Aller au contenu

Change
Photo

Portable Pour Le Calcul

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Mithestral

Mithestral

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour à tous,

Je sais que c'est un forum avant tout destiné au gaming, mais j'aurais souhaité quelques conseils pour un achat de pc portable. Je travaille énormément sur matlab et j'ai donc besoin d'une machine au processeur relativement performant, qui ne fatigue pas au bout de quelques itérations de calcul :P. Comme je suis amené à me déplacer relativement souvent, m'organiser pour amener mon pc de bureau commence à me fatiguer...

Je n'accorde pas d'importance à la taille, au poids, à l'autonomie ni au bruit, même si en général plus l'écran est grand plus c'est cher :P

Après au niveaux des jeux je veux juste pas trop devoir me soucier des performances sur des jeux comme Starcraft ou Trackmania, donc je pense que la CG n'a pas à être une brutasse.

Si j'ai quelques notions sur le matériel de pc de bureau, j'ai vraiment aucune connaissance sur les équivalents portables... Je me doute qu'il doit y a voir une différence entre une GTX 580 et sa version "-M"...

Tout cela compris dans un budget d'environ 1000€, 1200 étant vraiment le max du max.

Auriez vous quelques idées? 

Merci d'avance

• 0

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
  • Localisationsur un canap', une bière à la main en compagnie d'Artanis

Une petite présenation ? ;)

ça se passe : ici.

Autrement, je n'y connais pas grand chose en P4G...

Mais j'aurais tendance à t'orienter vers Clevo... Tu as le choix au niveau du processeur et de la carte graphique.

Généralement, si tu cherche du côté d'Asus ou MSI, ils on tendance à mettre une grosse cg et à délaisser un petit peu le processeur...

Après, tu as toujours Alienware qui propose aussi de choisir les composants de son pc, mais c'est nettement au dessus de ton budget...

Voilà  ^_^

Pour en savoir plus, il faudra demander à un vétéran :D  

• 0

[Photographie] -> Nikon D5500 / 12-28mm F4 / 35mm F1.8 / 70-300mm F4-5.6

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Pas de critere de taille/poids/autonomie .?
Juste du qualité/perf/prix ?

Moi je vois que le Medion la :) : (en supposant que tu préfères un 17' au 15')

http://www.cdiscount...ionmd98268.html

Avec un petit SSD 120Go (80€) ou 250Go (160€) et c'est une bête de course.

Par contre pas de Full HD, c'est du HD+ (mais bon a choisir je préfère)

• 0

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
  • Localisationsur un canap', une bière à la main en compagnie d'Artanis

J'suis aller regarder du côté de Clevo et ça monte malheureusement au-dessus de son budget... Même pour un P150  :mellow:

• 0

[Photographie] -> Nikon D5500 / 12-28mm F4 / 35mm F1.8 / 70-300mm F4-5.6

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

Si c'est n'importe quel pc, prend un p150hm clevo avec le plus gros processeur, a moins que l'equivalent existe ailleurs. C'est pas une config usuelle et qui se vend bien, donc tu trouveras probablement ton bonheur dans un integrateur qui propose une bonne configurabilite.

chez pc system, tu peux trouver un p151em sans os avec le I7-3630 pour 1150 euro environ, un DD de 500go et 6Go de ram. Mais tu peux mettre le cpu que tu veux aussi si ton budget augmente.

Mais c'est sur que le medion est mieux place pour cette fourchette.

Modifié par greg_p, 18 avril 2013 - 13:51.

• 0

a09ft0-3.png

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Clevo devient très intéressant pour les gros GPU oui. Dans une gamme a 1000€ les medion, MSI &co sont encore mieux placés.

• 0

Mithestral

Mithestral

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

C'est vrai que le medion a l'air pas mal... dommage pour la vente flash qui diminue le prix de 150€, je ne peux pas le prendre immédiatement.

En tout cas merci de vos conseils, je regarderais les différents site de fabricant. 

Sinon il y a pas possibilité d'acheter le portable sans l'OS? j'ai l'impression que c'est moins fréquent que sur les pc de bureau

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Oh ne t'inquiete pas trop pour la vente flash, il est en vente flash une semaine sur deux ^^ sinon disponible sur le site medion pour un peu plus cher.

Et si ca commence a se faire pas mal le PC sans OS (intégrateur surtout, et MSI dernièrement, pas exemple : http://pc1formatik.f...072289560.html ou  http://pc1formatik.c...tie-2-ans.html )

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux

Si c'est plus un pc destiné au travail qu'aux jeux, je pense qu'une réso FHD serait un plus quand même, avec un écran 17", c'est franchement sympa de bosser là-dessus! :)

J'aime bien le deuxième MSI proposé par moI323 mais avec l'OS pas sur qu'il rentre dans le budget ^^

• 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)