Aller au contenu

Change
Photo

[Aide] Nouvelle Config Pour Noobi

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

djonou

djonou

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Salut a tous je suis assez nouveau dans le monde du gaming sur pc. Depuis quelque temps je me trimbale un loyal pc de bureau dual core avec une gtx 260. Mais voila l'année prochaine je passe en étude supérieur (en architecture) et je veux changer tout ce que j'ai car ca fait pas mal de temps que j'ai mon pc fixe. Donc j'ai pensé a un pc portable de gamer, comme ca il me sera plus utile  et mobile si je quitte chez moi. Je sais que en architecture j'utiliserai des logiciel gourmand comme autocad, mais je souhaite également investir dans un pc qui pourra me permettre de jouer a mes jeux steam préféré (Team Fortress 2) mais aussi aux éventuels coup de coeur a venir avec les portage pc des futurs jeux PS4. Je ne serai pas ultra exigeant au niveau des qualité graphique in game pour les jeux a venir das 1 ou 2 ans. Mais pour le jeux actuels je recherche une config élevé. 

donc j'ai pensé  ces  pc la:

http://www.medion.co...253)/30014982A1

http://www.ldlc.com/...PB00144144.html

http://www.ldlc.com/...PB00145685.html

http://www.ldlc.com/...PB00138098.html

http://www.ldlc.com/...PB00145684.html

Je suis très indécis et assez peu connaisseurs au niveau des processeurs meme si j'ai compris que les I7 etait de puissance et de qualité supérieur au I5 en générale. Donc voila si vous pouviez m'aiguillier sachant que je pourrai difficilement sortir plus de 1100€ sur un pc portable pour le moment.

Merci a vous  !

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Hello

Sachant que tu vas sans doute bosser sur des logiciels gourmands en ressources CPU, le GT60 et surtout le GX60 sont à éviter. Si le premier est équipé d'un i5 qui te permet de t'en sortir honorablement en jeux, j'ai peur que ça bloque pour tes études. 

Après le Médion a un meilleur GPU, la 670MX qui est largement au dessus de la 660M du GE60.

Donc je te conseillerais le x6823 pour son homogénéité en termes de performances GPU-CPU. L'écran sera certes en dessous du Full HD du Msi en terme de rendu, mais les performances déjà supérieures par la meilleure configuration ne s'en trouveront que boostées. 

Modifié par Jayko, 17 avril 2013 - 21:34.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris

Groooos +1 pour le Medion. Je suis en Bachelor 2 en archi et une gros processeur est bien nécessaire  i7 obligatoire sinon tu seras pas a l'aise. Le 3630QM est LE proco le plus répandu sur les P4G en ce moment. Performant et chauffant peu, c'est ce qu'il te faut. La 670MX chauffe aussi moins que les précédente, perfs laaaargement au dessus. Pour l'archi le FHD est pas mal pour les puristes, mais franchement ça vaut pas le coût a 1100€. Cherche peut être une dalle HD+ (1600x1050) si tu trouve tu trouveras le rendu agréable et niveau prix c'est un compromis. ;)

• 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

djonou

djonou

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Merci les gars :D je pensais bien que le Medion etait au dessus mais je voulais la confirmation que c'est une marque fiable! Donc je vais m'orienter vers ce pc. Par contre la dalle je pourrai l'ajouter plus tard ? et une dernière chose... Je connais un amis qui possède un alienware et j'ai vu qu'il avait été capable de changer sa carte graphique car il m'avais dit qu'elle était en MXM je crois. Qu'est que c'est? est-ce que ca marche sur la pluspart des portable de gamer ? (simple curiosité)

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Hum tu peux changer la dalle plus tard mais c'est un peu fastidieux :)

Sinon si la taille n'est pas un probleme prend la version 17" du Medion il y a deja une dalle HD+.

MXM c'est le nom du port des CG de portable (3.0 a l'heure actuelle je crois) un peu comme le PCIE sur les fixes.

Sur les portables gamer en général ce port est disponible (mais il faut bien vérifier la compatibilité de la CG que l'on change avec le BIOS de sa machine) et voir si la capacité de refroidissement est suffisante.

Sinon sur les portable non gamer en général c'est soudé à la carte mère.

Modifié par moI323, 18 avril 2013 - 13:46.

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

S'il te faut du Full HD tu as celui ci qui peut etre pas mal , un peu au dessus de ton budget :

http://www.ldlc.com/...PB00143698.html

Sur le MSI tu aura le clavier steelserie retroeclairé, la dalle full HD mat, le son de tres bonne qualité et le chassi en alu

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Hum tu peux changer la dalle plus tard mais c'est un peu fastidieux :)

Sinon si la taille n'est pas un probleme prend la version 17" du Medion il y a deja une dalle HD+.

MXM c'est le nom du port des CG de portable (3.0 a l'heure actuelle je crois) un peu comme le PCIE sur les fixes.
Sur les portables gamer en général ce port est disponible (mais il faut bien vérifier la compatibilité de la CG que l'on change avec le BIOS de sa machine) et voir si la capacité de refroidissement est suffisante.
Sinon sur les portable non gamer en général c'est soudé à la carte mère.

+1, avec la version 17pouces du Medion, tu as un affichage plus grand et une bonne dalle hd+ :)
Et sinon le x6823 est très bien également, et tu peux également changer le GPU plus tard.
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)