, chauffe moins et s'OC beaucoup mieux.

Effectivement il n'y a pas beaucoup de reviews de Medion. Mais tu es sur un forum formidable qui te propose un topic review du x6823, ainsi qu'un article sur le x6825 qui a le même châssis.
Certes il n'y a pas de retroeclairage, mais le châssis est solide et bien fini, le tout dans un style plutôt sobre, ce qui selon moi est un atout. En plus si le retroeclairage te manque vraiment, il y a la possibilité pour une centaine d'euros de changer le clavier pour un clavier retroéclairé!

Pour ce qui est des nouvelles technologies, elles se font longuement attendre. C'est certain qu'il y aura un gain de performances (même s'il s'agit encore une fois d'une simple optimisation des GPU actuels pour Nvidia). Mais il est impossible de dire quand de nouveaux Pc sortiront avec ses caractéristiques, d'autant plus qu'à mon avis les prix seront élevés dans un premier temps du fait de la nouveauté.
C'est bien d'attendre pour avoir mieux, mais c'est un combat sans fin étant donné le rythme auquel se suivent les innovations.

Modifié par Jayko, 29 avril 2013 - 12:36.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)