Aller au contenu

Change
Photo

Raccourci On/off Bluetooth

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Bonjour,

Il m'arrive d'utiliser de temps en temps le Bluetooth sur mon PC (Medion X7819). Je suis sous windows 8 et ce qui m'ennuie c'est le nombre de clics a faire à chaque fois pour activer/désactiver le bluetooth.

Est-ce que vous connaitrez un moyen de créer un raccourci / fichier bat pour activer et désactiver le bluetooth d'un simple clic ?

Merci bien.

• 0

i5-4460 - GTX 970
16 Go RAM - Asus B85-Pro Gamer
Corsair H110i GTX
SSD 840 Evo 250Go - WD Blue 1To*2
Asus VX228H 21,5"
Clavier SteelSeries APEX - Souris Roccat Tyon
Casque Asus ROG Orion Pro - Enceintes Hercules 2.1 Slim
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

La touche tactile Avion (ou Fn+F10) coupe le Wifi et le Bluetooth, pourquoi ne pas utiliser cette combinaison de touches ?

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Oui j'y ai pensé, mais ca m'ouvre le menu pour désactiver le Wifi ET le bluetooth, rien ne me laisse le choix de désactiver QUE le bluetooth.

• 0

i5-4460 - GTX 970
Corsair H110i GTX
Asus VX228H 21,5"
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Fn+F9 non?

Sur mon medion c'est ça.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Bonsoir, j'ai essayé les combinaisons de touches avec Fn, mais aucune ne donne l'effet voulu.

J'ai trouvé comment faire avec l'utilitaire devcon. http://support.micro...om/kb/311272/fr (attention la version proposée ici ne fonctionne pas avec les version 64 bits de windows)

Si vous êtes sur un x64, prenez cette version de devcon ici : http://static.miklos.ca/devcon.zip

Vous pouvez aussi trouver la bonne version de devcon dans l'iso de WDK, mais il fait 600Mo et contient tout un tas d'autres utiliaites inutiles dans mon cas.

Déplacez le fichier "devcon.exe" dans le dossier C:\Windows\System32.

Ensuite, allez dans le gestionnaire de périphérique et rendez vous dans "Propriété>Détails" du périphérique Bluetooth (ou n'importe quel autre périph). Cherchez la ligne "Numéro d'identification de périphérique correspondant" et relevez le numéro donné.

Créez un fichier texte, et écrivez : devcon enable "ID" Remplacez ID par le numéro que vous avez relevé. et n'oubliez pas les guillemets.

Enregistrez le fichier avec n'importe quel nom et l'extension .bat . Mettez ce fichier nouvellement créé dans le dossier System32. Lancez le.

Il ne vous reste plus qu'à créer un raccourci vers votre fichier bat

Pour avoir un fichier qui désactive le périphérique, remplacez enable par disable.

Bon du coup, je cherche comment détecter l'état d'un périphérique pour n'avoir qu'un seul raccourci qui agit en conséquence.

Modifié par ClydeHord, 22 avril 2013 - 21:14.

• 0

i5-4460 - GTX 970
Corsair H110i GTX
Asus VX228H 21,5"
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

J'ai trouvé comment n'avoir qu'un seul fichier qui agit en fonction de l'état actuel du Bluetooth. Bon c'est un peu à l'arrache, mais ça fonctionne et ça permet d'avoir un seul fichier à utiliser pour activer/désactiver le Bluetooth (ou tout autre périphérique).

Toujours dans system32, j'ai créé un fichier texte BluetoothEtat.txt et BluetoothEtat1.txt. Dans BluetoothEtat.txt, j'ai écrit active (le BT est activé). (N'ayant pas trouvé comment récupérer l'état actuel du Bluetooth, je me suis dis que je pourrais indiquer son état dans un fichier.)

J'ai ensuite créé un fichier batch dans le quel j'ai mis :

set /p VAR= < BluetoothEtat.txt
echo %VAR%

if "%VAR%"=="inactive" GOTO activer
if "%VAR%"=="active" GOTO desactiver

:activer
devcon enable "
ID"
findstr /v inactive BluetoothEtat1.txt > BluetoothEtat.txt
echo active>> BluetoothEtat.txt
goto end

:desactiver
devcon disable "
ID"
findstr /v active BluetoothEtat1.txt > BluetoothEtat.txt
echo inactive>> BluetoothEtat.txt
goto end

:end

Remplacez ID par le numéro d'identification du périphérique.

Sauvegardez le batch dans le System32. Créez un raccourci vers celui-ci. Tant que le contenu du fichier texte correspond bien au statut actuel du périphérique ça fonctionne.

Après si vous avez un moyen d'obtenir le statut actuel du BT sans avoir à l'indiquer dans un txt je suis preneur.

Modifié par ClydeHord, 26 avril 2013 - 22:48.

• 0

i5-4460 - GTX 970
Corsair H110i GTX
Asus VX228H 21,5"
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

edika59

edika59

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

salut clyde hord,

je m'arrache les cheveux pour faire comme toi depuis un bon moment et je suis tombé sur ce forum.

j'ai essayé de faire le devcon enable, mais quand mon bluetooth est désactivé et que je clique dessus il ne s'active pas...

je suis en win 7 64 bits et j'ai donc pris le devcon correspondant.

là où je ne suis pas sûr c'est ce qu'il faut mettre à la place de "ID", dans numéro identification matériel correspondant j'ai: usb\vid_0a12&pid_0001

donc dans le bat j'ai mis : devcon enable "usb\vid_0a12&pid_0001"

c'est ça?

merci de ton aide

J'ai trouvé comment n'avoir qu'un seul fichier qui agit en fonction de l'état actuel du Bluetooth. Bon c'est un peu à l'arrache, mais ça fonctionne et ça permet d'avoir un seul fichier à utiliser pour activer/désactiver le Bluetooth (ou tout autre périphérique).

Toujours dans system32, j'ai créé un fichier texte BluetoothEtat.txt et BluetoothEtat1.txt. Dans BluetoothEtat.txt, j'ai écrit active (le BT est activé). (N'ayant pas trouvé comment récupérer l'état actuel du Bluetooth, je me suis dis que je pourrais indiquer son état dans un fichier.)

J'ai ensuite créé un fichier batch dans le quel j'ai mis :

set /p VAR= < BluetoothEtat.txt
echo %VAR%

if "%VAR%"=="inactive" GOTO activer
if "%VAR%"=="active" GOTO desactiver

:activer
devcon enable "
ID"
findstr /v inactive BluetoothEtat1.txt > BluetoothEtat.txt
echo active>> BluetoothEtat.txt
goto end

:desactiver
devcon disable "
ID"
findstr /v active BluetoothEtat1.txt > BluetoothEtat.txt
echo inactive>> BluetoothEtat.txt
goto end

:end

Remplacez ID par le numéro d'identification du périphérique.

Sauvegardez le batch dans le System32. Créez un raccourci vers celui-ci. Tant que le contenu du fichier texte correspond bien au statut actuel du périphérique ça fonctionne.

Après si vous avez un moyen d'obtenir le statut actuel du BT sans avoir à l'indiquer dans un txt je suis preneur.

salut clyde hord,

je m'arrache les cheveux pour faire comme toi depuis un bon moment et je suis tombé sur ce forum.

j'ai essayé de faire le devcon enable, mais quand mon bluetooth est désactivé et que je clique dessus il ne s'active pas...

je suis en win 7 64 bits et j'ai donc pris le devcon correspondant.

là où je ne suis pas sûr c'est ce qu'il faut mettre à la place de "ID", dans numéro identification matériel correspondant j'ai: usb\vid_0a12&pid_0001

donc dans le bat j'ai mis : devcon enable "usb\vid_0a12&pid_0001"

c'est ça?

merci de ton aide

• 0

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

Alors, de souvenir, j'ai essayé de vérifier. L'ID, c'est le Numéro d'identificaiton de périphérique correspondant. Ce que tu m'as mis là me parait cohérent.

Le fichier où est écrit l'état, écris l'état actuel. Si tu commence avec le bluetooth éteint, mets "desactive".

As-tu bien mis le fichier dans sys32 ?

Petit bug dans mon programme, des fois le bluetooth s'est correctement activé, mais la LED qui inidique s'il activé est éteinte.

• 0

i5-4460 - GTX 970
Corsair H110i GTX
Asus VX228H 21,5"
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)