Aller au contenu

Change
Photo

Profil Icc. Question.

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

pikette92

pikette92

Touriste

• Membre
  • 221 messages
  • LocalisationMeudon

Bonsoir à tous.

J'ai donc utilisé une sonde Spyder pour pouvoir calibrer l'écran de mon Msi Gx60, pour avoir de véritable couleur! Sur Win 7 comparé à Windows Vista, on ne pouvait pas mettre le profil Icc en tant que profil par défault, maintenant on peu! Seulement sur certain jeuxle profil Icc reste activé, mais pas sur d'autre! Le problème c'est qu'il y a plus de jeux qui le charge pas que de jeux qui le charge!

Donc si quelqu'un sait comment faire pour que le profil Icc ce charge sur tous les jeux, je suis preneur! 

Cdt!

• 0
MSI Gx60! une bombe
Image IPB

gtx460m

gtx460m

En transit

• Membre
  • 102 messages

Bonjour, regarde cela pourrais t'aider:

http://portables4gam...-professionnel/

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Sa question n'est pas de savoir comment calibrer son écran puisqu'il l'a lui même fait avec une sonde, c'est pourtant bien écrit... Sa question est de savoir, comment faire pour que en jeu, le profil utilisé soit celui qu'il a calibré et non celui par défaut (ou d'origine si vous préférez).

J'avais exactement le même souci, j'étais également passé par l'étalonnage de l'écran (je connaissais déjà l'astuce si on peut appeler ça une astuce...) et j'avais aussi essayé avec un profil calibré spécifique à mon écran, rien à faire. Certains jeux le prenaient en compte, d'autres non.

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 332 messages

+1, cette question m'interesse aussi !

• 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

pikette92

pikette92

Touriste

• Membre
  • 221 messages
  • LocalisationMeudon

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est de jouer en fenêtrer (pleine écran) Et sur des jeux comme COD, GWII, c'est juste différent!

• 0
MSI Gx60! une bombe
Image IPB

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

tiens petites questions en passant :

- le réglage est-il dépendant de la carte graphique? J'imagine que le rendu des couleurs dépend fortement de la carte graphique, donc étalonner son PC sur le bureau revient à étalonner l'IGP et pas le GPU dédié. Du coup, dans les jeux qui utilisent le GPU dédié, il faudrait un deuxième étalonnage non?     (je dis çà mais j'en sais rien)

- si un heureux possesseur d'une sonde, habitant dans la région toulousaine et ses environs passe dans le coin, je serais très intéressé pour lui "emprunter" (ou le faire ensemble) moyennant paiement en espère ou en nature (je parle d'une bière ou autre, pas de mon petit oiseau :P

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

pikette92

pikette92

Touriste

• Membre
  • 221 messages
  • LocalisationMeudon

Nan le reglage ne dépend pas de la carte graphique!

J'ai brancher mon PC sur un LED acheter y a trois jours! J'ai effectuer un étalonnage avec la technique de GTX460M, mais le profil ne s'applique toujours pas aux jeux... Car mon écran une légère tendance à tiré sur le rose, donc avec l'outil de windows, tout est parfait, mais en jeux, il s'applique pas, bon... ok en jeux ça se voit pas loool, mais je suis un maniaque, et le faite de savoir que ça s'applique pas... ça m'........!! ^^ Voilaaaa, mais sinon le GX60 sur un 46" Full HD... juste un délire quoi!

• 0
MSI Gx60! une bombe
Image IPB

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Beh écoute bon courage pour trouver la cause si personne ne vient te donner la solution et n'hésites pas à nous faire part de tes avancées sur le sujet (perso mon écran est un peu bleu/violet, je vais tenter de trouver un profil de calibration ou sinon je passerai par l'utilitaire windows).   Je te dirais ce que çà donne sur les jeux !

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Tu as le logiciel monitor calibration wizard qui te permet de créer sauvegarder et surtout de maintenir ton profil ICC a la place du profil de base
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

pikette92

pikette92

Touriste

• Membre
  • 221 messages
  • LocalisationMeudon

SergentPepper, mon écran (Samsung eh5000 46") penchait vers le rose, depuis la calibration par le biais de Windows, c'est nickel! sauf en jeux... mais c'est moin flagrant la différence par rapport à mon écran PC.

Pour le logiciel Snipconker, sur windows 7 la fenêtre du logiciel n'était pas complète du coup, je pouvais pas cocher les cases... Mais apparemment se logiciel fonctionne très bien.

• 0
MSI Gx60! une bombe
Image IPB

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy

Sur W8 il fonctionne parfaitement en tout cas ce petit soft permet de garder le profil ICC même au démarrage car sans le soft le profil ICC "saute" à chaque démarrage....

Après tu peut télécharger certains profils déjà calibrés ici : http://www.focus-num...le-asus-65.html

• 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

darkjedi

darkjedi

En attente de Visa

• Membre
  • 98 messages
  • Localisationà coté de lyon...

snipconker > j'ai essayé ton logiciel, impossible de charger un profil icc déjà existant, il n'utilise qu'une extension maison .mwc...

• 0

Alienware M17x R4 Black : I7 3630QM // GTX 680M // SSD Crucial M4 128go + HDD 500go 7200 tours/min + SSD 32 go mSATA// 12Go de ram // Bluray // Wifi-Killer//

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)