Aller au contenu

Change
Photo

Chute De Fps, Un Ssd ? Clevo P150Hm

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

delasoul

delasoul

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Bonjour tout le monde, et merci d'avance pour votre temps

Je vous explique mon problème et ma question,

je joue essentiellement à un seul jeu : Wow Burning Crusade , malgrè de très bon fps dans le jeu (>60 et de loin) il arrive fréquemment des freezes. J'ai un indicateur de fps et j'ai pu constater qu'il y avait des chutes violentes, qui par exemple, pouvaient passer de 130 fps à 11 d'un coup. En lançant beaucoup d'applications j'ai pu voir la même chose et ce sans Wow en route. (exemple un freeze de youtube)

Je ne pense pas que celà vienne de la carte graphique étant donné que j'ai majoritairement de très bon fps en jeu. Faudrait-il overlocker? Si oui avez-vous des tutos car je ne trouve que des tutos à base de CCC ou MSI afterburner qui n'acceptent pas les réglages de voltage pour les AMD.

Je ne possède qu'un seul DD, où tout est naturellement installé dessus (BIOS,Game,Perso) . Faudrait-il que je rajoute un SSD pour fixer ces freezes? J'ai regardé sur pcw.fr et il est possible de rajouter un rack pour SSD à la place du lecteur CD.

Voici ma configuration complète :

Clevo sur mesure P150HM 15.6

-Modèle : 1 x Portable Clevo P150HM avec écran 15.6" FullHD 1920x1080 LED MAT Classique 60% Color Gamut

-Choix de la carte Vidéo : 1 x Carte vidéo ATI AMD Radeon 6990M 2Go GDDR5 format MXM III B 3DMark2011: 3244

-Choix du micro-processeur : 1 x Intel® i7-2670QM 4x2 cores - 2.2GHz à 3.1GHz - 6 Mo cache - 45 Watts (Sandy Bridge)

-Mémoire ***les processeurs i3 & i5 sont limités à 8Go (2x4Go maxi) - Les processeurs i7 supportent de 4 à 32Go* : 1 x Mémoire DDR3 Sodimm 8Go 1600Mhz (pack 2x4Go)

-Lecteur - Graveur interne : 1 x Graveur DVD RAM Bicouche Dual-mode ±RW/R9/CD±RW

-1er disque dur : 1 x Disque dur rapide 500 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 3Gb/s - 2½ 9.5MM

-Système d'exploitation Microsoft : 1 x Microsoft Windows 8 Professionnel en français DVD 32 bits

-Batteries, alimentations et accessoires : 1 x Batterie & une Alimentation 110 à 220 Volts 50/60Hz inclus d'origine

Je rajoute que mon pc a été réinitialisé à neuf avec l'option windows 8 (windows neuf et disque dur formaté)

Merci d'avance et je reste à disposition pour d'autres infos  ou éventuels tests !

Modifié par delasoul, 16 avril 2013 - 16:01.

• 0
jusqu'ici tout va bien... mais ce qui compte c'est pas la chute, c'est l'atterissage

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

Je pense que ca a rien a voir avec le matos. Tu dois avoir un programme qui tde temps en temps est tres prioritaire et prend ton cpu.

Vu le pc, c'est pas un probleme de puissance de quoi que ce soit, et l'augmenter ne servira a rien.

Regarde du cote des antivirus... quand ils lancent des scan de temps en temps, il bloquent un peu le pc le temps de laoder la base de virus. les anti spy aussi...

• 0

a09ft0-3.png

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!

je joue essentiellement à un seul jeu : Wow Burning Crusade , malgrè de très bon fps dans le jeu (>60 et de loin) il arrive fréquemment des freezes. J'ai un indicateur de fps et j'ai pu constater qu'il y avait des chutes violentes, qui par exemple, pouvaient passer de 130 fps à 11 d'un coup. 

Faudrait-il que je rajoute un SSD pour fixer ces freezes? 

Lu.

Si tu joues à BC en avril 2013 c'est que tu es sur private (ou bien tu n'as pas acheté les dernières extensions, ce dont je doute, mais bon...mea culpa d'avance si c'est le cas).

Déjà que sur l'offi, ton framerate se casse la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* pour un oui ou pour un non même avec une config du poney de la NASA, n'imagine même pas sur un serveur où les devs tentent de faire tourner ne serait-ce que les scripts correctement.

Second point, l'ajout d'un SSD ne changera strictement rien au schmilbilick-bilick en revanche, overclocker le CPU reste un bon facteur de gain sur ce soft (bon sur un 150HM, je ne suis pas certain que ça soit aussi facile...)

• 1

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

delasoul

delasoul

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Merci à vous deux pour vos réponses, je vais essayer d'OC le CPU, de trouver un tutoriel

• 0
jusqu'ici tout va bien... mais ce qui compte c'est pas la chute, c'est l'atterissage

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages
  • LocalisationBelgique - Hainaut

Autant que tu ne perdes pas trop de temps : impossible d'oc le cpu sur le p150hm.

• 0

Desktop : Q6600 - 9800 GT - 3 Go DDR 2 - HDD 320 & 160 Go
Laptop : P150HM - 2760QM OEM - 6990M - 8Go Vengeance 1866Mhz - 500Go XT Momentus - 240Go HyperX 3K

3DMark Fire Strike : 2681(800/1050)

delasoul

delasoul

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Hm d'après mes recherches y a pas grand chose à faire avec le CPU effectivement, donc rien à faire pour lutter contre les chutes de fps ? Dommage

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)