Aller au contenu

Change
Photo

Étalonnage Écran Msi Ge70

calibrage étalonnage écran msi

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Bonjour à tous,

Je cherche à étalonner au mieux l'écran de mon msi ge70, j'ai déjà essayé la calibration façon windows mais ça ne me donne pas satisfaction  :D

J'ai donc cherché et j'ai trouvé ce topic : http://portables4gam...écran-gt780dxr/

J'ai téléchargé le profil couleur qui était dispo dans ce fameux topic (c'était pour un gt780) pour l’intégrer au mien même si je sais que je n'ai pas le même modèle de pc.

Mais les couleurs tirent vraiment sur le jaune, est ce normal ?

D'ailleurs de base, sans calibrage de ma part je trouve que les couleurs tirent déjà sur le jaune.

Est ce que le profil couleur du gt780 que j'ai trouvé sur le topic peux suffire ou est ce que l'un d'entre vous aurait en main un profil couleur à télécharger pour un msi ge70  ^_^

En tout cas j'ai testé en attendant avec le profil pour le gt780 et c'est vrai que les couleurs changent énormément, on se demande vraiment si on été miro pour ne pas voir cette différence de couleur  :lol:

Merci et bonne journée

Modifié par Julian93, 25 avril 2013 - 17:32.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Coucou Julian93,

Je vous propose cet excellent article qui vous révélera tous les secrets de la calibration colorimétrique d'un écran !

Au fait, vous avez pu monter quelques uns des pads thermiques que vous aviez acheté ?

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

huitzilin

huitzilin

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages

Bonjour Julian83,

Tu peux également utiliser un logiciel tel que HWiNFO 64 qui te donnera le détail des composants de ton micro-ordinateur portable, y compris peut-être les références précises de la dalle de son écran.

Il te suffira alors de faire une recherche avec ces références et, avec un peu de chance, tu trouveras peut-être un profil ICC déjà établi par une autre personne.

• 0

Alienware 17 : Core i7 4700MQ 2,4 Ghz, nvidia GeForce GTX 780M 4 Go, 16 Go RAM, SSD Crucial M4 256 Go + HDD 750 Go 7200 t/min, Windows 8.1 Pro, 17,3" Full HD, lecteur/graveur DVD

HP Compaq nc8430 : CoreDuo T2400 1,83 Ghz, ATI Radeon X1600 Mobility 256 Mo, 3 Go RAM, HDD 80 Go 5400 t/min, Windows XP Pro SP 3, 15,4" WXGA, lecteur/graveur DVD 

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Merci pour vos infos.

Avec HWinfo j'ai pu voir que la dalle du msi ge70 était la même référence que celui du msi gt780 ce qui veut dire que le fichier icc que j'avais trouvé au début était le bon, mais je trouve vraiment que les couleurs tirent sur le jaune.

Pour ceux que ça intéresse voici la réf de l'écran du MSI GE70 : Chi Mei N173HGE-L11

Et voici le lien pour télécharger le profil icc : http://forum.noteboo...der2express.zip (ça fonctionne quand même malgré que ça soit écrit pour msi gt780).

@Kiss4u : merci pour ton lien, et pour les pads thermiques je les ai posé sur les puces mémoires comme tu me l'avais conseillé, pour l'instant je ne vois pas trop de différence, mais on verra bien.

Modifié par Julian93, 26 avril 2013 - 14:11.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Coucou,

Une dominante jaune peut être corrigée en augmentant la température couleur (ex : passer de 5500°K à 6000°K).

Pour les températures c'est un peu normal : la mémoire n'est pas l'élément qui chauffe le plus dans un portable. Je me répète aussi, mais le GE70 à un très bon échange thermique par rapport à son TDP global et plus le système d'origine est efficace, moins les améliorations qu'on apporte sont sensiblement appréciables.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

http://www.01net.com...ches/30619.html

celà devrait surement t'aider au mieux

Modifié par Lamborghini, 26 avril 2013 - 19:23.

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Merci je vais tester tout ça ;)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)