Aller au contenu

Change
Photo

Help!

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

syrsylvain

syrsylvain

Grand Geek

• Membre
  • 757 messages
  • LocalisationTurin, Italie
Help !
Bonjour tout le monde,
Je viens cherches vos conseils.
Le toshiba de ma femme (satellite R830) ne démarre plus. Et elle voudrait récupérer les photos et ses documents sur le disque dur avant que je ne réinstalle tout.
J’ai essayé de lancer la version provisoire mais elle se bloque dans le chargement des drivers du système.
J’ai lancé le programme de réparation automatique/contrôle système mais il n’arrive pas à réparer les fichiers manquants du système.
Lorsque j’insère le CD d’installation de toshiba, en lieu et place de me proposer de réparer l’installation, il démarre tout de suite en m’indiquant qu’il va formater le disque dur pour installer le système. Je suis donc contraint d’interrompre l’installation.
J’ai dès lors essayé d’extraire le disque dur pour le mettre sur un support externe, mais un des pas de vis est foiré et je n’arrive pas à ôter la calotte qui me permettrait d’accéder au disque.
Que faire ? Si j’utilise une clef usb avec linux dessus, est-ce que je pourrais accéder au disque dur et sauver les photos et docs de ma femme ? si je lance le système avec un CD de windows 7 classique, non toshiba donc, le système me donnera-t-il la possibilité d’installer els fichiers corrompus ou manquants ?
D’autres idées ou solutions ?

Merci d’avance.

edit: j'ai lancé le pc via un cd de Linux-live (la version 10.4 de ubuntu) et je peux donc me répondre ca marche! je suis en train de télécharger les photos et docs sur un disque dur externe et quand j'aurais terminé et vérifié que les données ne sont pas corrompues, je reinstallerai le tout.

Le topic peut peut-être rester ouvert pour la question concernant la compatibilité entre le CD Windows et le disque d'installation fourni par Toshiba pour ce qui concerne la réinstalaltion des drivers/programmes de démarrage. Si personne ne connait la réponse, je vais essayer et je vous tiendrai au courant.....

Modifié par syrsylvain, 23 avril 2013 - 09:37.

• 0

CLEVO P150 - i7 3740QM, - GTX 680M - 16Go -mSATA SSD 128GB + MOMENTUS XT 750GB (donné à mon premier garçon)
Tour: ASUS R. III EX, I7 980X, 12GB, 590GTX, SSD 250 GB, 2.0 TB (usage bureau au cabinet)
Asus G74SX / I7 2670QM / 8Go / GTX 560M / 750 GB With 4 G SSD (donné à mon deuxième garçon)

Tour: Area 51, i7-5930K, 32GB, SLI 980 GTX, 256GB SSD + 4TB 6kRPM SATA 6Gb

MacBook Air, i7 . 2.2 hgz, 8Go, 512 GB

MSI GE62 "QD, i7 4720HQ, 16Go, GTX 960M, 1 T.B

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)