Aller au contenu

Change
Photo

Gt60 0Nd (Gtx 675Mx) Températures Et Performances In Game

• Veuillez vous connecter pour répondre
173 réponses à ce sujet

sim24

sim24

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages

Bonjour tout le monde,

Oui c'est une bonne nouvelle car j'ai hésité à utiliser mon droit de rétractation (dernier jour aujourd'hui) !

Du coup, vu que le gain s'avère conséquent (20°C mini en - d'après ce que j'ai compris) et que la garantie reste valide après la manip je vais donc changer les pads ;)

J'aimerais juste savoir à quels emplacements, convient telles épaisseurs de pads ?

Une photo serait le bienvenu pour ceux ayant déjà fait la manip ;)

Un grand MERCI d'avance ;)

Modifié par sim24, 25 juin 2013 - 15:22.

• 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages

Les pads utilisés sur la machine quand je l'ai reçu ne sont pas ceux d'origine d'après ce que j'ai compris.

Je me suis demandé si il ne s'agit pas d'un problème d'usinage du heatsink vu les différences de niveau selon le composant refroidi et qu'il faille s'amuser a jongler entre différentes tailles de pads pour arriver a un résultat correct.

Donc du coup, peut-être que les pads d'origine étaient corrects et ne nécessitaient pas de remplacement ?

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
  • LocalisationSpringfield
D'un autre côté si au départ je voulais faire un repas sur ma machine c'était avant tout pour espéré avoir de meilleures températures avec une meilleure pâte thermique et de meilleurs pads, ici avec la IC DIAMOND 7
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

sim24

sim24

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages

Bonsoir,

J'ai le GT60 0ND416FR-GTX675MX et quand je le regarde de derrière, à travers la grille en plastique (évacuation air), j'ai l'impression que le heatsink est légèrement de biais ?! Ca explique certainement le fait que certains pad sont plus épais que d'autres, non ?!

Avez-vous cette impression sur le votre ?

Modifié par sim24, 26 juin 2013 - 06:34.

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 670 messages
  • Localisationrégion parisienne

:megaphone: LE TUTO  LE TUTO .... :)

• 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages

Un tuto pour quoi ? Pour changer des pads thermiques ?

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

Elipsus

Elipsus

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
  • LocalisationGrenoble

Un tuto pour quoi ? Pour changer des pads thermiques ?

oui enfin surtout pour l'emplacement, la taille et l'epaisseur ;)

• 0

Clevo P150sm made in AnyWare ! , the real BEAST

repast IC diamond + Scotch alu

i7 4700HQ

GTX 770m ( 65°C en burn^^)

8 Gb RAM - 120Go SSD + 750 GO  HDDCaviar black

Wifi AC 7260

3Dmark : 4000 (mais ya de la marge pour OC ^^ )

MSI GT60-0nd 099FR ....i7 3610QM +GTX 675m ;) pure beast ! :)

repast IC diamond                                                                                                DEAD FROM MOTHERBOARD FAILURE

OC : GPU : +110mhz , mem : +150mhz              Quiet and Powerfull

3Dmark 13 (firestrike) :P2739 

sim24

sim24

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages

oui enfin surtout pour l'emplacement, la taille et l'epaisseur ;)

+1

• 0

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
  • LocalisationSpringfield

Du 0.5mm et du 1mm 

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 670 messages

il y a 10 pads a poser je crois , alors ou va le 0.5 et ou va 1mm ?

• 0

sim24

sim24

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages

Bonjour tout le monde,

Pour les personnes ayant procédé à l'échange des pads :

Un fois le heatsink bien chaud, est-il facile de le retirer ? Les pads thermiques d'origines ne sont-ils pas trop adhérents ?

(Car vu son emplacement y a pas l'air d'y avoir beaucoup de place pour le faire bouger...)

Y'a t-il une un risque d'arracher une des puces mémoire par ex ? Une fois chaud, peut-on y aller de bon coeur ou faut-il y aller vraiment délicatement ?

Dsl si mes questions paraissent idiotes mais j'ai pas trop d'expérience, j'ai changer deux fois la pâte thermique de mon proco sur mon fixe mais là j'avais la place pour faire de légères rotation avec le radiateur.

Merci.

Modifié par sim24, 27 juin 2013 - 06:23.

• 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

Les pads sont faciles a enlever.

Pour le heatsink , il suffit de le soulever doucement et de tirer vers soit ensuite.

Pour l'épaisseur des pads... : (c'est plus simple en image)

1372331881-675mx.jpg

Pensez a prendre des pads souples. :ph34r:

• 3

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

sim24

sim24

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages

MERCIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis c....t mais pourquoi pas du 0.5mm partout ?! lol

In game quelles sont les températures relevées alors ?

;)

Modifié par sim24, 27 juin 2013 - 12:39.

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 670 messages

:cheers:  :cheers:  :cheers:  un énorme  +1

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 670 messages

Je réponds sur le topic a sim24 qui m'a envoyé un mp afin que d'autres membres qui se poseraient les memes questions puisse en profiter :

"Dis moi lorsque tu as retiré le heatsink sur ton GT60, as-tu forcé ou est-il venu tout seul ?
Etant donné que jamais fait la manip, je me demandais si tous les pads thermiques des puces mémoires ne collaient pas trop lors du retrait du heatsink !
Sinon tu as mentionné que ce dernier était de biais ! Raison pour laquelle le gtx 675mx chauffe bcp !
Penses-tu que cela n'est pas trop compliqué pour un débutant comme moi lol, de changer les pads sans trop de difficultés ?"

Voici ma réponse et je vous demande de me corriger si a un moment je me suis trompé :

salut , tu n'as pas a forcer , tu dois quand meme exercer une légere pression pour qu'il se décolle .

pour changer les pads c'est pas compliqué , mais ça demande quand meme beaucoup de soin et il y a certaines chose a faire et d'autres a ne pas faire :

-Pour commencer tu débranche le pc et tu retire la batterie ,

-Ensuite tu reste appuyer sur le bouton de mise en marche pendant 30 seconde

pour purger les condensateurs afin d'éviter tout risque electrostatique pour ton materiel .

-Tu retourne ta machine en mettant l'arriere du portable vers toi , tu dévisse et tu retire le capot délicatement .

-Tu dévisse la vis qui tiens le ventilo et tu le sort de son emplacement .

-Après tu peut voir le heatsink poser sur la carte , la tu dévisse les 4 vis dans l'ordre ( il y a des numéros gravés) , une fois que les vis tournent dans le vide tu peut arreter de dévisser 

-Pour retirer le heatsink Il faut y aller petit a petit , tu place tes doigts du côté des ports de ram et tu essaye de soulever le heatsink vers toi .Personellement j'ai placé mes doigts entre la carte et le heatsink du coté des port de ram, il y a un petit espace et j'ai fait comme un levier avec mes doigt en excerçant une légere pression pour décoller le heatsink de la carte ( c'est un peu compliqué a expliquer ).

-Ensuite ton heatsink sera décolé en biais mais la grille qui est au bout sera toujours prise dans l'arriere du chassis , il suffira de le bouger un peu tout en tirant verticalement vers l'interieur du portable pour le sortir .

-La tu peut voir ta carte avec les pads ( certains seront peut etre sur le heatsink) ,

tu les retirent , tu nettoie la pate thermique avec des cotons tiges , tu peut meme a la fin pour bien finir le nettoyage utilisé un coton tige très très légerement imbibé d'alcool afin d'enlever tous les résidus de pate.

-Après tu découpe et tu remets les pads comme sur le shéma de maddlight .

-Tu mets l'équivalent d'un grains de riz de pate thermique au centre de la puce (j'ai utilisé de la ic diamond)

et tu attends 10min pour que les solvants s'évaporent .

Tu peut regarder la vidéo je pense que ça peut aider pour le repast et les pads (perso j'ai mis encore un poil moins de pate , c'était vraiment un grains de riz , mais bon..).

-Ensuite tu reprends le heatsink , tu commence par rentrer le coté grille a son emplacement en le tenant en biais , pareil que lorsque tu l'as sortit , quand le heatsink est parfaitement placé en biais au dessus du gpu , tu le laisse descendre doucement et normalement il va se placer tout seul , tu verifie quand meme qu'il est parfaitement a sa place en regardant si les trous des 4 vis sont biens alignés .

-Tu revisse les 4 vis dans l'ordre des numéros gravés .

-Tu revisse le ventilo , le capot et c'est bon .

-Encore une petite chose , pour visser et dévisser utise un tourne vis de la bonne taille , ça évitera que tu abimie les tete de vis et aussi il ne faut pas forcer comme un malade quand tu serre les vis , il faut juste bloqué la vis et c'est bon .

Quelques liens utiles en complément :

http://forum-en.msi....embly_guide.pdf

http://portables4gam...n-msi-gx-ou-gt/

Modifié par jmarc, 30 juin 2013 - 01:49.

• 2

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages

Et le résultat ? Combien tu as gagné et quelle pâte thermique tu as utilisé ?

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 670 messages

Alors moi en fait j'ai pas eu le temps de changer les pads sur le miens , je l'ai revendu avant , mais j'avais remarqué lorsque je l'avais repast a la ic diamond ( je viens de le rajouter dans mon post) que le heatsink était légerement en biais a cause de l'épaisseur des pads d'origine qui était innadaptée .

Sinon le seul repast n'avais presque rien changé niveau température , mais bon je ne montais que aux environs de 83° maxi donc rien d'inquiètant , mais quand meme un peu élevé pour une 675mx .

Modifié par jmarc, 29 juin 2013 - 15:17.

• 0

sim24

sim24

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages

Excellent tuto ;)

1/ Il me reste un tube d'artic Silver 5 vieux de 3 ou 4 ans mais bien conservé. Je peux l'utiliser ?

Pas de date de péremption je suppose, car rien d'inscrit sur le tube...

2/ Le cordon mise à la masse relié au poignet est indispensable pour changer les pads thermiques ?

Les 30sec pour vider les condos suffisent, non ?

Modifié par sim24, 29 juin 2013 - 21:04.

• 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru

Un grand merci à jmarc et Maddlight pour leur aide.

J'ai également l'intention de faire cette modif, reste à commander les pads et à trouver un moment pour le faire ; je suis déjà agacé d'avoir à passer du temps sur une machine neuve.

En supposant que le gain de 15-20° se confirme, je me demande comment une telle boulette de conception a pu échappé à la chaine de développement de la marque.

• 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

sim24

sim24

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages

Un grand merci à jmarc et Maddlight pour leur aide.

J'ai également l'intention de faire cette modif, reste à commander les pads et à trouver un moment pour le faire ; je suis déjà agacé d'avoir à passer du temps sur une machine neuve.

En supposant que le gain de 15-20° se confirme, je me demande comment une telle boulette de conception a pu échappé à la chaine de développement de la marque.

C'est sûr, je partage ta colère !

Sinon, j'ai la possibilté de passer Rue Montgallet demain matin, quelqu'un connaîtrait une adresse où je suis certain de trouver des pads thermiques ?

• 0

Elipsus

Elipsus

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
  • LocalisationGrenoble

Excellent tuto ;)

1/ Il me reste un tube d'artic Silver 5 vieux de 3 ou 4 ans mais bien conservé. Je peux l'utiliser ?

Pas de date de péremption je suppose, car rien d'inscrit sur le tube...

2/ Le cordon mise à la masse relié au poignet est indispensable pour changer les pads thermiques ?

Les 30sec pour vider les condos suffisent, non ?

Yop, je pense que tu ferais mieux d'acheter un nouveau tube de pâte, je pense que ton artic silver 5 a du sécher, de plus il y en a des plus performantes ^^

sinon, le cordon ,c'est useless, contente toi de toucher une masse avant d'attaquer le pc (une carcasse de radiateur/ prise de terre ) ,perso j'ai une multiprise à mes pieds, je me contente de mettre mon pied  de temps en temps sur la prise de terre......

EDIT :orthographe

Modifié par Elipsus, 30 juin 2013 - 10:49.

• 0

i7 4700HQ

Wifi AC 7260

repast IC diamond                                                                                                DEAD FROM MOTHERBOARD FAILURE

sim24

sim24

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages

Dac, je vois que la ICDiamond a du succès mais j'en trouve pas sur doc micro, une alternative peut être ?

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Tiens : http://www.pc-look.c...__15647_fr.html :)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Après avoir repaster, si vous trouver encore la température un peu élevé bah il ne vous reste plus qu'à regarder/ suivre ce tuto qui m'a permis de gagné presque 15°C sur le même jeu donc là je suis à 78°C max sans cooler boost.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

sim24

sim24

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages

Merci ;)

• 0

Elipsus

Elipsus

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
  • LocalisationGrenoble

Bonjour a tous,

tout d'abord ,d'après mon expérience, ceux qui ont une GTX675m, au niveau du placement des pads thermiques :

mettre du 0.5 sur les "petits trucs noirs" (et pas du 1 mm comme indiqué ) juste au dessus des puces de mémoire (entre les phases (grise) , sinon le rad vas se décoller des puces mémoire, et ne touchera plus les VRM (les petits truc noir sur les extrémités de la carte )

pour faire chauffer la bête, j'ai joué à crysis 2  tout à fond (sauf Vsync) pendant 2h (histoire de solliciter le GPU ET la mémoire ,chose qui n'est pas faite par Furmark ), j'ai relevé les températures avec Hwinfo64

je n'ai pas utilisé le coolerboost, et je n'ai pas modifié l' EC .

la température ambiante au moment des relevés est de 27 °C

Voici un petit historique de mes essais :

-avec la pate thermique/les pads de base (l'ensemble à  déjà 1 ans,) : GPU :93°C sans overclock (j'ai pas osé overclocker ^^)

-avec  IC diamond /pads de qualité(mais mauvaise épaisseur) : GPU :85°C sans oc, 92°C avec oc, VRM : 114 °C (!!!!!!) (normal ,vu qu'ils sont pas en contact avec les radiateur )

-avec IC diamond /pads de qualité (bonne épaisseur) : GPU :82 °C sans oc , 86°c avec OC, VRM :96°C

l'OC en question  : GPU :720mhz (au lieu de 620 ) ,mem: 1650mhz (au lieu de 1500) ;..donc plutôt conséquent :)

Donc en gros : CONTENT ! puisque je vais enfin pouvoir overclocker correctement ma CG, et que le bruit sera moindre sur les jeux moins gourmands :)

MERCI pour le tuto et pour les liens :)

• 0

i7 4700HQ

Wifi AC 7260

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru

Hello tout le monde

Qu'apportent les pads qui ont la mention "adhesif" ?

Question bête : on est bien d'accord qu'il ne faut pas ajouter de pâte entre le pad et le heatsink ?

Sim24, puisque tu as déjà passé commande, je suis intéressé par la liste des différents pads en 0,5 et 1 mm que tu as acheté sur docmicro (j'ai pas trop envie d'acheter 2 plaques de 300x300 à 62 €).

merci

• 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

Elipsus

Elipsus

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
  • LocalisationGrenoble

Hello tout le monde

Qu'apportent les pads qui ont la mention "adhesif" ?

Question bête : on est bien d'accord qu'il ne faut pas ajouter de pâte entre le pad et le heatsink ?

Sim24, puisque tu as déjà passé commande, je suis intéressé par la liste des différents pads en 0,5 et 1 mm que tu as acheté sur docmicro (j'ai pas trop envie d'acheter 2 plaques de 300x300 à 62 €).

merci

les pad adhesifs sont utilisés pour fixer des petits radiateur sans vis ,il faut surtout pas que tu en prenne, sous peine de plus pouvoir démonter le heatsink

vu que j'ai aussi passé commande ,je peut te répondre : j'ai pris des plaques de 100*100, ca m'as couté 24 €avec les frais de port, mais ca en fait beaucoup(il me reste plus des 3/4 )

++

• 0

i7 4700HQ

Wifi AC 7260

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru

Merci Elipsus, je vais faire comme toi et prendre du 100 x 100 dans les 2 épaisseurs.

Le surplus servira peut être dans un an, pour la 880M.

D'après tes relevés, le gain est donc de l'ordre de 10 degrés, c'est pas les 20 espérés plus haut mais c'est déjà ça.

Est-ce que tu perçois une baisse du bruit ?

• 0

Elipsus

Elipsus

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
  • LocalisationGrenoble

Merci Elipsus, je vais faire comme toi et prendre du 100 x 100 dans les 2 épaisseurs.

Le surplus servira peut être dans un an, pour la 880M.

D'après tes relevés, le gain est donc de l'ordre de 10 degrés, c'est pas les 20 espérés plus haut mais c'est déjà ça.

Est-ce que tu perçois une baisse du bruit ?

Sur des jeux comme crysis 2 : non ,le jeux est bien trop gourmand pour laisser du répit à ma CG ,( le ventilateur fais  un bruit d'avion à partir de 80 °C), par contre sur Dirt 3 ,au lieu de tout le temps rester à fond, il alterne : 1 minute fond, 5 minutes "ralenti"...etc, c'est déjà très agréable :) ,après sur des jeux comme Lol ou trackmania, il ne se met plus jamais à fond ....donc au final la baisse de bruit est sensible :)

j'avoue que je m'attendais pas non plus a avoir 20 °C de différence, mais c'est déjà plutôt conséquent ! :), et surtout ,ça me laisse une belle marge d'overclocking :)

Deplus ,la différence de 20 °C à été obtenue en faisant un 3Dmark, personnellement :

sans OC : 80°C  (le ventilateur rugit rarement )

avec OC : 83 °C (le ventilateur rugit quasiment tout le temps)

Modifié par Elipsus, 01 juillet 2013 - 16:03.

• 0

i7 4700HQ

Wifi AC 7260

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)