Aller au contenu

Change
Photo

Retour Sur Mon Expérience Sav Msi

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble

Yop

Un petit message pour vous parler de mon expérience avec le SAV. J'eusse donc acheté un MSI GT783 il y a de cela plus d'un an maintenant.

29 Novembre 2012, sortie de Far Cry 3, que j'avais bien entendu acheté et préchargé !   :)

Je lance le jeu sur ma machine qui avait pour habitude de caresser les 90°C sur BF3 et d'autres, jamais vraiment nettoyé (peut-être un coup d'aspi vite fait qui m'avait fait gagner quelques tout petits degrés quelque mois plus tôt).

Au bout de 20 à 30 minutes de bonheur sur ce magnifique jeu, coupure net du PC. Odeur de brûlé faible mais présente. Game Over.

J'ai donc fait une demande de retour SAV. Je pensais que la CM ou la CG ou les deux avaient brûlé.

Et puis... Ayant prévu d'acheter un PC à ma copine (1200-1300€) en remplacement de mon vieux GX720 qu'elle avait récupéré, j'ai préféré m'acheter un GT70 Dragon (+2000€ à l'époque) et lui donner le GT783 après retour SAV.

Et puis... J'ai laissé trainer. La flemme, le boulot, je ne sais pas, en tout cas, je n'ai pas renvoyé le PC immédiatement. J'avais reçu le "coupon" UPS début décembre.

Le mois dernier, je me suis lancé. J'ai emballé proprement le vieux GT783 dans un carton de bonne taille - je crois que c'est celui dans lequel j'avais reçu le Dragon - sans ses disques durs (avouez qu'il y a plus compliqué pour sauvegarder ses données :P ). Il est partie en milieu de semaine N (je ne sais plus quand exactement). Aucun problème avec UPS sur le fait que le coupon avait plusieurs mois. Ensuite, je me suis dit que de toutes façons, ça devait être un long processus.

Que nenni ! 2 jours plus tard (fin de semaine N), mail de MSI. Ils ont bien reçu toussa toussa. Pas non plus de problème du fait des quelques mois de "retard".

Surprise le jeudi/vendredi (à peu près) de la semaine N+1, le livreur UPS qui m'appelle parce qu'il cherche ma maison. D'abord je me suis dit "What the ..." et ensuite j'étais content. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela soit si rapide.

Résultat des courses, un carton à l'aspect IMMONDE ! On aurait dit un patchwork de bouts de cartons scotché un peu comme on pouvait. J'ai eu peur pour le contenu... Et en fait non, après en avoir *où sont les toilettes ? trop tard...* pour ouvrir ce "colis", parce qu'en fait c'était assez épais, je trouve mon PC, dans un emballage plastique du type de ceux dans lequel est livré le PC neuf, très bien attaché par des cartons spéciaux (qui remplacent le polystyrène des anciens temps), parfaitement bien calé.

Changement de la 580M par une 675M, renvoyé "sans disques durs". Pas de disques durs supplémentaires gratuits pour cette fois ;)  . Tout tourne nickel, ma copine est ravie. De la 360M GS à la GT 675M et du 250 Go 5400 tr/min au SSD Samsung 830 120 Go, y'a une certaine évolution  :lol:

Tout petit bémol, il chauffe encore beaucoup. Je vais surement acheter de la pâte thermique pour repast (CPU+GPU) mon GT70 et son GT783. C'est quoi la pâte thermique "kirox" du moment ?  :ph34r:  J'ai besoin d'un produit pour enlever l'ancienne ?

Modifié par Ribesg, 23 avril 2013 - 12:20.

• 0

MSI GT70 OND-474FR Dragon Edition

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Merci pour ce retour d'expérience, c'est assez rassurant de la part de MSI.

Sinon à propos de la pâte thermique, le mieux pour le moment c'est:

-IC diamond 24 carats

-IC diamont (moins chère)

-artic cooling MX4

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
  • LocalisationSpringfield
Merci pour le retour cela me rassure et je me dit que tout les SAV ne sont pas totalement exécrable
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Youhou ! Vive MSI  :cheers:

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

victor431

victor431

En transit

• Membre
  • 100 messages
  • LocalisationReims Besancon

Ribesg 

même retour que toi ! et surtout meme source de panne (far cry 3)et une GTX675m en prime,2 semaine d'attente, bref que du bon chez MSI ;)

• 0

mini_090726023941765534137290.jpg

MSI GT783 i7-2670QM-GTX675m-8Go-750GB-128GB ssd-repast

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Ribesg, tu as pu envoyé ton PC sans disques durs, ils n'ont rien dit ?

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble

Non, puisque le problème était hardware, aucun soucis.

Ils ont des HDD de test de toutes façons, mais là c'était avéré que c'était la CG/CM/les deux brûlés (CG finalement).

Mais vaut mieux demander avant pour être sûr :-)

• 0

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Ok, je leur demanderais alors, parce que j'aimerais bien garder les disques durs (j'en ai besoin en fait...).

Merci en tout cas. :)

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages
Merci pour ton retour, ca permet de rassurer les possesseurs de p4g Msi ou/et les futurs
  • 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

Petite question ?? Quel est le délai d'une réparation chez MSI , entre l'enlèvement  chez vous du produit et

la réception au sevice SAV ??? 

• 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

très bon retour de leur part vraiment. Chapeau MSI  :pray:

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble

Petite question ?? Quel est le délai d'une réparation chez MSI , entre l'enlèvement  chez vous du produit et

la réception au sevice SAV ??? 

Au total, ça met habituellement (de ce que j'ai vu) 2 à 3 semaines environ, selon les jours fériés et la malchance (Par exemple s'il y a un problème "de série" et que tout le monde renvoie son PC, n'importe quel SAV va s'engorger; ou alors l'été quand les PC brûlent).

J'ai dû tomber dans une période creuse, du moment où je suis passé à la Poste poser le colis au moment où le livreur UPS me l'a posé chez moi, il s'est passé une semaine et demi environ. J'ai l'impression que c'est 2 à 4 jours pour chaque étape: Livraison, Réparation, Livraison.

Niveau communication j'ai juste reçu un mail me disant qu'ils avaient reçu mon PC (avec liste du contenu du colis etc). Rien d'autres jusqu'à réception du PC.

La rapidité du processus doit aussi au fait que le problème était bien déterminé à l'avance, un composant, CM ou CG, avait brûlé, pas d'autres possibilités.

• 0

HTC One X+

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Ou se trouve le SAV de MSI ?

• 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

Hum ... :ph34r:

• 1

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble

Hum ... :ph34r:

Je sais pas si y'en a plusieurs en Europe. Mon PC est allé en Pologne, je sais pas si y'en a pas un au Pays-Bas aussi (J'ai surement rêvé).

• 0

HTC One X+

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Merci de ta réponse 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)