Aller au contenu

Change
Photo

Ecran Noir Sur G73

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

hager

hager

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Bonjour à tous,

Même si je parcours régulièrement le forum, il s'agit de ma première intervention écrite dans la mesure ou mon niveau en informatique ne vous serait pas d'une grande aide.

Aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils.

Possesseur d'un G53 SW et d'un G73, ce dernier me pose problème depuis quelques semaines.

Il est devenu impossible de jouer plus de 5 minutes à un jeu vidéo sans avoir un écran noir.

Quelques indices:

-Ces mêmes jeux (originaux) fonctionnaient parfaitement auparavant.

-J'ai testé tous les drivers officiels du site NVIDIA sans résultats.

-Ces mêmes jeux fonctionnent parfaitement sur le G53.

-Quand l'écran noir se produit, on entend très bien le son du jeu.

-J'ai déjà effectué 2 retours à la configuration usine.

-Par contre, aucun problème pour visionner une vidéo ou faire de la bureautique. 

-Si quand je joue sur le G53, j'entends très bien le ventilo et je sens l'air sortir à l'arrière droit, par contre je n'entends ni ne sens l'air sortir du G73. 

Merci d'avance.

• 0

Xeros80

Xeros80

En transit

• Membre
  • 149 messages
  • LocalisationNord du monde

Première fois que je try d'aider quelqu'un pour ma part également ;p

Alors depuis combien de temps l'as-tu? Car la première chose à laquelle je pense est que tes ventilos ne tournent plus (ou très mal) et donc surchauffe. (j'ai déjà eu ce genre de problème sur un pc fixe) Essaies de démonter le capot et de tout bien nettoyer ( ventilos GPU, CPU ...) Attention aux souffleurs pour les ventilos ça peut les endommager, fait plutôt au coton tige.

Voilà, j'espère pour toi que ce n'est que ça ^^

• 0

Laptop :

Msi Ge60; I5-3210M 2.5/3.1Ghz; Nvidia gt 650M 2GB GDDR5 OC: core 1110 Mhz memory : 3150 Mhz; 4GB RAM

Desktop :

Config Perso : Nvidia Gt 130 756 MB ; AMD Athlon dual core 3.1Ghz; 3GB RAM

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Essaye de télécharger GPU Observer, et look la température du GPU, si t'es à plus de 90°C en jeu dans les 5min, il y a un problème.

Si les température sont normales, je dirais peut être que c'est un problème de pilotes, étant ex-possesseur de G73, j'ai eu déjà l'ordi qui s'éteignait sur Guild Wars 2 car le pilote n'était pas compatible ! Véridique !

Donc essaye de look tes temps, ou sinon formate ton PC, refait une installation propre de windows (pas la configuration usine) et va sur le site de Nvidia chercher les pilotes.

Mais je pense sincèrement que tu as un ventillo mort (comme j'ai déjà eu avec le miens) et la c'est retour SAV illico ou sinon grosse galère pour le changer...

Modifié par Vulchoc, 21 avril 2013 - 18:15.

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)