Aller au contenu

Change
Photo

Ce Ssd Est-Il Compatible Avec Un Msi Ge60 ?

SSD MSI GE60

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Yanninho

Yanninho

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

http://www.topachat....est_m_1604.html

J'y connais rien en SSD, mais il a l'air vraiment performant, mais est-il compatible avec un PC portable ? Je possède un MSI GE60, et j'aimerais savoir si ça va marcher car je ne veux pas jeter mon argent par la fenêtre pour rien.

Merci d'avance !

• 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

pkoi tu ne prends pas un SSD en MSATA ? ca te permet de garder ton disque dur de 750go et au même temps un SSD de 125 suffit

SSD msata : http://www.topachat....in10062293.html

Modifié par roo7y82, 16 avril 2013 - 09:20.

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

+1

C'est ce que j'ai fait sur mon GE70, j'ai prit le Crucial M4 Msata

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir :)

Comme les P4Gistes ci-dessus je vous conseille d'opter pour un SSD en mSata sur votre MSI GE60 (d'y installer le système d'exploitation et vos applications qui nécessitent des accès ultra-rapides) et de conserver le HDD d'origine en tant qu'unité de stockage (data-bases, médias, etc).

Actuellement le meilleur rapport prix/performances en mSata se retrouve dans la toute récente famille Intel série 525 (de 30 à 240 Go).

/!\ ATTENTION, aux pratiques commerciales des différents sites marchands lors de votre achat.

En effet, on observe de grosses différences de prise en charge de la garantie constructeur selon les vendeurs.

Ainsi, et en prenant par exemple le SSD mSata cité plus haut, TopAchat ne maintient la garantie Intel que pour 1 an, LDLC pendant 3 ans et enfin Materiel.net maintient une garantie constructeur complète de 5 ans !!!

@+

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille

Ayant passé de longues semaines à rechercher (à l'époque un SSD, aussi bien mSATA que SATA) mon choix se portait sur la marque Crucial avec ses M4 ou même V4 (selon budget de chacun). 

Depuis c'est la gamme M5 qui est proposé, et depuis Crucial ne propose pas (pas encore) ses M5 en mSATA. Mais les M4 sont encore à la vente.

Si l'on compare en terme de prix (Intel vs Crucial), les Crucial sont moins chers. 

Pour les autres critères, ce comparatif sera plus parlant : http://www.tomshardw...3-resultat.html.

Il n'y a pas que Crucial mais aussi Samsung qui propose un très bon rapport qualité/prix.

Je ne mets pas volontairement des liens de test, de performances, de rapports, je n'ai pas envie de lancer le débat.

Mais dans les faits il y a moins chers et mieux que les Intel.

Après... chacun sa préférence !  ;)

• 0

P4G 15,6'' MSI GE60 0ND-408FR : i7-3630QM - GTX 660M

+ RAM Kingston 2 x 8 Go + SSD Crucial M4 256 GO mSATA + DD Seagate Momentus XT 750Go.

-

Ordinateur de bureau Intel Core i5 4670K 3.4 GHz et Gigabyte nVidia GeForce GTX770 2Go DDR3, Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2*4), SSD Samsung 840 EVO 120 Go, WD 2 To, Graveur DVD, MSI Z87-G43, Antec Three Hundred Two et HCG 520. 

--

Périphériques Souris Logitech G500 / Tapis Cooler Master + Casque Logitech G35 

--

Jeux du moment : League Of Legends, Diablo 3. Contactez-moi pour me rajouter dans vos contacts.

--
Webmaster du site http://www.labotronix.fr.

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Coucou,

Je parlais bien de SSD en mSata exclusivement et de rapport prix/performances (et pas seulement de prix). Je ne dis donc pas qu'Intel est meilleur, juste que pour le moment c'est leur produit qui offre ce meilleur rapport en format mSata (et en terme d'offre grand public). Et je ne doute pas non plus que ses concurrents vont rapidement se mettre à niveau, voire le dépasser.

D'une manière générale, j'ai appris à me méfier des tests sur internet souvent publiés par des sites dont on ignore tout des alliances et des intérêts commerciaux qui les motivent.

On constate ainsi que les marques "grand public", qui ont aussi une activité commerciale hypertrophiée sur le web, sont systématiquement mises en avant par ces sites...

Monopole de performances technologique ?

Je n'y crois pas vraiment : Car par exemple, sur ces sites, on entend jamais parler de marques comme ADATA, ou encore RuneCore, (essentiellement destinés à une clientèle professionnelle) qui proposent pourtant des produits mSata aux performances exceptionnelles (équivalentes aux nouveaux Intel ou futurs Crucial mais depuis bien longtemps et avant tous les autres).

Les résultats obtenus par les utilisateurs et les benchs qu'ils publient sur des forums comme P4G, par exemple, me semblent bien plus fiables et proches de la réalité. Ce serait d'ailleurs intéressant de réunir ces résultats d'utilisateurs sur un fil dédié et à la trame rigoureuse du type : "Grand comparatif des benchs d'utilisateurs de SSD (toutes marques)".

See U

Modifié par Kiss4u, 19 avril 2013 - 16:53.

• 0

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille

Petite réponse tardive...

Je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points.

À première vue, je pensais que tu avais une préférence pour la marque Intel.

Les tests sur Internet comme les commentaires sur certains sites, sont, en effet, à prendre avec des pincettes (plus ou moins grosses).

Hélas, les marques et produits "pour les professionnels" sont très peu visibles auprès du Grand Public, masquées par les marques "se disant Grand Public".

Ton idée de réunir ces benchmarks (ou avis) me semble être une bonne idée. Mais pour pouvoir évaluer et dégager tel ou tel produit il faudrait peut-être une même machine au risque de fausser les résultats ?

Qu'en penses tu ?

• 0

P4G 15,6'' MSI GE60 0ND-408FR : i7-3630QM - GTX 660M

+ RAM Kingston 2 x 8 Go + SSD Crucial M4 256 GO mSATA + DD Seagate Momentus XT 750Go.

-

Ordinateur de bureau Intel Core i5 4670K 3.4 GHz et Gigabyte nVidia GeForce GTX770 2Go DDR3, Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2*4), SSD Samsung 840 EVO 120 Go, WD 2 To, Graveur DVD, MSI Z87-G43, Antec Three Hundred Two et HCG 520. 

--

Périphériques Souris Logitech G500 / Tapis Cooler Master + Casque Logitech G35 

--

Jeux du moment : League Of Legends, Diablo 3. Contactez-moi pour me rajouter dans vos contacts.

--
Webmaster du site http://www.labotronix.fr.

Empiricus

Empiricus

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

D'abord, un grand bravo pour le travail effectué par la communauté, le site est super !

Ensuite, désolé de déterrer ce sujet. Il me semble plus adéquat de poster ma question ici plutôt
que dans le [TUTO] Installer un SSD dans un MSI (GT780/783/70... &co) ; mon ordinateur est en effet un GE 60 (voir signature) et mon propos fait suite à la remarque de Kiss4u du 16 avril.

Enfin ma problématique : je souhaite installer un Crucial M500 mSATA 240 Go en complément du disque dur fournit avec mon ordinateur. Ce SSD doit en effet accueillir mon système d’exploitation, programmes et mon HDD d'origine doit alors servir d’unité de stockage.

Mon HDD d’origine possède « l’agencement » suivant :

1) Dois-je cloner "bios" et "system" en plus de "OS" vers le SSD en utilisant un programme adéquat comme proposé dans le tutoriel suivant http://www.lesnumeri...-ssd-a1692.html ?

2) Comment puis-je récupérer l’espace ainsi libérer sans compromettre la stabilité de mon ordinateur ; il me manque quelques étapes pour effectuer le travail sans risque.

D’avance je vous remercie,

Charles

• 0

MSI GE60 0ND-203FR ; Processeur Intel Core i7-3610QM ; 8 Go DDR3 ; NVIDIA GeForce GTX 660M 2GB GDDR5 ; HDD 750 GB

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Hello,

Vous pouvez en effet cloner le disque d'origine sur le SSD (cela nécessite un logiciel adéquat, des câbles et un boitier externe dédié à accueillir le SSD le temps de la copie). Cela nécessite de cloner aussi les partitions BIOS et System qui servent d'une part à la fonction recovery du BIOS (F3) et d'autre part à l'amorçage du système.

Ensuite il suffira d'installer le SSD, de régler le BIOS pour qu'il Boot dessus et de formater le HDD pour récupérer tout son espace.

Vous pouvez aussi faire plus simple en créant des DVD ou une clé USB bootable à l'aide du soft MSI Burn Recovery. 

Retirez ensuite le disque HDD d'origine et installez le SSD mSata.

Insérez le DVD ou la clé USB bootable de MSI Burn Recovery et lancez l'installation sur le SSD mSata.

Pour permette à la fonctionnalité de récupération du BIOS d'être opérante (fonction F3 pendant le démarrage sous BIOS), vous devez nommez le mSata OS_Install sous la lettre (C:). L'utilitaire d'installation de MSI Burn Recovery se chargera alors de recréer les partitions BIOS et System.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg
Ah super, voilà des infos très utiles car je vais également me procurer un Crucial M500 en mSata (en remplacement du HDD mécanique).
  • 0

Empiricus

Empiricus

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Merci pour votre réponse Kiss4u.

J'ai encore deux questions avant de pouvoir me lancer avec les tutos et votre réponse.

1) Dans le cas de figure numéro un (cloner): mon MSI GE60 0ND-203FR possédant un emplacement Msata, puis-je y insérer le SSD directement sans devoir passer par l'utilisation d'un boitié externe ?

2) Dans le cas de figure numéro deux (MSI Burn Recovery) : puis-je utiliser un disque dur externe en lieu et à la place des DVD ou de la clé USB ?

D’avance je vous remercie,

Une très bonne journée,

Charles

• 0

MSI GE60 0ND-203FR ; Processeur Intel Core i7-3610QM ; 8 Go DDR3 ; NVIDIA GeForce GTX 660M 2GB GDDR5 ; HDD 750 GB

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

1) Dans le cas de figure numéro un (cloner): mon MSI GE60 0ND-203FR possédant un emplacement Msata, puis-je y insérer le SSD directement sans devoir passer par l'utilisation d'un boitié externe ?

C'est parfois possible, cela dépend du logiciel. Normalement si le logiciel utilisé reconnait le SSD directement installé dans le PC il vous l'indique comme destination potentielle du clonage. Sinon, il faudra prévoir un raccord externe.

2) Dans le cas de figure numéro deux (MSI Burn Recovery) : puis-je utiliser un disque dur externe en lieu et à la place des DVD ou de la clé USB ?

Non, vous ne pouvez utilisez que des DVD ou une clé USB bootable (paramétrée avec le soft unetbootin, comme indiqué dans le tuto).

Si vous n'avez pas de DVD vierges sous la main, préférez une clé USB (16Go, env. 5 à 10€) et téléchargez unetbootin (gratuit), c'est nettement moins de manipulation que les DVD et ça coûte 4 fois moins !

Modifié par Kiss4u, 09 août 2013 - 17:01.

• 0

Empiricus

Empiricus

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages

Parfait,

Merci pour votre aide.

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : SSD, MSI GE60

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)